Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer Date actuelle : 01-04-2025, 03:59:10

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Ee8] b18 avec itb
cricricrx Hors ligne Active Member ***
R33 GTR
Liège Belgique
Messages : 684
Sujets : 31
Inscription : Aug 2008
Réputation : 1
25-01-2017, 14:07:59 #1

Salut à tous
J ai récupéré une crx ee8 monter avec un b18 et avec des itb,la culasse à été préparée et à des aac JDM,le moteur est juste poser dedans donc encore pas mal de truc à raccorder et modifier....
Ma question est cela vaut il vraiment la peine terminer le montage itb ou repasser le collecteur d admission d origine?
Le gain des itb vaut il la peine ?

heiki2009 Hors ligne Senior Member ****
Volvo 940 2.3T
07 - Ardèche France
Messages : 1 089
Sujets : 22
Inscription : Mar 2009
Réputation : 0
25-01-2017, 17:09:50 #2

Si comme tu dis la culasse a été préparé et qu'elle possède des AAC "racing" le gain sera forcément au RDV si la carto est bien faite.
De plus cela dépend l'utilisation que tu compte faire de la voiture.

Nissan S12, Civic AH (ZC), MX-5 NA, P10 GT !
AH53 swap ZC1
Primera GT



cricricrx Hors ligne Active Member ***
R33 GTR
Liège Belgique
Messages : 684
Sujets : 31
Inscription : Aug 2008
Réputation : 1
25-01-2017, 19:21:35 #3

Les aac serait des b18 c jdm et des poulies de défasage sont montée,la carto toute façon avec ou sans itb sera faite sur mesure sur banc ,pour l utilisation c est ma caisse plaisir du week-end mais des long trajets ne seront pas exclu ça dois rester utilisable donc

damdrifting Hors ligne Active Member ***

Messages : 322
Sujets : 12
Inscription : Apr 2013
Réputation : 0
25-01-2017, 19:28:34 #4

Si tu as des AAC "racing " c'est pour aller voir dans les RPM donc les itb vont bien t'aider a faire rentrer de l'air .
Après çà risque de te faire un moteur creux mais ce sera plus dû à tes aac
Paultugal Hors ligne Senior Member ****
NA1 EJ1 EE8
33 - Gironde France
Messages : 3 996
Sujets : 22
Inscription : Jul 2011
Réputation : 19
25-01-2017, 19:38:26 #5

une photo du montage des itb ? si tu as tout a refaire autant passé sur une pipe d'origine, si c'est deja fini qu'il ne reste qu'a totu brancher autant la garder ^^

cricricrx Hors ligne Active Member ***
R33 GTR
Liège Belgique
Messages : 684
Sujets : 31
Inscription : Aug 2008
Réputation : 1
25-01-2017, 19:58:35 #6

(25-01-2017, 19:38:26)Paultugal a écrit :  une photo du montage des itb ? si tu as tout a refaire autant passé sur une pipe d'origine, si c'est deja fini qu'il ne reste qu'a totu brancher autant la garder ^^

[Image: Hg9WTB.jpg]

heiki2009 Hors ligne Senior Member ****
Volvo 940 2.3T
07 - Ardèche France
Messages : 1 089
Sujets : 22
Inscription : Mar 2009
Réputation : 0
25-01-2017, 20:31:57 #7

On voit pas grand chose sur ton image...

Si c'est une caisse qui va servir à rouler aussi tranquille je pense que monter la pipe d'origine passera mieux, ça sera plus discret. Après si tu cherches la perf pure et dure laisse les 4 paps.

Nissan S12, Civic AH (ZC), MX-5 NA, P10 GT !
AH53 swap ZC1
Primera GT



cricricrx Hors ligne Active Member ***
R33 GTR
Liège Belgique
Messages : 684
Sujets : 31
Inscription : Aug 2008
Réputation : 1
25-01-2017, 20:37:41 #8

(25-01-2017, 20:31:57)heiki2009 a écrit :  On voit pas grand chose sur ton image...

Si c'est une caisse qui va servir à rouler aussi tranquille je pense que monter la pipe d'origine passera mieux, ça sera plus discret. Après si tu cherches la perf pure et dure laisse les 4 paps.

C est la seule que j ai dans mon téléphone et fait vite noir grrrr

Mon avis est vraiment mitigée Confused

heiki2009 Hors ligne Senior Member ****
Volvo 940 2.3T
07 - Ardèche France
Messages : 1 089
Sujets : 22
Inscription : Mar 2009
Réputation : 0
25-01-2017, 21:08:17 #9

Après personnellement je garderais les ITBs !!!! Evilgrin Evilgrin Evilgrin Evilgrin

Nissan S12, Civic AH (ZC), MX-5 NA, P10 GT !
AH53 swap ZC1
Primera GT



vivic73 Hors ligne Senior Member ****

Messages : 2 293
Sujets : 46
Inscription : Sep 2010
Réputation : 13
25-01-2017, 21:44:41 #10

Un crx b18 avec des itb c'est la classe !! Surtout le bruit

Paultugal Hors ligne Senior Member ****
NA1 EJ1 EE8
33 - Gironde France
Messages : 3 996
Sujets : 22
Inscription : Jul 2011
Réputation : 19
25-01-2017, 22:41:48 #11

Il y a les papillons rail et injecteurs en place, il faut mettre les sondes, la dépression pour les freins et le système qui gère le ralenti.
Un peu de boulot, franchement, meme si c'est alléchant comme résultat je partirais sur une pipe classique, au mieux une perf style skunk2.

cricricrx Hors ligne Active Member ***
R33 GTR
Liège Belgique
Messages : 684
Sujets : 31
Inscription : Aug 2008
Réputation : 1
25-01-2017, 22:46:39 #12

(25-01-2017, 22:41:48)Paultugal a écrit :  Il y a les papillons rail et injecteurs en place, il faut mettre les sondes, la dépression pour les freins et le système qui gère le ralenti.
Un peu de boulot, franchement, meme si c'est alléchant comme résultat je partirais sur une pipe classique, au mieux une perf style skunk2.

C est un peu ça qui me fait hésiter surtout à savoir si le gain sera vraiment flagrant?
J ai la pipe b18 avec toute façon quel dilemme ...

gineto Hors ligne Posting Freak *****
- -
Messages : 11 137
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
26-01-2017, 08:41:25 #13

Met une pipe d'origine ou perf, ce sera plus polyvalent.
Les ITB ça peut être sympa seulement si le montage est bien pensé et surtout bien mappé, avec une utilisation dédiée.
Modification du message : 26-01-2017, 08:41:41 par gineto.
cricricrx Hors ligne Active Member ***
R33 GTR
Liège Belgique
Messages : 684
Sujets : 31
Inscription : Aug 2008
Réputation : 1
26-01-2017, 19:42:57 #14

(26-01-2017, 08:41:25)gineto a écrit :  Met une pipe d'origine ou perf, ce sera plus polyvalent.
Les ITB ça peut être sympa seulement si le montage est bien pensé et surtout bien mappé, avec une utilisation dédiée.

le soucis c'est que visiblement vu que la baie moteur a été repeinte et tout ce qui est du cablage,durite,depression liées au collecteur d'origine a été enlever....
un montage itb peut etre utiliser en conduite normale ballade ect sans poser probleme? je veux dire genre pas devoir mettre des gaz comme un bourrin dans le trafic....

heiki2009 Hors ligne Senior Member ****
Volvo 940 2.3T
07 - Ardèche France
Messages : 1 089
Sujets : 22
Inscription : Mar 2009
Réputation : 0
26-01-2017, 20:23:56 #15

Non tu pourras rouler en mode balade aussi, c'est plutôt les AAC qui vont t’empêcher de cruiser. Mais si les AAC sont juste des modèles JDM d'origine et pas des AAC de course alors ça devrait aller. .

Le montage a déjà été réalisé ? Elle a déjà tournée dans cette configuration ?
Modification du message : 26-01-2017, 20:25:53 par heiki2009.

Nissan S12, Civic AH (ZC), MX-5 NA, P10 GT !
AH53 swap ZC1
Primera GT



Cali-Puma Hors ligne Koala Killer since 1982 ****
Team Sac
CRS / E / Beat / Acty
74 - Haute-Savoie France
Messages : 4 778
Sujets : 29
Inscription : Sep 2005
Réputation : 18
26-01-2017, 21:11:39 #16

Je suis très tenté de faire un montage ITB sur mon ED B18 moi, si jamais tu t'en sépare.. Smile

Honda Acty pickup 1983
Honda Beat 1991
Renault Clio RS Shift Light 2000
Honda Dax ST50 1973
Honda E 2021
Honda CRX ED9 B18HC 1992 - Cochonou Racing Xperience - http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176706 - Haters Gonna Hate
Clastres Jaune : 1'24"17
Bresse : 1'46"93
Bourbonnais : 1'21"04
gineto Hors ligne Posting Freak *****
- -
Messages : 11 137
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
26-01-2017, 21:17:36 #17

Ce sera quand même plus brutal, plus de conso, et moins polyvalent le long de l'année car beaucoup plus sensible aux conditions météo, sans parler du ralentit à froid LOL

A voir ce qui a été retiré sur le faisceaux, ça peut etre plus simple a remettre qu'à fiabiliser les ITB

Si c'est que de la durite de depression, osef

Pour avoir tenter les ITB sur un D15, c'est fun, pour rigoler un court moment.
Maintenir l'accélérateur à froid c'est chiant, le bruit que ça fait dans les bouchon et les demarrages en cote (surtout si embrayage renforcé), pas besoin de ligne d'echappement perf pour se faire remarquer LOL
Et la conso... pour se ballader ça va, en daily c'est pas intéressant

Et en perf les résultat sont pas moins bon avec un monopapillon standard
Modification du message : 26-01-2017, 21:22:49 par gineto.
cricricrx Hors ligne Active Member ***
R33 GTR
Liège Belgique
Messages : 684
Sujets : 31
Inscription : Aug 2008
Réputation : 1
26-01-2017, 21:27:15 #18

Voilà une autre photo du montage

Ouais j'avais pas penser au démarrage à froid lol<br /><br />Perso ça sera une caisse plaisir avec quelques sortie piste occasionnelle mais voilà je veux qu elle soit capable d avaler des km si je veux m'offrir un road trip avec,et niveau consommation ça change énormément ? Car bon un b18 optimiser ça boit déjà bien


[Image: j14Vut.jpg]
Modification du message : 26-01-2017, 21:45:11 par cricricrx.
MarchoU Hors ligne Senior Member ****
Volvo 360 / CRV RD1
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 4 193
Sujets : 9
Inscription : Mar 2011
Réputation : 18
28-01-2017, 13:30:12 #19

Mon avis est ce qu'il est mais c'est pas intéressant pour l'utilisation que tu vas en faire, puis niveau puissance c'est pareil.

Aspirer l'air chaud de la baie c'est pas perf, les itb étant entre le moteur et le tablier Confused

Je crois me souvenir que piv avait récupérer des chevaux en repassant sur une pipe d'admission type origine à la place des itb à l'époque de son crx monté série B...

A moins d'avoir un set up de cochon ça sert pas à grand chose.
boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 419
Sujets : 148
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
28-01-2017, 14:06:16 #20

pour la plyvalence que tu demandes, inutile, dommage, le montage est sympa

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
heiki2009 Hors ligne Senior Member ****
Volvo 940 2.3T
07 - Ardèche France
Messages : 1 089
Sujets : 22
Inscription : Mar 2009
Réputation : 0
28-01-2017, 20:09:47 #21

(28-01-2017, 13:30:12)MarchoU a écrit :  Mon avis est ce qu'il est mais c'est pas intéressant pour l'utilisation que tu vas en faire, puis niveau puissance c'est pareil.

Aspirer l'air chaud de la baie c'est pas perf, les itb étant entre le moteur et le tablier Confused

Je crois me souvenir que piv avait récupérer des chevaux en repassant sur une pipe d'admission type origine à la place des itb à l'époque de son crx monté série B...

A moins d'avoir un set up de cochon ça sert pas à grand chose.

C'est sur que ça veut bien plus le coup sur un K avec l'admission devant.

Nissan S12, Civic AH (ZC), MX-5 NA, P10 GT !
AH53 swap ZC1
Primera GT



cricricrx Hors ligne Active Member ***
R33 GTR
Liège Belgique
Messages : 684
Sujets : 31
Inscription : Aug 2008
Réputation : 1
28-01-2017, 23:55:55 #22

c'est ce qui me semblait..ca doit etre top sur piste,puis perso mon ancienne crx b18 avait sorti 210cv avec ligne collecteur,admi et reprog (et culasse rabotée ) c'était déjà pas mal
cricricrx Hors ligne Active Member ***
R33 GTR
Liège Belgique
Messages : 684
Sujets : 31
Inscription : Aug 2008
Réputation : 1
01-02-2017, 20:30:40 #23

bon suis passer prendre mes renseignement au CT et ca passera pas avec les itb vive la Belgique ....
donc je vais remonter la pipe b18 Sad
Cali-Puma Hors ligne Koala Killer since 1982 ****
Team Sac
CRS / E / Beat / Acty
74 - Haute-Savoie France
Messages : 4 778
Sujets : 29
Inscription : Sep 2005
Réputation : 18
01-02-2017, 22:12:21 #24

Comme déjà dit, si tu t'en sépares fais moi signe, ça pourrait m'intéresser selon le prix

Honda Acty pickup 1983
Honda Beat 1991
Renault Clio RS Shift Light 2000
Honda Dax ST50 1973
Honda E 2021
Honda CRX ED9 B18HC 1992 - Cochonou Racing Xperience - http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176706 - Haters Gonna Hate
Clastres Jaune : 1'24"17
Bresse : 1'46"93
Bourbonnais : 1'21"04
cricricrx Hors ligne Active Member ***
R33 GTR
Liège Belgique
Messages : 684
Sujets : 31
Inscription : Aug 2008
Réputation : 1
03-02-2017, 17:57:44 #25

(01-02-2017, 22:12:21)Cali-Puma a écrit :  Comme déjà dit, si tu t'en sépares fais moi signe, ça pourrait m'intéresser selon le prix

j hesite un peur car si c'est pour les vendre pour ''rien'' j'aime autant les laisser dans le garage et les remonter une fois oldtimer....regarde ce que ca vaut en kit complet ;-) ce sont des TWM B16 et les injecteur des RC faut que je regarde le debit, et fait moi une offre en mp si tu veux
Modification du message : 03-02-2017, 18:05:06 par cricricrx.


Sujets apparemment similaires…
Sujet / Auteur Réponses Affichages Dernier message
3 183
Dernier message par nico1131
03-06-2016, 07:23:57
3 301
Dernier message par DocteurH
19-11-2014, 10:45:18