Greg_P
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24-05-2005, 17:08:29 -
Si t'as un manoi et que tu as note une baisse de pressin, c'est eut etre le colecteur. Sinon, come disait SK, tu eneleve les tole, tu demande a un pote de demarrer la caisse (a froid) en mettant les main autour, tu sentira peut etre de l'air.
Mais bon, ca ressembke a un chat bielle... (ca arrive aussi sur les S14).
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
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toytoy
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24-05-2005, 20:54:57 -
j'avait ça sur ma s12 .
==> collecteur desserer et joint de collecteur cramer ==> clac clac diesel
démarre ton moteur ( à froid ) et passe tes mains autour du collecteur ! voir si ta pas des fuites de gaz
:@+
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Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
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folken
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24-05-2005, 21:27:00 -
Je fais ça ce we, la voiture est loin là
Sinon, c'est pas trop dûr à virer les tôles autour du collecteur ? Parce que ce serait quand même plus facile pour l'inspecter.
edit : et non, j'ai pas de mano. Faudra que j'essaie d'en trouver un quand même ...
De toutes façons, je me vois mal aller faire un essai et mettre le moteur en charge c'est un coup à rester sur le bord de la route (surtout qu'elle est pas assurée).
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PH@B
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25-05-2005, 23:34:17 -
heuuu c quoi un chat bielle?
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folken
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25-05-2005, 23:40:07 -
Un coussinet de bielle qu'est usé (une bielle coulée, quoi).
Ca claque dans le moteur, et ça ressemble à un ronronnement de chat (enfin, je pense que c'est de là que vient le nom).
edit : tiens, un petit extrait sonore
http://xavier.free.free.fr/big-ends.mp3
Mais le miens claque pas comme ça .... cela dit, il est peut être juste dans un état plus avancé.
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PH@B
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25-05-2005, 23:50:57 -
la prochaine fois que j irai chez nissan faudra que je fasse verifier ces merdes la.. ma voiture a 132mkm
et j ai auncune trace de collecteur changé..
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PH@B
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26-05-2005, 00:08:48 -
moi j ai plutot entendu parler a 70mkm en moyenne que sa petait
sinon oui le montage d une ligne peut te le faire peter, mais c est plutot dans le cas ou tu met un decata un peu court ( otre marque que ta ligne, et que du coup sa "tire" un peu sur le collecteur et clac
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sepi
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26-05-2005, 08:38:53 -
folken a écrit :Il parait que ça commence à lacher vers 100000 ... elle a 116000.
J'y avait pas pensé, mais c'est arrivé peu après le montage d'une Mongoose inox, alors peut être que ça a forcé sur le collecteur ? Pareil, peu de temps apres la Moongoose. La ligne est mal foutue, elle tire sur le turbo c'est pr ça qu'il n y a plus etanchéité entre le turbo et le collecteur, c'est pas nécéssairement le collecteur qui est HS...
Je crois de plus en plus que sur ton S14, c'est juste un désserrage collecteur/turbo et non un chat bielle !
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nono28
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26-05-2005, 10:02:44 -
Citation :)...Il faut savoir que la S14 a une sale tendance a dévisser toutes ses vis sur l'ensemble collecteur turbo, y compris les goujons (du a l'architecture longitudinale générant des vibrations).
je confirme moi c les deux vis entre turbo et elbow qui s'étaient faite la male... brut de mazoute direct... c arrivé deux fois de suite!!!
du coup g foutu des rondelles papillon et ca bouge plus!!
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folken
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26-05-2005, 11:24:01 -
nono28 a écrit :je confirme moi c les deux vis entre turbo et elbow qui s'étaient faite la male... brut de mazoute direct... c arrivé deux fois de suite!!!
du coup g foutu des rondelles papillon et ca bouge plus!! Intéressant ...
Si j'avais pu le démarrer samedi, on aurait commencé par là, et je me serais pas fait ch**r à démonter mon cache AAC pour inspecter l'état des arbres :x
Maintenant, faut que je le remonte avant d'aller plus loin ...
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folken
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30-05-2005, 11:25:03 -
Ca y est, j'ai retrouvé mon topic :roll:
J'ai pas réussi à sorti le pare chaleur
Ca a l'air simple sur s14a, mais sur ma s14, j'ai un support qui gêne.
De toutes façons, j'ai décidé de le démarrer quand même, et ça a pas l'air de venir du collecteur, alors j'ai pas insisté.
Les claquements ont l'air de venir du haut moteur, et plus précisément de la moitié avant. Ca fait comme s'il y avait des coups dans le cache AAC ...
Il parait qu'avec une bielle coulée, le piston vient tapper dans la culasse (ça me semble bizare, mais bon ...), ça pourrait être ça.
Ou alors des poussoirs hydro qui se seraient désamorcés ?
D'après la doc, il faut les sortir pour les réamorcer manuellement, et l'ancien proprio m'a dit que les rampes ammenant l'huile s'étaient bouchées ... Ca pourrait expliquer le claquement (même si je le trouve quand même un peu fort).
Si quelqu'un a un avis sur la question, je suis prenneur ....
Merci.
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Mirage_IV
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30-05-2005, 12:11:32 -
Oui le son d'un chat bielle ça vient d'en haut !
Expérience perso ...
Bientot le retour de la vengeance du come back épisode III
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Greg_P
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30-05-2005, 14:14:50 -
Exact, un chatr bielle ca s'entend en haut...
Sinon, tu peux te reperer a la frequence des coup... 1 par tour moteur, ca vient d'en bas, et 1 tous les 2 tours, ca vient d'en haut...
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grumly2000
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30-05-2005, 16:21:59 -
800 tr/min le ralenti...
cela fait plus 13 ou 26 coups à la seconde!
Si vous arrivez à entendre ça à l'oreille je dis chapeau bas !!! :roll:
http://grumly2000.labrute.fr
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To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
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Greg_P
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30-05-2005, 20:04:15 -
nismo a écrit :si c les poussoirs,y a un truc a faire.....tu mets un verre(25cl) d huile de boite dexron 3........l huile de boite est bourrée d additifs anti usure de nettoyant,etc.....en 500km,ton huile va devenir noire,car ttes les merdes vont se decoller,et ca va nettoyer ttes les canalisations d huile......et ca debouchera la rampe,normalement.....je l ai fait une fois,je v le refaire bientot.....mais vidange ds la foulée obligatoire.....
L'huile moteur est bien plus detergente que l'huile de boite, ca sert pas a grand chose le coup du verre d'huile de boite... C'etait valable ya 10 a 15 ans mais plus maintenant.
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Greg_P
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30-05-2005, 22:25:27 -
Mais les claquement du bas moteur se font contre le bloc et remonte dans la culasse, ca fera pas grand chose je pense.
Je suis cherche un video ou on entend bien un chat bielle sur S14...
Alors essai de demonter le carte d'huile, tu sera vite fixé.
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BEWOIN
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31-05-2005, 10:00:42 -
Une bielle coulé s'entend plus quand tu accelère, un poussoir va faire un tic-tic cyclique quelque soit le régime, normalement .
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