Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer Date actuelle : 24-05-2025, 00:28:38

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Elle démarre plus.....
Lestat64 Hors ligne Junior Member *
40 - Landes France
Messages : 27
Sujets : 2
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
19-11-2007, 20:21:50 #1

J'ai les nerfs...... Evil

Alors ma voiture (une silvia S12 de 1984) refuse de démarrer depuis ce matin, je m'en suis pas servi du week-end et quand j'ai voulu partir au boullot ce matin elle a rien voulu savoir.

J'ai fais un diag de l'ECU et j'ai aucune panne apparrente.

Mon prolblème est que quand j'essaye de démarrer, elle ce lance pas... Sad
Pourtant le démarreur ce lance mais j'ai rien, même en accélérant j'ai rien elle refuse de partir.
D'apès vous ca peut venir d'où?

J'ai la durite d'alimentation d'essence partant de la pompe a changé, elle est toute craquelé, est-ce que ca pourrai venir de ca?
J'ai pensé sinon a la pompe a essence mais je l'entend ce lancé.....

Je vais essayer de changer la durite demain et voir en débranchant une durite a la sorti du filtre a essence si l'essence arrive.

Si vous avez d'autre piste je suis prenneur. Cry
cutzilla13 Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 162
Sujets : 67
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
19-11-2007, 20:42:38 #2

Regarde si l'essence arrive, puis jette un oeil voir si ca allume aux bougies Wink

[Image: Signature2.JPG]
Lestat64 Hors ligne Junior Member *
40 - Landes France
Messages : 27
Sujets : 2
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
19-11-2007, 21:18:16 #3

cutzilla13 a écrit :Regarde si l'essence arrive, puis jette un oeil voir si ca allume aux bougies Wink

Pour l'essence je vais voir ca demain mais pour les bougies comment faut faire?
cutzilla13 Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 162
Sujets : 67
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
19-11-2007, 21:44:05 #4

Sort une bougie, mets la a la masse, donne un coup de demarreur et vois si etincelle il y a 8)

[Image: Signature2.JPG]
Lestat64 Hors ligne Junior Member *
40 - Landes France
Messages : 27
Sujets : 2
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
19-11-2007, 21:57:12 #5

Merci pour l'info je verrai ce demain et je vous tien au courant

Thanks pour le coup de main Wink
Asphalt Burner Hors ligne Posting Freak *****
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
19-11-2007, 22:48:55 #6

Toute la partie électrique des injecteurs + bougies à tester (ça comprend le CAS).

neo2694 Hors ligne Active Member ***

Messages : 198
Sujets : 1
Inscription : May 2005
Réputation : 1
19-11-2007, 23:10:33 #7

Oui, retire les injecteurs et regarde s'ils pissent !!!

[Image: Signature.jpg]
boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
Shetland Tricouille
- France
Messages : 28 642
Sujets : 148
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
20-11-2007, 02:44:19 #8

et sort les pistons pour voir s'ils sont pas perces :roll: Mr Green

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Asphalt Burner Hors ligne Posting Freak *****
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
20-11-2007, 18:11:00 #9

XPTDR !! LOL
enlève les poussoirs et les AAC voire si les soupapes montent bien :]

boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
Shetland Tricouille
- France
Messages : 28 642
Sujets : 148
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
20-11-2007, 18:37:50 #10

au cas ou l'AAC d'echappement soit casse,c'est une maladie sur ces blocs la Mr Green

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Skal Hors ligne Junior Member *

Messages : 72
Sujets : 2
Inscription : Jul 2007
Réputation : 0
21-11-2007, 15:49:36 #11

:roll: ....

Bon je suis pas le sprécialiste nissan du Forum mais,ta batterie est ok?

(par ce que avec ta description du probléme ou dirait presque ça,et puis un soucis d'alternateur avec une tite silvia comme ça c'est pas anormal Big Grin )

Perf Silvia Forever Sac
boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
Shetland Tricouille
- France
Messages : 28 642
Sujets : 148
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
21-11-2007, 16:36:17 #12

en effet,si la batterie est trop faible,le relais de commande du demarreur refusera de laisse passe le peu de jus pour lance le bloc

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Lestat64 Hors ligne Junior Member *
40 - Landes France
Messages : 27
Sujets : 2
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
21-11-2007, 17:03:03 #13

Bon alors les news... Problème toujours pas résolu.... Evil

J'ai regardé pour l'essence, elle arrive jusqu'a la rampe des injecteurs. (j'ai défait la durite aprés le filtre a essence).

Pour l'allumage j'ai bien l'étincelle sur les 4 bougies....

Ca me soule j'arrrive pas a savoir d'ou ca peut venir

Après quand vous me parler de poussoirs, AAC, pistons ca commence a etre un peu compliqué pour moi, je suis novice en méca...

Skal a écrit :Bon je suis pas le sprécialiste nissan du Forum mais,ta batterie est ok?

(par ce que avec ta description du probléme ou dirait presque ça,et puis un soucis d'alternateur avec une tite silvia comme ça c'est pas anormal )

La batterie ya pas de problème, neuve de 2 mois... et au cas ou j'ai essayer de la démarrer avec les cables....
ScreamingTires Hors ligne Senior Member ****
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 2 760
Sujets : 8
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
21-11-2007, 17:07:55 #14

Donc si j'ai bien compris : le démarreur entraine bien la mécanique, ça allume, l'alim' en essence arrive à la rampe d'injection, et elle ne tousse même pas ?
Tu as pensé à vérifier les injecteurs ? Pitêtre qu'ils n'ouvrent pas... Wink (Les 4 en même temps ça serait bizarre tout de même Confused)

[Image: 24-05-2010-TF-0129_signjp.jpg]

"Souries à toutes les personnes que tu croises dans la rue, et tu verras, un jour y'en a qui va te casser la gu*#£e"
nsxmad Hors ligne Active Member ***

Messages : 461
Sujets : 14
Inscription : Feb 2006
Réputation : 0
21-11-2007, 17:21:04 #15

Elle est noyée?

Marre.
cutzilla13 Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 162
Sujets : 67
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
21-11-2007, 18:29:25 #16

boyou2 a écrit :en effet,si la batterie est trop faible,le relais de commande du demarreur refusera de laisse passe le peu de jus pour lance le bloc

Je me suis deja fait avoir pensant a un probleme d alarme: tres piegeux :!:

[Image: Signature2.JPG]
Lestat64 Hors ligne Junior Member *
40 - Landes France
Messages : 27
Sujets : 2
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
21-11-2007, 19:18:15 #17

ScreamingTires a écrit :Donc si j'ai bien compris : le démarreur entraine bien la mécanique, ça allume, l'alim' en essence arrive à la rampe d'injection, et elle ne tousse même pas ?
Tu as pensé à vérifier les injecteurs ? Pitêtre qu'ils n'ouvrent pas... Wink (Les 4 en même temps ça serait bizarre tout de même Confused)

Tu a trés bien compris, j'ai pas vérifié les injecteur, je vérai ca dans la semaine (il fait nuit trop tot et vu ou elle est garer j'ai pas de lumière.....)

Les 4 je pense pas mais avec la chance que j'ai qui c????



nsxmad a écrit :Elle est noyée?

Je pense pas j'ai démonté mes bougies et les ai nettoyés.

Une question con en démontant les bougies seul la 3 et 4 était pleine d'essence.... Comment ca ce fait que la 1 et 2 ne l'était pas?
boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
Shetland Tricouille
- France
Messages : 28 642
Sujets : 148
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
21-11-2007, 19:55:35 #18

pitetre qu'elles ne s'ouvrent pas.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Skal Hors ligne Junior Member *

Messages : 72
Sujets : 2
Inscription : Jul 2007
Réputation : 0
21-11-2007, 23:15:57 #19

Mince alors.
Si ce n'est pas un probléme éléctrique je vois plus du tout Sad

(pour ta batterie de 2mois ça veux pas dire qu'elle ne soit encore en état!)


Bon courage pour la suite! Wink

Perf Silvia Forever Sac
xavier 15 Hors ligne Active Member ***
honda cr-v rd1
15 - Cantal France
Messages : 477
Sujets : 0
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
22-11-2007, 18:43:04 #20

t'a quoi comme genre de filtre a air sur ta caisse? Une fois , j'ai vu ce genre de panne, une "simple" feuille , s'etait mise au niveau du debimetre et la caisse refusait de demarrer : un coup d'air au compresseur et elle a redemarrée...
Visiteur Unregistered
 
24-11-2007, 12:46:32 #21

debranche ton debimetre et demarre en insistant .elle aura du mal c est normal .puis quand elle cale tu le rebranche et tu devrait redemarer nickel
Lestat64 Hors ligne Junior Member *
40 - Landes France
Messages : 27
Sujets : 2
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
26-11-2007, 12:12:14 #22

Bon je vient au nouvelles, ce matin elle a démarré Confused: Confused: Confused: pourquoi, j'en sais rien car je n'y est pas touché du week-end Shock

Pour le filtre a air c'est celui d'origine, un rectangulaire comme les S13.


Donc content qu'elle est démarrer mais maintenant j'ai un problème de ralentit.
A froid elle a toujours du mal a démarrer, faut que j'accélère pour que ca marche, et après elle tient pas le ralentit, elle cale aussitot si je tient pas l'accélérataur. Evil
A chaud pas de problème elle démarre bien et régule correctement le ralentit a 750tr.

Je l'ai emmené dans un garage que je connais et le gas ma dit que je devais avoir un problème avec une sonde ou autre... (ce qui gére le ralentit...) Mais il na pas pu me dire exactement quoi et ma conseillé d'aller voir Nissan.
Donc je me suis résigner a leur emmener et il me la prenne pas avant le 10 décembre.

Jusqu'a cette date je vais essyer de voir par moi même mais je vais avoir besoin de vos conseille. Donc d'après vous ca peut venir d'ou? qu'est-ce qui gére le ralentit? Car suivant ce que sait je peut le prendre sur ma deuxième silvia et faire un essai pour voir si ca marche mieux.

A vous de jouer pour me guider sur la panne!!!
boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
Shetland Tricouille
- France
Messages : 28 642
Sujets : 148
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
26-11-2007, 13:08:26 #23

essaie de voir si le module de demarrage a froids n'etait pas grippe,avec le froids qu'il y avait ces temps ci,m'etonnerait pas qu'il est grippe/gele

par contre,de la a te dire ou il se trouve sur ta s12,je ne sais pas,desole.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.


Sujets apparemment similaires…
Sujet / Auteur Réponses Affichages Dernier message
1 109
Dernier message par dYd
03-04-2013, 10:05:22
1 967
Dernier message par s14a39
27-01-2013, 20:36:57
2 428
Dernier message par Anonymous
09-12-2008, 23:40:09