Tiob91
Active Member
Messages : 331
Sujets : 10
Inscription : Mar 2006
Réputation :
2
|
07-10-2010, 22:53:47 -
Salut
Gros déterrage
J'ai lus les 4 pages mais sans vraiment avoir une réponse.
Es ce que monté un collecteur d'admission d'ITR avec son papillon sur un b16, c'est bien ou pas bien
Plus éxactement, es ce qu'il apporterai un réél gain, mème minim ou favoriserai t-il plus une perte de puissance?
J'avais l'intention de faire cette modif sur mon CRX mais après avoir lu se post, je suis un peu hésitant.
J'arrêterais de piloter le
jour où l'on pourra voler
|
|
Retourner en haut |
|
mobyfab
Senior Member
Accord - Hornet - CBR
78 - Yvelines France Messages : 1 123
Sujets : 13
Inscription : Jan 2003
Réputation :
8
|
08-10-2010, 00:09:42 -
c'est pas bien non...
tu vas perdre partout, sauf après 7500rpm, là où le B16 s'essoufle...
en gros ça sert à rien sans AAC, collecteur echap ITR et tout le toutim.
c'est pas pour rien qu'il a été conçu pou un B18
|
|
Retourner en haut |
|
Tiob91
Active Member
Messages : 331
Sujets : 10
Inscription : Mar 2006
Réputation :
2
|
08-10-2010, 20:09:43 -
Ok merci pour ta réponse.
Un réalésage du papillon en son entrée et petit retravaillage des conduits du collecteur serait donc plus approprié?
Je prévois une prépa en stage 2 AAC,coupelle etc... Le collecteur d'admi AEBS serait donc plus adapté pour cette prépa, qu'un simple collecteur d'ITR?
J'arrêterais de piloter le
jour où l'on pourra voler
|
|
Retourner en haut |
|
Rom$
Junior Member
Messages : 64
Sujets : 5
Inscription : Feb 2008
Réputation :
0
|
27-05-2011, 11:36:39 -
En ce qui me concerne, j'ai renoncé au dernier moment après avoir commencé le remontage à installer mon OBX (copie ITR) sur mon B16.
En effet, les conduits du collecteur sont plus larges que les conduits de la culasse.
J'imagine facilement les perturbations du flux (air + essence) juste avant la culasse.
Par contre, je jour où je me lance dans un travail sur les conduits de la culasse je monterai mon OBX (en conservant mon pap de B16, comme préconisé sur les pages précédentes) .
B-16 powered...
|
|
Retourner en haut |
|
croustibat
Active Member
Honda S2000
- France Messages : 246
Sujets : 23
Inscription : Aug 2007
Réputation :
2
|
13-03-2013, 23:43:51 - RE: [FAQ Honda] Collecteur d'admission ITR sur B16
Détartrage de post, juste pour savoir si quelqu'un a instaler un collecteur d'itr sur une crx EE8 (B16A1) .
Si oui, est ce que ca se fait facilement, quelles sont les astuces ? (j'ai trouver quelques infos en cherchant sur le forum, mais les photos sont trop vieles et n'apparaisent plus)
Merci
(Modification du message : 13-03-2013, 23:59:16 par croustibat.)
|
|
Retourner en haut |
|
VinceGT-R
Active Member
civic vti EG6
33 - Gironde France Messages : 902
Sujets : 8
Inscription : Aug 2010
Réputation :
5
|
02-02-2014, 23:05:45 - RE: [FAQ Honda] Collecteur d'admission ITR sur B16
Up deterrage!
Alors voila je vais bientot effectuer le montage de la pipe d'admission de B18C6 sur mon B16A2 tout en conservant mon papillon seulement je rencontre un léger soucis avec l'IACV,
Mon probleme c'est que la pipe que j'ai n'a pas d'IACV donc je voulais remettre celle de B16A2 seulement ils sont differents, un boulon sur les deux peut se visser
Est il possible de ne pas raccorder les durites de LDR de l'IACV en les raccordant directement au FIFTV depuis la pipe a eau ?
|
|
Retourner en haut |
|
VinceGT-R
Active Member
civic vti EG6
33 - Gironde France Messages : 902
Sujets : 8
Inscription : Aug 2010
Réputation :
5
|
04-02-2014, 21:25:38 - RE: [FAQ Honda] Collecteur d'admission ITR sur B16
Je suis d'accord sur B16 Stock ca n'apporte rien,
mais le mien a AAC ITR et la culasse raboté etc donc je pense que ca peut aider quand meme
je l'envoi pour une carto sur banc aprés ca, on verra bien ce que ca donne
|
|
Retourner en haut |
|