j'ai un moteur transversal mais:
montage d'un embrayage viril (Exedy Hyper Single clutch)
utilisation hard de l'auto (circuit, route de montagne...)
prépa de l'auto qui as tres nettemnt augmenté le couple moteur... (31mkg d'origine... ds les 40 actuellement...)
j'ai remarqué que mon moteur bougeait trop...
j'ai donc commencé par changer mes supports moteur par des modeles renforcés de chez TRD (c une Toyota...
)
bilan:au quotidien, un moteur qui bouge dejà bcp moins...
une meilleure reponse au coup de gaz bien utile ds les situations scabreuses sur circuit...
et en bonus, moins de contrainte sur ma downpipe et sur le flexible de la ligne qui se serait usé prematuremment...
inconvenient: une legere vibration au ralentis à chaud ( puisque bas) qui se ressent qd meme un peu ds l'auto mais rien de mechant... sinon RAS...
mais sur circuit en utilisation hard ça me fait encore cette sensation de moteur qui balance (pas evident à decrire au clavier...
) en réacceleration en 2è ou au passage un peu brutal de la 3... :roll:
j'envisage donc le montage d'un de ces petits amortisseur en plus de mes silentblocs moteur.... mais je vous conseillerais qd meme de passer d'abord par la case silentbloc moteurs renforcés...