Bonjour a tous !
Voila je vous livre mes impressions d"essai sur la 200 sx que j'ai vu hier.
Je ne pouvais pas attendre jusqu'a samedi ,donc j'ai pris mon apres midi pour allez l'essayer.
Premier contact.
Bon sang ca demarre pas c koi c'te daub'."il y a un coupe circuit monsieur".
Ah bon tres bien.voila.C'a y est ca demarre.Un leger feulement se fait entendre.
"Bon ba on va laisser chauffer le bestio,ca me donnera le temp de faire le tour du proprio en attendant."
Apparemment la sx a ete repeinte ."elle n'etait pas tres propre" me dit le vendeur.
Remarque c sur a Marseille y roulent comme a Paris,mais en plus y t'insulte donc pas etonnant que la caisse est ete ruinée
Les "caches joint "de vitres sont secs,le collecteur d'echappement a pas l'air trop pourri,la batterie est gonflée et corrodée,le siege conducteur est usé la sellerie cuir de la banquette a quelques coutures eventrées, il reste le trou d'une antenne gsm ki na pas ete bouché, "zetes sur ke lo rentre pas kan y pleut?"......
Bon on va pas etre medisant ,apres tout on s'en fout de la caisse de toute facon je vais pas l'acheter,je suiis venu pour l'essayer...
Premiere,je sors du parking du garage tout doucement et decide d'aller me degourdir un peu les roues sur L'A50 histoire de finir la chauffe du moulin.
130 kmh ,tranquille en 5 eme ca enroule pépere,elle est belle la vie,silence ,confort des sieges cuirs,clim,douceur des commandes, on se croirait dans une gt,j'irais bien jusqu a paris moi!
Mais on n'est pas la pour ca ,on est la pour faire du sport!
Je sors au péage de bandol direction le castellet!
(j'ai un itineraire test ).
GAZZZZZZZZZZZZZZZZ!
La boite verouille bien,le debattement est legerement trop long le levier tranblotte,ca fait un poil rustique.
Premier rond point sortie autoroute gaz en grand sur le couple a 3500 tr en 2 eme, travers de porc,
,contrebraquage,je relache les gaz.
Bon je crois que je suis prévenu,c pas une corolla !
Enfilade de lacets,je deboite les boites de conserves (pardon les voiture)
comme en moto ,c dingue !
Ca passe tout seul ,je trouve que ca manque cepandant un poil de gnac dans les tours,ca demarre a 3500 ca pousse jusqu a 5500 tours puis apres plus rien ca regule !
On dirait kelle est bridé comme ma 1200 zrx !(heureusement y parait que 300 ch c facile a avoir....)
La tenue de route est efficace,l'amortissement serein,tres saine sur la dérive,on rentre sur les freins en virage,leger coup de volant pour la mettre en dérive,et gaz sortie de courbe...que du bonheur!
Un instant je me suis pris pour alain prost jusqua ce putain de vélo me coupe ma trajectoire.....et la attrapage de freins...
....Ca freine !Si si ca freine n'en deplaise a ces detracteurs,ca manque de mordant certes mais ca ma suffit pour arreter la bête ,fo pas avoir peur de taper dedans kan meme.Je crois que c'est la premier chose a faire avant de lui metrre des chevaux ,c lui mettre des freins!
Arret a la pompe ,sur la reserve,je mets dix litres histoires de voir ce qu'il boivent les canassons!
Et juste apres ...Gazzzzzzz! Je finis la premiere manche du road test devant le circuit du castellet,emu je dois bien le dire.
Ca cliquete de partout et la ca ne feule plus,a chaud ca fait un ronronnement bien rauque c'est extra!
Petite pause café,puis deuxieme manche la descente sur toulon par cuges les pin.
Pas de circulatiion,donc re-gaazzzzzzzzzzzzzz!
Prudence sur le retour car les freins etaait limites.....
Mais accelerations copieuses histoire de pas s'ennuyer....
Retour sur toulon par autoroute tranquille ,histoire de voir les vmax sur chaque rapports....
1 ere 80
2eme 120
3 eme 170
4 eme +210 (g pas eu assez de place......)
5 eme (non plus)
Par contre ce qui ma surpris c que le rupteur est au debut de la zone rouge,c bizarre.....à 7000 tr.
Bilan de l'essai
+bonne accelerations,coupleuse
+ equipement complet
+ comportement sain meme en mode "sport"
+ vrai propulsion ,sensations géniales.
+ vrai routiere.
- ca manque un poil de chevaux dans les tours pour etre une sportive.
- ou sont les freins?
- consommation :10 litres pour 50 kms.
Voila mon essai ,je ne vous cache pas que j'ai eu du mal a la rendre apres 3/4 d heure d'essai.
De toute facon je ne regette pas de ne pas l'acheter ,le vendeur ne veut pas trop la descendre . 7000 mini avec revision complete des 180 000 kms et les quelques details ici et la à reprendre .
Elle a aucune facture d'entretien,le seul point positif c ke c une premiere main....
Mais c clair que ma prochaine caisse sera une s14........