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[EP3] Civic type R et TORSEN
Rom1 CTR Hors ligne
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01-12-2003, 20:29:51   -   [EP3] Civic type R et TORSEN
Bonjour,
jaimerai savoir ou et a quel prix je peux faire monter un Torsen sur une CTR.

Deplus , pensez vous que cela va vraiment ameliorer sa motricité lors des sorties de virage
Merci
(Modification du message : 24-10-2019, 11:10:56 par TsoF.)
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TYPE R BOY Hors ligne
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01-12-2003, 20:47:33   -    
Le torsen c vraiment la 1ere piece a s'acheter sur une traction "velue", l'avant devient vraiment plus insicif et fini le sous virage quand on appuie!

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nicoVTEC
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01-12-2003, 21:13:49   -    
alors tu vas en avoir dans les 1 500 € monter

moi si sa continue je le mets Wink
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Clem R Hors ligne
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01-12-2003, 21:15:18   -    
moi je dois en mettre un aussi(début d'année 2004) mais je vais faire pareil que yoshi quitte à démonter autant mettre un volant léger
chez quagg il le fait 1500euros monté il me semble

moi qui sort d'une itr, ca me manque réellement ce torsen, en fait c'est une fois qu'on la plus qu'on réalise que c'était une piéce redoutable Twisted
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TYPE R BOY Hors ligne
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02-12-2003, 14:09:39   -    
Plus jamais j'aurai de traction sans autobloquant mecanique!

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Civicjap Hors ligne
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02-12-2003, 14:17:20   -    
Confused heuuu désolé mais quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est le Torsen, et vous pouvez acheter ça chez Honda ? merci
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Clem R Hors ligne
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02-12-2003, 14:20:41   -    
Civicjap a écrit :Confused heuuu désolé mais quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est le Torsen, et vous pouvez acheter ça chez Honda ? merci

Shock

le torsen est un autobloquant qui est monté de série sur l'itr par exemple et monté de série sur la ctr au japon mais pas européenne

en fait ca évite que ta roue extérieur patine dans un virage car elle a moins d'appui que celle de l'intérieur, en gros c'est ca
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the fab Hors ligne
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02-12-2003, 15:50:49   -    
Torsen = Torque sensor

Soit en français gestion du couple, c'est-à-dire un autobloquant (Torsen est une marque).

L’autobloquant permet de ne pas perdre la puissance sur la roue qui a le moins de motricité.

Il existe plusieurs type de fonctionnement : le Torsen et le Quaife sont des vis sans fin taré à un certain couple, selon ce que l’on veut, et qui au moment voulu, fait tourner les 2 roues à la même vitesse. Ils agissent en direct, contrairement au viscocoupleur qui à un temps de réponse. Le fonctionnement est tout autre.

Ma voiture me dit :

blob.blob.blob.blob.blob...
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Froggyvti Hors ligne
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02-12-2003, 15:57:27   -    
Ben quand une roue patine l'autre bloque a un certain pourcentage et ca remotrice du coup, d'origine sur l'ITR et en option sur CTR (une option que j'oubllierais pas de mettre surtout au prix de base de la CTR)

En tout cas en Suisse tu peux avoir la CTR avec Torsen, c'est une option honda ki aurais du mettre de serie en fait..... mais pour avoir des prix plus competitif c une option

- 2002 Honda S2000 AP1
- 1994 Subaru Impreza GC8
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menfou Hors ligne
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02-12-2003, 16:29:58   -    
Donc si la roue exterieur patine,l'autobloquant va arreter de faire patiner la roue en envoyer le surplus de puissance a la roue interieur.
La voiture va donc vouloir changer de trajectoire toute seule , il vaux mieux garder les mains sur le volant Big Grin

CTR-TEAM Admin

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Ryuji Hors ligne
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02-12-2003, 16:32:01   -    
Dans les virages avec l'ITR, au lieu de lacher l'accélérateur, tu appuies
un peu et hop Big Grin ça tourne mieux...

Ca fait bizarre au début d'accélérer dans les virages au lieu de lever le
pied mais on s'habitue vite 8)

Un pote qui roule en GT turbo m'a fait la remarque une fois : "putain
t'accélère dans les virages toi ?!?!" Shock ... Ben OUI... Twisted

Bon, faut pas prendre une épingle à 180 mais ça aide vraiment quand
on attaque... Wink
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Froggyvti Hors ligne
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02-12-2003, 16:37:23   -    
pour avoir vecu une EE9 avec B18c6 et torsen d'integra, ben fo tenir le volant c sport... hé oui pas de direction assistée sur EE9

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02-12-2003, 16:45:42   -    
Ryuji a écrit :Dans les virages avec l'ITR, au lieu de lacher l'accélérateur, tu appuies
un peu et hop Big Grin ça tourne mieux...

Ca fait bizarre au début d'accélérer dans les virages au lieu de lever le
pied mais on s'habitue vite 8)

Un pote qui roule en GT turbo m'a fait la remarque une fois : "putain
t'accélère dans les virages toi ?!?!" Shock ... Ben OUI... Twisted

Bon, faut pas prendre une épingle à 180 mais ça aide vraiment quand
on attaque... Wink

LOL, oui c'est exactement ça, mais le prob c'est ce tu te fais peur quand tu roules avec une autre voiture Big Grin
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Clem R Hors ligne
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02-12-2003, 16:56:54   -    
Froggyvti a écrit :Ben quand une roue patine l'autre bloque a un certain pourcentage et ca remotrice du coup, d'origine sur l'ITR et en option sur CTR (une option que j'oubllierais pas de mettre surtout au prix de base de la CTR)

en france en tout cas c'est pas du tout une option, introuvable au catalogue honda
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Clem R Hors ligne
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02-12-2003, 16:58:02   -    
menfou a écrit :Donc si la roue exterieur patine,l'autobloquant va arreter de faire patiner la roue en envoyer le surplus de puissance a la roue interieur.
La voiture va donc vouloir changer de trajectoire toute seule , il vaux mieux garder les mains sur le volant Big Grin

t'inquietes pas, tout se fait naturellement Wink, avec ça le volant se durcit un peu quand tu accélére dans un virage Big Grin c'est une trés bonne sensation
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02-12-2003, 17:32:45   -    
Citation :en fait ca évite que ta roue extérieur patine dans un virage car elle a moins d'appui que celle de l'intérieur, en gros c'est ca

Euh c l'inverse les gars en principe c la roue interieur qui patine car elle est "delestée"
Clem t'as eu une ITR non?

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menfou Hors ligne
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02-12-2003, 18:53:14   -    
LOL C'est clair que c'est la roue interieur qui patine Big Grin
Désolé Wink

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Yoshi Hors ligne
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02-12-2003, 18:56:51   -    
c'est quoi la difference entre le Torsen et le Quaife voir les autres marques d'autobloquant ?
car sur la CTR on n'est pas obliger de monter un Torsen, il y a un choix enorme, alors autant prendre le meilleur Big Grin

comme la dit Clem R, pour moi c'est pour bientot et a demonter je mettrais le volant moteur la meme occasion Smile
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sylvain Hors ligne
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02-12-2003, 19:02:07   -    
Yoshi a écrit :c'est quoi la difference entre le Torsen et le Quaife voir les autres marques d'autobloquant ?
car sur la CTR on n'est pas obliger de monter un Torsen, il y a un choix enorme, alors autant prendre le meilleur Big Grin

comme la dit Clem R, pour moi c'est pour bientot et a demonter je mettrais le volant moteur la meme occasion Smile

C'est expliqué plus haut relis !

Du type Torsen, tu as le Torsen et le Quaiff, apres tu as les autobloc a disques (PTS), les visco....etc...

S2000
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Yoshi Hors ligne
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02-12-2003, 19:23:33   -    
sylvain a écrit :
Yoshi a écrit :c'est quoi la difference entre le Torsen et le Quaife voir les autres marques d'autobloquant ?
car sur la CTR on n'est pas obliger de monter un Torsen, il y a un choix enorme, alors autant prendre le meilleur Big Grin

comme la dit Clem R, pour moi c'est pour bientot et a demonter je mettrais le volant moteur la meme occasion Smile

C'est expliqué plus haut relis !

Du type Torsen, tu as le Torsen et le Quaiff, apres tu as les autobloc a disques (PTS), les visco....etc...
Torsen et Quaiffe c'est exactement les meme ?
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L.Ours.POlaiR Hors ligne
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02-12-2003, 19:26:51   -    
par contre un truc space, C que sur un rond point, si j'accelere d'un coup fort, elle vire plus et le nez par vers l'interrieur ... C juste l'effet de la "remotrisation" ?

CharloT tEam PoWeRRR ! -------------------------------------------
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Clem R Hors ligne
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02-12-2003, 19:31:55   -    
TYPE R BOY a écrit :
Citation :en fait ca évite que ta roue extérieur patine dans un virage car elle a moins d'appui que celle de l'intérieur, en gros c'est ca

Euh c l'inverse les gars en principe c la roue interieur qui patine car elle est "delestée"
Clem t'as eu une ITR non?

c'est bizarre car sur ma ctr c'est la roue extérieur qui patine alors que sur l'itr ca le faisait pas Confused
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Clem R Hors ligne
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02-12-2003, 19:37:54   -    
L.Ours.POlaiR a écrit :par contre un truc space, C que sur un rond point, si j'accelere d'un coup fort, elle vire plus et le nez par vers l'interrieur ... C juste l'effet de la "remotrisation" ?

c en fait le derriére qui veut passait devant non?

parce que j'ai remarqué aujourd'hui que le cul est assez joueur Big Grin
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L.Ours.POlaiR Hors ligne
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02-12-2003, 19:48:33   -    
non le cul reste ou il est... pour une fois !!!

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Clem R Hors ligne
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02-12-2003, 19:50:51   -    
quagg m'avait dit : pour éviter qu'elle se barre de trop du cul (la je parle de mon probléme que j'ai rencontrer tanto: failli faire un tete à queue) il fallait diminuer la pression des pneus arriére

z'en pensez quoi?
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MarcusCTR Hors ligne
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02-12-2003, 19:55:34   -    
Citation :parce que j'ai remarqué aujourd'hui que le cul est assez joueur

Oui en effet je 'l'ai remarqué aussi mais rien à voir avec mon ex-206 S16 LOL .
Je dirais plutot que le train arrière enroule très bien lors d'un gross appui en virage . Enfin sur route ouverte on ne peut pas aller à la limit , mais je me demande si elle part facilement en tete à queue sur circuit .Menfou ?Yoshi ?
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Clem R Hors ligne
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02-12-2003, 19:57:29   -    
fred33 a écrit :
Citation :parce que j'ai remarqué aujourd'hui que le cul est assez joueur

Oui en effet je 'l'ai remarqué aussi mais rien à voir avec mon ex-206 S16 LOL .
Je dirais plutot que le train arrière enroule très bien lors d'un gross appui en virage . Enfin sur route ouverte on ne peut pas aller à la limit , mais je me demande si elle part facilement en tete à queue sur circuit .Menfou ?Yoshi ?

on a deja vu une vidéo de yoshi ou menfou qui partait en tete à queue lors de la poursuite d'une ferrari sur circuit
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Yoshi Hors ligne
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02-12-2003, 21:44:54   -    
Clem R a écrit :
fred33 a écrit :
Citation :parce que j'ai remarqué aujourd'hui que le cul est assez joueur

Oui en effet je 'l'ai remarqué aussi mais rien à voir avec mon ex-206 S16 LOL .
Je dirais plutot que le train arrière enroule très bien lors d'un gross appui en virage . Enfin sur route ouverte on ne peut pas aller à la limit , mais je me demande si elle part facilement en tete à queue sur circuit .Menfou ?Yoshi ?

on a deja vu une vidéo de yoshi ou menfou qui partait en tete à queue lors de la poursuite d'une ferrari sur circuit
oui mais cette video c'etait un test dont il ne faut se fier Big Grin
car j'avais saboter le repartiteur de la caisse de Menfou pour voir la reaction sans l'ABS LOL

sinon Menfou a fait un tete a queue a Charade (avec un repartiteur qui marcait cette fois Big Grin ) mais il voulait passer comme un bargue aussi LOL
a par ca aucun tete a queue sur les circuits Smile

en fait la CTR est trompeuse, car elle donne l'impression que le cul est joueur mais en fait le train avant peu surporter la derive du cul et donc ca passe sans probleme en accelerant a fond dans les ronds points Smile
le cul glisse mais est obliger de suivre l'avant, et au niveau des sensations c'est un regal Yes

c'est pas trop le meme comportement que l'ITR, donc la CTR avec autobloquant ce serat a mon avis encore autre chose de different Smile
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Clem R Hors ligne
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Yoshi a écrit :
Clem R a écrit :
fred33 a écrit :
Citation :parce que j'ai remarqué aujourd'hui que le cul est assez joueur

Oui en effet je 'l'ai remarqué aussi mais rien à voir avec mon ex-206 S16 LOL .
Je dirais plutot que le train arrière enroule très bien lors d'un gross appui en virage . Enfin sur route ouverte on ne peut pas aller à la limit , mais je me demande si elle part facilement en tete à queue sur circuit .Menfou ?Yoshi ?

on a deja vu une vidéo de yoshi ou menfou qui partait en tete à queue lors de la poursuite d'une ferrari sur circuit
oui mais cette video c'etait un test dont il ne faut se fier Big Grin
car j'avais saboter le repartiteur de la caisse de Menfou pour voir la reaction sans l'ABS LOL

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Clem R a écrit :
TYPE R BOY a écrit :Euh c l'inverse les gars en principe c la roue interieur qui patine car elle est "delestée"
Clem t'as eu une ITR non?

c'est bizarre car sur ma ctr c'est la roue extérieur qui patine alors que sur l'itr ca le faisait pas Confused

Je confirme ce qu'à dit Type R Boy. C'est la roue intèrieure qui patine et qui diminue la motricité et l'adherance du train avant (mais bcp moins quand on a un Torsen Big Grin ).
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