thomasEK3
Senior Member
Honda EK4 / S2000
28 - Eure-et-Loir France Messages : 1 035
Sujets : 9
|
24-09-2012, 13:36:59 - RE: [EK3] News : CUSCO + MUGEN + R1R + oem parts
Bon des petite news !! les Cusco et le Mugen vont bientôt quitter leur pays natal pour venir ce loger sous l'EK hâte de les avoir ces petits immigrés mdr
au passage je vais surement sablé les jambe de force AV et les bras de suspension avant avec une peinture epoxy pour rendre tous cela un peux plus beau et les passage de roue AV et leur fixation car les miens ne sont plus frais du tous !!! j'ai entendu parler d'un Kit joint pour les étriers... je vais aussi les sabler et donc ce kit est apparemment primordiale...
Pour les plaquettes ça sera les Z mais à voir pour les disques, le truc c'est que vu que je reste en tambour sur l'arrière l'équilibre de freinage ne sera pas super =/ je vais devoir trouver une solution ...
VTEC life's is enjoying me !!! =)
EK4 : Full import parts ! mon kiff :-)
|
|
Retourner en haut |
|
Nagata-San28
Active Member
Sujets : 1
|
12-10-2012, 22:36:50 - RE: [EK3 CUSCO + MUGEN Reçu !!!!!
Mdr !! c bon tu tes enfermé dans les chiots avec ! ahahah
depuis le temps
Low is a lifstyle...
|
|
Retourner en haut |
|
thomasEK3
Senior Member
Honda EK4 / S2000
|
14-10-2012, 21:25:49 - RE: [EK3 CUSCO + MUGEN Reçu !!!!!
MDR Arnaud !!! lol oui j'ai monopolisé les toilette toute la journée XD
Pyer : ba écoute je sais pas si c'est du lourd mais ça y ressemble
Bon sinon je tiens à préciser que ça ma presque fais mal au cœur de les monter, c'est tellement beau que l'on veut pas les abimer mdrr ce sont tous simplement des petits bijoux ces machins la !!!
donc aujourd'hui j'ai passé une bonne partis de la journée sur le train arrière pour monter les Silent Bloc Mugen , d’ailleurs j'en ais chier car j'ai voulus tester en avant première les études de notre ami Gineto
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EK-a...Suspension
j'ai donc orienté les SB à 3° pour limité leur usure suite au rabaissement ! le truc c'est que les SB ne sont pas rond mais OVALE !!!!!!! ça ce joue à 1mm mais je peux vous assurer que c'est beaucoup lol, mais au final tous est nickel !! Je poste très vite des photos de tous ça monté et je vous invite à lire le sujet un peu plus haut qui montre une fois de plus ce que j'ai dis il y a peut que rien ne valait de l'oem/Mugen/Hardrace pour les gros SB, je suis donc super content de ce choix ...
Pour les Cusco .... que dire une pure merveille, déjà par la beauté du produit !! On a même pas envie de les monter tellement c'est beau mdr
Mais j'ai du y songer, vu la somme déboursée ! lol donc pour le montage Nickel encore, si ce n'est que j'ai du tordre des petites pattes (pour monter un contrôleur de réglage) pour les faire rentrer dans le trous des tête d'amorto et pour ne pas toucher la BAR.
donc j'ai monté ceux avant hier soir et ceux arrière aujourd'hui... et ce soir malgré la pluie (merci --' ) je suis allé les essayer
hum hum que dire c'est une MERVEILLE !!! en même temps c'est pas dure de faire mieux que les Raceland mdrr
Donc premiers tours de roue (en ville route défoncée : merci le bled de Beauce lol) et ba c'est super confortable !!! au passage les New SB aide beaucoup ça claque plus à la moindre bosse, plus ce bruit que j'ai depuis des lustres dans les amortos à la moindre bosse, ça absorbe super bien les déformation de la route, c'est ferme/ mais confortable un compromis au poil selon moi !!! j'ai ouvert un peu malgré la pluie et la : stupéfaction !!!! ça vire à plat !!!!! je précise que je n’ai pas d'anti-roulis à l'arrière ni ASR l'arrière est rivé au sol et l'avant ce place de façon ultra précise !!!
je vous en dirais plus après un essai sur sol sec !!! ainsi que plein de Photos !!!
le mots de la fin : je me suis lancé à l'inconnu sur les ZERO-2E est je dois dire qu'il sont géniaux !!! foncez les amis XD
|
|
Retourner en haut |
|
Pyer
Active Member
EK3
- Belgique Messages : 486
Sujets : 11
|
15-10-2012, 21:37:07 - RE: [EK3] CUSCO + MUGEN Reçu !!!!! le bonheur XD
Parfait tout ça
Tu as pas mal de possibilités de réglage apparemment sur ces combinés
Tu les as achetés où si c'est pas trop indiscret?
|
|
Retourner en haut |
|
thomasEK3
Senior Member
Honda EK4 / S2000
|
16-10-2012, 07:13:06 - RE: [EK3] CUSCO + MUGEN Reçu !!!!! le bonheur XD
Oui en effet il y as quand même de belles possibilités de réglage,
la hauteur : sans jouer sur la course de l’amortisseur
la compression du ressort : comprimer le ressort pour augmenter sa détente
une molette de réglage : sur la tête d'amorto pour réglé la dureté de compression de l'amorto avec 5 position, 1 étant la plus soft et 5 la plus hard, et je vous jure qu'on le sens ;-)
Pyer : je les ai acheté chez Suruga Performance, ils viennent donc tous droit du japon ! cette entreprise ce charge de de rechercher la pièce que tu veux, l'achète directement chez le fabriquant et te l'envoie, Nick et un intermédiaire entre Toi et Cusco, Spoon, Mugen, Rays, ... tous ce qui ce fait de mieux !!!
|
|
Retourner en haut |
|
gineto
Posting Freak
Sujets : 137
|
16-10-2012, 07:43:57 - RE: [EK3] CUSCO + MUGEN Reçu !!!!! le bonheur XD
(16-10-2012, 07:13:06)thomasEK3 a écrit : ...
la compression du ressort : comprimer le ressort pour augmenter sa détente
...
Justement c'est l'inverse, plus tu comprime le ressort moins il y a de détente mais elle est plus "forte"... et inversement
Le mieux c'est de suivre la notice du fabriquant, mais généralement le ressort est à peine contraint.
(Modification du message : 16-10-2012, 07:44:42 par gineto.)
|
|
Retourner en haut |
|
Pyer
Active Member
EK3
- Belgique Messages : 486
Sujets : 11
|
17-10-2012, 21:30:00 - RE: [EK3] CUSCO + MUGEN Reçu !!!!! le bonheur XD
Bon programme Pense au freinage, trop juste sur nos ek3.
Je consomme moins de 6,7l quand je fais attention avec mon ek3
|
|
Retourner en haut |
|
gineto
Posting Freak
Sujets : 137
|
18-10-2012, 08:02:09 - RE: [EK3] CUSCO + MUGEN Reçu !!!!! le bonheur XD
Tiens, ça m'intéresse ton avis sur les R1R, ce sera surement ma prochaine monte... c'est surtout le comportement sur le mouillé qui me botte là ...
C'est pas parce que à force je connais par coeur l'EK3 que je suis un maitre en la matière hein, niveau chassis y en a avec des setup bien plus méchant que moi ...
Mais l'invitation m'intéresse quand même hein, tu es d'ou déja ?
Manque plus qu'une barre stabe et une bonne géometrie !
(Modification du message : 18-10-2012, 08:02:30 par gineto.)
|
|
Retourner en haut |
|
thomasEK3
Senior Member
Honda EK4 / S2000
|
18-10-2012, 21:37:46 - RE: [EK3] CUSCO + MUGEN Reçu !!!!! le bonheur XD
Alors les R1R sont vraiment bon !!! sur le mouillé ça grippe bien je trouve , ça évacue super bien l'eau ! sur les sec ils ont une super tenue de route franchement je les regrettes pas du tous !!!
je sais bien que tu n'est pas expert mais tu as un connaissance relativement intéressante lol
alors moi je suis du coté de Chartres, je vais au GTR le 2 si tu y va ça serai super que l'on ce voit pour discuter le bout de gras lol pour la BARoulis ça arrive lol mais j'ai quelques achats à faire avant ! je fais ma petite liste des achats à venir bientôt et je vous la poste avec des photos du matos monté sur la voiture !
|
|
Retourner en haut |
|
The Real Deal
Active Member
tondeuz traine Q 16papsou
77 - Seine-et-Marne France Messages : 422
Sujets : 4
|
02-12-2012, 22:57:29 - RE: [EK3] CUSCO + MUGEN Reçu !!!!! le bonheur XD
Salut ici ; wow ton setup semble évolué de manière... exponentielle O_o
Mais deux questions dans l'immédiat
De combien est rabaissée ta voiture actuellement ?
Et combien tu as payé pour les passages de roues ? Les miens seraient bon à remplacer ><
|
|
Retourner en haut |
|
thomasEK3
Senior Member
Honda EK4 / S2000
|
03-12-2012, 14:22:53 - RE: [EK3] CUSCO + MUGEN Reçu !!!!! le bonheur XD
mdrr oui on va dire ça de manière exponantielle !!
- alors pour le moment je peux pas te dire de combien la voiture est rabaissé, pour idée j'ai 2 doigts (lol pas de jeu de mots) entre le haut du pneu et le passage de roue, je dirais -2,5cm un truc dans le genre mais elle va surement descendre un peu après l'hiver lol.
pour les deux passage de roue ainsi que TOUTES les fixations compte 212€ lol je peux te dire que maintenant je passe même plus ou il y a un peu de boue de peur de les salir !!!! et quand je les vois sale je chiale XD
(Modification du message : 03-12-2012, 14:23:14 par thomasEK3.)
|
|
Retourner en haut |
|
Nagata-San28
Active Member
Sujets : 1
|
03-12-2012, 22:43:31 - RE: [EK3] CUSCO + MUGEN Reçu !!!!! le bonheur XD
(03-12-2012, 14:22:53)thomasEK3 a écrit : mdrr oui on va dire ça de manière exponantielle !!
- alors pour le moment je peux pas te dire de combien la voiture est rabaissé, pour idée j'ai 2 doigts (lol pas de jeu de mots) entre le haut du pneu et le passage de roue, je dirais -2,5cm un truc dans le genre mais elle va surement descendre un peu après l'hiver lol.
pour les deux passage de roue ainsi que TOUTES les fixations compte 212€ lol je peux te dire que maintenant je passe même plus ou il y a un peu de boue de peur de les salir !!!! et quand je les vois sale je chiale XD
Xptdr le maniac avec ses passages de roues !! ahahah
Pire ke moi lol
Low is a lifstyle...
|
|
Retourner en haut |
|
The Real Deal
Active Member
tondeuz traine Q 16papsou
77 - Seine-et-Marne France Messages : 422
Sujets : 4
|
04-12-2012, 13:27:57 - RE: [EK3] CUSCO + MUGEN Reçu !!!!! le bonheur XD
(03-12-2012, 14:22:53)thomasEK3 a écrit : mdrr oui on va dire ça de manière exponantielle !!
Deux doigts mais dans le sens de la tranche, ou genre deux petits doigts bout à bout
Oh 200 euros ça va , les tiens il avait quoi ? cassés, voile de peinture ? Tu les as benné
(Modification du message : 04-12-2012, 13:28:13 par The Real Deal.)
|
|
Retourner en haut |
|
|