JuEJ2
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13-06-2010, 12:01:10 - [Ej2 lsi] ENVI D'UN SWAP p.2
Bonjour à tous je souhaite augmenter la puissance de mon bloc lsi dévellopant d'origine 105 cv.
J'aimerai monter :
-une limace carbone avec cloisonnement "maison" du filtre en inox
-un 4 en 1 inox
-un décata inox
-ligne complète maison en 55 ou 60
-embrayage renforcé Xtd ou Exedy stage 1
-reprogammation
-rhp system (économiseur de carburant)
-silencieux inox
-volant moteur allégé Xtd ou Exedy
-radiateur alu
-bougies irridium avec faisceau
voila a peu près ce que je pense faire pour le moteur
vu tout ce que certains membres connaissent sur le forum , est-ce une upgrade fiable et nécessaire ou y aurait il une autre config dans le genre peut etre moins couteuse et plus performante ?? ...
merci de m'éclairer
l'ej2 est un pur bonheur !
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JuEJ2
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13-06-2010, 19:04:35 -
personne peut m'éclairer ??
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Anonymous
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13-06-2010, 19:59:44 -
et puis un diamètre de ligne 50 maxi
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JuEJ2
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13-06-2010, 20:31:03 -
Arnauuud a écrit :Déjà le RHP system ça sert à rien
pas en puissance je suis ok mais c'est un économisuer de carburant et j ai des amis qui l ont c est très efficace
$treet-drifter56 a écrit :et puis un diamètre de ligne 50 maxi
ok merci sinon ma liste est elle bonne ? quelles marques utiliser ? quelles pièces ?
merci de m'éclairer
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JuEJ2
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13-06-2010, 21:42:41 -
ok pour le collecteur je note mais ne vous inquietez pas le chassis est prévu aussi avec nouveaux freins, nouveaux amortos, tout ce qui est biellettes, rotules etc... tout va passer en neuf ainsi qu une refection totale des fluides, courroies et autres l ancien proprio était un sabraque , et il ne la ménagait pas ...
sinon est ce que ma liste correspond a une petite prépa sympa pour un usage plaisant ou manque t il des choses ?
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Magni
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13-06-2010, 21:52:47 -
Le prix que tu vas mettre dans ces pièces ... Ca + le prix de ta EJ2, tu pourrais avoir un ESI, qui aurait tout d'origine ce que tu "peineras" à avoir...
Mais sinon, oui. +1 pour le collecteur 4/2/1 sur un LSI, surtout pas un 4/1.
+1 aussi la ligne pas en 60
Si tu veux qlqch de bien, prend autre chose que du ebay us, surtout le collecteur, et choisi bien ton filtre, pas un sudauto
(PS : la limace, c'est assez bruyant ^^)
Et forcément, même en premier je pense, le freinage et les amortos...
EG4 > EG9 > EG9-B18 > Sub GT98 > Sub GT00-E85 > Sub STI 8 > Sub STI 9-E85
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JuEJ2
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13-06-2010, 22:03:03 -
merci de toute façon je veux tout reprendre a neuf sur ce moulin et meme chassis.
et je n'achete pas sur ebay je pense que je vais me fournir chez O.R.C ils ont des supers tarifs.
et pour ce qui est de la puissance avec la ligne, l admission , l embrayage , le radia alu , les bougies , la reprog , etc je pense dépasser les 140ch facilement car ca fait 105 d origine donc 35 en + avec les pièces je pense que c faisable.
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1337CRX
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13-06-2010, 22:08:49 -
JuEJ2 a écrit :et je n'achete pas sur ebay je pense que je vais me fournir chez O.R.C ils ont des supers tarifs.
O.R.C => Ou comment se faire arnaquer
Ils ne font que mettre en vente du matos qu'ils n'ont pas !
Vous leurs envoyez 170 pour un collecteur
Ils encaissent
Ils commandent sur eBay le matos
Ca leurs coute 50 (Le prix qu'un collecteur Serie D SOHC No Name)
Ils font directement livrer chez vous (Ils économisent les fdp)
Ils empochent 120 sans même sortir de devant le PC...
205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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Anonymous
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13-06-2010, 22:10:41 -
JuEJ2 a écrit :merci de toute façon je veux tout reprendre a neuf sur ce moulin et meme chassis.
et je n'achete pas sur ebay je pense que je vais me fournir chez O.R.C ils ont des supers tarifs.
et pour ce qui est de la puissance avec la ligne, l admission , l embrayage , le radia alu , les bougies , la reprog , etc je pense dépasser les 140ch facilement car ca fait 105 d origine donc 35 en + avec les pièces je pense que c faisable.
euh non, la avec sa t'aura 10cv en plus a tout casser, et encore .. la puissance en athmo c'est chère, et sa ne se limiterai pas a une simple optimisation de l'admission et de l'échappement pour avoir autant de gain..
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kimken
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13-06-2010, 22:11:46 -
JuEJ2 a écrit :...
et pour ce qui est de la puissance avec la ligne, l admission , l embrayage , le radia alu , les bougies , la reprog , etc je pense dépasser les 140ch facilement car ca fait 105 d origine donc 35 en + avec les pièces je pense que c faisable.
L.O.L
sinon ce qui sert a rien
-radiateur alu
-bougies irridium avec faisceau
-rhp system (économiseur de carburant)
-ligne complète maison en 55 ou 60 prend une ligne d'eg6 a la place
mais les 140hp faut pas rêver si déjà tu arrives en gagner 15 vraiment bien
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YoAnn77
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13-06-2010, 22:26:48 -
embrayage xtd a évité.
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JuEJ2
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14-06-2010, 17:11:33 -
ok ben je m attendais pas a tout ça ... meme une reprog normalement ça fait gagner pas mal de chevaux non ??
ok pour l embrayage xtd tant pis il était a un prix correct .
- sinon j ai trouvé le site "akr perf" est ce une entreprise sérieuse ?
vous me mettez le moral un peu bas là ... :roll: lol
- donc le radia alu ne sert qu a mieux refroidir quoi .
- pour la ligne ne serait il pas mieux de la mettre en inox ?
- j ai trouvé aussi un collecteur d'admission d occaz skunk2 , est ce une pièce complémentaire et nécessaire à l'admission carbone ?
je suis novice dans la (petite)prépa donc merci d'avance pour vos conseils
et déolé pour toutes ces questions ...
l'ej2 est un pur bonheur !
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makuro
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14-06-2010, 17:39:22 -
Ta voiture fait 102cv d'origine, sans VTEC. Si déjà tu arrives à atteindre les 110-115cv avec ce que tu as annoncé, c'est un miracle... Faut pas s'attendre à gagner 40cv avec un essence atmo avec une ligne et une admission
Si vraiment tu veux avoir plus de puissance, change de caisse. Je sais de quoi je parle, j'ai une EG4 (même moulin, juste l'admission qui change). Ou alors fais une prépa turbo, mais là encore ça va te couter pas mal de rond.
Autant partir direct sur un ESI voir VTI.
Sinon :
- Pour la reprog, t'es pas sur un TDI hein, tu grattes pas des CV a la pelle juste avec une reprog :roll:
- Pour l'embrayage, pars sur du Exedy.
- Oui AKR est une entreprise sérieuse, mais les prix font mal au cul.
- Le radiateur alu ne fait gagner en aucun cas des CV, ça refroidit mieux la flotte, c'est tout.
- Pour la ligne, trouve une ligne d'origine d'EG9 (je pense que c'est bolt on), ça sert à rien d'y mettre du 60mm, tu perdras plus de puissance qu'autre chose.
- Collecteur d'admission... j'ai pas d'avis là dessus, mais j'pense pas vraiment que ça changera grand chose si y'a pas un minimum de prépa derrière.
Mon EG6 : ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo : ICI [VENDUE]
Ma MPS : ICI
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Magni
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Subaru Impreza STI 9 E85
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14-06-2010, 19:12:14 -
makuro a écrit :Ta voiture fait 102cv d'origine, sans VTEC. Si déjà tu arrives à atteindre les 110-115cv avec ce que tu as annoncé, c'est un miracle... Faut pas s'attendre à gagner 40cv avec un essence atmo avec une ligne et une admission
Si vraiment tu veux avoir plus de puissance, change de caisse. Je sais de quoi je parle, j'ai une EG4 (même moulin, juste l'admission qui change). Ou alors fais une prépa turbo, mais là encore ça va te couter pas mal de rond.
Autant partir direct sur un ESI voir VTI.
Sinon :
- Pour la reprog, t'es pas sur un TDI hein, tu grattes pas des CV a la pelle juste avec une reprog :roll:
- Pour l'embrayage, pars sur du Exedy.
- Oui AKR est une entreprise sérieuse, mais les prix font mal au cul.
- Le radiateur alu ne fait gagner en aucun cas des CV, ça refroidit mieux la flotte, c'est tout.
- Pour la ligne, trouve une ligne d'origine d'EG9 (je pense que c'est bolt on), ça sert à rien d'y mettre du 60mm, tu perdras plus de puissance qu'autre chose.
- Collecteur d'admission... j'ai pas d'avis là dessus, mais j'pense pas vraiment que ça changera grand chose si y'a pas un minimum de prépa derrière.
+1.
Go acheter direct un ESI comme j'arrête pas de le dire ^^
La reprog sert juste à "finaliser" toutes tes modifs, mais ce n'est pas ça qui te fera gagner 10CV, même si en changeant admission collecteur etc ça devient "utile".
Mais c'est très moindre par rapport à un VTEC (déjà que c'est pas énorme, c'est surtout le décalage du VTEC etc ce genre de chose qui sont "utiles").
AKR nickel, très très rapide, il me semble que le sujet a été traité dans le forum en recherchant un peu.
Pour la ligne d'EG9, oui il me semble que c'est bolt-on ayant une
Le collecteur, justement, le minimum est une bonne admission, pas un truc feu vert à 30, une bonne ligne, la reprog après. Un 4/2/1 inox pour un LSI fera l'affaire
Tu peux espérer arriver vers 110CV au total... Ce qui, pour moi, n'est pas rentable vu l'argent dépensé.
J'avais un LSI avant, je voulais booster, au lieu de perdre des sous dans des pièces "perfs", j'ai vendu le LSI pour un VTI.
Et si là en plus tu veux mettre des pièces "perfs", c'est que du bonus à quelque chose qui est déjà "bon" d'origine
EG4 > EG9 > EG9-B18 > Sub GT98 > Sub GT00-E85 > Sub STI 8 > Sub STI 9-E85
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masty
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14-06-2010, 19:22:59 -
Pour avoir eu une EJ2 qui est sur ce même forum je peux te dire que ce que tu veux mettre ne sert à rien.
RHP systeme ---> effet placebo
bougies irridium---> ne sert strictement à rien et peux avoir un effet pervers sur certain moteur stock
Perso je suis pour le 4/1 mais sa c'est une question de gout
le décata préfère plutot un test pipe
Limace peux être bien si bien cloisonnée.
ligne diamètre 50
Embrayage un exedy type oem suffit largement
radiateur alu sur ton bloc je déconseille fortement car tu vas galerer à la mettre en température de fonctionnement, puis celui d'origine fonctionne parfaitement bien!
volant moteur allégé sa peux aider je pense.
Bref pour te dire sur mon ancienne EJ2:
Moteur full stock avec:
test pipe
ligne skunk2 mais mauvais diamètre (60mm)
reprog by 1337 crx
un bloc super bien entretenue
filtres neuf, vidange à la castrol 10w40 allumeur refait, bougies origine et faisceau neuf.
Je tenais une EG6 stock sans soucis hors vtec bien sur.
Pas la peine de mettre trop d'argent en l'air
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JuEJ2
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14-06-2010, 19:42:48 -
ok ok merci mais je n'ais pas du tout l intention de changer de base (valeur sentimentale de la caisse) donc vu vos avis je pense que le top sera pour l'instant :
-collecteur 4/2/1
-ligne diam 50 inox (j aime beaucoup la sonorité)
-décata inox
-limace cloisonnée
-reprog (à voir avec 1337crx il m'en a parlé)
-embrayage renforcé exedy (le mien est pas au top à cause de l'ancien proprio)
-volant moteur allégé
-freinage adéquat
et bien sur la réfection complète des consommables.
Merci pour tous ces conseils et ces explications ça m'aide pas mal étant novice comme je l'ai déja dit.
Et peut etre plus tard j'envisagerai un swap pour un b16a2 ou bloc d'integra mais quand les finances seront à la clé.
Merci encore :P
l'ej2 est un pur bonheur !
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PAPYCIVIC
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14-06-2010, 21:07:17 -
+1 avec tout le monde a peu de chose près!
rhp système pour les français de base
collecteur 4-2-1 no name suffira largement a faire le taf si pas de finance
ou un 4-1 après c'est a toi de voir le résultat sera le meme si la conception n'est pas dégueulasse
ligne en 50mm maxi ( j'aime pas cette ligne et son systeme d'emboitement mais mongoose propose ça pas trop cher )
boite a air d'origine avec filtre kn sport dedans et une gaine qui part de ta boite ( préalablement percée, jusqu'au pare choc ).
Volant moteur allégé ( modif la moins cher a l'achat mais qui se ressent le + ) et tant qu'a faire met un embrayage stg 1-2 ou 3 amortis a toi de voir.
vide ta voiture si c'est que pour l'arsouille car le poid c'est l'ennemi des perfs
et pour finir le réglage de l'allumage peut en effet offrir un gain gratis mais j'aurai pas dépassé 2° perso.
a la fin de tout ça reprog et deja tu auras sacrifié pas mal de ton argent pour un gain très limité ( 8-12ch max )
ou sinon tu attends quelques mois et tu swap en b16a2. C'est la solution la plus économique et de loin
Mon conseil serai avant toute chose de préparer/refectionner ton chassis et ton freinage avant de mettre des pièces perfs
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JuEJ2
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16-06-2010, 16:36:30 -
merci des conseils supplémentaires je vais faire de toute façon la réfection du chassis et des consommables avant les pièces perfs
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JuEJ2
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16-06-2010, 22:09:07 -
masty a écrit :lol
Et puis je conseille pas trop de dérégler l'allumage.
Si il est réglé comme sa sur un moteur d'origine c'est pas pour rien hein!
pas faux à mon avis
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