drifteurD1
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08-08-2007, 15:18:44 -
ah tien je vien de voir c'est reparti mdrrrr
sa vole bien bas ici... vous avez pensez a vous mettre a l'aviation???ptdr
c'est bon liberté d'expresion les gars et c'est pas parce'que on lit juste qu'il faut tout prendre au premier degres si ca se trouve le gars disais sa au 4ieme degres et en plaisantent avec un gros sourrire jusq'a derriere les oreilles
merde on se croirait a la garderie...
nan c'est le tobaugan vert qui glisse le mieu nan c'est pas vrai c'est le jaune... looool
allez c'est bon les gars
chacun a son avis persso meme si sa eté prouvé que d'une maniere ou d'une autres que l'autre produit et mieu que celui la... :P
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crxtr
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08-08-2007, 15:33:29 -
je viens de verifier. 4 ans que je suis inscrit.... (pas beaucoup de message d'ailleurs, parce que j'estime pas avoir les infos et les connaissances our repondre a certaine questions posées).
eh beh tout les 6 mois, on a le droit a cette meme put** de question...
les honda dont nous parlons majoritairement sont des atmo, avec les memes principes de fonctionnement... bon a part les k qui ont un coll d'admi a la place de notre echappement.
franchement, en quoi les regles de physiques regissant l'aspi changerait?? moi je ne demande qu'a apprendre. et la j'apprend pas.
je sais plus si c'est sur ce post que j'ai lu ca (le debat sur la fiabilité des bancs de puissance est autant disputé que celui sur le combat bilstein - koni, cai-sri-boite a air, deblaxonnage-full trim, puce ebay-puce jpcar, rap-metal, ferrodo-ebc, -4ou-6 de rabaissement, jdm-usdm-oem-jacky...bref) mais comment sont pris les resultats de chacuns? sur un banc ou au powerdyn? parce que necessairement, une boite a air avec une arrivée d'air en 80mm marchera moins bien en statique qu'un filtre a l'air libre...
encore une remarque qui me vient. le principe du turbo, on est tous d'accord la dessus, est de comprimer l'air afin d'en admettre une plus grosse quantité... la boite a air a 80km/h reagit un peu de la meme facon je pense. a moindre proportions bien entendu mais un peu tout de meme. l'air se comprime dans la boite par l'admission forcé d'air frais aux pare chocs. donc une plus grosse quantité d'air penetre par le filtre. phenomene qui ne peut etre vu dans le cas d'un cai, enfin je pense pas.
apres l'eau dans le CAI, ca fait peut etre 2-3 fois qu'on lit qu'un moteur a cassé a cause de ca.
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kroksa
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08-08-2007, 16:17:19 -
C'est clair que ce topic tourne en rond..
Là c'est question d'avoir raison pour chacun on dirai..
Un truc que j'ai lu dans un bouquin et j'avais pas trouvé sa con:
La logique veut que en gros, si ton collecteur d'échappement est derrière tu met un CAI parce qu'il fait pas trop chaud dans le berceau et si il est devant tu met une boite à air souvent pour aller chercher l'air frais (donc pas sous le capot)
Sinon pour le phénomène d'air forcé c'est intéressant je trouve.
Un ami a essayé de simuler la force du vent sur un banc moto pour voir le gain.
Je me rapelle pas des chiffres exacts mais il en a conclu que c'était vraiment minime. genre 0.5ch (sur un moteur d'environ 110-120ch Yamaha R6) à partir de 180km/h
Trop de perte de charge à l'entrée du conduit semble-t-il. :roll:
Puissant c'est bien, léger c'est mieux..
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Yoshi
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08-08-2007, 17:45:52 -
Beowulf a écrit :Tout ça pour un bout de tube avec un chouffleur au bout ... Oui mais ho qu'il est efficace ce bout de tube et ce chouffleur
Puis meme si on parle pas de CAI, d'ordre general tous est bon pour devaloriser ce qui se fait sur l'EP3
En ce sens VanG CTR a raison quand il parle de critique envers l'EP3 et Bierelion aussi quand il parle de mauvaise ambiance
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Yoshi
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08-08-2007, 18:15:59 -
icedfluid a écrit :Voilà exactement l'exemple de ce que j'explique : le membre BIERELION
Inscrit depuis 4 mois, 140 messages, la publicité pour son site commercial dans sa signature, donneur de leçons, fautes d'orthographe à chaque mot, sait pas lire ... Une caricature. Moi je inscris depuis decembre 2002 et je suis d'accord avec Bierelion
Citation :Premièrement faudra que tu m'expliques ou t'as vu que je traitais quelqu'un ? Ensuite tu reliras ce topic de merde pour me dire à partir de quand les attaques commencent et QUI les fait. Si c'est le fait que j'aime pas les CAI qui te fasses chier, tu me citera l'article de la Loi Française qui prohibe le fait de ne pas aimer les CAI. Un certain nombre de membre sur ce topic sont gonflant avec leurs "conneries" (je cite "L'Ours Polaire", l'espèce à protéger, apparement), vu que je considère le droit inaliènable de pas aimer les CAI.
Tu as le droit de dire que tu n'aimes les CAI, ca oui
Mais du moment que tu dis ca, ca veut dire que ton jugement est subjectif
Et en tant que tel il n'est pas objectif :P
Donc tu parles pour ne rien dire
Citation :A côté de çà, j'admire menfou qui l'un des rares membres à avoir expliqué qu'un certain CAI faisait gagner 10cv et la boite Mugen 8cv, sur ... L'EP3 !
Et là çà devient très fort parce que ce topic parle PAS de l'EP3 mais de la FN2, et en fait personne n'est capable de dire que le CAI aura le même effet sur ce véhicule. En tous cas, apparement çà n'a pas gêné une majorité de "préparateurs" qui ont bien badigonés le topic de vannes minables, tout en apportant aucun argument ou début de solution pour la fameuse FN2 ...
C'est toi qui nous sort cet arguement alors que ca ne te gene pas d'insisté sur la boite a air Mugen alors que c'est inutile car on t'a dis qu'elle n'existe pas sur la FN2 ?
En soit c'est l'hopital qui se fout de la charité
Et Menfou t'a repondu, on connait les differences qu'il y a entre le K20A2 et K20Z4 de plus des CAI ont deja commencer a etre montés sur des FN2
Citation :Le problème du forum c'est pas "icedfluid" mon cher BIERELION,
Ho toi tout seul non, je te rasure
Il y en a d'autres des comme toi, car toi tout seul tu postes avec autant d'agresivité sur n'importe quel autres forum tu te feras banir et fin de l'histoire
Tu es dans le prolongement d'un ensemble de personne qui poste comme toi dans l'objectif de cassé ce qui ne se fait pas pour les Honda d'avant les annees 2000 soit sur leurs voitures
Et comme cet aptitude et cette mauvaise ambiance est parfaitement tolerer par l'equipe administeur du forum, ca t'encourage meme a continuer :roll:
Citation : c'est plutôt des membres comme toi qui postent pour rien dire, ou mieux, qui postent uniquement pour vanner !
Rassurement moi Icedfluid tu parles de toi là ?
Car sinon tu te fous de la guelle du monde
Sur ce topic entre Bierelion et toi il n'y a pas photo
Citation : Je crois honnêtement avoir contribuer de façon pas trop idiote à ce forum et ce depuis plusieurs années, alors franchement, entendre un arriviste me sortir : "T'es le problème du forum", çà va faire marrer beaucoup de gens.
Moi je viens trop peu sur JPCar pour juger de ta participation en general
Elle est peu etre tres bonne pour des sujets qui te concerne sur les B16 ou autres, ça je veux bien le croire
Mais ici sur ce topic qui concerne le CAI sur un K20, ta participation etait tres idiote
Normal tu reconnais implicitement qu'elle etait subjective :P
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Yoshi
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08-08-2007, 18:22:39 -
crxtr a écrit :apres l'eau dans le CAI, ca fait peut etre 2-3 fois qu'on lit qu'un moteur a cassé a cause de ca. Il y a une chose c'est vraiment du au CAI
Car des casses de moteur avec des boites a air classique il y en a eu plus encore
Seulement avec le CAI il y a un tel matraquage inteletuel avec l'eau qu'au moins probleme le CAI va etre montrer du doigt meme si l'origine du probleme n'a rien a voir
Comme le demontre Icefluid on est sur un schemat de reaction qui est subjectif et non objectif
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Le_NoNo
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08-08-2007, 18:36:15 -
Juste concernant CE point précisément et rien d'autre :
BIERELION a écrit :je ne savais pas que nouveau voulais dire : [...]que je n'avais pas le droit de mettre de la publicité,
Fini la pub sauvage sur Japan Car !!!
ze-fred a écrit :Eh oui, le bon temps est fini... Les publicités sauvages sur Japan Car sont désormais prohibées.
Je demande à toutes les personnes concernées de modifier leurs signatures le plus rapidement possible.
Dans la même optique, les personnes faisant de la publicité pour des sites personnels et non commerciaux (forum, pages web etc...) devront obligatoirement faire figurer sur leurs sites des liens Japan Car. Les bannières sont déjà disponible sur le site : http://www.jpcar.net/liens.htm#banniere
Pour les personnes utilisant déjà une bannières Japan Car sur leur site pas de problème et pas de changement, ils peuvent continuer à afficher leurs bannières ou liens dans leurs signatures.
Je rappel que la section petites annonces est réservée aux particuliers et exclus donc les professionnels et semi professionnels. Jespère que les personnes concernées se reconnaîtront.
Pour toutes les personnes, ou sociétés qui désireraient toutefois faire de la publicité sur Japan Car, nous proposons des emplacements à différents endroits. Vous pouvez nous contacter par mail à association@jpcar.net
Merci de votre compréhension
Cordialement
Goose a écrit :On espere ainsi que le forum deviendra plus lisible, et moins polué...
Ensuite concernant le "cas" Icefluid, allez voir ses post de 2004-2005, le ton est totalement différent :roll: il prenait le temps d'expliquer, de rédiger des posts parfois longs a des gars newbies en méca qui voulait rentrer des blocs F20 à culasse de B18 dans une honda Logo
Avec le temps, le ton devient cassant, et je trouve ça compréhensible, excusable non, mais compréhensible (comment ça j'me répéte?)
Aprés certains pourraient toujours me dire : " mais t'es qui toi ferme ta gueule t'es pas modo!!!" :fuck:
Et bien ils auraient a moitié raison, mais ( la j'allais dire y'a un réglement,communauté blablabla respect machin tout ça) mais en fait j'm'en fout je l'ai lu le réglement aprés démerdez-vous
Etre nouveau implique de savoir où on mets les pieds .|
Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!
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icedfluid
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08-08-2007, 19:04:04 -
J'abandonne, c'est vraiment n'importe quoi. Yoshi, franchement çà tiens pas debout ce que tu dis, tes histoires d'attitude, de Honda d'avant 2000, sur le fait que "Bierelion" est un membre "exemplaire", etc ... C'est totalement hors contexte et faux !
Le_NoNo, c'est même pas vrai non plus, je continue à faire vivre certains de mes topics, et j'essaye de répondre de temps en temps a des topics qui n'ont PAS de réponse dans le forum, et c'est clair que je suis moins actif.
Mais, ok, vous avez tous raison, je vais retourner à ma Honda d'avant 2000, et surtout j'expliquerai pas comment on monte un MV/MC BB6 sur ED, comment on monte un kit Wilwood non compatible sur trains d'EE (plans et modifs à l'appuis), comment on peut trouver un LSD pour boite L3, et surtout plus rien sur les ECU (je laisserai faire les gens qui vendent des "puces" +20cv à 600). De toute façon tout le monde s'en branle ...
Enfin y a que les mecs en EP3 qui s'en branlent, parce que la majorité en ED/EE peut être qu'ils s'en foutent pas ...
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Yoshi
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08-08-2007, 20:27:08 -
icedfluid a écrit :J'abandonne, c'est vraiment n'importe quoi. Yoshi, franchement çà tiens pas debout ce que tu dis, tes histoires d'attitude, de Honda d'avant 2000, C'est pourtant vrais et ce n'est pas les preuves qui manque
Citation : sur le fait que "Bierelion" est un membre "exemplaire", etc ... C'est totalement hors contexte et faux !
Je jamais qu'il etait exemplaire ne deforme pas ce que j'ai dis :roll:
Peu etre qu'il l'est ou l'est pas je n'en sais rien je n'ai pas de recul sur ce qui c'est dit ces derniers temps sur le forum
Ce que j'ai c'est que j'etais d'accord avec lui sur ce qu'il a dit sur ce topic :P
Citation :Le_NoNo, c'est même pas vrai non plus, je continue à faire vivre certains de mes topics, et j'essaye de répondre de temps en temps a des topics qui n'ont PAS de réponse dans le forum, et c'est clair que je suis moins actif.
Si tu parles de ce topic ci, il a une reponse et elle a ete poster au 3eme message par Shogun
Dire qu'il n'a pas de reponse c'est encore un de tes avis SUBJECTIF
Citation :Mais, ok, vous avez tous raison, je vais retourner à ma Honda d'avant 2000, et surtout j'expliquerai pas comment on monte un MV/MC BB6 sur ED, comment on monte un kit Wilwood non compatible sur trains d'EE (plans et modifs à l'appuis), comment on peut trouver un LSD pour boite L3, et surtout plus rien sur les ECU (je laisserai faire les gens qui vendent des "puces" +20cv à 600). De toute façon tout le monde s'en branle ...
Enfin y a que les mecs en EP3 qui s'en branlent, parce que la majorité en ED/EE peut être qu'ils s'en foutent pas ...
Ho je ne doute pas que tes topics sont tres interesant pour ceux qui ont des ED/EE (des Honda avant 2000 quoi )
Perso moi aussi je n'y connais rien en ED et EE
Mais ici sur sur ce topic, tu n'as pas de chance
Et tu sais pourquoi ?
Tous simplement car ici sur ce topic, on ne parle pas des ED ou des EE mais de la FN2 et de son moteur le K20
Donc tu es totalement hors sujet sur ce coup la
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Beowulf
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08-08-2007, 20:31:49 -
Yoshi, pourquoi veux-tu être celui qui a toujours le dernier mot ?
Pourquoi prends-tu la défense de gens visés alors qu'ils pourraient très bien se défendre eux-mêmes ?
Pourquoi lorsque tu postes sur Japancar c'est uniquement dans un topic qui part en couille ?
Pourquoi ne restes-tu pas neutre comme Menfou, qui pour moi est un membre au comportement exemplaire ?
Pourquoi tu dis qu'il règne parfois une mauvaise ambiance sur Japancar alors que tu l'entretiens par tes propos ? Et que quelque part c'est bien plus pervers : tu AIMES entretenir cette mauvaise ambiance !
Tu aimes avoir raison et le montrer ? Ca peut se comprendre mais ça n'en est pas moins débile et puéril.
Alors si ça peut faire plaisir : OUI certains ont été de mauvaise foi en affirmant qu'un CAI c'était de la merde. Ca marche apparemment sur EP3. Mais personnellement, même si j'avais une EP3 je ne mettrais pas non plus de CAI, ni de boîte Mugen (pour les raisons citées dans un de mes précédents posts), je pense que je m'orienterais vers GruppeM. Même pour ITR, l'airbox GruppeM m'attire pas mal, même si à la base ne c'est qu'un KAD cloisonné (sur l'ITR !!).
Icedfluid, c'est vrai que tu es parfois un peu trop sec et agressif. Ceux qui te connaissent toi et ton passif peuvent très certainement le comprendre mais pas l'excuser comme l'a dit Nono ... mais un newbee peut le prendre différemment et se sentir choqué ... quelque part. Enfin tu fais comme tu le sens, tu es un grand garçon (au propre comme au figuré ! ).
Quant aux newbees, OUI on attend d'eux un comportement de newbee, c'est-à-dire respect pour les anciens (même si certains ont un mauvais caractère) et si possible ne pas trop la ramener, c'est mal vu et mal perçu.
Quand vous arrivez dans un groupe ou une confrérie, vous ne commencez pas à la ramener et pointer du doigt certains anciens. C'est présomptueux et inutile, même si on est pas d'accord. Y'a des moyens plus subtils pour le faire remarquer : ignorer tout simplement la personne qu'on apprécie pas.
Pour les fautes d'otho, je m'en balance tant que le gars ne commence pas à causer "SMS Language". On est pas à un concours grammaire Grévisse mais sur un forum de caisses. Bien sûr faut que ça reste lisible, mais comme l'a dit Brice dans un autre topic, Internet est quasi accessible à tous et par tous ça souos-entend également ceux qui n'ont pas reçu une formation scolaire suffisante pour pouvoir écrire sans fautes.
Je ne sais pas d'où vous tenez qu'ici on aime pas les EP3 ... c'est n'importe quoi ! Faudrait un peu arrêter les caliméro là hein !
Beaucoup appellent les EP3 des "Scénic Sport" et pas seulement ici, oui et alors ??
Moi j'aime bien les EP3 ... mais uniquement en Phase 1 et 30th Annif.
Tant que VOUS vous aimez votre caisse, c'est pas le principal ?? Faut qu'en plus les autres l'aiment aussi ? N'en soient pas jaloux et ne la critiquent pas ?
Vous ne changerez pas le monde ...
Y'a un moment où il faut arrêter avec les gamineries.
Au prochain dérapage je verrouille et vcelui qui a le malheur de rouspéter se prendra un averto ou un ban dans les dents, j'ai laissé faire et dire maintenant ça m'a saoulé.
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Yoshi
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08-08-2007, 20:33:24 -
Le_NoNo a écrit :Ensuite concernant le "cas" Icefluid, allez voir ses post de 2004-2005, le ton est totalement différent :roll: il prenait le temps d'expliquer, de rédiger des posts parfois longs a des gars newbies en méca qui voulait rentrer des blocs F20 à culasse de B18 dans une honda Logo
Avec le temps, le ton devient cassant, et je trouve ça compréhensible, excusable non, mais compréhensible (comment ça j'me répéte?)
Aprés certains pourraient toujours me dire : " mais t'es qui toi ferme ta gueule t'es pas modo!!!" :fuck:
Et bien ils auraient a moitié raison, mais ( la j'allais dire y'a un réglement,communauté blablabla respect machin tout ça) mais en fait j'm'en fout je l'ai lu le réglement aprés démerdez-vous
Etre nouveau implique de savoir où on mets les pieds .| Je n'ai pas vraiment compris pourquoi tu trouve "comprehensible" que son ton devienne cassant ?
On est entre proprio de Honda et je trouverais plustot normal qu'il y est un minimun de courtoisie et de bonne humeur sur le forum
Moi la facons dont je vois les choses, c'est qu'il est tres aimable sur le forum pour les sujets qui traites de ED/EE
Mais qu'il est tres "cassant", pour reprendre ton propre mot, des que ca parle de EP3/FN2
Et c'est pour ca que je mets tres en avant son point de vu tres subjectif
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CTR56
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08-08-2007, 20:36:12 -
Yoshi a écrit :menfou a écrit :icefluid, tu connais bien les ED/EE, moi j'y connais rien, ca me fait rien de le dire et j'en parlerai jamais , toi si tu ne connais pas le K20 tu ne devrais pas en parler non plus +1
+1² ce qui vaut 1 alors je fais +2
ICEFLUID, tu as peut etre un acquit sur les honda serie B mais remet toi en question pour ce qui est des series K, menfou, yoshi et lr performance entre autres en ont ouvert, testes , compares et prepares en atmo, turbo et compresseur et tu remets en question leur connaissance de ce bloc .
As-tu une quelconque experience de ce moteur ?
Citation :Quant aux newbees, OUI on attend d'eux un comportement de newbee, c'est-à-dire respect pour les anciens (même si certains ont un mauvais caractère) et si possible ne pas trop la ramener, c'est mal vu et mal perçu.
Quand vous arrivez dans un groupe ou une confrérie, vous ne commencez pas à la ramener et pointer du doigt certains anciens. C'est présomptueux et inutile, même si on est pas d'accord. Y'a des moyens plus subtils pour le faire remarquer : ignorer tout simplement la personne qu'on apprécie pas.
Donc si l'ancien dit une connerie le nouveau dit oui, reflechit un peu, l'anciennete ne rhyme pas avec omnipotence :roll:
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Yoshi
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08-08-2007, 21:04:36 -
Beowulf a écrit :Yoshi, pourquoi veux-tu être celui qui a toujours le dernier mot ? De mon point de vu c'est celui qui apporte une solution qui a le dernier mot
Et ce sens ce n'est pas moi
Tu as parler d'un probleme, moi j'y ai donner mon point et j'y a apporter des eclaisisements chaque fois que necessaire
Citation :Pourquoi prends-tu la défense de gens visés alors qu'ils pourraient très bien se défendre eux-mêmes ?
Quand j'y vois une injustice oui
Dans le debat entre Icefuild et Bierelion, les reproches que fesait Icefluid contre lui etait plustot a retourner contre lui meme
De plus je suis d'accord les jeunes doivent le respect, mais la facon de Icefluid de lui dire de la fermer etait un peu limite
J'ai souligner donc que j'etais plus ancien que lui sur ce forum
Citation :Pourquoi lorsque tu postes sur Japancar c'est uniquement dans un topic qui part en couille ?
Parce qu'il est impossible de parler de la CTR sans que ca parte en couille
C'est un fait tu ne peux le nier
Et je te renvois a l'historique de mes messages depuis le forum tu y feras que j'y eu participer dans un sens possitif et que tous les topics ont toujour finit comme celui ci
Citation :Pourquoi ne restes-tu pas neutre comme Menfou, qui pour moi est un membre au comportement exemplaire ?
Parce que je suis du genre a dire ce que je pense
Et je ne suis surement pas le seul a le penser
Citation :Pourquoi tu dis qu'il règne parfois une mauvaise ambiance sur Japancar alors que tu l'entretiens par tes propos ?
Je denonce le probleme
Car aucune solution n'a ete trouver jusqu'a present
Moi je voudrais que ca ce passe le mieux dans le meilleur des mondes
Citation : Et que quelque part c'est bien plus pervers : tu AIMES entretenir cette mauvaise ambiance !
Ho pas du tout je peux te l'assurer
Par contre c'est toujours les memes qui lance les provocations et a ta place je me posserais la question pour ces personnes la
Citation :Tu aimes avoir raison et le montrer ?
Non en un sens je prefere avoir tord
Surtout quand j'aborde un probleme sur la mauvaise ambiance d'un forum
Citation : Ca peut se comprendre mais ça n'en est pas moins débile et puéril.
En toute franchise
C'est toi demander d'arreter de se plaindre a ceux qui critique JPCar
J'y ai vu une ouverture pour chercher a trouver une solution
Et du coup j'y ai expliquer mes arguments
J'ai fais ca le but d'apporter une discution constructive et vu qu'on puisse evoluer pour trouver une solution
Je me doutais bien qu'il y aurait l'oposition farouche des personnes concernaient
Mais j'esperais un autre mouvement par des personnes plus neutre qui pouraient faire la demi mesure entre les 2 camps
Si c'est vraiment fermer et que aucun solution n'est possible, alors je te presente mes plus plates escuses pour avoir essayer
Citation :Alors si ça peut faire plaisir : OUI certains ont été de mauvaise foi en affirmant qu'un CAI c'était de la merde. Ca marche apparemment sur EP3. Mais personnellement, même si j'avais une EP3 je ne mettrais pas non plus de CAI, ni de boîte Mugen (pour les raisons citées dans un de mes précédents posts), je pense que je m'orienterais vers GruppeM.
Imposible la GruppeM ne se monte pas sur les CTR a volant a gauche
Citation : Même pour ITR, l'airbox GruppeM m'attire pas mal, même si à la base ne c'est qu'un KAD cloisonné (sur l'ITR !!).
Icedfluid, c'est vrai que tu es parfois un peu trop sec et agressif. Ceux qui te connaissent toi et ton passif peuvent très certainement le comprendre mais pas l'excuser comme l'a dit Nono ... mais un newbee peut le prendre différemment et se sentir choqué ... quelque part. Enfin tu fais comme tu le sens, tu es un grand garçon (au propre comme au figuré ! ).
Quant aux newbees, OUI on attend d'eux un comportement de newbee, c'est-à-dire respect pour les anciens (même si certains ont un mauvais caractère) et si possible ne pas trop la ramener, c'est mal vu et mal perçu.
Quand vous arrivez dans un groupe ou une confrérie, vous ne commencez pas à la ramener et pointer du doigt certains anciens. C'est présomptueux et inutile, même si on est pas d'accord. Y'a des moyens plus subtils pour le faire remarquer : ignorer tout simplement la personne qu'on apprécie pas.
Pour les fautes d'otho, je m'en balance tant que le gars ne commence pas à causer "SMS Language". On est pas à un concours grammaire Grévisse mais sur un forum de caisses. Bien sûr faut que ça reste lisible, mais comme l'a dit Brice dans un autre topic, Internet est quasi accessible à tous et par tous ça souos-entend également ceux qui n'ont pas reçu une formation scolaire suffisante pour pouvoir écrire sans fautes.
Je ne sais pas d'où vous tenez qu'ici on aime pas les EP3 ... c'est n'importe quoi ! Faudrait un peu arrêter les caliméro là hein !
Beaucoup appellent les EP3 des "Scénic Sport" et pas seulement ici, oui et alors ??
Moi j'aime bien les EP3 ... mais uniquement en Phase 1 et 30th Annif.
Tant que VOUS vous aimez votre caisse, c'est pas le principal ?? Faut qu'en plus les autres l'aiment aussi ? N'en soient pas jaloux et ne la critiquent pas ?
Vous ne changerez pas le monde ...
Y'a un moment où il faut arrêter avec les gamineries.
Au prochain dérapage je verrouille et vcelui qui a le malheur de rouspéter se prendra un averto ou un ban dans les dents, j'ai laissé faire et dire maintenant ça m'a saoulé.
Le probleme est de s'assurer que des discutions contructives peuvent etre ouverte concernant les EP3/FN2 sans que des fans des ED/EE viennent pourrir les topics
Car a ma connaisance le cas inverse ne se produit jamais
Ce qui creer un desiquilibre des forces
Sur ce fin de la discution pour moi
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Le_NoNo
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09-08-2007, 01:06:52 -
Yoshi a écrit :Je n'ai pas vraiment compris pourquoi tu trouve "comprehensible" que son ton devienne cassant ?
Pourquoi? Parce que passer quatre ans à répondre dans les formes(ce qui prend du temps pour être bien fait) à des types qui lisent en diagonale, qui ne cherchent pas de solutions ou de sources d'infos par eux-mêmes, cela doit lasser, et la tentation de prendre des raccourcis est grande, et concernant Icefluid cela va bien souvent se traduire par un ton "cassant" qui peut choquer le noob comme l'a si justement dit Beo.
J'ai lu pas mal avant de l'ouvrir sur le forum (oui j'en ai bouffée de la F.A.Q :P ).
Il y avait assez peu d'infos sur ma voiture (Civic EG4) sur ce forum, sorti de "quelle ligne se fait pour ma voiture?je l'achéte où? vous voudriez pas venir me la monter chez moi et me s*c*r la b*t* au passage ? " :roll:
Alors au lieu de faire un topic à la con pour demander des infos traités maintes et maintes fois, je suis aller voir sur d'autres forums, ricains notamment, ce qu'il se disait, et ce qu'il se faisait sur ma voiture et mon bloc.
Je pense que c'est aussi comme cela que l'on progresse en tant que newbie, par soi-même et en évitant de chercher la facilité.
Yoshi a écrit :Et c'est pour ca que je mets tres en avant son point de vu tres subjectif
Un point de vue personnel ne peut à mon sens qu'être subjectif, l'objectivité sur un sujet on va pas y revenir pendant 107 ans, ça en devient lassant.
Aprés dire :
C'est lui qu'il est méchant maîtresse, z'avez entendu comment qu'il cause mal ?
J'ai des carambars si tu veux, 30cents fdp in
Bref il est tard, j'espére que je suis resté compréhensible :P
Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!
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Motoriste
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09-08-2007, 01:16:01 -
De mon coté je ne polémiquerai plus sur les débats CAI BA et tout le bordel.. car c'est vraiment partie en live cette histoire...
Mei je reviens sur la publicité dans les signatures et franchement je trouve ca intolérable de ne pas accepter cà.... En gros c'est comme quand tu as ecris SPOON, NORAUTO, FERODO ou d'autres merde a l'arrière de ta caisse et qu'un flic t'arrete et t'ordonne des les virer sous peine d'une contravention... :!: :!: :!:
Ca va là... on va ou??
M'enfin je ne soulevera pas un autre débat...
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crxtr
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09-08-2007, 11:24:00 -
donc pour resumer 16 pages en quelques lignes...(voir meme les 48 posts sur le meme debat)
les seules infos que tu pourras choper ici sont sur le cai, vu que les jpcariens fnistes n'ont utilisé que cette solution pour modifier leur admi.
avec a la clé un gain notable par rapport a la boite a air d'origine.
les autres admi n'ont pas ete essayé car soit pas dispo, soit en totale contradiction avec la pensée generale d'en ce moment (kad green ou kn, qui doit bien existé...).
a titre d'info, sur ep3, des tests ont prouvé un gain plus important avec le cai.
a titre d'info encore, des tests sur serie b et d avaient largement demontrés la suprematie des boites, voir meme des sri par rapport aux cai.
malgré cela, certain possesseurs de cai, notamment aem v2, continuaient d'aller dans le sens du cai, ressentant un couple plus important, certainement du a la longueur du tube d'admi. vu sur les h23 ou les gros moteur comme ca.
tiens ca me fait penser, en fonction de la cylindrée, les solutions les plus efficaces ne sont peut etre pas les memes...
a toi donc de choisir. et dis toi que meme si tu as une difference de 3-4 chevaux entre chaque solutions, la seule vrai distinction de ces kits sera tes sensations (psychos, parce que en corporel, tu ressentiras rien, sauf si tu te l'enfiles, et la je te conseille un kad, vraiment moins douloureux a faire passer) ton plaisir a entendre l'admi, ton plaisir a dire "moi j'ai un cai".
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lanowa
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Namban
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09-11-2015, 21:49:47 - RE: [FN2]: Quel kit d'admission choisir?
Salut pour une civic ep3 j'ai déjà la cai injen et le meilleur a cause de son point léger
et le teste sur le ban monte bien la injen par contre moi j'ai un kit filtre Apexi mais pas encore teste
je vous dirais si ça marche bien par contre le montage et chaud lol
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