TNT
Active Member
civic EK4
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 254
Sujets : 7
|
25-06-2013, 20:26:48 - RE: [EK4] mon bolide, mon reve
oh oui je me suis fait plaisir, d'ailleurs mes consommation s'en font sentir
je sais que c'est la couleur de l'apprêt mais ca lui donne un style (je le ferais que j'aurais un peu plus de sous sous )
pour les pneus slick j'en trouve dans les 150 le pneus (sur pneu-shop.fr)
pour la mains d'oeuvre j'en aurais pas et pour le pont cours je compte 450e et 700e pour l'autobloquant chez Mfactory. le kit rebuilt c'est tout les joints c'est ca?
je pense que dans un premier temps je vais m'occuper du freinage, comme tu dit ca freine pas trop, surtout avec l'ABS qu ce declenche sans arrêt! et le freinage c'est se qui me reviendra le moins chère
merci de prendre du temps pour me repondre
!! ATTENTION !! : le VTEC peut avoir un effet addictif sur certaines personnes, dès les premiers symptômes (pied lourd, détours inutiles, choix incongrus des régimes moteurs...) parlez-en à votre médecin traitant.
mon EK4 http://www.japancar.fr/forum/Sujet-EK4-m...e-mon-reve
|
|
Retourner en haut |
|
jejephiroth
Senior Member
Sujets : 26
|
25-06-2013, 20:45:30 - RE: [EK4] mon bolide, mon reve
Pas de souci
Autobloc a disque plus cher qu'à vis hélicoïdales je pense qu'il faut compter 1300/1500€
Ajoute a ça le kit rebuilt (=joints +roulements+synchros carbone) et tu devrai être a 2 000€ voire un peu plus
Et sache qu'il te faudra des roulement de différentiels a prendre en plus 40€X2 pour ma part
|
|
Retourner en haut |
|
TNT
Active Member
civic EK4
|
25-06-2013, 21:18:01 - RE: [EK4] mon bolide, mon reve
pour les plaquette vous me conseillerais quoi? les carbone lorrain sont assez efficace?
non 700e c'est bien le prix du differentiel a disque chez Mfactory (900 dollars), l'hélicoïdale et a 540e (ou 685 dollars) ^^. et je viens de voir chez Mfactory un master rebuild kit qui est a 540e. ce qui ferais un total de 1900e pour le LSD, pont cour, rebuild kit et roulement de différentiels le tout livré chez moi depuis les states ^^
c'est vrai que si je fait de la piste il serais plus judicieux de mettre des synchros carbone!
ca va encore, 80e pour les roulement c'est pas le plus gros
!! ATTENTION !! : le VTEC peut avoir un effet addictif sur certaines personnes, dès les premiers symptômes (pied lourd, détours inutiles, choix incongrus des régimes moteurs...) parlez-en à votre médecin traitant.
(Modification du message : 25-06-2013, 21:36:01 par TNT.)
|
|
Retourner en haut |
|
TNT
Active Member
civic EK4
|
25-06-2013, 21:40:29 - RE: [EK4] mon bolide, mon reve
salut toma! ca me fait plaisir de parler a un ancien proprio de ma tuture
je les acheté dans un état musée et je compte bien en prendre soin !
pour ce qui est de refaire la boite tu a peut etre raison iNeedB16, sachant que justement je maitrise déjà bien le talon pointe
pour ce qui est des mano j'etais encore il y a 20min en train de discuter de ca avec un collegue qui viens d'en acheter a prix plus que correcte; 80e les trois avec les sondes (chez auriol racing pour ce qui sont du sud ^^)
(Modification du message : 25-06-2013, 21:57:15 par TNT.)
|
|
Retourner en haut |
|
TNT
Active Member
civic EK4
|
25-06-2013, 21:58:00 - RE: [EK4] mon bolide, mon reve
ah oui? je vais voir ça tiens
pour 209e il y a un pack disques/yellowstuff pour clio rs, manquerais plus que les étriers
(Modification du message : 25-06-2013, 22:02:26 par TNT.)
|
|
Retourner en haut |
|
chocos
Junior Member
- France Messages : 59
Sujets : 5
|
26-06-2013, 23:17:32 - RE: [EK4] mon bolide, mon reve
Snif, ma petite EK4 me manque déjà ! Content qu'elle soit dans les mains d'un passionné ! Amuses toi bien avec
CHOCOS
(Modification du message : 26-06-2013, 23:18:19 par chocos.)
|
|
Retourner en haut |
|
TNT
Active Member
civic EK4
|
27-06-2013, 01:16:54 - RE: [EK4] mon bolide, mon reve
hey sebastien :-)
j'ai croisé ton frere sur le forum aussi!
oh oui j m'amuse deja un peut trop, au vue de mes consomation
des que j'ai le temps il faut que je m'occupe du soufflet de biellette de direction et de l'étrier
|
|
Retourner en haut |
|
TNT
Active Member
civic EK4
|
25-07-2013, 16:43:22 - RE: [EK4] mon bolide, mon reve
salut les japanistes !
je viens avec quelque photo fort sympatique !
de plus j'ai commandé pas mal d'accessoires pour pouvoir m'occuper correcterment de ma modeste civic
je n'ai pas trop eu le temps de m'en occuper dernierement, la faute de des horaire de travaille assez hard
sinon tout ce passe bien, j'ai beaucoup roulé avec derneirement, ma clio de tout les jour est en panne (bizarre? ) ducoup j'ai deja fait 2900km en 45 jours . niveau freinage c'est pas top pour le moment, entre l'abs, les pneus et les green stuff je n'ai pas beaucoup de feeling, et en plus ca chauffe vite.
sinon une petite aprem chez mes collègue tout aussi fan d'honda que moi (voir plus) et voila le résultat
(ps: les 3 autre civic appartienne a ma collègue et sont mari )
place au photo:
voila, ca vous plait?
(Modification du message : 31-07-2013, 00:40:06 par TNT.)
|
|
Retourner en haut |
|
TNT
Active Member
civic EK4
|
25-07-2013, 22:41:50 - RE: [EK4] mon bolide, mon reve
Merci, ca fait plaisir!
J'en avais d'autre bien sympas aussi mais j'allais pas en metre 50 non plus
|
|
Retourner en haut |
|
bob_bipbip
Banned
ek4
- France Messages : 4 479
Sujets : 17
|
26-07-2013, 15:39:36 - RE: [EK4] mon bolide, mon reve
(25-06-2013, 21:18:01)TNT a écrit : pour les plaquette vous me conseillerais quoi? les carbone lorrain sont assez efficace?
ouai.
oublie les histoire de changement de mc+mv, d'etrier, tout ca, mets juste des rc6, et oublie le reste
|
|
Retourner en haut |
|
TNT
Active Member
civic EK4
|
26-07-2013, 15:51:03 - RE: [EK4] mon bolide, mon reve
et bien, je vais d'abord apprendre a freiner correctement, meme apprendre a la maitriser avant de faire quelque modif' que ce soit, ou de changer les pièces.
la j'ai acheté de greenstuff pour l'arrière (sur camskill avec des produit d'entretien, commandé dimanche soir recu jeudi matin ) et je verrais pour le changement de l'avant quand il seront fatigué
ca premier sorti circuit est prevu le 15 sep au grand sambuc, histoire de la decouvrir enfin, de voir ces limite ainsi que les mienne, enfin gentiment hein
|
|
Retourner en haut |
|
Glurk
Senior Member
Toyota GR86 / Lotus Elise
71 - Saône-et-Loire France Messages : 1 225
Sujets : 8
|
26-07-2013, 16:01:04 - RE: [EK4] mon bolide, mon reve
en green stuf, les limites vont vite être atteintes...
Jusqu’à présent le truc que j'ai essayé qui à le plus transfiguré mon freinage, tout en restant en origine (sur ITR donc freine déjà mieux d'origine qu'une EK4), c'est les plaquettes Project Mu HC+ sur disques rainurés: ça arrête le temps, c'est indestructible, ça ne couine pas, ça ne fout pas du noir partout.
Les RC6 sont très bien aussi et moins chères mais tu oublie les points 3 et 4
bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...
|
|
Retourner en haut |
|
draryuplayer
Active Member
CTR FN2
68 - Haut-Rhin France Messages : 615
Sujets : 16
|
26-07-2013, 23:11:43 - RE: [EK4] mon bolide, mon reve
Vraiment sympa tres bien equipé et encore du tt bon a venir avec tes ameliorations Par contre j'aime vraiment la couleur je trouve que c'est un beau gris,plus foncé que la mienne.
Tt ca a suivre et vraiment de beau clicher
|
|
Retourner en haut |
|
Glurk
Senior Member
Toyota GR86 / Lotus Elise
71 - Saône-et-Loire France Messages : 1 225
Sujets : 8
|
27-07-2013, 15:38:48 - RE: [EK4] mon bolide, mon reve
(26-07-2013, 20:56:01)VinceGT-R a écrit : Glurk ca se comporte commment a froid les project mu ?
et ben super bien!
La plage constructeur est de 0 - 800 °C, et c'est vrais que le mordant à froid est très bon, puis quand tu monte en température ça devient violent et constant à la fois.
bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...
|
|
Retourner en haut |
|
TNT
Active Member
civic EK4
|
27-07-2013, 19:00:20 - RE: [EK4] mon bolide, mon reve
(26-07-2013, 23:11:43)draryuplayer a écrit : Vraiment sympa tres bien equipé et encore du tt bon a venir avec tes ameliorations Par contre j'aime vraiment la couleur je trouve que c'est un beau gris,plus foncé que la mienne.
Tt ca a suivre et vraiment de beau clicher
Salut!
Merci ca fait plaisir! Oui c'est vrais que la peinture rend vraiment bien!
Par contre les amelioration je les ferais, mais je sais pas si le ferais avant la fin de l'année: j'ai envie d'apprendre a la maitriser, connaitre ces limites et les miennes, pour pourvoir mieux ressentir les modifications et mieux les apprécier justement
Glurk, je vais me renseigner un peu, voir combien ca coute, et le jour ou je changerais les plaquettes avant, je m'y pencherais mieux.
En tout cas merci pour ces info
|
|
Retourner en haut |
|
TNT
Active Member
civic EK4
|
28-07-2013, 00:47:23 - RE: [EK4] mon bolide, mon reve
C'est le but
Mais au finale le truc que je pensais faire en dernier, les baquet et le volant, c'est une des premieres chose que je ferais
Je ressentirais bien mieux la caisse!
|
|
Retourner en haut |
|
TNT
Active Member
civic EK4
|
31-07-2013, 00:39:05 - RE: [EK4] mon bolide, mon reve
mais je pense que je vais changer seulement le mien dans un premier temps, car si les deux, plus d'acces au place arrière, donc la retirer.
pour le moment je veux pas la vider (ca viendra ) et puis c'est 2 fois plus chere 2 siege qu'un seul
|
|
Retourner en haut |
|
TNT
Active Member
civic EK4
|
26-08-2013, 14:45:28 - RE: [EK4] mon bolide, mon reve
salut les hondatiste!
retour de vacance
vous n'imaginez meme pas tout les honda civic qu'il y a au portugal
bon, première sorti circuit prevu au sambuc le 15 septembre
sinon je me suis pris 5 litre de 10W40 de chez Castrol, la GTX. vous en pensez quoi de celle la?
(Modification du message : 26-08-2013, 14:46:50 par TNT.)
|
|
Retourner en haut |
|
|