Esiboyz
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09-10-2010, 19:29:41 - [Ej9] Ralentit instable... code 14
Bonsoir à tous!
Alors voilà j'explique un peu la situation...
Le moteur tourne sur 3 cylindres, au démarrage on le sent, en roulant jusqu'à environ 90-100kms/h au delà, on a l'impression que le moteur tourne correctement!
Vérification faite sur les bougies, je pars de gauche à droite:
Je débranche fils par fils, le 2ème ne réagit pas je démonte donc les bougies
Le 1er ok
Le 2ème cramé mais fonctionne encore
Le 3ème ok
Le 4ème ok
J'intervertis les bougies et pareil le 2ème ne réagit pas... ensuite j'ai senti un peu d'air sortir du cache collecteur, je démonte le cache et là je vois le collecteur fêlé et qui remonte justement en direction de la bougie n°2, est-ce lié? Peut-être?
Seulement en démontant le collecteur, on y voit sa
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c'est humide, tandis que les 3 autres sont sec!
Savez-vous d'où sa peu venir?
J'ai supposer que sa pouvait être dû à la fente sur le collecteur qui se trouve au même endroit mais est-ce que sa peut engendrer des complications au niveau des soupapes?
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Kartouche16
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10-10-2010, 01:03:15 -
mmmmmm! Si tu dis que ta une bougie qui est cramé (sa veux dire fondu pour moi), c'est que, ou tu tourne trop pauvre sur 1 cylindre, ou que ta combustion se fait a l'echappement, et si c'est le cas, reagit vite sur le controle des jeux au soupapes avant que tu brule une ou des soupapes!
Apres si ton moteur ratatouille en bas regime et qui reprend la peche en haut regime, c'est que ton etincelle se tire n'importe ou, si c'est le cas, controle tes faisceau de bougies si l'etincelle se tire pas avant le trou de bougie, et ta tête d'allumeur voir si il y a pas des traces d'arc!
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Esiboyz
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10-10-2010, 11:44:44 -
Kartouche16 a écrit :mmmmmm! Si tu dis que ta une bougie qui est cramé (sa veux dire fondu pour moi), c'est que, ou tu tourne trop pauvre sur 1 cylindre, ou que ta combustion se fait a l'echappement, et si c'est le cas, reagit vite sur le controle des jeux au soupapes avant que tu brule une ou des soupapes!
Apres si ton moteur ratatouille en bas regime et qui reprend la peche en haut regime, c'est que ton etincelle se tire n'importe ou, si c'est le cas, controle tes faisceau de bougies si l'etincelle se tire pas avant le trou de bougie, et ta tête d'allumeur voir si il y a pas des traces d'arc!
La bougie n'a pas fondu mais elle est plus noire que les autres effectivement.
Ce matin j'ai remonté un collecteur dessus, et je vais aller vérifier les faisceaux et la tête d'allumage...
Au passage, peut-être que sa peut aider mais ce matin en remontant le collecteur, j'ai vu que c'était humide uniquement sur une moitié et l'autre était sec...
Une photo pour voir:
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Esiboyz
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18-10-2010, 17:28:24 -
Bon alors ce week end c'était séance changement de moteur...
Tout le montage a été fait mais j'ai un petit soucis, lors du coup de clé, sa démarre et même très bien mais le ralentit est assez haut et le moteur commence à chauffer assez rapidement
Je rappel que j'ai récupérer tous les périphériques de mon ancien moteur et j'ai juste changé le bloc...
Savez-vous d'où sa peut provenir?
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Esiboyz
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26-10-2010, 16:20:07 -
Ouai tout est vérifier, j'ai également contrôler les différents capteurs mais toujours pareil.
Moteur qui garde son ralentit à 2500-3000tr/min pendant une 10aine de seconde et ensuite rebelote sa balance 1000-2500-1000-2500
Bon sa chauffe plus c'est déjà sa mais bon ralentit toujours instable :x
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