(16-10-2013, 21:35:21)honda ou honda pas a écrit : (16-10-2013, 19:26:27)zorbek a écrit : (16-10-2013, 14:17:30)honda ou honda pas a écrit : (16-10-2013, 10:51:05)nico_ledingo a écrit : très jolie projet l'ek est sublime. Pourquoi vouloir t'embêter avec un injection eau/méthanol?? car tu va souffler à 500 gramme je pense que tu va plus t'embêter qu'autre chose
Salut ,
Tout simplement parce que je pense qu'il y a moyen de gratter qq chevaux avec le méthanol même en soufflant à 500 gr et je ne vois pas pourquoi ça m’embêterai ?? Surtout que tu n'es pas obligé de l'utilisé en permanence( double carto ).
Et surtout que lorsque j'aurai fait faire la carto j'aurai fini le stage 1 je vais dire.
Et comme si tout va bien je ne compte pas rester au stage 1 et dépasser les 500gr dans les stages suivant , le kit aura une plus grande utilité par la suite. On va dire que je prépare déjà la suite
A+
alors faut commencer par le commencement. tu n'aura pas grand chose à gratter avec ça, c'est surtout pour si tu veux souffler fort malgré un gros rv histoire de retarder le cliquetis. c'est juste pour refroidir le mélange, pas pour gratter des cv..
nico_ledingo a raison..
Salut Zorbek ,
Je ne suis pas un expert sur les kit d'injection eau/méthanol mais même si je ne gratte pas un peu de puissance pour l'instant je crois que je gagnerai quand même en fiabilité ce qui n'est pas du luxe.
je me trompe ??
qui a déjà monté une injection eau-alcool sur sa caisse ici?
Zorbek, tu fais de la théorie théorisante comme beaucoup sur le net ou tu roules avec ça?
bref, perso, j'ai viré le méthanol, ça bouffe trop l'alu et je shoote uniquement à la flotte.
tu gagnes en fiabilité, tu gagnes en perfs aussi surtout si le ratio bielle/course est favorable à la finesse des réglages pour repousser le cliquetis, ce qui est le cas de la géométrie du B16 (plus de temps au point mort haut donc plus facile à régler donc plus facile d'aller gratter des watts.)
en piece jointe, un comparo de perfs entre E85, SP et SP + eau/méthanol
si on s'en tient au premier graph et au troisieme graph, on serait tenter de dire que le méthanol n'apporte pas de watts.
si on regarde le deuxieme graph, on voit que le mec qui a fait la carto ne connaissait pas son affaire. en effet, le méthanol modifie la lecture du ratio AFR et il faut se baser sur autre chose pour aller chercher les watts (EGT et cliquetis au hasard)... on voit que sur la plage de régime 4500-6500, le ratio du méthanol est riche et TROP riche. bref, je vais pas rentrer dans les détails mais le mec ne sait pas régler...
(edit/explication: le méthanol enrichit artificiellement en lecture sur un AFR "essence"(environ un demi-point voir un point à haut-régime sur ma caisse (10000trs/mn) donc si la lecture est plus riche que le ratio AFR sans méthanol, c'est normal avant les réglages. en revanche, il faut appauvrir pour sortir les watts (en tournant plus riche (trop riche), on perd des chevaux, tout le monde sait ça). au final, les chevaux gagnés par le meilleur rendement du méthanol sont perdus. ça devait un peu piquer les yeux à l'échappement
quand c bien fait, une injection méthanol permet de gratter 20% de puissance, quelque soit la pression le régime, etc...
accessoirement, le méthanol, ça te bouffe les nerfs optiques. perso, je conduis déjà en braille, c'est aussi pour ça que je roule juste avec de la contrex (pour tenter de faire mincir ma civic large).
demain, j'essaie le lait dans le reservoir secondaire.
après-demain, le jus d'orange
et si je me lache, je mets du champomy.
c'est mon département "recherche et développement"
ps: je vous ai manqué, hein?