ugotookie
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jazz gd5
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31-07-2014, 08:27:48 - RE: [EK4] JaPaN PaRtS LanD !! HELP PB avec EK3!!!
(31-07-2014, 07:24:47)gineto a écrit : bruit de culbuteur ou d'injecteur
fais le réglage du jeux aux soupapes, mais si tu compte faire la distri attend de tout faire d'un coup
+1
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
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ugotookie
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jazz gd5
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31-07-2014, 08:50:24 - RE: [EK4] JaPaN PaRtS LanD !! HELP PB avec EK3!!!
Normalement les culbuteurs ne se changent pas avec si peu de kilomètres, mais une vis de réglage s' est peut être desserrée.
Pour contrôler le jeu aux soupapes, il te faut un jeu de cales d' épaisseur et suivre la procédure du workshop
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
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gineto
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31-07-2014, 08:58:39 - RE: [EK4] JaPaN PaRtS LanD !! HELP PB avec EK3!!!
debranche les injecteur un par un, si le régime chute à chaque fois c'est qu'ils fonctionnent
mais s'ils sont juste bruyant c'est normal, un nettoyage aux ultrasons et c''est repartit.
pas besoin de changer les culbuteur, juste les régler pour le jeux aux soupapes, dans l'ordre :
- distribution
- réglage culbuteur
même dans l'ordre inverse ça devrait pas changer grand chose, tu peux déja vérifier...
tu met un cylindre au point mort haut (en phase de compression), les culbuteur seront en bascule (libre, avec du jeux)
tu prend un jeux de cale, mesure le jeux entre la vis du culbuteur et la soupape, si besoin tu dessere le contre-ecrou, tourne la vis, et resserre le contre-ecrou en maintenant la vis en position, puis re-vérifier le jeux.
de souvenir c'est 0,20 mm admission et 0,25 echappement (+- 0,03), il faut que la cale glisse ni trop librement ni trop serré, tu peux vérifier avec la cale de la taille au dessus pour être sur de pas avoir trop de jeux et la cale de la taille en dessous pour etre sur d'avoir le jeux mini, manip à faire à froid
(Modification du message : 31-07-2014, 09:01:28 par gineto.)
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thomasEK3
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31-07-2014, 10:45:43 - RE: [EK4] JaPaN PaRtS LanD !! HELP PB avec EK3!!!
okay je vais commencer par les injecteurs, j'ai une connaissance qui pourra peut être me les faire aux ultrasons si il a le temps ! ensuite si c'est pas ça je démonte le cache culbuteur histoire de contrôler s'il y à des jeux et mettre la distribution à l'aire voir si je l'entend mieux et de la contrôler, si c'est les injos ça attendra pour la distri. et réglage des jeu.
j'aurai voulus d'abord faire le réglage des culbuteurs avant la distribution , le truc c'est que j'ai encore jamais fais ça j'aurais bien voulu me faire assister de quelqu'un, histoire qu'il me montre et vérifie le boulot, surtout si la personne en question à les outils de réglage ! merci de vos conseil en tous cas !!!
pour la distribution je penses prendre les pièces ici , vous savez en combien de temps cela arrivera et si les frais de port et douane sont pas trop gros ? je demande à tous hasard lol
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(Modification du message : 31-07-2014, 10:49:41 par thomasEK3.)
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thomasEK3
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31-07-2014, 16:04:40 - [EK4] JaPaN PaRtS LanD !! EK3 on the road again !
Bon pas de panique les gas le soucis est cerné ... un cailloux de type "casse burne" est venu ce mettre dans la courroie d'alternateur ... donc coup de fil à Honda : " Bonjour [......] 43€ [.......] Aurevoir " mdr donc je vais prendre une courroie sur Oscaro ça ira très bien !
Donc j'ai commandé la courroie elle doit arriver demain , je la monte directement, car faut voir l'état de l'autre ! comme si elle avait tourné dans du sable !!! J'en ai aussi profité pour revoir je joint du haut moteur car j'avais une fuite constante sur le bas moteur, après avoir refait le joint de carter, je penses que l'huile venait de la, j'en ai profité pour tous nettoyer au nettoyant frein histoire de voir du elle viendra si cela continue de fuir, donc à suivre de près ! au passage elle a eu une vidange à la Castrol GTX 10W40 il m'en restait un peu donc juste besoin d'un bidon de 2 litres et un filtre neuf , ça lui fera que du bien !!
Avec mon Frère on lui à un bon petit programme de remise en forme car durant un an elle est un peu resté en stand by du fait que le budget était limité, on c'était limité à vidange / filtre / pneu / plaquettes.
Quand à l'EK4 elle est un peu en stand by , je poursuit petit à petit les achats pour la remise en état du chassis, et je vais bientôt mettre en peinture les élément que acheté il y a peu, c'est à dire la calandre EK9 OEM et le becquet EK9 OEM, la belle m'as fait un joli petit 6.7 litres aux 100 sur le trajet de mes vacances !
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(Modification du message : 04-08-2014, 19:02:11 par thomasEK3.)
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thomasEK3
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08-09-2014, 19:02:51 - RE: [EK4] JaPaN PaRtS LanD ! EK3 On the road again !!!
Des News !!!!! tous d'abord l'EK4 à passé les 180 000 kms ça fait mal de le dire mais c'est ainsi .... je vois le stade fatidique des 200 000 kms arriver à grand pas !!!
Donc normalement cette semaine je vais voir le carrossier pour peindre mes bas de caisse et ma calandre EK9 l'aileron EK9 va quand à lui attendre un peu !
je vais aussi commander les reste des silent bloc pour mettre le châssis clean il ne m'en manque plus beaucoup, car je sens qu'une géométrie ce fait plus que sentir ! mais avant de la faire je vais avoir besoin de 2 nouveaux R1R et que tous les silent bloc important soient changé fait suer de pas avoir de presse ! au passage je vais faire sabler et peindre à l'epoxy ou autre peinture bien costaud une bonne partie des pièces mobile du chassi c'est à dire jambes de force, bras inférieur avant et arrière, bras supérieur arrière et les bras compensateur arrière , et les fusée avant ! mon but est simple du comme neuf avec pourquoi pas des roulements neuf pour devant !
je penses aussi que je ne vais par tarder à craquer pour une bonne admission , je vais surement me diriger vers une Mugen ça reste une valeur sur, accompagné d'une petite remap sur base P28
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Vidda Vtec Power
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10-09-2014, 12:25:16 - RE: [EK4] JaPaN PaRtS LanD ! EK3 On the road again !!!
(09-09-2014, 09:48:15)SoichiroYann a écrit : (08-09-2014, 19:02:51)thomasEK3 a écrit : Des News !!!!! tous d'abord l'EK4 à passé les 180 000 kms ça fait mal de le dire mais c'est ainsi .... je vois le stade fatidique des 200 000 kms arriver à grand pas !!!
Ne t'inquiète pas, on se dit que ça fait mal mais en fait ce n'est rien. Ce sont les 240000 qui m'ont fait bizarre mais mon EG6 a 305000km et honnetement, elle tourne bien mieux qu'à son achat 100000km plus tot
Si tu entretiens bien ton EK4 (pour l'instant c'est bien parti), elle ne bougeras pas ^^ Exactement,la mienne a 262 000 et elle marche super bien...toujours autant la santé et la pêche.
Tant que tu respectes la mécanique,le temps de chauffe, et l'entretien correctement il n'y a pas de soucis ^^
Bon après j'espère refaire le bloc un jour pour repartir sur du neuf ^^
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thomasEK3
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10-09-2014, 19:40:33 - RE: [EK4] JaPaN PaRtS LanD ! EK3 On the road again !!!
nico1131 : mdr oui toujours des truc à faire !!! c'est dingue la semaine dernière je faisais les essuie glace à neuf , aujourd'hui j'ai rafraichit les Disques Dixcel alors photos !
Avant nettoyage :
après anti-rouille et ponçage :
après peinture :
ils sont redevenu comme neuf les petits !!! durant le week end je ferais ceux de derrière qui sont en meilleur état lol , j'ai aussi checké les pneus avant un changement s'impose sans tarder avec un réglage de pince, je penses pas que mon carrosage y soit pour beaucoup dans le fait que mes intérieurs soient HS car le pneu extérieur (dans un rond point) et moins usée que l'intérieur ! Faut que je vois ça sans tardé !
Vidda Vtec Power : oui c'est triste de voir que ça défile comme ça les kilomètres !!! Je regrette ma voiture de fonction vivement que j'en retrouve une avec un peu de chance ça peut être une GT86 lol
Comme toi je me tatte aussi pour un rebuild à ce qui parais ont peut essayer de retrouver quelques poney ! Mais la j'ai envie d'avoir un peu plus de patatte !!! Faut que je me bouge le cul pour trouver une Boite à air et une reprog , et me mette en quette d'une BVM d'integra, après mon programme de rajeunissement et dieux seul sait comment il est couteux quand je fait la liste des truc à faire l'envie de me faire un fourgon ou un banque me monte au nez ! Car j'en ai marre de me la prendre dans les fesses quand je tire contre L'EP3 de mon pote LOL
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(Modification du message : 10-09-2014, 19:41:01 par thomasEK3.)
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thomasEK3
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15-09-2014, 23:53:09 - RE: [EK4] JaPaN PaRtS LanD ! Ont continu la remise en forme !!!
Ah ba je sais pas comment tu as fait ton coup lol je passe par zupimages maintenant !
Désolé le topic à pas encore été mis à jour , j'étais un peu occupé lol ça vas bientôt venir
en attendant des photos ! donc voici les disques une fois fini !
Voici un peu la couleur de l'huile après 4000 kms ! plutot pas mal , j'ai du en remettre un poil aujourd'hui mais rien de grave , je penses que sans OCT j'aurai toujours ce souci de conso d'huile par l'admission !
Et pour finir une photo de la miss !
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BabaHonda
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28-09-2014, 09:38:33 - RE: [EK4] JaPaN PaRtS LanD ! Ont continu la remise en forme !!!
salut, la pompe à eau a été changé à 190000km certifié , j l ai eut dans les mains.
Je ne fais JAMAIS de distribution sans pompe à eau.
Sinon j t ai pas vu au HEM trou d balle
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thomasEK3
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28-09-2014, 19:16:27 - RE: [EK4] JaPaN PaRtS LanD !! Reprise des Hostilitée =P
Et bien écoute je n'en n'ai jamais encore vu sur un rasso, (faut dire je sort pas souvent de ma beauce ) mais déjà vu quelques unes à vendre dans cette teinte la ! Je crois je vais commander mes pneus ce soir je me laisserais bien tenter lol et si à tout hasard vous avez un secret pour la géométrie à la ficelle, Je suis preneur
Je commence à prendre des devis pour refaire les pièces mobile du châssis et des éléments de carrosserie !!!
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thomasEK3
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03-10-2014, 17:58:42 - RE: [EK4] JaPaN PaRtS LanD ! Reprise des Hostilités =P!!!
Hey !!! Petite réception du jour : Mes 2 R1R toujours en 195/50R15
Faut aussi que je trouve un silencieux digne de ce nom pour L'EK3 car elle me mange les silencieux OEM à 1 par an ça commence à faire ! D15Z6 INSIDE elle s'auto détruit mdr " Powaaaaaa j'en veux pas du OEM celle d'en face (EK4) elle à le droit à une Fujitsubo !!!!" Donc je vais essayer de lui trouver un truc sympa genre Supersprint en occasion ou bien RS-R Exmag mais je voudrai bien un truc dans les 250 € donc juste un silencieux AR.
J'en profite pour vous dire que j'ai mes R1R à vendre (usé à 80% à finir pour 30€ les deux)
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