Chanson99
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03-06-2016, 23:23:43 - [Honda Civic Type R 2.0 N°chassis SHH EP3 350 1U0 024 29] moteur fatigue...
hello, voila je viens d'acheter une ep3 et je trouve qu'elle a de la peine a prendre des tours bon elle a presque 300'000km . elle tourne bien au ralentit mais dans l'ensemble de l'accéleration je trouve qu'il y a un manque. vous pensez que je pourrait commencer par mettre des additifs dans l'huile moteur et l' essence pour décrasser ? Faire une vidange changerait quelque chose? je dois la faire de toute façon car la dernière a été faite l'année passée il y a environ 10'000km. Ou il faut directment taper dans le plus technique type bougie ou autres ?
Merci pour vos réponses !
(Modification du message : 05-06-2016, 23:38:45 par Chanson99.)
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boyou2
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03-06-2016, 23:29:54 - RE: Civic EP3 Moteur qui fatigue
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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faburisu
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03-06-2016, 23:40:23 - RE: Civic EP3 Moteur qui fatigue
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sutefu
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03-06-2016, 23:58:15 - RE: Civic EP3 Moteur qui fatigue
C'est clair, a 300.000 un test de compression est indispensable avant tout!!
Même avant un entretien parce que s'il y a déjà un soucis au niveau des compressions ca sert a rien d'aller plus loin...
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Chanson99
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04-06-2016, 00:30:13 - RE: Civic EP3 Moteur qui fatigue
Ok merci de la réponse je vais commencer par le test de compression et je verrai pour la suite !
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boyou2
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04-06-2016, 00:31:00 - RE: Civic EP3 Moteur qui fatigue
fait un test de l'huile aussi, ça e donnera de bonnes indications
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Chanson99
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04-06-2016, 00:43:11 - RE: Civic EP3 Moteur qui fatigue
Test d'huile c est à dire ?
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sutefu
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04-06-2016, 01:15:20 - RE: Civic EP3 Moteur qui fatigue
Test d"huile... mmmouais à voir...
Commence toujours par la compression
Ben un test d'huile, si c'est de ça que boyou parle, tu prélève de l'huile et il y a des sociétés qui s'occupent de l'analyser et apparemment en gros ca révèle un peu l'état de ton moteur par rapport aux différent composants qu'on pourrait trouver dans l'huile.
Je connais pas plus que ca et il faut encore trouver la société qui le fait!
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boyou2
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04-06-2016, 01:34:42 - RE: Civic EP3 Moteur qui fatigue
(04-06-2016, 01:15:20)sutefu a écrit : Test d"huile... mmmouais à voir...
tout comme la prise de compression, si tu ne le fais pas dans les bonnes conditions de test, ça peut induire en erreur assez facilement.
Pour moi ils sont complémentaires, tout comme mano AFR et EGT.......
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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(Modification du message : 04-06-2016, 01:35:09 par boyou2.)
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faburisu
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04-06-2016, 02:16:35 - RE: Civic EP3 Moteur qui fatigue
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Chanson99
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04-06-2016, 02:35:03 - RE: Civic EP3 Moteur qui fatigue
Ok je vais regarder ça alors dans un garage directement c est plus sûr enfin j espère merci encore pour vos réponses bien complète !
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folken
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04-06-2016, 05:53:21 - RE: Civic EP3 Moteur qui fatigue
Je reste quand même d'avis de commencer par regarder la gueule des bougies et du filtre à air avant de commencer à engager des frais, c'est vite fait et ça ne coûte rien (une analyse d'huile n'est pas donnée et tu n'aura pas pas le résultat tout de suite).
Si ça se trouve les bougies ont 150000km et le filtre à air est complètement colmaté.
Bon, si c'est le cas, on pourra se poser des questions sur l'entretien donc les compressions / analyse d'huile devront être faits rapidement dans un second temps
Je doute qu'une mauvaise huile se ressente à la conduite.
Pour le filtre à essence c'est plus compliqué, mais comme en général peu de gens y pensent, il a peut être fait la vie de la voiture.
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sutefu
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04-06-2016, 09:33:50 - RE: Civic EP3 Moteur qui fatigue
(04-06-2016, 05:53:21)folken a écrit : Je reste quand même d'avis de commencer par regarder la gueule des bougies et du filtre à air avant de commencer à engager des frais, c'est vite fait et ça ne coûte rien (une analyse d'huile n'est pas donnée et tu n'aura pas pas le résultat tout de suite).
Si ça se trouve les bougies ont 150000km et le filtre à air est complètement colmaté.
Bon, si c'est le cas, on pourra se poser des questions sur l'entretien donc les compressions / analyse d'huile devront être faits rapidement dans un second temps
Je doute qu'une mauvaise huile se ressente à la conduite.
Pour le filtre à essence c'est plus compliqué, mais comme en général peu de gens y pensent, il a peut être fait la vie de la voiture.
Juste et juste mais encore plus juste avec faburisu, comme il dit test de compression négatif on va pas chercher plus loin!
Personnellement je devrais vendre ce genre de véhicule avec un tel kilométrage, qu'on sait que c'est prévu pour envoyer et que a coups sûr c'est minimum 2 propriétaires, au moins un a bourré dedans parce que on achète pas une EP3 pour se promener, le test de compression je le fais direct comme preuve de la santé du moteur!
Après oui les filtres et les bougies bien-sûr mais si le test de compression est pas bon il a encore le choix de pouvoir prendre une décision, mais au moins il aura pas dépensé de l'argent pour rien. Les bougies un coups d'œil il va le donner puisqu'il va falloir qu'il les sortes pour le test. Il va vite voir dans quel état elles sont, si c'est la merde on peux s'imaginer que le reste aussi.
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Chanson99
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04-06-2016, 14:20:56 - RE: Civic EP3 Moteur qui fatigue
Pour aller contrôler la compression vous conseillez un garage en particulier ? Concessionaire , préparateur , garage normal ?
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Chanson99
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sutefu
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04-06-2016, 16:23:12 - RE: Civic EP3 Moteur qui fatigue
(04-06-2016, 14:42:56)folken a écrit : Lui faire acheter un compressiomètre ou payer un garage pour le faire, c'est ça que vous appelez "pas de frais" ?
Oui, sauf celui là, malheureusement c'est un passage obligatoire
Sinon faut pas faire l'achat d'un kit de compression, ca sert à rien si c'est pour l'utiliser une fois par siècle!
Normalement dans un petit garage c'est bon, dans une concession je sais pas si c'est intéressant, ils risquent peut-être de te facturer un forfait "Taux de compression" pour effectuer le même travail qu'un autre.
Après attention quand même où tu mets les pieds! Tu connais personne? Un garage habituel?
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Chanson99
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04-06-2016, 16:25:51 - RE: Civic EP3 Moteur qui fatigue
oui mais il est assez je m en foutiste donc j ai peur que ça soit pas fait dans les règles de l'art...
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folken
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04-06-2016, 16:31:34 - RE: Civic EP3 Moteur qui fatigue
J'ai entendu dire que beaucoup de compressiomètres premier prix n'étaient pas justes du tout.
Ca permet malgré tout de détecter une grosse différence d'un cylindre à l'autre, ce qui est généralement le cas sur un moteur qui a du vécu.
Par contre, si ils sont tous usés de la même façon ...
Je reste quand même sur mon opinion qu'ouvrir la boite à air et démonter les bougies (si elles ne sont pas grippées) ne coûte rien, et renseigne déjà pas mal sur l'entretien passé
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Chanson99
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04-06-2016, 16:33:38 - RE: Civic EP3 Moteur qui fatigue
ok je vais commencer par ça ensuite j'irai faire un tour dans un Garage pour le contrôle de compression.
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sutefu
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04-06-2016, 16:46:30 - RE: Civic EP3 Moteur qui fatigue
(04-06-2016, 16:31:34)folken a écrit : J'ai entendu dire que beaucoup de compressiomètres premier prix n'étaient pas justes du tout.
Ca permet malgré tout de détecter une grosse différence d'un cylindre à l'autre, ce qui est généralement le cas sur un moteur qui a du vécu.
Par contre, si ils sont tous usés de la même façon ...
Je reste quand même sur mon opinion qu'ouvrir la boite à air et démonter les bougies (si elles ne sont pas grippées) ne coûte rien, et renseigne déjà pas mal sur l'entretien passé
Bon ok, c'est vrai que ca ça te coûte rien et c'est fait en 10 minutes.
Donc si t'as 10 minutes... et une clé a bougie... regarde direct.
Si t'es pas sûr fais même une photo et on te donnera un avis
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TsoF
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05-06-2016, 21:22:04 - TITRE NON CONFORME
Bonjour,
Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.
Merci d'utiliser le bouton "Editer" ("Edition complète") en bas de votre 1er message et de modifier le titre de votre sujet.
Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275
L'équipe de modération
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Chanson99
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05-06-2016, 23:20:28 - [Civic type r EP3 2.0]
(03-06-2016, 23:23:43)Chanson99 a écrit : hello, voila je viens d'acheter une ep3 et je trouve qu'elle a de la peine a prendre des tours bon elle a presque 300'000km . elle tourne bien au ralentit mais dans l'ensemble de l'accéleration je trouve qu'il y a un manque. vous pensez que je pourrait commencer par mettre des additifs dans l'huile moteur et l' essence pour décrasser ? Faire une vidange changerait quelque chose? je dois la faire de toute façon car la dernière a été faite l'année passée il y a environ 10'000km. Ou il faut directment taper dans le plus technique type bougie ou autres ?
Merci pour vos réponses !
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Chanson99
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07-06-2016, 17:31:46 - RE: [Honda Civic Type R 2.0 N°chassis SHH EP3 350 1U0 024 29] moteur fatigue...
(Modification du message : 07-06-2016, 17:43:43 par Chanson99.)
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sutefu
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07-06-2016, 23:05:11 - RE: [Honda Civic Type R 2.0 N°chassis SHH EP3 350 1U0 024 29] moteur fatigue...
Il a l'air nickel en tout cas, ca a l'air récent.
Question bête, t'as pas le témoin de code défaut allumé...?
Je viens de penser a un truc, c'est quoi des raté, des accoups ou vraiment une difficulté de monter dans les tours?
Sinon je sais pas s'il y a un débimètre, peut-être à voir...?
(Modification du message : 07-06-2016, 23:12:19 par sutefu.)
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Chanson99
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08-06-2016, 22:38:25 - RE: [Honda Civic Type R 2.0 N°chassis SHH EP3 350 1U0 024 29] moteur fatigue...
Hello alors non pas de témoin allumé ! Non c est juste qu elle a de la peine (je trouve) a momter dans les tours. Et le v-tec ne se ressens pas aassez a mon avis mais je vais commencer par controlerles bougies ensuite controle de la compression et si ok je vais aller chez honda pour faire un reglage des soupapes c est peut etre ça .
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benR
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08-06-2016, 22:43:28 - RE: [Honda Civic Type R 2.0 N°chassis SHH EP3 350 1U0 024 29] moteur fatigue...
et si tout simplement tu n avais plus de vtec...
ce serait pas la premiere fois qu une electro vtec merde...
es tu vraiment sûr que ton vtec marche?
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
ma prepa: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
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