bon voilà je viens de jeter un coup d'oeil sous le capot et un souvenir m'est revenu lors de ma dernière sortie circuit à Dreux le 25 mai dernier... à un moment donné en attaquant j'avais entendu un gros " CLONG " sur ce je me suis dit j'ai dû me prendre un truc qui trainait sur la route donc je suis sorti de la cession , fait le tour de la voiture et ai rien vu. C'est vrai que depuis il a pas fait spécialement chaud... :roll:
Donc en regardant sous le capot et de plus près du côté du compresseur de clim' j'ai vu ça :
voilà pour comparer une photo d'un compresseur de clim' ( sur D15 ) je sais pas si c'est le même ?! :
là où il y a le cercle rouge la peinture du chassis en vis à vis de la poulie du compresseur à été frottée.
là où il a les 2 traits parallèle rouge il y a un gros jeu entre l'embrayage du compresseur et la flasque du compresseur. et c'est là où je me pose une grosse question :
Y a t'il une sorte de disque d'embrayage là ??? si oui ben le mien à disparu
sinon doit il y avoir un si gros jeu ( de l'ordre de 5 mm ) ?
Et j'ai aussi vu que la flasque bougeait beaucoup ( en la touchant avec un tige car pas bcp d'accès )
voilà je pense avoir trouvé :roll: donc après confirmation de votre part ...
soit je répare si ça l'est ?
soit je cherche un compresseur de clim' d'occaz' !
MP pour ceux qui en ont un :roll: