Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer Date actuelle : 07-04-2025, 04:23:15

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EG] mes civic: EG6 & soon...EG K20 :)
JDM JDM JDM Hors ligne Active Member ***
S2000 04, EK4 , FN3
- France
Messages : 293
Sujets : 11
Inscription : Jun 2009
Réputation : 4
29-09-2013, 18:41:02 #61

Je confirme rien avoir avec un b18...

Par contre pat la vendais un moment je sais pas si elle est parti ...

Hiji Five red candy style
K20A...Big Grin  Vendu :/                  
[Image: 7408_111.jpg]
Sxyllaz Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 292
Sujets : 20
Inscription : May 2013
Réputation : 2
29-09-2013, 20:18:46 #62

ça revient a combien en moyenne un Swap k20 sur une Eg ?

Au faite, c'est quoi qui marche le mieux et qui est le mieux pour le caisse, un B16 ou B18 turbo ou un K20 ?

vivic73 Hors ligne Senior Member ****

Messages : 2 293
Sujets : 46
Inscription : Sep 2010
Réputation : 13
29-09-2013, 20:48:50 #63

(29-09-2013, 20:18:46)Sxyllaz a écrit :  ça revient a combien en moyenne un Swap k20 sur une Eg ?

Au faite, c'est quoi qui marche le mieux et qui est le mieux pour le caisse, un B16 ou B18 turbo ou un K20 ?

depend si tu fais poser ou si tu pose toi Wink

nico_ledingo Hors ligne Senior Member ****

Messages : 3 502
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
29-09-2013, 21:07:16 #64

super boulot j'adore l'intégration du compteur d'ep3 sublime
crxxx Hors ligne Active Member ***
Honda Civic EG6 K20 swap
30 - Gard France
Messages : 400
Sujets : 9
Inscription : May 2004
Réputation : 7
29-09-2013, 21:38:21 #65

(29-09-2013, 21:07:16)nico_ledingo a écrit :  super boulot j'adore l'intégration du compteur d'ep3 sublime

Merde moi qui croyais être un des premiers à l'avoir fait...Yes
Modification du message : 29-09-2013, 21:39:21 par crxxx.

(15-04-2014, 11:22:05)sifer34 a écrit :  Ici tu as le droit de donner ton avis !

A condition d'être du même avis que les autres... LOL

+1000
--------------------------------------------------------------------
Vouloir raisonner un con, c'est comme vouloir faire jouir une poupée gonflable!!!
--------------------------------------------------------------------
(23-05-2014, 20:50:40)splinter a écrit :  Les pneus c'est comme les Strings , quand tu vois la ficelle c'est que t'es pas loin du trou Sac
Sxyllaz Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 292
Sujets : 20
Inscription : May 2013
Réputation : 2
30-09-2013, 08:46:40 #66

Je veux bien savoir le prix moyen des 2 façons Big Grin

JDM JDM JDM Hors ligne Active Member ***
S2000 04, EK4 , FN3
- France
Messages : 293
Sujets : 11
Inscription : Jun 2009
Réputation : 4
30-09-2013, 09:21:02 #67

Ho moin 2 foi plus cher que un b18

Hiji Five red candy style
K20A...Big Grin  Vendu :/                  
[Image: 7408_111.jpg]
nico_ledingo Hors ligne Senior Member ****

Messages : 3 502
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
30-09-2013, 09:44:27 #68

un K20 plus boite plus faisceau et ecu c'est dans les 3500E mini Hybrid racing fait un kit spécial conversion des eg ek etc en K20 avec une notice le tous en anglais et le kit fait dans les 1500E. Même avec le kit faut pas s'attendre à ce que ce soit plug and play y a quand même de l'adaptation. Y a cas voir le projet de l'ekk20.

Rien que pour le swap je pense qu'il faut compter mini 5000E et c'est vraiment le mini car à coté y a tous ce que tu as pas pensé ou que tu va découvrir qu'il te manquera
hardlover Hors ligne Posting Freak *****
Team Sac
Nioule
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 7 676
Sujets : 27
Inscription : Dec 2010
Réputation : 40
30-09-2013, 10:10:30 #69

Bah à cela tu rajoutes tout les fluides, tu en profite pour faire la distri tant que le bloc est dehors si y'a besoin, tu rajoutes de quoi garder la DA car du coup c'est le bordel à adapter sur eg... Bref, ça coute des ronds.

Après tu peut minimiser certains couts en allant chercher une ep3 en uk et en revendant certaine pièces, mais bon après c'est long, chiant, et pas forcément facile de vendre un ep3 en pièces quand y'a plus le bloc LOL

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit :  Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

JDM JDM JDM Hors ligne Active Member ***
S2000 04, EK4 , FN3
- France
Messages : 293
Sujets : 11
Inscription : Jun 2009
Réputation : 4
30-09-2013, 10:22:11 #70

Tout depend aussi du niveau de finition et des piecs choisit ... Et tu doit rajoutet apres le prix d une carto sur banc ! Bref oui c tres chero !! Mais putin que sa marche...

Hiji Five red candy style
K20A...Big Grin  Vendu :/                  
[Image: 7408_111.jpg]
PAPYCIVIC Hors ligne Senior Member ****
Team Sac
323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France
Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation : 9
30-09-2013, 10:24:49 #71

le k20 a une chaîne, pas de courroie. c'est ça de moins a payer Wink
Faut aussi voir la différence de performance avec un b18 pour un moteur qui sera quasi au même prix.
Le k20 est largement plus performant, mais il faut pas oublier qu'entre les 5000e de prépa + le prix de la civic tu arrives au tarif d'une ctr ep3 Confused
Modification du message : 30-09-2013, 10:25:37 par PAPYCIVIC.

AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
hardlover Hors ligne Posting Freak *****
Team Sac
Nioule
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 7 676
Sujets : 27
Inscription : Dec 2010
Réputation : 40
30-09-2013, 10:36:34 #72

Facepalm pas c*n le coup de la chaine de distri.

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit :  Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

nico_ledingo Hors ligne Senior Member ****

Messages : 3 502
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
30-09-2013, 11:05:43 #73

(30-09-2013, 10:24:49)PAPYCIVIC a écrit :  le k20 a une chaîne, pas de courroie. c'est ça de moins a payer Wink
Faut aussi voir la différence de performance avec un b18 pour un moteur qui sera quasi au même prix.
Le k20 est largement plus performant, mais il faut pas oublier qu'entre les 5000e de prépa + le prix de la civic tu arrives au tarif d'une ctr ep3 Confused

Tu arrive aux prix d'une ep3 oui mais en terme de perf c'est pas le même monde.

Je rajouterai que si tu fais les choses bien avec les modifs chassis qu'il faut pour que la voiture soit homogène tu dépasse le prix d'une ep3
vivic73 Hors ligne Senior Member ****

Messages : 2 293
Sujets : 46
Inscription : Sep 2010
Réputation : 13
30-09-2013, 12:31:49 #74

(30-09-2013, 09:44:27)nico_ledingo a écrit :  un K20 plus boite plus faisceau et ecu c'est dans les 3500E mini Hybrid racing fait un kit spécial conversion des eg ek etc en K20 avec une notice le tous en anglais et le kit fait dans les 1500E. Même avec le kit faut pas s'attendre à ce que ce soit plug and play y a quand même de l'adaptation. Y a cas voir le projet de l'ekk20.

Rien que pour le swap je pense qu'il faut compter mini 5000E et c'est vraiment le mini car à coté y a tous ce que tu as pas pensé ou que tu va découvrir qu'il te manquera

perso pour mon swap

j'ai k20a2 boite faisceau claculo ( k100 )
kit Ktuned
rbc usiné + papillon en 70 neuf
autoblocant neuf

j'en ai pour environ 7000euro Rolleyes

mc-ouille30 Hors ligne Junior Member *

Messages : 78
Sujets : 2
Inscription : Aug 2013
Réputation : 0
30-09-2013, 16:52:51 #75

Et tout sa sen meme parler des modif freinage etc... indispensable pour pas prendre le premier ravin :/ apres vu le prix ces sur que sa freine beaucoup mais une EG ou EK en K20 sa ne doit pas etre comparable ; Ce n'es que mon avis de débutant Smile
JDM JDM JDM Hors ligne Active Member ***
S2000 04, EK4 , FN3
- France
Messages : 293
Sujets : 11
Inscription : Jun 2009
Réputation : 4
30-09-2013, 17:56:45 #76

C est sur niveau perf un eg est bien plus leger Wink

Hiji Five red candy style
K20A...Big Grin  Vendu :/                  
[Image: 7408_111.jpg]
Sxyllaz Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 292
Sujets : 20
Inscription : May 2013
Réputation : 2
30-09-2013, 19:08:46 #77

Un jour peut-être, la j'avance sur L'Eg6 et son B16 ^^'

nico_ledingo Hors ligne Senior Member ****

Messages : 3 502
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
30-09-2013, 19:12:56 #78

(30-09-2013, 19:08:46)Sxyllaz a écrit :  Un jour peut-être, la j'avance sur L'Eg6 et son B16 ^^'

ça te coûtera 2 fois plus chère car toutes les pièces perf moteur acheté pour le B16 tu les vendra pas au prix d'achat donc tu perdra de l'argent. Après tu peux très bien faire un B16 qui marche très très bien
Sxyllaz Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 292
Sujets : 20
Inscription : May 2013
Réputation : 2
30-09-2013, 19:24:49 #79

J'ai rien acheter en pièce perf pour le B16, quand je parle d'avancer sur mon eg6 c'est châssis et esthétique. dans le pire des cas je vais changer collecteur et boite à air mais ça s’arrête la. Je vois plus gros plus tard pour elle ^^'

nuno_AC Hors ligne Junior Member *

Messages : 15
Sujets : 0
Inscription : Sep 2009
Réputation : 1
30-09-2013, 22:43:32 #80

K20 beer

[Image: image.jpg]
gt addict Hors ligne Senior Member ****
civic 6gen 2l 16s i-vtec
- France
Messages : 2 220
Sujets : 20
Inscription : Sep 2013
Réputation : 11
28-06-2014, 07:49:48 #81

super prépa elle est vraiment bien réussi.Wink
je prépare moi aussi un swap k20 sur mon ek.

------------
ek4 2.0...collecteur turbo court tegiwa, turbo T3/T4, soupape ex a reciculation interne, down pipe + Inter full inox 3" , muffler hks hi power , filtre a air hks ,collecteur RBC 70mm,pap SPOON,torsen FD2,k-pro carto en attente.
(passage en turbo en court)
NSX my dream ...
------------
ex jap : crx ed9, crx ee8, impréza wrx sti prodrive style, ctr ep3 ukdm