richemond75
Active Member
Honda Civic EJ9 K20
75 - Paris France Messages : 564
Sujets : 18
Inscription : Dec 2011
Réputation :
9
|
01-01-2012, 20:29:09 - [EKJ9] Spoon/K-Tuned K20 - Arceau OK + Nürb en approche !
Salut à tous,
Alors je vous présente ma caisse, une civic EJ9 (et oui, première voiture, assurance oblige) phase 2 de novembre 1999. C'est une édition Eloge, donc ABS, Clim, Airbags, appuies têtes arrières et le must du must (qui je pensais m'aurait vite gêné mais finalement, j'ai vite adhéré car bien pratique) : l'accoudoir central.
Ca fait 1 mois et demi, presque 2 que je l'ai maintenant, donc direction l'Oise un samedi matin avec CaRo92, lexxx et cyril dont je ne connais pas le pseudo d'être venu se les cailler avec moi et pour leurs conseils etc.
Pour en revenir à la voiture, c'est donc une EJ9 ph.2 gris clair assez propre hormis quelques pocs et legeres rayures mais c'est pas grand chose, calandre d'EK9 peinte à la teinte de la caisse, une lame avant de vti peinte, les bas de caisses sont peints, les poignées de portes, les rétros et le renfoncement du hayon sont peints également. Elle est montée sur des jantes d'EK4 et à des veilleuses US.
Je l'ai achetée à 165 000km, elle en a aujourd'hui 168 000 évoluant en 1 mois et demi (et oui, je fais 80 bornes par jour pour le boulot). Elle est quasi stock niveau mécanique pour l'instant à part des ressorts courts -35 no name.
Dans l'objectif d'aller au Nürb avec (que 90 poneys je sais), j'ai donc reçu mes disques brembo max cette semaine, et j'ai un spoon n1 qui devrait arriver cette semaine (certains diront "il met un spoon n1 sur une ej9, c'est débile", mais je m'ennuie au volant et j'ai investi dans un spoon en pensant aussi au futur qui sera un EK4 ou un EG6, vu qu'il est vendu pour les deux à la base, je le recupèrerais donc avant de vendre celle ci, c'est tout reflechi), et n'ayant pas forcément confiance dans des ressorts no name et ayant des amortos en fin de vie j'attends aussi bilstein B6 + ressorts H&R -35.
Pour la suite, je pense à un collecteur + ligne d'esi avec un diamètre un peu plus gros que le mien en OEM décata, je fais le choix de l'OEM parce que le spoon n1 gueule deja assez comme ça pour qu'en plus je lui rajoute de l'inox en amont. Si je dois changer je verrais par la suite.
Ensuite, il faut que je me trouve des barres anti rapprochement, au moins des supérieures, d'ailleurs si vous pouvez me donner les marques qui sont de qualités sans être hors de prix non plus svp. :
Et actuellement avec mes jantes d'EK4, elles sont quand meme assez lourdes, un peu plus de 8kg la jante si je me souviens bien, alors je vais partir sur des jantes plus légères, je pense des Buddy Club P1 blanches en 15x6.5 ET42 montées en Federal ou en Yokohama surement. Mais je garde mes jantes d'EK4 en daily avec des pneus de tourisme parce que je kiff trop sa gueule avec ces jantes là
Une admission aussi ne me déplairait pas pour la libérer un peu, par contre je ne sais pas encore du tout quoi prendre, alors si vous avez des pistes, les CAI Fujita sont pas mal apparement. :
Pour ce qui est des photos je n'en ai qu'une ou deux pour le moment, avec le temps pourri du moment et mes horaires de boulot assez bidons j'ai pas encore eu le temps d'en faire.
Je vous poste donc ça
Désolé pour la qualité des photos prises avec des téléphones
En allant la chercher, papiers fraîchement signés
Dans ma cour
Avec l'EJ9 de cyril (la première) et la mienne derrière (et un léger bout de pare choc d'ITR blanche de CaRo92 derrière (impossible à deviner )
Enjoy
(Modification du message : 11-07-2016, 12:07:24 par richemond75.)
|
|
Retourner en haut |
|
HypnotiZe
Senior Member
94 - Val-de-Marne France Messages : 3 894
Sujets : 34
Inscription : Sep 2007
Réputation :
7
|
01-01-2012, 22:09:43 -
Bonne route a son volant mon richemont
On ta eu a l'usure ah ah
tu verra tu va téclater si c'est pas déjà le cas lol tkt pas pouizance ne fait pas tout et le but sur piste c'est avant tout de faire plaisir le chrono on s'en bas les steack pour etre poli!
et c'est tres bien pour se faire la main et puis tkt pour le ring on sera la pour te filé modestement des pti conseil qui taiderons jespère
|
|
Retourner en haut |
|
richemond75
Active Member
Honda Civic EJ9 K20
75 - Paris France Messages : 564
Sujets : 18
Inscription : Dec 2011
Réputation :
9
|
01-01-2012, 22:44:35 -
HypnotiZe merci t'inquietes on verra ça, façon je pense au moins les 2 ou 3 premiers tours seront avec vous pour me dire et tout.
KeluK's c'est bizarre moi je les vois les photos pourtant, j'ai deja galérer à les mettre en plus lol.
Trop banale encore à mon gout, je trouve qu'elle n'a pas encore assez de personnalité, je vais réhaussé le becquet OEM aussi et si ça ne me plait pas encore, on verra, le spoon ou une copie de spoon me tenterais bien, mais on est pas rendu là
|
|
Retourner en haut |
|
richemond75
Active Member
Honda Civic EJ9 K20
75 - Paris France Messages : 564
Sujets : 18
Inscription : Dec 2011
Réputation :
9
|
14-02-2012, 17:17:48 -
Un peu de nouvelles.
Je me suis enfin décidé à vendre ma coccinelle, elle est réservée et part à la fin du mois, ça va faire donc un peu de sous pour la civic
Mais entre temps j'ai reçu les jantes, ça y est, et ce n'est donc pas des Buddy Club P1 comme je l'avais dis mais je me suis fais plaisir sur des jantes d'occaz en assez bon état, pas voilées, les bords n'ont pas pris de coups de trotoir, juste la peinture qui s'écaille un petit peu par endroit.
Achetées chez ICBmotorsport.
Mais quelle légèreté pour ces ... Sprint Hart CP en 15x6.5 ET35 ==> 6.2kg la jante.
Elle était sale, je venais de les recevoir :
Il y a aussi les barres antirapprochement qui sont arrivées entre temps, pas encore de photos, et les B6+H&R sont assemblés, reste plus qu'a les monter mais avec ce temps c'est pas gagné.
|
|
Retourner en haut |
|
richemond75
Active Member
Honda Civic EJ9 K20
75 - Paris France Messages : 564
Sujets : 18
Inscription : Dec 2011
Réputation :
9
|
14-02-2012, 18:47:28 -
C'est propre, mais je prefere le sticker rouge :P
J'avais fait une demande de devis chez Fixalu et ils me demandaient 230 pour une jante sachant qu'a l'époque j'avais pas recu les jantes encore et sur les photos je croyais que les bords étaient bouffés donc j'avais demandé à ce qu'ils me refassent les bords endommagés, sablage, peinture epoxy blanche, polissage des voiles et montage des gommards (autant profiter) => 230 et avec la phrase dans le mail qui va bien en dessous :
"Nos prix s'entendent TTC par jante hors démontage, montage et équilibrage du pneu, facturés forfaitairement: 15,- jusqu'à 16'' et 20,- au dela."
|
|
Retourner en haut |
|
richemond75
Active Member
Honda Civic EJ9 K20
75 - Paris France Messages : 564
Sujets : 18
Inscription : Dec 2011
Réputation :
9
|
15-02-2012, 18:18:07 -
Ouai je sais bien, je suis du meme avis que toi mais je faisais juste une constatation, parce que c'est vrai, il faut l'avouer qu'un polissage a la machine rend super bien.
Mais selon ce que j'en pense en blanc, peut etre qu'elles resteront blanche, juste une peinture, stickers ROUGES et hop
|
|
Retourner en haut |
|
richemond75
Active Member
Honda Civic EJ9 K20
75 - Paris France Messages : 564
Sujets : 18
Inscription : Dec 2011
Réputation :
9
|
08-05-2012, 13:38:07 - RE: [EJ9] La nouvelle, et première :D
Ouhla, bien longtemps que j'avais pas posté ici, quelques modifs depuis le temps et quelques plaisirs aussi avec la civic.
Je laisse les photos parler pour moi :
Donc les roulettes ont été montées avec des Federal 595 RS-R, les suspattes ont été passées en Bilstein B6 + H&R, Decata inox, Collecteur d'EG5 en 4-2-1, disques brembo max montés et Becquet Spoon.
ET surtout ce qui fait gagner en accel (ouai ouai ouai), la senteur tropical à l'intérieur.
Ce petit week end au Nürb, le premier pour moi en conducteur, bah c'est juste wouaww, malgré un temps un peu pourri, neige, froid, pluie, grêle, enfin tout ce qui faut pour "gâcher" un week end en temps normal, ça nous a pas arrêter
Manque plus que trouver le courage pour changer la pipe d'admission par celle d'EG5.
(Modification du message : 23-06-2012, 13:33:48 par richemond75.)
|
|
Retourner en haut |
|
richemond75
Active Member
Honda Civic EJ9 K20
75 - Paris France Messages : 564
Sujets : 18
Inscription : Dec 2011
Réputation :
9
|
23-06-2012, 13:34:29 - RE: [EJ9] La nouvelle, et première :D
Juste une petite en attendant les prochaines, retouchée par un pote :
Et une autre que j'aime beaucoup :
(Modification du message : 23-06-2012, 13:41:50 par richemond75.)
|
|
Retourner en haut |
|
richemond75
Active Member
Honda Civic EJ9 K20
75 - Paris France Messages : 564
Sujets : 18
Inscription : Dec 2011
Réputation :
9
|
23-06-2012, 14:49:04 - RE: EJ9 Spoon ... swap en vue
(23-06-2012, 14:03:05)Lem51100 a écrit : Chouett!! Il te faut une lip arriere
Ouai je sais bien, mais j'ai peur que ça ne me plaise pas tant que ça, y'a un ek4 rouge a mon taf il a des lips de type R et je trouve que ça fait trop chargé.
Faut que je me penche sur la question, et aussi pour la peinture, peur que la teinte soit légèrement différente.
Actuellement je suis plutôt penché sur l'intérieur avec un pommeau Spoon en commande et un volant aussi.
(23-06-2012, 14:25:05)Dylan492 a écrit : Salut , possibiliter d'avoir une video du son de la ligne? Dailleur c'est quoi la ligne ?
Sa a asser de mordant une ej9 quand même ? Car je vais certainement en prendre une comme dayli
C'est plaisant a conduire ? Merci
Euh pour la video c'est une de l'intérieur je l'avais mise sur mon facebook, je me ferais un compte Youtube et je mettrais ça dessus, mais je trouve pas que le rendu soit super réaliste.
J'ai un collecteur d'EG5 oem, décata Invidia, inter d'origine de l'EJ9 (qui va bientot etre remplacé par un inter d'EK4) et un Spoon N1 en "silencieux"
T'entends quoi par mordant ? Si tu parles niveau perfs, pour un 1,4L c'est super sympa à conduire, c'est assez creux en bas, boîte assez longue, niveau conso sur autoroute ça le fait bien, mais par contre si tu veux doubler faut tomber 2 rapports. Mais bon, ça reste qu'un D14 donc t'attends pas a un truc de porc non plus.
Niveau chassis, d'origine je sais pas ce que ca vaut je l'ai achetée avec déja des ressorts courts, elle se comportait déja bien, actuellement j'ai des Bilstein + H&R, 2 Barres anti rapprochement, et c'est déja pas mal niveau comportement, après j'ai quelques silent blocs HS donc ça me ramollit un peu toute la caisse mais bon, sincèrement c'est pas mal.
Conclusion, j'en suis content.
----------
La vidéo de mon 3ème tour de Nürb filmé depuis une ITR
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=OB0d7Azbl6o&feature=plcp]
(Modification du message : 23-06-2012, 14:55:39 par richemond75.)
|
|
Retourner en haut |
|
richemond75
Active Member
Honda Civic EJ9 K20
75 - Paris France Messages : 564
Sujets : 18
Inscription : Dec 2011
Réputation :
9
|
23-06-2012, 19:30:52 - RE: EJ9 Spoon ... swap en vue
Nouvelle vidéo pour le son même si c'est pas super représentatif, c'était a la base juste un test pour le nouveau support pour le reflex, si ça tenait à la campagne sur route pourrie alors ça tiendra au Nürb
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=wDXLs_NMvXY&feature=plcp]
N'hésitez pas à mettre en HD, c'est toujours plus agréable
(Modification du message : 23-06-2012, 19:52:17 par richemond75.)
|
|
Retourner en haut |
|
|