budbundy
Active Member
hondasss
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 695
Sujets : 11
|
20-05-2008, 10:44:24 -
sinon pour un emetteur ou recepteur on peut acheter un kit joint chez honda ca coute une 20aine d'euros mais ca reparre pas le mecanisme
honda un jour, honda toujours...
jazz 1,4l 2009, legend KA3 ... et un VW T4 V6.
|
|
Retourner en haut |
|
reymxek3
Junior Member
Sujets : 5
|
20-05-2008, 10:45:48 -
j'ai le mm problème pour passer les vitesse sauf que moi c'est la 1ere qui "bloque" et parfois la 2eme et la marche arrière qui craque tout le temps, par contre pr le reste des rapports il n'y a pas de soucis, j'ai changer de recepteur et c'est la mm chose, de quoi ca peut venir a votre avis ? changement d'embrayage ?
|
|
Retourner en haut |
|
Clem1
Senior Member
Sujets : 11
|
20-05-2008, 18:24:50 -
reymxek3 a écrit :j'ai le mm problème pour passer les vitesse sauf que moi c'est la 1ere qui "bloque" et parfois la 2eme et la marche arrière qui craque tout le temps, par contre pr le reste des rapports il n'y a pas de soucis, j'ai changer de recepteur et c'est la mm chose, de quoi ca peut venir a votre avis ? changement d'embrayage ?
Salut, moi la première bloque mais la boite froide, une fois que c'est chaud, ça passe mieux, c'est en hiver surtout que c'est dur à passer. La 2 c'est moi qui la fait craquer (pas tout le temps non plus mdr) et puis la marche arrière des fois ne passe pas "entièrement", enfin ça me l'a fait au début que j'avais la voiture, je lâchais l'embrayage, ça faisait le bruit de la vitesse à moitié passée...
Mais maintenant, je fais plus gaffe, de toute façon, la vidange de boite à 120'000 ne devrait pas faire de mal.
|
|
Retourner en haut |
|
patrice
Moderateur
Sujets : 95
|
07-12-2008, 21:06:30 -
alors probème trouvé / résolu ?
Bon ben j'ai sorti la civic ( EK4 ) cet ap' et une fois chaude j'ai un peu allumé et toutes mes vitesses se sont mises à bloquer, lors des passages, sur les hauts régimes ( à partir env. de 4-5000 tr/mn )
à l'arrêt ou en petite charge elles ont l'air de passer normalement ...
comme dit précédemment, je n'ai surement pas tous mes synchros de mort d'un coup, donc je pense embrayage, comme sur les photos montrées un peu plus haut
d'autres avis ?
nb : j'ai controler mon niveau de lookeed et il est bon
|
|
Retourner en haut |
|
patrice
Moderateur
|
|
Retourner en haut |
|
patrice
Moderateur
|
09-12-2008, 01:34:46 -
et ça vous bloquait le passage de tous les rapports surtout en régime moyen et haut ?
car sinon en desosus de 3-4000 ça passe normalement.
mais dès que j'allume ben ça passe plus --> un mur, et ce tous rapports ( tout du moins 1->2, 2->3, 3->4 et pareil en rétrogradant )
Bon si vous me confirmer ça je vais être bon pour un embrayage et quitte à démonter autant peut être mettre un volant moteur allégé si ça vaut le coup ?! et là je suis pas certain ?!
D'ailleurs, un embrayage ça se change juste en posant la caisse sur chandelles ?
|
|
Retourner en haut |
|
patrice
Moderateur
|
10-12-2008, 17:55:01 -
DaZ_91 a écrit :Même problème pour moi mais toute les vitesses passe bien sauf la 2 qui craque un peu et la marche arrière qui passe mal parfois, j'ai remarqué aussi qu'il y avait un peu de liquide qui dégueulé sur la parois de l'habitacle(intérieur) au niveau de la commande d'embrayage... Je vais vérifier le niveau de liquide d'embrayage...
bon apparemment toi t'es bon juste pour remplacer ton maitre cylindre
La marche arrière est toujours un peu raide sur ces boites.
|
|
Retourner en haut |
|
patrice
Moderateur
|
11-12-2008, 11:02:26 -
patrice a écrit :et ça vous bloquait le passage de tous les rapports surtout en régime moyen et haut ?
car sinon en desosus de 3-4000 ça passe normalement.
mais dès que j'allume ben ça passe plus --> un mur, et ce tous rapports ( tout du moins 1->2, 2->3, 3->4 et pareil en rétrogradant )
Bon si vous me confirmer ça je vais être bon pour un embrayage et quitte à démonter autant peut être mettre un volant moteur allégé si ça vaut le coup ?! et là je suis pas certain ?!
D'ailleurs, un embrayage ça se change juste en posant la caisse sur chandelles ?
bon ben ce matin j'ai voulu prendre la voiture car la route me semblait bien gelée et en moto c'est moyen
Verdict --> au bout d'un moment impossible de changer de rapports,
la seule qui passe c'est la 2 et quand je démarre ça broute dans tous les sens ... et j'entends et sens même dans la pédale d'embrayage comme si un truc ce baladait dedans :roll:
Bon je sens que papa noël va m'apporter un joli embrayage tout neuf
Donc ce soir en rentrant c'est soi petite route, soi dépanneuse
|
|
Retourner en haut |
|
|