jeanmi-EK4
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01-08-2015, 21:25:15 - RE: [EK4] JaPaN PaRtS LanD ! Détail des ostilité p13 avec la nouvelle :-)
Bonjour ! Superbe set up sur cette jolie EK4 noire !!
Quel enthousiasme
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thomasEK3
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02-08-2015, 15:33:56 - RE: [EK4] JaPaN PaRtS LanD ! Détail des ostilité p13 avec la nouvelle :-)
NikoLifeStyle : merci , content que ça te plaise, je met tous mon coeur à l'ouvrage !
jeanmi-EK4 : et oui quand on aime on ne compte pas ! oui bien sympa le noir ! au début je voulais pas de noir, toutes les EK noir que je voyais avait vraiment un noir basic , la quand j'ai vu le flamenco black pearl ça m'a tous de suite bien plu ! c'est le même noir que l'EK9 c'est peut être pour ça lol , mais il me faut mettre quelques auto collant pour faire un peu de contrast et allégé un peu le coffre en "babiolle" je crois que je vais supprimer l’essuie glace , de toute façon avec le spoiler EK9 pas de lave glace arrière lol et pour le jante les prochaines seront surement grise ou bronze mais pas comme les miennes un bronze Rays par exemple lol
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thomasEK3
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02-08-2015, 23:12:48 - RE: [EK4] JaPaN PaRtS LanD ! Détail des ostilité p13 avec la nouvelle :-)
ju.eyz : écoute , comme peux de gens en france ce tourne vers Cusco et que rare sont ceux qui en monte je me doit d'etre le plus explicatif possible en ce qui concerne ces pièces !
Donc je vais commencer par le plus simple ! Les pièces Hardrace tu les trouve sur 12Tune/AKR Performance/Fullcartunig ou alors http://stores.ebay.fr/DOHC-GARAGE/Hardra...6880730352
Suruga Performance ne cherche même pas à savoir ou pas ce qu'ils peuvent avoir, ils ont tous !!!! sur leur site il n'y as que ce que les clients on commandé et il mettent le site à jour en fonction de leur partenariat Donc l'idéal c'est de choisir ta pièces tu leur envoie un mail et il te dise le tarif , Un petit conseil te fait pas chier avec EMS passe par DHL pour le transport si tu commande la bas ! Donc pour mes amortisseur j'ai fait une recherche personnel sur ce que je souhaité j'y reviendrai plus tard ...
Pour le "comment ça marche de de l'anti roulis" c'est très simple :
tu peux voir qu'il y a différents trous de fixation pour les biellettes en bout de barre , plus tu t'éloigne (c'est à dire plus tu vas vers le trou le plus loin) moins de force tu as besoin pour exercer une torsion et Cusco à mis une Barre OEM d'EK9 dans une machine pour mettre en place un "repère" de torsion qui correspond à 100% puis ils ont mis leur barre pour l'évaluer par rapport à l'origine il en ressort que le trou le plus près = 58% de rigidité de la 22mm EK9 donc on en déduit ~19.199mm le troue du milieu 50% de rigidité de la 22mm EK9 ~18.499mm et le trou le plus loin 43% de rigidité de la 22mm EK9 ~ 17.815mm voila comment Cusco à fait une Barre réglable , elle et assez méconnue et la plus par ce tourne ver une 22mm d'EK9 ou une 24mm d'ASR mais après avoir eu la 24mm ASR j'ai trouvé cette dernière trop raide et pas adapter à mon utilisation
Après pour les Feedback j'en ai fait rapidement un peu plus haut , mais n'ayant pas pu tester l'auto dans ses limites à cause des biellettes je te fait ça demain soir une fois que j'aurai monter les Hardrace ! Mais j'ai détecté un léger soucis de pince arrière je vais donc dégrossir le réglage à la ficelle pour avoir une bon ressenti !
Venons en au morceau de choix , les Cusco Zéro 2 E , une petit merveille j'ai mis longtemps à me décider sur le choix de ses petits bijoux à plus ou moins 135 000 JPY + 23 200 JPY de frais de port et 358€ de TVA douane ils ne sont pas donner et je devais pas me tromper !( a savoir qu'en 2012 100 000 jpy = 1000€ contre à peut près 730€ aujourd'hui)
Mes critères étaient simple de très bon combiné, je ne voulais pas qu'ils soient trop raide parce qu'en Beauce le paysage et plat mes pas les routes , je voulais passer la puissance au sol parce que des amortisseur trop dur ça ne sert à rien ça sautille sur chaussée déformée à par sur piste aucune utilitée pour moi, ça fait des plats au jantes etc... je les laisse au pistards, je me suis dis alors prends des amortisseurs je me suis donc tourné vers les Bilstein mais après avoir tester dans une MB6 Next C'est tape cul !!! C'est alors que je me suit dis écoute, qui est ce qu'il sait de quoi il parle en matière de connaissance prépa quand on dit Honda civic ? Spoon/Mugen mais le rabaissement n’était pas assez Jolie à mon gout et non réglable de mémoire pour les spoon surtout que j'avais à l'époque l'EK3 et comme le D15 est moins lourd que le B16 j'allais avoir le nez avant en l'air, j'ai alors regardé les Mugen Showa , eux réglable mais même souci que sur les Spoon ... chioote !! J'allais devoir me tourné vers du 100% réglable pour convenir à mon auto(vous me direz il y a pire comme choix) je suis donc revenu sur du combiné, j'ai donc épluché les fabricants de ce genre de chose Cusco/Tein/Olhins/Spoon/Toda/Zeal... bien évidement que de la qualité je voulais me faire plaisir et avoir quelque chose de pas commun, j'en est alors supprimer beaucoup, pas parce qu'ils était mauvais , mais pas adapter à ce que je voulais ! une Auto restant confortable et qui voulais adopter plusieurs facette un bon daily qui tenez la route en restant confortable , alors oui un Olhins ou un M&M Honda m'aurai bien plus mais du tarage piste c'était tous bonnement impossible, c'est alors que l’entonnoir c'est très vite rétrécie ! Il me restait Cusco/Tein , après avoir lu pleins de feedback sur les Tein, me disant que c’était du top matos, un set up pas trop dur de 6k devant et 3 derrière, réglable dans 14 possition,totalement ajustable, plus la possibilité de rajouté l'EDFC c'était quasiment fait et bouclé , c'est alors que j'ai regarder les spec des Cusco.... ressort de 8k devant et 5k derrière "Hum ça peut donner quoi ça ?" puis 5 réglage de dureté d'après 1 seul feedback clairement expliqué il y avait une belle différence entre chaque mode "hum ouai c'est sur que 14 pour quoi faire , le mode 10 ou le 11 je ne sais guère le quels est le mieux ?" totalement ajustable "Okay mais comment je regle ça moi jeune novice ? " pas de souci ils sont préréglé par Cusco pour la voiture "COOL" possibilité d'avoir le Cusco E-CON "COOL je vais avoir le réglage on-board !" et puis ils s'ont carrement plus exclusif ", et quand on voit ce que Cusco fait en matière d'amortisseur et de pièces de chassis on voit CLAIREMENT, qu'ils savent de quoi ils parlent !! Reste l'élément qui fait mal ... le prix : alors oui les Tein étaient moins chère MAIS ils étaient vert !! ce n'est pas l'élément qui m'a fait me décider mais ça pèse quand même dans la balance lol ET au Final finale ce sont les Cusco qui ont gagner, de plus la commande on m'a dit qu'il existé différente dureté de ressort je les aient donc chois en 7k devant et 4 derrière ! Me voila un peu plus rassuré lol
C'est le Grand jour , l'arrivé de mes bébé : (ou ma plus grosse erreur !!!)
ne sont ils pas beau !!!!
alors au final qu'est ce que ça vaut ???? et bien ça vaut sont prix deja ! top qualité , après 3 ans en daily et bien 30 000 kms au compteur ça ne bouge pas ! un peux de corrosion sur le filetage entre la bague de réglage de haute de caisse et la compression du ressort mais à chaque fois que je les démonte pour les nettoyer je l'enlève entièrement donc on peut pas dire que c'est de la vrais corrosion, la peinture tien très bien malgré les projections de cailloux quelques point de corrosion au niveau des vises de SB d'amortisseurs mais c'est très léger ! donc on peut dire que c'est très ressitant , j'ai vu des Tein en pire état avec 10 000 kms au compteur ! donc bon point déjà niveau esthétique ! Mais niveau perf alors ??? Et bien la c'est le coup de massu !!! Sur petit route de campagne ça ne bronche pas ça n'est pas du tous tape cul, je parle en réglage dureté 1, on passe sur les bosse, ça suite très bien la route pas de sautillement , la voiture ne craque pas de partout comme du D2 pas de mauvais retour dans le volant , un super feeling !!! On ressent très bien la route et on sent qu'on ne fait qu'un avec elle , on lit la route comme si on lisait le mode d'emplois de cette même route ! c'est rassurant et on prends tout de suite confiance , on sait qu'ils ne lâcheront pas prise comme ça, et qu'ils vont ce battre pour te tenir sur la route , avec du R1R (semi-slick obligé avec ce type d'outil je précise) tu passe vite , tu passe fort et ça ne bouge pas , tous en gardant la maitrise de l'auto, à 170 en grand courbe es tu peux même de payer le luxe de corriger sans a coup la trajectoire ! tu prends un rond point tu c'est la même histoire qui ce répète tu rentre à la corde milieu du rond point tu met gaz à fond et tu te rends compte que quand tu redresse tu es déjà à 90 en fond de 2 éme et que tu viens de perdre un oeil gauche avec la force centrifuge dans ce même rond point , avec la Cusco 18mm ils me semble que le droit ira le suivre , on prends un léger roullis ce qui me permet de lire si oui ou non on est loin de décroché même avec la 18mm .... et alors la quand tu tourne la mollette de réglage sur 5 tu te retrouve sur un rail , mais je ne met que rarement ce mode car sur les bosses de nos route c'est un poil trop et ça sautille un poil mais quand il y a du billard je me fait plaisir après 18mm plus mode 5 ON je ne serai vous dire c'est encore de l’inconnu pour moi mais pour une courte durée et sur circuit ça ira très bien ....pour un future HEM ! Je pourrais encore longtemps revenir sur des expérience de conduite avec ces dernière ce n'est pas ce qui manque en 3 ans ils savent tous faire Franchement je ne peux que RECOMANDER ces amortisseurs, ils sont redoutable d’efficacité , et si aujourd'hui on me demande un conseil je dirais foncé les gars et laisser le D2 pour ceux qui veulent faire du parking , je ne fait pas de piste ou pas encore, je ne fait pas de parking , elle quand je promène ma copine elle ne me cris pas dessus parce que c'est tape cul je peux, cruiser sans problème ,( et je tien à dire que je dis tous cela sans vouloir me vanter) j'espère avoir été assez précis dans mes propos mon ami
Donc sinon petites photos de la Barre 18mm et de l'ASR une fois sous la voiture !!! c'est mignion lol
AVANT :
APRES:
Oula j'est juste mais ça passe lol
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ugotookie
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03-08-2015, 17:16:17 - RE: [EK4] JaPaN PaRtS LanD ! Détail des ostilité p13 avec la nouvelle :-)
(02-08-2015, 23:12:48)thomasEK3 a écrit : je me suis dis alors prends des amortisseurs je me suis donc tourné vers les Bilstein mais après avoir tester dans une MB6 Next C'est tape cul !!!
je suis content d'entendre quelqu'un dire ça car pour en avoir acheté et posé sur une ee4 avec des ressorts h&r j'ai été très déçu du comportement..
je m'attendais à un truc polyvalent pour un daily mais en fait c'est très tape cul effectivement, peut être aussi accentué par les h&r qui sont plus durs que les eibach mais quand même
sinon je me régale a voir les pièces que tu montes qui changent de l'ordinaire
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
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thomasEK3
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04-08-2015, 00:00:16 - RE: [EK4] JaPaN PaRtS LanD ! Détail des ostilité p13 avec la nouvelle :-)
SoichiroYann : Ba écoute à chaque fois que je la prends c'est un pure plaisir , c'est peux être pas la plus rapide mais au moins elle est à ma sauce , et une sauce assez piquante je dirais même ! le truc c'est que je veux pas la faire rouler pour la préservé , mais au bout d'une semaine sans y avoir toucher , c'est INSUPPORTABLE !!!! Je cherche la première excuse venu pour la sortir ! lol Pour la Fujitsubo tu te tatte c'est ça ???? écoute pour toi je te fais une petit vidéo demain ! lol d'ailleur en parlant d'elle , j'ai démonter le silencieux et je l'ai remonter pour fixer cette Barre stab Cusco , depuis je trouve le bruit legèrement différent , et une impression notable d'avoir pris des Watt !!! du coup j'ai demander à mon frère de tater du pied droit à l'arret et pas de fuite ! Aurais-je eu une légere fuite qui m'aurai fait perdre un peu ??? à revérifier !!!
Pour les freins pas de soucis , donc pour ceux qui ne le savent peut être pas Dixcel c'est LE fournisseur de plusieurs Auto engagé en Super Taikyu, super GT, Rally ... et offre une très large gamme de disque et de plaquette adapter pour tous type d'utilisation ! Eux aussi savent de quoi ils parlent en matière de freinage et ils voudraient eux aussi que vous en sachiez un peu plus , je vous laisse un peu de lecture au passage http://www.dixcel.co.jp/en/subcontent/literature/ !
Alors Pour Les Dixcel , j'avais entendu dire que ces petites choses était plutôt efficace, mais qu'est ce que c'est que l'efficacité ??? Et bien c'est tous d'abord basé sur une impression, un ressenti OU BIEN une preuve solide sur la quelle on peut s'appuyer ! Donc oublions les bruit de couloir et demandons à ceux qui s'en servent vraiment ce que ça vaut !
Hey bien Suruga Performance vous l'avez bien compris mon fournisseur officiel m'a dit écoute sur notre EK4 de course on à ça au quatre coin et ça fait le boulot plus que bien " le montage des kits gros freins (étriers et tout le binz) est surestimé. La plupart du temps ça ne sert strictement à rien. Les voitures qui tournent en Super taikyu au Japon (championnat d'endurance sur base de série) sont pratiquement toutes en étriers OEM, du moins en TS4 et TS3. Sur une Civic typiquement, c'est de l'argent un peu gaspillé je trouve car les Nissin OEM font leur boulot. C'est pas moi qui le dit mais de nombreux amis ici qui font de la route ou de la piste, J'ai des disques traités et des plaquettes type Z et ça fait pas le moindre bruit, sauf un léger sifflement sur les freinages peu appuyés après une grosse attaque en cols mais après quelques minutes en roulage normale le bruit a disparu. J'ai été assez bluffé par ce point et en plus côté freinage c'est juste hallucinant par rapport à l'origine. " la messe était dite !
Donc je suis parti sur du type Z en plaquette avec un bien meilleur coef. de friction que de l'origine qui plus est directement performant à froids avec une temperature d'utilisation de 0-850C°, contrairement à la gamme supérieur. C'est donc ce qu'il me fallait, il été hors de question d'avoir une auto dur à arrêter à froid , je sort de chez moi caisse froide OK mais quand j'ai besoin de m’arrêter j'ai besoin de m’arrêter je veux pas attendre que ça chauffe !!! Rajouté à cela le must en terme de disque, les FCR type FP (plein et non rainuré) la encore sur un conseil de Suruga Perf , il m'ont dis que les rainuré été bon pour de la piste pur et dur, la ou on a besoin d'une plaquette toujours propre et d'un meilleur coefficient de friction. il était donc claire que sur route, j'allais bouffé de la plaquette pour rien ! Avec ce combo je pouvais qu’être satisfait et il valait mieux , avec un set-up complet à environ 900€ pas de place pour le doute !
Petit joueur comme je suis j'ai directement monter disque av. + ar. et plaquette av. + ar. en même temps après un bon 500kms sans forcer sur les freins et une procédure de rodage , j'ai pu pleinement profiter de la chose !!! ET bien LA ça freine les frein d'origine étaient clairement à la ramasse ! JAMAIS je ne me suis dit oula ça manque de frein !!! j'ai eu beau leur en mettre un peu dans la Vue jamais de fadding ou de perte de mordant , aucun voile contrairement au disque d'origine , c'est bien simple je suis presque jamais en bout de pédale de frein car déja à mis course tu te retrouve avec les Yeux dans le pare brise , un légère pression sur les frein et de 140 tu passe très vite à 70 et je parle de ça à froid ! Combien de fois cette été en prenant la voiture "froide" mais resté en plein soleil sur le gougron je me suis fait avoir "OUHHH ça freine fort la ! j'en voulais pas autant lol" tous ça avec une utilisation route tranquille et arsouille soutenu , pour la piste j'attends un peu , je dois sécuriser les durites en passant sur des APP qui m'apporteront un poil plus de mordant, et la encore je penses faire appel à Dixcel pour le liquide de freinage puisque je penses refaire les étrier avant à neuf , je montrais ces durite à l'occasion du remontage de ces derniers ! Donc plus que satisfait par ce set-up j'en ai encore eu la confirmation en changeant l'EK ! Je l'ai récupérer en freinage OEM avec tous de même les plaquettes Av. + Ar. comme neuve ! Hey bien crois moi que j'ai même pas chercher à envoyer la sauce avant d'avoir retrouver mes Dixcel !!! Une flipette au volant , ça n'a tous bonnement aucun frein, j'ai du pendant 2 semaine écraser les freins pour avoir un semblant de freinage !!! Habitué avec les Dixcel je freiné pareil avec les OEM sauf que tu te rends compte à mi freinage que si tu continue comme ça tu fini dans la caisse de devant , ce qui d’ailleurs à faillit bien arrivé une fois ! La encore j'ai été plus que satisfait des prestation, et quand tu fait le bilan tu ne peux que reprendre ce en quoi tu as confiance ! Si tu veux les prix précis n'hésite pas à me demander ;-)
ugotookie : Écoute des fois il faut dire un peu la vérité lol , je ne sais même pas avec quoi était monter les Bilstein et j'ai pas chercher à comprendre c'était claire, net et précis ! Si tu te régal alors ça me fait plaisir parce que moi aussi lol
Sinon aujourd'hui montage des biellette Hardrace !
je n'ai as beaucoup roulé avec , mais c'est déjà bien mieux lol
sinon ce soir molette de dureté des amortos sur 3 prête à prendre la route demain matin hihihihi lol
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ju.eyz Alors en faite , la 18 mm sur sont réglage le plus hard , arrive à 58% de la rigidié de la 22mm d'EK9 , j'imagine que par des calcule assez savant ils en ont déduit que ça faisait 19mm après pour la formule ... LOL
Cusco à récemment modifier ses produit , le mieux serais de voir pour une tarification précise sur ce qui te conviendrais ! Je peux te laisser découvrir leur gamme ici http://www.cusco.co.jp/cusco_catalog/#326
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(Modification du message : 04-08-2015, 00:23:36 par thomasEK3.)
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gineto
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04-08-2015, 07:52:39 - RE: [EK4] JaPaN PaRtS LanD ! Détail des ostilité p13 avec la nouvelle :-)
pour la formule faut prendre Pi et diametre^4
(22^4)*Pi = 735936
735936*0.58 = 426843
(426843/Pi)^0.25 = 19.199
http://www.s2ki.com/s2000/topic/818884-c...n-springs/
(Modification du message : 04-08-2015, 08:07:25 par gineto.)
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SoichiroYann
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04-08-2015, 09:57:44 - RE: [EK4] JaPaN PaRtS LanD ! Détail des ostilité p13 avec la nouvelle :-)
Merci Thomas pour ton feedback plus que complet
Tu me rassures sur le bien fonde de ce setup frein, meme pour une utilisation peu intensive. J'ai une utilisation assez variee de mon EG6, du daily pour aller au boulot aux journees piste. Seulement, je roule sur une piste (le ring pour etre plus clair) avec quelques gros freinages mais c'est surtout un endroit ou tu ne peux juste pas te sortir. J'ai plutot choisi la voie du surdimensionnement pour augmenter les perfs tout en restant en consommable a tarif raisonnable et enfin pour limiter le degagement de chaleur (tout le monde n'est cependant pas d'accord de ce point de vue ).
Le pilotage s'ameliorant, je songe a un upgrade des consommables cette fois, tout en gardant a l'esprit la polyvalence. Ton feedback sur les performances (connues) et surtout sur la polyvalence de ce setup pourraient bien avoir fini de me convaincre ^^
Ensuite pour la ligne, j'ai HKS qui, d'un point de vue specification, me comble. Elle vieillit tres bien mais il faudra la remplacer un jour et je souhaiterais opter pour un catback plus discret esthetiquement, tout en restant dans de la tres bonne qualite et des specifications proches. La Fujitsubo Legalis R remplit tous ces criteres a merveille. Elle n'est pas donnee, ce qui explique que je n'ai pas (encore ) craque. Mais honnetement ca doit faire plus d'un an que j'y pense et le craquage parait inevitable
Toi qui a l'air d'avoir une certaine experience des achats par Suruga, penses-tu qu'il y a un gain interessant a passer une grosse commande (style ligne + freins ^^ ) par rapport a plusieurs commandes plus etalees ?
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thomasEK3
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04-08-2015, 21:25:55 - RE: [EK4] JaPaN PaRtS LanD ! Détail des ostilité p13 avec la nouvelle :-)
gineto : Merci à toi pour la formule !!! lol
nico1131 : Hey bien écoute j'aimerai bien passer te voir pour taillé le bout de gras , mais comment te dire que Toulouse ça n'est pas la porte a coté et que rare sont les occasions on je vais dans ce coin !!! mais par contre si tu as l'occasion toi de passer hésite pas !!! J'ai toujours de la bière au frais mdr
SoichiroYann : personnellement je pencherais bien pour un passage en 280mm/260mm avec des pinces Spoon , mais vu que ce que j'ai va déjà très bien (Allé un MC+MV 1 pouce et durite avia pour allé au bout des 260mm/240 mm ) ça serait plus pour l’esthétique si je passe en jante 16" d'ailleurs en ce moment j'ai snipé plusieurs annonce des CE28N en 16x7 ET 33 , légèrement concave ... comment vous dire que c'est dure de résister , heureusement que j'ai de la carrosserie au programme !
après tu fait du circuit plus que moi, même si le 260mm ça va bien etre en 280mm et compréhensible c'est aussi bien d'avoir de la marge ! Et avec ce genre de consommable tu en aura !!!
La Fujitsubo et parfaite pour moi , à part dans les jours vraiment vénère ou je voudrais un peu plus de bruit, mais c'est déjà royal !!! tu fait de l'autoroute sans te rendre sourd , ça bourdonne un peu quand même à 130 parce que forcement tu est à 4500 tour/min mais la plus part du temps c'est très discret ... si tu force pas lol je voudrais vraiment te faire une belle vidéo mais j'ai pas de matos pour la faire , je vais essayer avec mon APN.
Pour les achats chez Suruga Performance tous dépends de ce que tu achète , par exemple pour la barre elle est légère , le carton est pas trop lourd j'ai payer 43€ de port et 120€ de barre + 39€ de douane TVA mais bon j'avais ça avec
d'ailleur à vendre lol au passage ca éclaire de la mort qui tue et pas trop éblouissant
donc en gros à elle seule elle me revient à 180€ livré tous compris et une semaine entre la commande et la livraison chez moi ! la meme barre chez Togeishop 265€ 6 semaine de délai, hors frais de livraison chez moi, le choix est vite fait ! pour les petit colis ça pose pas de soucis , mais si tu commande un gros truc genre Fujitsubo, je te conseil de le remplir , surtout parce que c'est calculer au poids tu va me dire c'est pas logique , ba si parce qu'une ligne ça pèse un peu alors d'office tu va avoir de gros frais , et en mettant d'autre truc avec tu répartit le coup global de transport sur tous tes achats ! Mais attention la douane/Tva elle sera calculer sur la valeur du colis donc la pas de solution même s'ils sont "arrangeant"
Je vais surement craqué de nouveau si pas trop assassiné par la peinture de mes éléments de carrosserie , je ferais un petit colis Lug nut / durite APP / huile Mugen VT-α 5W-40 4L et le bouchon d'huile qui va avec / liquide de frein haute perf Dixcel ... oui je vais peut être tester autre chose que la Penrite ... car maintenant elle est sur demande spéciale à voir en fonction du prix de la Mugen
Au passage l'antiroulis en mode 19mm + biellette hardrace + Amorto avant sur possition 3 ça Dé-mé-nage !!!!! je vais jamais reussir à la faire décroché en rond point !!!! alors quand j'aurai un Torsen v'la le truc de la folie !
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(Modification du message : 04-08-2015, 21:31:44 par thomasEK3.)
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SoichiroYann
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05-08-2015, 12:36:51 - RE: [EK4] JaPaN PaRtS LanD ! Détail des ostilité p13 avec la nouvelle :-)
Merci (encore!) pour ton retour Thomas et les details, notamment les couts C'est toujours interessant le vrai prx de reviens des pieces importees du Japon et malheureusement, pas toujours facile a savoir.
Si tu as moyen de te faire preter une GoPro, on pourrait comparer directement le son de nos ligne avec mes videos de tours du Ring (prises sans micro exterieur mais avec le clapet ajoure). Nos config sont assez proches puisque boite a air OEM avec filtre K&N (plus de resonateur pour moi et pas d'apport d'air "dynamique"), le reste dont collecteur echappement stock si ce n'est decata et ligne.
Je t'avoue que si la Legalis R presente une sonorite plus discrete que la HKS, je serais un peu decu...
Je ne sais pas si tu as vu, mais yokohama06 vend un torsen ITR/EK9. Ayant une S4C, il se pose sans modif contrairement aux autres boites de B16 (Y2 et Y21).
Si gineto passe par la, pourrais-tu nous eclairer sur la viscosite a froid de la penrite 10W50 de Thomas par rapport a la Castrol GTX 10W40 ou la Fuchs Titan SuperSyn en 5W50 stp ? parce que je ne me suis toujours pas remis de la deception apres avoir lu ton message sur le topic de Cali
(09-03-2015, 15:26:53)gineto a écrit : elle est plus épaisse à froid et à chaud, c'est normal qu'elle semble plus épaisse et qu'elle mette plus de temps à monté en température
Castrol Magnatex-GTX 10w40 / flush 5w50
viscosité mm²/s @ 40°C : 14-14.7 / 18.1
viscosité mm²/s @ 100°C : 94-99 / 111.5
dsl pour le hs mais pour info :
les grades d'huiles sont à prendre avec des pincettes surtout pour l'indice à froid
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thomasEK3
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05-08-2015, 13:37:35 - RE: [EK4] JaPaN PaRtS LanD ! Détail des ostilité p13 avec la nouvelle :-)
Oui c'est délicat les retours sur les achat au japon , vu que c'est pas ce qu'il y a de plus courant par chez nous , après je n'ai rien à caché sur les prix des pièce que je met ! Il y a peu de temps un anglais voulais me vendre sa boite à air mugen pour DC2 d'occasion plus chère que celle pour EK9 neuve ! LOL
Oui je vais te faire une vidéo avec mon APN ce soir , et si je peux chopper une go pro je te dit , mais chez nous on est casse coup lol mon frère filmera coffre ouvert MDR ! Tu as quel HKS ??? après chez fujitsubo il y a la RM01-A plus bruyant et la Power Getter !
http://www.fujitsubo.co.jp/prods/detail/...1/00000164
http://www.fujitsubo.co.jp/prods/detail/...6/00000164
http://www.fujitsubo.co.jp/prods/detail/...4/00000164
Hum j'ai un doute pour le LSD EK9/ITR même sur S4C il faut usiner le carter ?? et puis je voudrais pas trop toucher à la boite , je prefere en avoir une à coté en S4C EK9 avec le pont en 4.4
Pour la Penrite 10W50 HPR 10 : 0.861 à 15C° / 132 à 40C° / 19.2 à 100C° / 3.9 de HTHS / 166 d'indice de viscosité / et 214C° de point éclaire
si ça peut t'aider lol
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EK4 : Full import parts ! mon kiff :-)
(Modification du message : 05-08-2015, 13:41:31 par thomasEK3.)
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gineto
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05-08-2015, 14:43:34 - RE: [EK4] JaPaN PaRtS LanD ! Détail des ostilité p13 avec la nouvelle :-)
SoichiroYann, lien datasheet Penrite :
http://www.penriteoil.com.au/pis_pdfs/HP...202012.pdf
Plus épaisse que les deux citées au dessus, mais toujours moins qu'une 10w60 castrol par éxemple...
Il me semble que c'est moi qui avait recommandé cette huile à Thomas, à l'époque ou je m'y étais intéressé de près.
Pour deux raisons, la première et qu'elle était aussi bien noté sur les test d'usure que la Royal Purple :
http://www.animegame.com/cars/Oil%20Tests.pdf
La deuxième car elle est recommandée pour les systèmes Vtec.
Pour revenir au comparatif, une 5W peut être plus épaisse à froid qu'une 10W. Quand je dis froid c'est 0°C -> 40°C
En regardant le tableau, selon la norme ce premier indice ne mensionne que la viscosité "maximal" pour des températures très basses (négative).
En gros, démarrage à froid en hiver en exterieur.
Attention a une huile trop épaisse, ça peut fatigué la pompe à huile...
C'est intéressant uniquement en utilisation très intensive (lorsqu'elle dépasse les 100°), pour dépanner le temps de monter un radiateur d'huile, ça permet de réduire un peut la température max et garder une forte pression.
En contre partie, plus épaisse fait perdre de la puissance.
En utilisation musclée de courte durée ça n'a pas d'intéret, autant rester sur une bonne 10W40.
Perso, l'EK3 arrive à 390 000 km, et après avoir tourné avec un peu de tout... ça fait 4 vidange que j'y met de la carrefour 5W30 (origine total elf).
Elle est un peu plus rageuse et monte très vite en température, 90°C de temp contre 85°C avec une bonne 10W40 ou 5W50, en utilisation normal avec quelques courtes arsouilles. Et pas plus de conso qu'avec les autres. Elle noircit juste un peu vite comme la 5W50 carrefour (origine total elf) ou de la 300V qui s'oxyde avec ses molecules d'ester.
(Modification du message : 05-08-2015, 14:49:34 par gineto.)
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SoichiroYann
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05-08-2015, 15:15:45 - RE: [EK4] JaPaN PaRtS LanD ! Détail des ostilité p13 avec la nouvelle :-)
(05-08-2015, 14:20:49)nico1131 a écrit : Yann t'as pas une carto sur ta caisse ? Je vois ton setup et tu en parles pas.
Non Nico, pas de carto, je veux rester stock en moteur.
Merci Tony, je vais avoir de la lecture
EDIT: les resultats de la Penrite et de la Royal Purple en comparaison avec ceux de la ELF Competition (que j'ai mis une fois dans le B16, par manque de choix ), ca fait reflechir!
(Modification du message : 05-08-2015, 15:20:48 par SoichiroYann.)
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NikoLifeStyle
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gineto
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05-08-2015, 15:29:44 - RE: [EK4] JaPaN PaRtS LanD ! Détail des ostilité p13 avec la nouvelle :-)
Autant prendre directement de la HP2 dans ce cas : http://www.hp2lab.com/
labo qui fournissait les additif huile Mugen...
(Modification du message : 05-08-2015, 15:30:16 par gineto.)
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thomasEK3
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05-08-2015, 22:32:20 - RE: [EK4] JaPaN PaRtS LanD ! Détail des ostilité p13 avec la nouvelle :-)
NikoLifeStyle / gineto : Effectivement tu me l'avais conseilé , et je me suis pencher aussi dessus pour les raisons suivante , une bonne protection à chaud, donc forcement un poil moins bonne à froid mais bien placé quand même, teneur importante en Zinc ce qui limite considérablement la friction comme la Royal Purple et la Mugen (mais elle c'est du organomolybdenum ) un point éclair assez haut et un HTHS assez bas... j'ai potassé le truc quoi !
Mais je vais quand même me pencher sur ton lien Gineto si je peux augmenter ma récolte d'info sur la Mugen, le truc que je ne trouve pas c'est les caractéristiques intrinsèque de la Mugen comme j'ai pu l'avoir pour la Penrite et bien envie de changer car comme tu l'as dit j'ai trouvé la Penrite un peu trop épaisse , avec quelque kilomètre de "rodage de l'huile" je sens que ça c'est un peu "liquéfié", si ça n'est pas la Mugen pour la prochaine vidange ça sera la Royal Purple !
Mais un peu peur de partir sur de la 5w40 comme la Mugen , je sais pas si mon B16 s'en portera mieux , je voudrais pas de la flotte non plus ! Pour ce qui est de la disponibilité je penses que ça peut être jouable pour moi
SoichiroYann : la vidéo de la Fujitsubo arrive lol , vidéo prise avec mon tel mais prise de son au niveau du pare choc donc extérieur , je te remet plus tard une vidéo en prise de son intérieur
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Voila enfin la vidéo de la Legalis R , en espérant que vous aimerez !!!
https://www.youtube.com/watch?v=ZgzqSUv2...e=youtu.be
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EK4 : Full import parts ! mon kiff :-)
(Modification du message : 05-08-2015, 23:27:42 par thomasEK3.)
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ju.eyz
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06-08-2015, 01:21:54 - RE: [EK4] JaPaN PaRtS LanD ! Détail des ostilité p13 avec la nouvelle :-)
Je me met au calcul tout de suite !
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Si j'ai bien compris le calcul et la logique.
En partant du principe que je veux augmenter de 40% la rigidité (des barres anti rouli ?)
(18^4)*3.14 = 329624
329624 * 1.4 = 461473
(461473/3.14)^0.25 = 19.58mm
Même calcul pour l'arrière je trouve 16.31 MM.
Voilà mes deux valeurs si je veux rester en équilibre comme d'origine.
Je me rend compte que si on veut garder le même équilibre que d'origine avec les barres dispo sur le marché et ba on doit en chier 2 minutes !
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A la limite en augmentant de 85% on peut trouver un setup dans le marché ça donne 21mm pour l'avant et 17.5mm pour l'arrière je parle évidemment pour ma EE9!
Désolé le pourrissage de post Thomas je vais dormir promis !
(Modification du message : 06-08-2015, 02:02:33 par ju.eyz.)
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gineto
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06-08-2015, 07:56:59 - RE: [EK4] JaPaN PaRtS LanD ! Détail des ostilité p13 avec la nouvelle :-)
tu peux aussi compenser avec la dureté des ressorts (et un peu avec des amorto reglable)
thomasEK3, c'est quoi ton utilisation ? temp et pression huile ?
Plus l'HTHS est haut mieux c'est, mais les 100% synthèse font 3.5 mpa.s minimum.
Mugen sont très fort pour le marketing aussi, pas sur que tu réussisse à trouver leur spec d'huile...
Si le bloc est en bonne forme, plus c'est fluide mieux c'est mais faut controler temp et pression.
Ce n'est pas un si bon reflexe que de passer automatiquement à plus visceux.
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