Bonjour,
Mauvaise surprise pour moi, dès la
première utilisation intense de mon EP3 sur circuit
: dès la fin de la première session, mon papillon s'est retrouvé bloqué ( genre 4500trs à 5000 trs au ralenti
). Même pas eu le temps de sentir comment marche mon EP3
Le papillon est très très dur à faire bouger à la main: il semble être faussé ou bloqué !
Le ressort de rappel du papillon semble OK. En donnant un gros coup de gaz au point mort, on arrive une fois sur 3 à faire redescendre le papillon en position ralenti. ( et j'ai bien sûr vérifié, et fait vérifié: ça ne vient pas du câble d'accélérateur qui serait bloqué, c'est OK de ce côté là)
( Et au passage: un grand merci aux gars en NISSAN GTi swap 200SX et au gars en 200SX présents au Ledenon en fin de journée, fin connaisseurs des Japs et au top en mécanique qui avaient des outils sur place et qui m'ont donné un coup de main pour ausculter ma bête. )
Je pensais avoir un SKUNK2 70mm, mais en y regardant de plus près, il lui ressemble, mais n'a aucune marque avec le "S" rouge de la marque:
ce doit donc être une pièce chinoise bas de gamme.... qui n'a pas du supporter la chaleur et les contraintes....
Bon du coup, je vais aller faire vérifier mon papillon, mais presque à coup sûr,
je vais devoir en commander un neuf en 70mm
( j'ai la prépa classique d'EP3 avec Collecteur d'admission RRC réalésé en 70mm et plaque papillon TEWIGA, collecteur d'échappement TEGIWA, injecteurs gros débit, TPS acuity Effect Hall neuf, HONDATA K-Pro V4, Carto HRED 2019 E85/SP98 250ch en E85, Kit d'admission directe avec gros cône, Ligne d'échappement inox.)
Que me conseillez vous comme Papillon en 70mm:
- SKUNK2 PRO 70mm K Series: https://www.shop-crt.com/admission-injec...r-ep3.html
https://skunk2.com/induction/throttle-bo...18826.html
FEATURES:
CNC Machined from Forged Billet 6061-T6 Aluminum
Hard Anodized for Corrosion Resistance and Durability
Precision Machined Brass Throttle Plate
Compatible w/ OEM Throttle Cable
Sealed Ball Bearings for Smooth Operation
Retains IACV Circuit
New Throttle Body Gasket and Hardware
OU
- TEWIGA 70mm: https://hp-performances.com/fr/tegiwa/42...-k20a.html
Et autre question: une fois le 0% et le 100% du TPS re-réglé dans ma carto via le K-Pro V4 sur un PC, le fait d'avoir un nouveau papillon ne changera pas le comportement de ma carto actuelle ? OUI/NON ?
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii