vtivtec13
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honda civic i-ctdi
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20-10-2011, 13:39:36 - [EK4] avis pour amortisseurs KONI
j'ai commandé 4 amortisseurs sport koni(jaune),car je possède deja
4 ressorts courts koni montée sur mes amortisseurs d'origine qui
ont ete refait en 2007 par un specialiste en sport,mais comme ils sont
fatiguée (parcouru 110 000kms avec).
Ma questionque pensées-vous des KONI sport sur sur EK4?
drop dure? confort? tenue de route? rapport qualité prix?
le VTEC c'est impressionnant,quand ont y goutte,ont devient accros!!!!!!!
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vtivtec13
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honda civic i-ctdi
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20-10-2011, 14:46:19 -
merci ,je vais jeter un coup d'oeil!!!!!
parcontre j'ai un bruit a l'avant gauche sur route abimée ( cloc cloc!! ), j'ai fait changer les soufflets de cardans et de cremailleres ainsi que les rotules de directions
j'ai vu que le soufflet sur le bras de supension superieur etait abimée ( decoupé),
le bruit peut il venir d'ici?
et aussi apres de multiple parallelisme rien ny fait, ma voiture prend appuie sur une route deformée, obligé de tenir le volant!!!!!
le VTEC c'est impressionnant,quand ont y goutte,ont devient accros!!!!!!!
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LukesHND
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Honda Civic EK4
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01-11-2011, 18:33:25 -
de toutes les recherches que j'avais faites avant de changer mes amortisseurs
(ça veut dire des heures et des heures! y'a même eu une nuit blanche!), les 2 seules conclusions que j'ai tiré sont:
1_ on a ce qu'on paie
2_Koni = bouts de bois, trop tappe-cul
en espèrant qu'à toi ils te conviennent
Cherche caisse EJ/EK, caisse nue, moteur HS...n'hésitez pas à me MP!
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vtivtec13
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honda civic i-ctdi
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01-11-2011, 22:02:46 -
merci pour vos avis , ayant deja 260 000 kms au compteur
et un budget de 400,je pense que les KONI feront l'affaire!!
le VTEC c'est impressionnant,quand ont y goutte,ont devient accros!!!!!!!
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sebeg4
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civic ek4
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01-11-2011, 23:10:23 -
ok moi ca le fait tout le temps et j'ai contrôler le jeu de toutes mes rotules et je ne sens aucun jeu, le roulement est neuf, mais j'ai des ressort court réglables (à ne jamais acheter car c'est de la grosse ... ) et je me demande si ca pourrait pas venir de la aussi mais bon je n'ai plus que 5 mois à tenir avant de la vendre et de racheter une EG6 donc ça devrait aller.
Et j'ai encore rechanger de silencieux au fait
Ce n'est pas le pilote qui doit subir la voiture, c'est la voiture qui doit subir le pilote " ...
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sebeg4
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civic ek4
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01-11-2011, 23:15:50 -
je n'ai pas de barre antiroulis (ce qui me parait un peu bizarre d'ailleurs)
Ce n'est pas le pilote qui doit subir la voiture, c'est la voiture qui doit subir le pilote " ...
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LukesHND
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Honda Civic EK4
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01-11-2011, 23:31:15 -
OK les JPCistes bah vraiment étonner de ces feedbacks sur les Koni..
car comme je disais tous les autres feedbacks convergeaient! mais bon temps mieux!!
et en passant j'ai aussi ce problème de bruit, qui reste un mystère..
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sebeg4
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civic ek4
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01-11-2011, 23:39:39 -
est ce que quelqu'un sait si il y a des barres antiroulis d'origine sur une EG4?
Ce n'est pas le pilote qui doit subir la voiture, c'est la voiture qui doit subir le pilote " ...
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BabaHonda
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15-11-2011, 00:06:40 -
Hello,
bon ben j viens de les monter et pour ma part le Feedback est positif.
c est pas trop ferme pas trop mou en appui ça tient le pavé , je le conseille ( Koni yellow avec reglage en dureté + ressorts courts H&R -35
Photo:
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ugotookie
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jazz gd5
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15-11-2011, 13:33:59 -
moi j'en ai eu sur mon ex ee8 et maintenant sur mon ee9 et je trouve que le comportement est mauvais.(ressorts oem sur ee8 et ressorts court sur ee9 au départ remplacés par des oem).la voiture est beaucoup trop sèche dans les bosses et devient presque dangeureuse.(sur circuit ca doit aller). Dès que j'ai des sous je passe en bilstein b8 + ressorts h&r -35. les konis sont peut etre meilleurs sur ek.(+ de débattements)
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
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vtivtec13
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honda civic i-ctdi
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15-11-2011, 22:04:42 -
oui merci,j'ai commandées les koni sport jaune reglable
qui devrait etre livrée cet semaine directement de l'usine
car les amortisseurs AR etait en cour de production.
et j'ai deja les ressort KONI bleu qui sont montée des amortisseurs
d'origine refait par un professionnel (s.e.r.t.a) sur marseille,
plus dure que l'origine ( tarage des amortisseurs selon l'utilité demander)
http://www.forum-auto.com/saxovts/sectio...t26043.htm
le VTEC c'est impressionnant,quand ont y goutte,ont devient accros!!!!!!!
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vtivtec13
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honda civic i-ctdi
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16-11-2011, 09:32:05 -
c'est normale,d'origine elle est plus basse de l'avant
sinon il faut mettre des combinéées filtées
mais perso,quand je l'ai acheté en 2005 elle avait des combinées filtées
FK automotive est rabaisser d'environ 6 cm,je pouvait pas descendre dans
un parking souterrain et suivant les dos d'anes,la misère quoi, apres j'ai fait
remonter la caisse a environ 4cm mais les amortisseurs ne fonctionnais plus
normalement,c'est pour ça que j'ai refait 4 amortisseurs d'origine acheter
a la casse JAPOROP et mis 4 ressort courts KONI
le VTEC c'est impressionnant,quand ont y goutte,ont devient accros!!!!!!!
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