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[EK4 VTI] Ca fait klong...
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Sam98
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EK4
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Bonjour à tous,
Voilà j'ai un bruit qui vient de ma roue avant droite.
Ca fait klong quand je passe un dos d'âne un peu trop vite ou même une légère pente.
C'est un bruit métallique.
J'ai fait un test de mes amortos il y a 3 semaines et ils peuvent durer encore 15 à 20 000km.
On m'a dit que ça pourrait venir mes silents blocs de barre stab avant ou de rotule.
Qu'en pensez vous?
Merci
vti69
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Ouai ou peut être les coupelles aussi!
red_one
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Sam98 a écrit :Bonjour à tous,
Voilà j'ai un bruit qui vient de ma roue avant droite.
Ca fait klong quand je passe un dos d'âne un peu trop vite ou même une légère pente.
C'est un bruit métallique.
J'ai fait un test de mes amortos il y a 3 semaines et ils peuvent durer encore 15 à 20 000km.
On m'a dit que ça pourrait venir mes silents blocs de barre stab avant ou de rotule.
Qu'en pensez vous?
Merci  tu es rabaissé?moi ca faisait un bruit comme cela quand mes ressorts bougeaient.
ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9
-->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9²
-->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4²
-->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18-->
ah53-->delsol eh6-->ek4T.
red_one
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Sam98 a écrit :Bonjour à tous,
Voilà j'ai un bruit qui vient de ma roue avant droite.
Ca fait klong quand je passe un dos d'âne un peu trop vite ou même une légère pente.
C'est un bruit métallique.
J'ai fait un test de mes amortos il y a 3 semaines et ils peuvent durer encore 15 à 20 000km.
On m'a dit que ça pourrait venir mes silents blocs de barre stab avant ou de rotule.
Qu'en pensez vous?
Merci  tu es rabaissé?moi ca faisait un bruit comme cela quand mes ressorts bougeaient.
ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9
-->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9²
-->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4²
-->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18-->
ah53-->delsol eh6-->ek4T.
Sam98
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nope suspat d'origine.
ma voiture est de 2001 et a 75 000kms.
la coupelle c'est le truc qui se trouve entre le ressort et l'aile en haut de l'amorto?
dois je m'inquiéter ou c'est pas trop grave?
makuro
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Lève ta voiture du côté droit, et essaye de faire tourner la roue sans utiliser le volant, et regarde si tu as un petit jeu. Si c'est çà, faut changer la rotule de direction
Mon EG6 : ICI [VENDUE]
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Illégal-Street-Racing
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Exactement le même problème que toi sam98.
Depuis 2 semaine, après avoir remonté l'amortisseur avant droit, j'ai un bruit " Klong " à chaques imperfections de la route. Sachant qu'avant tout allait bien, et que je ne suis pas rabaissé ni rien .
Je pense que ça vient de la rotule de bar stab' qui a prit du jeu.
Après oui dans ton cas, le bruit peut venir de la rotule, mais aussi du silent bloc, ou encore la coupelle mais c'est moins probable ça, surtout après 75000km.
Sam98
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kik_bart
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EK4 ?
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même problème ... mais je suis rabaissé.
je démonte l'amorto, je le remonte et le bruit disparait parfois quelques jours puis il revient
pas de solution pour l'instant, je post pour suivre
Pour inf, j'ai changé la rotule de direction parce qu'elle avait du jeu et le bruit est toujours là !
moi il est apparu le jour ou j'ai changé mes amortos et rabaissé ...
ED7 --> EK4 --> DC2 --> FN2 --> Mazda 3 MPS --> EK4 ?
Illégal-Street-Racing
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Mais c'est bizarre qu'on est tous à avoir le même problème.
Est-ce que l'on abimerait une pièce en démontant ?!
Rabaissé ou pas, le bruit est le même
SpongeBob
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J'ai exactement le mëme bruit mais moi à l'arrière depuis mon rabaissement
Cela vient des amortisseurs et sans doute à cause des ressorts d'origine pour ma part.
kik_bart
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EK4 ?
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est-ce qu'il faut orienter les ressorts par rapport aux amortos ? pour éviter qu'ils tournent ou autre
ED7 --> EK4 --> DC2 --> FN2 --> Mazda 3 MPS --> EK4 ?
makuro
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Quand tu remonte la coupole, il y a un caoutchouc dedans, vérifie qu'il soit bien en place par rapport à l'amortisseur. Pareil en bas, vérifie que l'amorto est bien placé sur sa butée pour éviter qu'il tourne
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NAGATA
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moi j'avai un claquement a l'avant et c'était les biellettes de barre stabillisatrice!
"Conduire n'est pas juste une histoire de puissance, mais c'est aussi le plaisir, le style, l'équipement et la recherche de la performance." (Takeo Fukui)
![[Image: avatar10.jpg]](http://i57.servimg.com/u/f57/15/71/05/22/avatar10.jpg)
ãã³ãæ好家
les 4G NE SONT PAS OLDSHOOL!!!!
push
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la roue est bien serrer ?
commande de HID > ici
vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
Sam98
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NAGATA a écrit :moi j'avai un claquement a l'avant et c'était les biellettes de barre stabillisatrice!
arf c'est quoi ça? désolé j'apprends la mécanique... si quelqu'un avait une photo pour m'aider à contrôler mes éléments ça serait cool
Kim
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comme l'a dit makuro, sur l'amortisseur tu as une partie cylindrique comme une "olive" appelée "rubber"qui vient se mettre sur la tige du haut de l'amorto, en dessous de la coupelle! si elle est défectueuse sa fait ce "clong"
je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"
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