Ellite
Junior Member

Messages : 31
Sujets : 4
Inscription : Sep 2013
Réputation :
0
Bonjour à tous,
Je me suis rendu compte en lisant mes valeurs ecu avec une interface obd, que le papillon en pleine ouverture (donc pédale dans le fond) est ouvert à 88.6 %. au ralentit 9.0%
Est- ce normal? cela ne "limite" pas l'entrée d'air ?
Le plaisir commence là ou le diesel s’arrête, à 5000tr/mim
![[Image: osjq.jpg]](http://imagizer.imageshack.us/v2/280x200q90/838/osjq.jpg)
EJ9 blue Daily: Here
gineto
Posting Freak
    
- -
Messages : 11 137
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation :
62
quelle interface obd as-tu utilisé ?
ça donne quoi la tension au multimetre ?
Ellite
Junior Member

Messages : 31
Sujets : 4
Inscription : Sep 2013
Réputation :
0
J'utilise une interface elm 327 bluetooth.
Pour les valeurs je n'est pas vérifié.
Le plaisir commence là ou le diesel s’arrête, à 5000tr/mim
![[Image: osjq.jpg]](http://imagizer.imageshack.us/v2/280x200q90/838/osjq.jpg)
EJ9 blue Daily: Here
gineto
Posting Freak
    
- -
Messages : 11 137
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation :
62
tu le branche comment ?
je pense pas que tu ais un souci d'ouverture papillon, mais ton logiciel qui envoit une info éronnée
Ellite
Junior Member

Messages : 31
Sujets : 4
Inscription : Sep 2013
Réputation :
0
Ça se branche sur la prise diagnostique, comme en concession.
J'ai pourtant essayer sur d'autres logiciels et applis les valeurs restent les mêmes, d'autant que toutes les autres valeurs (températures, charges, consommation, défauts...) sont bonnes.
je vais essayer en ouvrant le papillon manuellement sans le support sur lequel vient se fixer le câble d’accélérateur, pour ne pas tenir compte de la "butée".
ça vient peut être de cette pièce, sachant que j'ai modifier mon admission (D16). Le papillon de D16 n'a peut être pas les mêmes valeurs d'ouvertures.
a suivre...
Le plaisir commence là ou le diesel s’arrête, à 5000tr/mim
![[Image: osjq.jpg]](http://imagizer.imageshack.us/v2/280x200q90/838/osjq.jpg)
EJ9 blue Daily: Here
gineto
Posting Freak
    
- -
Messages : 11 137
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation :
62
bizarre car il n'y a pas de prise "diagnostique" sur civic (EJ9)... d'ou ma question, comment (où) l'as-tu brancher ?
je vois pas le rapport avec la butée... et même si ton capteur serait mal calibré, tu devrait avoir soit 0% fermé soit 100% ouvert
parce que 9% et 89%, dans tous les cas il te sera impossible de bien calibrer ton papillon/capteur TPS, d'ou le fait que le souci vienne surement de l'interface
Modification du message : 31-01-2014, 19:22:08 par gineto.
Ellite
Junior Member

Messages : 31
Sujets : 4
Inscription : Sep 2013
Réputation :
0
Si, il y a une prise diagnostique sur les EJ9, puisque c'est là que l'est brancher
J’essayerais de faire des photos
Pourtant je n'est jamais eu de soucis de ralentit ou autres variations de régime que ce soit avant ou après mon swap d'admission.
Le plaisir commence là ou le diesel s’arrête, à 5000tr/mim
![[Image: osjq.jpg]](http://imagizer.imageshack.us/v2/280x200q90/838/osjq.jpg)
EJ9 blue Daily: Here
splinter
Active Member
  
HEM CREW
- France
Messages : 258
Sujets : 9
Inscription : Nov 2012
Réputation :
0
Salut , Désolé Gineto mais je vais te contredire , sur les Ej9 Phase2 (OBD2B)il y a bien une prise Diag OBD , a coter de la pédale d'embrayage sous les fusibles .
Pour répondre a la question sur les valeurs , j'utilise aussi un ELM327 bloutouff avec le logiciel Torque , et mes valeurs son Identiques , donc aucune inquiétude pour tes valeurs
Ellite
Junior Member

Messages : 31
Sujets : 4
Inscription : Sep 2013
Réputation :
0
Ah merci, donc on a le même matos, mais c'est curieux que la valeur ne monte pas a 100% tout de même.
Je vais voir si il n'y a pas moyen de le foutre à l'horizontal ce papillon
Le plaisir commence là ou le diesel s’arrête, à 5000tr/mim
![[Image: osjq.jpg]](http://imagizer.imageshack.us/v2/280x200q90/838/osjq.jpg)
EJ9 blue Daily: Here
Mister_Yannou
Active Member
  
Civic EJ9 ph2 Eloge
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 345
Sujets : 15
Inscription : Nov 2015
Réputation :
0
Hey Splinter ! La prise obd est pareil sur OBD2-A et OBD2-B ?
Ma première vivic [EJ9] => https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ9-...re-Civic-D ( EPAVE )
206 CC 2,0 16S ( Donné )
Deuxième Civic EJ9 ph2 => https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ9-...ieme-Civic ( Daily )
Mini JCW F56 Stage 1 flex Decat suppression inter ( Voiture plaisir ) Vendu!
Projet à venir MX5  ( Suspendu )
Enregistrer
gineto
Posting Freak
    
- -
Messages : 11 137
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation :
62
elle est que sur phase 2 donc pas sur obd2a
Mister_Yannou
Active Member
  
Civic EJ9 ph2 Eloge
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 345
Sujets : 15
Inscription : Nov 2015
Réputation :
0
Ma première vivic [EJ9] => https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ9-...re-Civic-D ( EPAVE )
206 CC 2,0 16S ( Donné )
Deuxième Civic EJ9 ph2 => https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ9-...ieme-Civic ( Daily )
Mini JCW F56 Stage 1 flex Decat suppression inter ( Voiture plaisir ) Vendu!
Projet à venir MX5  ( Suspendu )
Enregistrer
Mister_Yannou
Active Member
  
Civic EJ9 ph2 Eloge
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 345
Sujets : 15
Inscription : Nov 2015
Réputation :
0
N'y à t'il pas un moyen de fabriquer un système pour lire les infos en temps réel ?
Ma première vivic [EJ9] => https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ9-...re-Civic-D ( EPAVE )
206 CC 2,0 16S ( Donné )
Deuxième Civic EJ9 ph2 => https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ9-...ieme-Civic ( Daily )
Mini JCW F56 Stage 1 flex Decat suppression inter ( Voiture plaisir ) Vendu!
Projet à venir MX5  ( Suspendu )
Enregistrer
scirocco
Junior Member

Messages : 19
Sujets : 6
Inscription : Sep 2015
Réputation :
0
je suis vert !!
j'ai un ej9 1999 donc phase 2 et un interface
mais tous les poste que j'ai suivi disait que y avait pas obd
merci énormément a vous
|