COCO74
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20-07-2004, 11:28:44 - [4G] avis koni sur ED7??(et EC et EE)
voila, il va falloir que je change mes amortos sur l ed7, car ils sont d origine et commencent à etre malades et en plus, je vais surement demenager et habiter dans un petit village de montagneau bout d une route TRES sinueuse
je voulais mettre les memes que sur le crx(des kayaba ultra sr) mais ca me fait un peu cher en ce moment :roll: , donc je pense que je vais m orienter vers des koni, mais je ne sais pas encore si je vais changer les ressorts... :roll:
donc je voudrai des impressions sur les gens qui ont des koni sur leur ed7(et eventuellement sur ed9 et ee8 car ce sont les memes), qu est ce que ca donne en tenue de route, en confort...(c est ma copine qui se sert de l auto tous les jours :roll: ) et precisez si vous avez des ressorts courts ou d origine svp
et tant qu on y est, combien vous les avez payé et où.
merci d avance!
(Modification du message : 09-09-2020, 11:20:05 par TsoF.)
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OSAKA_91
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20-07-2004, 12:56:06 -
Sur le EE8 que je viens de recup, il y a des Koni rouge avec ressort d' origine je pense vu la hauteur.
Perso j' ai été surpris quand je l' ai essayer la première fois car c vraiment pas mal nivo confort et nivo tenue de route, au point que j' hésite même a y mettre des ressorts courts maintenant. Bon j' ai pas encore fait sufisament de bornes avec pour le momment mais l' ensemble me parait pas mal.
Pour une conduite très sportive ou du circuit je pense pas que ça le ferai longtemps par contre si ta copine ne conduit pas comme C.Sainz ça devrai aller très bien.
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COCO74
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20-07-2004, 13:48:34 -
les rouges c est lesquels, c est les sports ou les normaux??
OSAKA_91, il y a bien toute la jambe de force koni?? (c est à dire qu il ne faut pas recuperer la jambe de force d origine, la vider et y remettre un genre de "cartouche"??, car c etait ce genre de montage sur mon ancienne rover gti, j avais trouvé ca galere et pas terrible )
par contre je ne comprend pas pourquoi que sous les affectations,ils disent: "seulement si equipé avec amortisseurs d origine" :
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COCO74
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20-07-2004, 14:10:00 -
si tu arrives à prendre une photo(pour l avant), ca serai cool!!
si tu ne peux pas la mettre ici, envoie la là:
COCO74@jpcar.net
merci!
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Régliss'
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20-07-2004, 18:38:44 -
Salut coco, G testé les koni jaunes avec des ressorts H&R le tout réglé en position mi sport (intermédiaire) ben pour du -4cm je trouve que c'est encore confortable et bien performant: on se croirait en TGV... pour le prix c'est du bonheur.
Après ya toujours mieux...
Allez!!! on se remue les fesses...
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COCO74
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21-07-2004, 08:37:28 -
OSAKA_91, merci pour les photos, c est sympa!!! :top:
donc c est bon, il ne faut pas recuperer la jambe de force de l amorto d origine pour y remettre la "cartouche" koni, c est l amorto complet qu ils fournissent
mais par contre sur la photo, il semblerai que ce soient les koni "jaune" donc les sport??, ou alors, c est un effet de couleur due au flash??
regliss', donc ce n etait pas trop dur les koni sport sur la civic? car si je met des amortos trop dur sur la civic, ma copine va: :guelle: et :tape: c est pour ca que j hesite entre les rouges et les jaunes...
regliss', tu les avais payé combien les koni??? :rley:
regliss' et osaka91, vous avez une molette de reglage de dureté sur les mortos????
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yak103
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21-07-2004, 10:44:32 -
Mets les jaunes, dis à ta copine que c'est pour sa sécurité :]
pour les prix demande à power+design, il m'avait fait une très bonne offre de prix pour Koni jaunes, sur ED7 (j'ai pas les prix ici)
You talk the talk... But can you walk the walk ?
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COCO74
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21-07-2004, 11:59:04 -
yak103, c est vrai que les jaunes me tentent pas mal, et en plus, ils sont reglables par molette non???
et pour power plus design, je l ai deja contacté hier pour les prix et il m a repondu dans la foulée
et c est vrai qu il a des tarifs TRES interessants!!!!
d ailleur si je met les koni, je commande chez lui!!!!
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Régliss'
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22-07-2004, 15:56:46 -
Ils sont réglables en dureté seulement à l avant et sur 3 positions
(normal: conducteur cool - mi-sport: conducteur pressé - sport: très très pressé)
Niveau confort ma copine pourtant très exigeante ne se plaint pas,
sachant qu'en plus chuis tombé de 4 bons cm.
Sans rabaissement le confort doit etre royal.
Allez!!! on se remue les fesses...
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COCO74
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22-07-2004, 19:20:36 -
Régliss', ils sont donc reglables à l avant, par molette exterieure c est ca?
et pas à l arriere????
tu les as acheté où et combien??
je vais surement la rabaisser aussi un peu :rley: ,si je trouve des ressorts pas trop chers
pour une fois que ma copine est d accord, faut en profiter!!
apres, on va se tirer la bourre pour monter à la maison, moi avec l ee8 et elle avec l ed7
vu la route, il vaut mieux que ca tienne!!!(c est en dessous du grand bornand, mais encore plus sinueux que la route qu a empreinté le tour de france aujourd hui!!!)
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COCO74
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22-07-2004, 20:02:27 -
crx man vtec power, non je n ai pas changé ma bague de cremaillere, je ne sais meme pas à quoi ca ressemble, j en ai parlé chez honda et le mec m a dit que ca l etonnerai fort que ce soit ca..., il pencherait plus pour un cardan , mais il m a dit que il n y avait rien d alarmant pour le moment
Citation :en tout les cas elle était bien belle c'te ed7
c est vrai, et elle marche super!!!!!
et bientot en koni et peut etre un peu plus basse :roll:
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julien31
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22-07-2004, 22:34:38 -
COCO,
La bague blanche vaut 10
Quitte à désosser la direction je conseillerai de changer le joins spi au niveau de la colonne de direction (6,25). Avec l'âge la lèvre est toute sèche et de craquelle.
Et c'est reparti pour 15 ans...
Recherche désespérément garniture de portière conducteur ED9 ph2 IMPECCABLE
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COCO74
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23-07-2004, 08:44:01 -
crx man vtec power, c est pas grave , et puis ca m interesse aussi!!! (HS:mais elle est où cette bague et elle ressemble à quoi, c est galere à changer??HS)
par contre le sujet est toujours valable hein!!! :@+
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julien31
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23-07-2004, 11:07:27 -
Tout con à changer mais long.
Côté droit, la tringle de direction se promène sans une sorte de fourreau.
Et bin la bague est au bout de ce fourreau.
Faut enlever le soufflet. En dessous il y a une rondelle qu'on tord pour pas que la direction se desserre. La faire sauter
Et juste là vous pourrez pas manquer la bague.
Quand elle est morte la direction fait un bruit sourd et lourd à basse vitesse, quand on braque, dans les gravillons, ... Assez désagréable.
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Richard
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23-07-2004, 16:19:28 -
Salut COCO,
- Pour répondre à ta question concernant les amortisseurs koni,
sache que sur les koni jaunes, il n'y a pas de molette ni à l'avant ni à l'arrière. le réglage se fait en démontant l'amortisseur, il faut enfoncer la tige à fond et tourner, la course est d'environ 2 tours 3/4 pour passer du tarage mini au tarage maxi.
En ce qui concerne le prix, j'en ai eu pour 300 euros les quatres il y a 2 ans, je les ai pris chez http://www.pourchier.com/
- Au sujet de la bague de crémaillère:
effectivement cette pièce coûte que dalle, elle n'est pas très compliqué à changer, mais c'est assez long car il faut démonter la crémaillère.
Surtout ne pas s'amuser à essayer de le faire directement sur la voiture parce que là c'est un peu plus galère.
Pense à bien regraisser la cremaillère avant de remettre la fameuse bague en téflon, en général ça ne lui fait pas de mal...
Une fois la crémaillère de nouveau en place avec sa nouvelle bague, tu es bon pour un point milieu et un para.
@+
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roms
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23-07-2004, 23:07:39 -
salut!
je suis l'heureux possesseur d'une ED7 et d'une EC9.
sur l'EC je suis passé en koni sport et en ressorts OMP renforcés -40...
que du bonheur c'est un vrai kart! elle tient la route lickel! a tel point que je vais mettre la meme chose sur mon ed...
pour les tarifs chez GT2i : AV : 100 et AR : 97 et le kit ressorts a 150.
je pense que ce sont a peu pres les memes tarifs pour une ed... je tel gt2i cette semaine pour les tarifs
par contre question aux possesseurs d'ed? pas de jeu ds la cremaillere de direcrion? moi ça commence et pas tres securisant! mais 850 chez honda donc je cherche un autre plan... une idée?
Audi RS4 B5 Stage1 driver
ED7 B18C driver
AS54 Turbo driver
IS 300 Sportcross driver
ZXR 750 driver!!
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COCO74
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26-07-2004, 08:24:58 -
Richard et roms, merci beaucoup pour ces renseignements tres precieux!!!!
Richard, merci pour la precision sur le reglage des koni, je croyais vraiment qu ils etaient reglables par molette exterieur
y a pas interet à se planter de reglage!!!! :rley:
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