SoichirO77
Active Member
Messages : 242
Sujets : 67
Inscription : Mar 2007
Réputation :
0
|
29-05-2007, 22:52:40 - [Ee8]. Batterie dans le coffre? Comment?
Voila j'ai donc un ee8!!
Suite au manque de tenue de route du train arriére semble til dû à la grande variation de poids entre l'avant et le cul, je me suis donc posé la question à savoir comment réequilibré la différene de kilos!!
Etant donné je n'ai pas envie de couler une dale en béton dans mon coffre, est-il facilement réalisable d'installer la batterie dans celui-ci?
Comment procéder donc pour bien la fixer, ne pas à avoir de baisse de jus et relier les cables (quel type d'ailleurs) du capot au coffre en passant sous la moquette?
Autre question de nature plus philosophique, une telle installation est-elle bien judicieuse?
Merci merci
Donne moi un C, donne moi un R, donne moi un X.
Et oui, Les gens sympa roulent en Honda
|
|
Retourner en haut |
|
[Nicco]
Headshooter
JZA80
34 - Hérault France Messages : 2 611
Sujets : 16
Inscription : Apr 2003
Réputation :
7
|
29-05-2007, 23:39:06 -
pas mieux, bac à batterie, du cable grosse section de sono et des cosses ...
Je dois le faire prochainement sur la mienne, c'est aussi pratique pour passer une plus grosse admission genre boite à air d'ITR
pour equilibrer c'est pas gagné par contre, perso j'ai 535 Kgs devant et 345 derrière donc 10 kilos de plus ou de moins ...
|
|
Retourner en haut |
|
SoichirO77
Active Member
Messages : 242
Sujets : 67
Inscription : Mar 2007
Réputation :
0
|
19-06-2007, 22:17:11 -
-Fazer Posté le: 30-05-2007 00:48 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
A part la batterie tu peux toujours mettre des ailes et capot en fibre
Et une traction bar aussi
c'est quoi une traction bar?
Sinon une fois j'ai le bac à batterie, je fais comment pour la fixer?
Donne moi un C, donne moi un R, donne moi un X.
Et oui, Les gens sympa roulent en Honda
|
|
Retourner en haut |
|
SoichirO77
Active Member
Messages : 242
Sujets : 67
Inscription : Mar 2007
Réputation :
0
|
21-06-2007, 23:26:43 -
le bac à batterie, je le fixe comment dans le coffre??!!!!!
merci
Donne moi un C, donne moi un R, donne moi un X.
Et oui, Les gens sympa roulent en Honda
|
|
Retourner en haut |
|
bonhomme
Active Member
Messages : 139
Sujets : 2
Inscription : Sep 2008
Réputation :
0
|
10-02-2009, 03:05:40 -
Je me permets un ptit déterrage car je suis dans la même problématique
A savoir que je souhaite monter une boite d'ITR sur mon EE8
Je vois pour tout ce qui est cablage, fusible et masse au fond du coffre
Je vois aussi pour le bac à batterie mais ...
Comment fixer ce fameux bac sans y aller comme un con**rd et percer la tôle ?
Pendant qu'on y est je vous donne un ptit tuto pas mal fait mais qui justement laisse dans le vague la fixation
http://homemadeturbo.com/tech_projects/b...index.html
*
*
*
*
Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient
|
|
Retourner en haut |
|
CIVIC EG FRANCHY
Active Member
Messages : 180
Sujets : 10
Inscription : Nov 2008
Réputation :
0
|
10-02-2009, 21:05:31 -
salut
moi sur mon eg j'ai posé une boite "homologué" 15e sur GT2I du cable en 50 carré de semi-remorque car le cable de sono en 25 carré chauffe de trop et est beaucoup trop cher
je me sui fabriqué un support en corniere inégale pour pour accueilir la boite soudé a l'emplacement de la roue de secours le fil de masse et relié au support de roue de secours M8 si mes souvenir sont bon
une foi le cable + tiré jusqu'au compartiment moteur j'est mis un diviseur Y dont un cable qui part a la boite a borne fusible et l'autre au demarreur
sa ma permit de gagné pas mal de place pour pouvoir posé les boitié du MSD ainsi qu'un oil catch maison soudé au TIG
civic EG4 swap D16A6 kit bisimoto caisse vidé redécoupé, en soudure +arceau ,jante 15"magniésium,boite EG3, swap chassis EG6 + pack energy et rotule
Moteur et chassis en prépa pour piste
|
|
Retourner en haut |
|
CяX
Junior Member
Messages : 33
Sujets : 2
Inscription : Dec 2007
Réputation :
0
|
19-03-2009, 13:41:12 -
faut pas dévier trop sur la section carbone lol Et si on se recallait un peu vers les questions de départ genre ... Quel type de cable ? J'ai une CRX ED9 ... je veux mettre la batterie dans le coffre ... quelqu'1 qui l'aurait fait peut til témoigner sur la longueur de cable le diamètre !!! et aussi si la masse il la prise dans le coffre ou ralongée du capot ????
Il me semble que cest le plus important a savoir....afin que rien en prenne FEU ! fixer on s'en fiche un peu plus.
|
|
Retourner en haut |
|
Nikopol
Senior Member
EJ1-EH6-EG6-CB500
38 - Isère France Messages : 1 679
Sujets : 58
Inscription : Dec 2006
Réputation :
4
|
19-03-2009, 14:51:12 -
CÑX a écrit :Il me semble que cest le plus important a savoir....afin que rien en prenne FEU ! fixer on s'en fiche un peu plus.
Ce n'est surement pas a cause d'une mauvaise masse que la voiture prendra feu.
Par contre l'histoire de la fixation m'interresse bien, j'ai ce montage a faire moi aussi et je m'interroge.
A savoir, comment fixer ce bac "comme il faut", j'imagine le crash bete et mechant qui catapulterai la batterie a mach2 a travers l'habitacle.
|
|
Retourner en haut |
|
pareld
Junior Member
Messages : 32
Sujets : 1
Inscription : May 2009
Réputation :
0
|
17-06-2009, 21:36:59 -
Moi pour le bac batterie j'ai fixé sur le boulonnage de la roue de secour xomme dit un peut + haut et sa ne bouge pas du tout
Il n'est pas nécessaire qu'un auteur comprenne ce qu'il écrit. Les critiques se chargeront de le lui expliquer.
|
|
Retourner en haut |
|
julius0612
Active Member
Messages : 422
Sujets : 30
Inscription : Feb 2008
Réputation :
2
|
18-06-2009, 08:10:54 -
pareld a écrit :Moi pour le bac batterie j'ai fixé sur le boulonnage de la roue de secour xomme dit un peut + haut et sa ne bouge pas du tout
Et la batterie est libre dans le bac?
Car le bac est une chose à part avec sa propre fixation indépendante de la batterie. Il sert en partie à retenir les substances contenue dans la batterie en cas de casse et ne pas avoir accès libre aux cosses. Mais surement PAS à tenir la batterie!
Extrait réglèment F2000 pour vous donner des idées:
La marque et la capacité de la (des) batterie(s) sont libres. Chaque batterie doit être fixée solidement et couverte de façon à éviter tout court-circuit ou fuite de liquide.
Le nombre de batteries prévues par le constructeur doit être maintenu.
Dans le cas où la batterie est déplacée par rapport à sa position d'origine, la fixation à la coque doit être constituée d'un siège métallique et de deux étriers métalliques avec revêtement isolant fixés au
plancher par boulons et écrous.
La fixation de ces étriers devra utiliser des boulons de 10 mm minimum de diamètre et, sous chaque boulon, une contreplaque au-dessous de la tôle de la carrosserie d'au moins 3 mm d'épaisseur et
d'au moins 20 cm2 de surface. La batterie devra être couverte d'une boîte de plastique étanche possédant sa propre fixation.
Son emplacement est libre, mais il ne sera possible de la placer dans l'habitacle que derrière les sièges avant.
Dans ce cas, la boîte de protection devra comporter une prise d'air avec sortie en dehors de l'habitacle (voir Dessins 255-10 et 255-11).
Dans le cas où la batterie située dans l'habitacle est une batterie sèche, elle devra être protégée électriquement par un couvercle la recouvrant complètement.
Ok, sur la route c'est pas un rallye, mais en cas de choc, ca serait ballo de se prendre 10kg lancés à 100km/h dans la tronche.
Ca ne sert a rien d'avoir un tigre sous le capot si il y a un âne au volant!!!!!
Elise S160+ITR UK+Ax F2012= 500 poneys affutés
www.mecactive.com
|
|
Retourner en haut |
|
pareld
Junior Member
Messages : 32
Sujets : 1
Inscription : May 2009
Réputation :
0
|
18-06-2009, 08:21:54 -
non la batterie est fixé par des sangles en caoutchouc, pour le cablage j'ai pris du cable de sono avec porte fusible.
Il n'est pas nécessaire qu'un auteur comprenne ce qu'il écrit. Les critiques se chargeront de le lui expliquer.
|
|
Retourner en haut |
|
julius0612
Active Member
Messages : 422
Sujets : 30
Inscription : Feb 2008
Réputation :
2
|
18-06-2009, 08:25:51 -
pareld a écrit :non la batterie est fixé par des sangles en caoutchouc, pour le cablage j'ai pris du cable de sono avec porte fusible.
Et le caoutchouc il tient???
Si certains le souhaite, je peux mettre une photo du montage que j'ai réalisé avec un cadre une cornière pour l'embase de la batterie et les arceaux de maintien.
Ca ne sert a rien d'avoir un tigre sous le capot si il y a un âne au volant!!!!!
Elise S160+ITR UK+Ax F2012= 500 poneys affutés
www.mecactive.com
|
|
Retourner en haut |
|
pareld
Junior Member
Messages : 32
Sujets : 1
Inscription : May 2009
Réputation :
0
|
18-06-2009, 08:30:27 -
oui il passe au dessus ils sont deux sinon il en vende avec un petit capot boulonner,
je ne peut pas mettre de photo car je n'ait plus se ee8 j'en ait un autre
Il n'est pas nécessaire qu'un auteur comprenne ce qu'il écrit. Les critiques se chargeront de le lui expliquer.
|
|
Retourner en haut |
|
nathou-EE8
Junior Member
- France Messages : 87
Sujets : 9
Inscription : Apr 2009
Réputation :
3
|
18-06-2009, 16:58:05 -
Il ya des vapeurs qui se degage de la batterie il me semble aussi, donc a voir pour les evacuer, non?
|
|
Retourner en haut |
|
pareld
Junior Member
Messages : 32
Sujets : 1
Inscription : May 2009
Réputation :
0
|
18-06-2009, 17:08:02 -
oui puis elles sont tres corosives les vapeurs....
Il n'est pas nécessaire qu'un auteur comprenne ce qu'il écrit. Les critiques se chargeront de le lui expliquer.
|
|
Retourner en haut |
|
civic-benji
Senior Member
Messages : 1 678
Sujets : 40
Inscription : Jul 2005
Réputation :
20
|
18-06-2009, 17:53:47 -
post pour suivre sa m'interesse
par contre j'imagine que pour une caisse non vider c'est pas la peine d'esperer ?
quand le turbo s'enclenche ta mere se dehanche ha ouioooo mdr
sti7 driver!
HSR CREW #2
|
|
Retourner en haut |
|
|