boyou2
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08-04-2011, 20:08:37 -
ca correspond a 95db tout simplement
ya tellement de variables qui rentrent en ligne de compte, qu'il est impossible de dire ceci ou cela
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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patrice
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08-04-2011, 21:26:00 -
boyou2 a écrit :ca correspond a 95db tout simplement
ya tellement de variables qui rentrent en ligne de compte, qu'il est impossible de dire ceci ou cela
car même si tu as une ligne type, rien qu'en changeant de collecteur ça te change le bruit...
j'ai remarqué ça en passant de mon tri Y ( copie hytech ) au supersprint...
Thérioriquement si tu pars sur de l'homologué ça ne devrait pas atteindre cette valeur ( j'ai bien dit théoriquement ... )
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boyou2
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Shetland Tricouille
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08-04-2011, 21:29:54 -
même entre bloc chauds et froids, le bruit change
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Nos1985
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08-04-2011, 22:02:58 - Re: [Echappement] rapport prépa-décibels
RA272 a écrit :Je viens de voir que le circuit près de chez moi instaurait depuis peu une limite à 95db... :roll:
Ca correspond à quoi 95db ? un silencieux Remus, une ligne "sport" homologuée ? :,
Les lignes inox perf peuvent elles descendre aussi bas ?
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=162714
apperement une ligne groupe N ca tendance a déja fair plus ... donc ouai je dirait le silencieux sport de base pas le fireball
apres faut savoir aussi choisir le diametre , resonateur/pareflame etc ...
sinon pour réponde a ta question oui c'est possible d'avoir une ligne perf inferieur a 90db sur moteur turbo en tout cas .
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remy c
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09-04-2011, 08:40:40 - Re: [Echappement] rapport prépa-décibels
RA272 a écrit :Je viens de voir que le circuit près de chez moi instaurait depuis peu une limite à 95db... :roll:
Ca correspond à quoi 95db ? un silencieux Remus, une ligne "sport" homologuée ? :,
Les lignes inox perf peuvent elles descendre aussi bas ?
Lorsque je suis passé chez BFR Exhaust, le patron m'a assuré que les perfs n'avaient (dans une certaine mesure) rien à voir avec le bruit. Ca dépend de la technologie utilisée, notamment la longueur des silencieux et du pare-flammes.
Une ligne trop libérée n'apporte pas spécialement grand-chose, donc les R12 de compet' avec échappement libre sur l'avant (vu de mes propres yeux ), ça n'a aucun intérêt. et sur les lignes Gr.N, le silencieux est trop petit, d'où un niveau sonore très élevé sans forcément plus de puissance.
Après, en fonction de la puissance, le niveau sonore doit monter, surtout au lâcher de gaz. Certaines voitures de série peuvent être au-dessus d'origine !
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boyou2
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Shetland Tricouille
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09-04-2011, 09:22:06 -
comme c'est le cas avec une Porsche Carrera GT stock par exemple
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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boyou2
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Shetland Tricouille
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09-04-2011, 13:41:05 -
en fait ya deux normes de mesures DB(A) et DB(B)
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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