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[EP3] Civic type R et TORSEN
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01-12-2003, 20:47:33
#2
Le torsen c vraiment la 1ere piece a s'acheter sur une traction "velue", l'avant devient vraiment plus insicif et fini le sous virage quand on appuie!
Membre du TDI fan club!!!!!
![]() ![]() voiture de reve: Ariel moteur 223ch type r poids:496kg 0a100 en 3.6s!!!!
01-12-2003, 21:15:18
#4
moi je dois en mettre un aussi(début d'année 2004) mais je vais faire pareil que yoshi quitte à démonter autant mettre un volant léger chez quagg il le fait 1500euros monté il me semble moi qui sort d'une itr, ca me manque réellement ce torsen, en fait c'est une fois qu'on la plus qu'on réalise que c'était une piéce redoutable ![]()
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02-12-2003, 14:17:20
#6
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02-12-2003, 14:20:41
#7
Civicjap a écrit : ![]() le torsen est un autobloquant qui est monté de série sur l'itr par exemple et monté de série sur la ctr au japon mais pas européenne en fait ca évite que ta roue extérieur patine dans un virage car elle a moins d'appui que celle de l'intérieur, en gros c'est ca
02-12-2003, 15:50:49
#8
Torsen = Torque sensor Soit en français gestion du couple, c'est-à-dire un autobloquant (Torsen est une marque). Lautobloquant permet de ne pas perdre la puissance sur la roue qui a le moins de motricité. Il existe plusieurs type de fonctionnement : le Torsen et le Quaife sont des vis sans fin taré à un certain couple, selon ce que lon veut, et qui au moment voulu, fait tourner les 2 roues à la même vitesse. Ils agissent en direct, contrairement au viscocoupleur qui à un temps de réponse. Le fonctionnement est tout autre.
Ma voiture me dit :
blob.blob.blob.blob.blob... ![]()
02-12-2003, 15:57:27
#9
Ben quand une roue patine l'autre bloque a un certain pourcentage et ca remotrice du coup, d'origine sur l'ITR et en option sur CTR (une option que j'oubllierais pas de mettre surtout au prix de base de la CTR) En tout cas en Suisse tu peux avoir la CTR avec Torsen, c'est une option honda ki aurais du mettre de serie en fait..... mais pour avoir des prix plus competitif c une option
02-12-2003, 16:29:58
#10
Donc si la roue exterieur patine,l'autobloquant va arreter de faire patiner la roue en envoyer le surplus de puissance a la roue interieur. La voiture va donc vouloir changer de trajectoire toute seule , il vaux mieux garder les mains sur le volant ![]()
02-12-2003, 16:32:01
#11
Dans les virages avec l'ITR, au lieu de lacher l'accélérateur, tu appuies un peu et hop ![]() Ca fait bizarre au début d'accélérer dans les virages au lieu de lever le pied mais on s'habitue vite 8) Un pote qui roule en GT turbo m'a fait la remarque une fois : "putain t'accélère dans les virages toi ?!?!" ![]() ![]() Bon, faut pas prendre une épingle à 180 mais ça aide vraiment quand on attaque... ![]()
02-12-2003, 16:37:23
#12
pour avoir vecu une EE9 avec B18c6 et torsen d'integra, ben fo tenir le volant c sport... hé oui pas de direction assistée sur EE9
02-12-2003, 16:45:42
#13
Ryuji a écrit :Dans les virages avec l'ITR, au lieu de lacher l'accélérateur, tu appuies LOL, oui c'est exactement ça, mais le prob c'est ce tu te fais peur quand tu roules avec une autre voiture ![]()
02-12-2003, 16:56:54
#14
Froggyvti a écrit :Ben quand une roue patine l'autre bloque a un certain pourcentage et ca remotrice du coup, d'origine sur l'ITR et en option sur CTR (une option que j'oubllierais pas de mettre surtout au prix de base de la CTR) en france en tout cas c'est pas du tout une option, introuvable au catalogue honda
02-12-2003, 16:58:02
#15
menfou a écrit :Donc si la roue exterieur patine,l'autobloquant va arreter de faire patiner la roue en envoyer le surplus de puissance a la roue interieur. t'inquietes pas, tout se fait naturellement ![]() ![]()
02-12-2003, 17:32:45
#16
Citation :en fait ca évite que ta roue extérieur patine dans un virage car elle a moins d'appui que celle de l'intérieur, en gros c'est ca Euh c l'inverse les gars en principe c la roue interieur qui patine car elle est "delestée" Clem t'as eu une ITR non?
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02-12-2003, 18:56:51
#18
c'est quoi la difference entre le Torsen et le Quaife voir les autres marques d'autobloquant ? car sur la CTR on n'est pas obliger de monter un Torsen, il y a un choix enorme, alors autant prendre le meilleur ![]() comme la dit Clem R, pour moi c'est pour bientot et a demonter je mettrais le volant moteur la meme occasion ![]()
02-12-2003, 19:02:07
#19
Yoshi a écrit :c'est quoi la difference entre le Torsen et le Quaife voir les autres marques d'autobloquant ? C'est expliqué plus haut relis ! Du type Torsen, tu as le Torsen et le Quaiff, apres tu as les autobloc a disques (PTS), les visco....etc...
S2000
02-12-2003, 19:23:33
#20
sylvain a écrit :Torsen et Quaiffe c'est exactement les meme ?Yoshi a écrit :c'est quoi la difference entre le Torsen et le Quaife voir les autres marques d'autobloquant ?
02-12-2003, 19:26:51
#21
par contre un truc space, C que sur un rond point, si j'accelere d'un coup fort, elle vire plus et le nez par vers l'interrieur ... C juste l'effet de la "remotrisation" ?
CharloT tEam PoWeRRR ! -------------------------------------------
ma CTR [A VENDRE] photos dispos...
02-12-2003, 19:31:55
#22
TYPE R BOY a écrit :Citation :en fait ca évite que ta roue extérieur patine dans un virage car elle a moins d'appui que celle de l'intérieur, en gros c'est ca c'est bizarre car sur ma ctr c'est la roue extérieur qui patine alors que sur l'itr ca le faisait pas ![]()
02-12-2003, 19:37:54
#23
L.Ours.POlaiR a écrit :par contre un truc space, C que sur un rond point, si j'accelere d'un coup fort, elle vire plus et le nez par vers l'interrieur ... C juste l'effet de la "remotrisation" ? c en fait le derriére qui veut passait devant non? parce que j'ai remarqué aujourd'hui que le cul est assez joueur ![]()
CharloT tEam PoWeRRR ! -------------------------------------------
ma CTR [A VENDRE] photos dispos...
02-12-2003, 19:50:51
#25
quagg m'avait dit : pour éviter qu'elle se barre de trop du cul (la je parle de mon probléme que j'ai rencontrer tanto: failli faire un tete à queue) il fallait diminuer la pression des pneus arriére z'en pensez quoi?
02-12-2003, 19:55:34
#26
Citation :parce que j'ai remarqué aujourd'hui que le cul est assez joueur Oui en effet je 'l'ai remarqué aussi mais rien à voir avec mon ex-206 S16 ![]() Je dirais plutot que le train arrière enroule très bien lors d'un gross appui en virage . Enfin sur route ouverte on ne peut pas aller à la limit , mais je me demande si elle part facilement en tete à queue sur circuit .Menfou ?Yoshi ?
02-12-2003, 19:57:29
#27
fred33 a écrit :Citation :parce que j'ai remarqué aujourd'hui que le cul est assez joueur on a deja vu une vidéo de yoshi ou menfou qui partait en tete à queue lors de la poursuite d'une ferrari sur circuit
02-12-2003, 21:44:54
#28
Clem R a écrit :oui mais cette video c'etait un test dont il ne faut se fierfred33 a écrit :Citation :parce que j'ai remarqué aujourd'hui que le cul est assez joueur ![]() car j'avais saboter le repartiteur de la caisse de Menfou pour voir la reaction sans l'ABS ![]() sinon Menfou a fait un tete a queue a Charade (avec un repartiteur qui marcait cette fois ![]() ![]() a par ca aucun tete a queue sur les circuits ![]() en fait la CTR est trompeuse, car elle donne l'impression que le cul est joueur mais en fait le train avant peu surporter la derive du cul et donc ca passe sans probleme en accelerant a fond dans les ronds points ![]() le cul glisse mais est obliger de suivre l'avant, et au niveau des sensations c'est un regal ![]() c'est pas trop le meme comportement que l'ITR, donc la CTR avec autobloquant ce serat a mon avis encore autre chose de different ![]()
02-12-2003, 21:47:13
#29
Yoshi a écrit :Clem R a écrit :oui mais cette video c'etait un test dont il ne faut se fierfred33 a écrit :Citation :parce que j'ai remarqué aujourd'hui que le cul est assez joueur Saboteur ![]()
02-12-2003, 22:14:46
#30
Clem R a écrit :TYPE R BOY a écrit :Euh c l'inverse les gars en principe c la roue interieur qui patine car elle est "delestée" Je confirme ce qu'à dit Type R Boy. C'est la roue intèrieure qui patine et qui diminue la motricité et l'adherance du train avant (mais bcp moins quand on a un Torsen ![]() |
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