tiz_2_Cooper
Active Member
Sujets : 15
|
06-03-2009, 08:54:34 -
et comment veux tu les purger ? ce sont des durite comme celle qui rentre ds ton mc....
mazda rx-8 rotativ feeling
|
|
Retourner en haut |
|
VTI EK4
Active Member
Sujets : 2
|
06-03-2009, 10:27:48 -
Dans tout les cas SpongeBob si tu veux les purger il te faudra l'outil pour activer les EV ou alors une méthode manuelle, il faut fouiner dans le workshop pour voir si elle existe mais j'en doute.
Je devrais pas te dire ça mais si tu n'as pas l'outil tu prend l'auto tu vas faire déclancher l'ABS 3 ou 4 fois et tu purge à nouveau, si tu remonte de l'air en purgeant tu sera fixé par rapport à ton bloc ABS (méthode de bourrin mais qui marche ..)
PS: Attention lors de l'essai si tu as de l'air dans le groupe ABS quand l'ABS va déclancher la pédale va partir au fond
opération Niac!!
|
|
Retourner en haut |
|
SpongeBob
Active Member
|
06-03-2009, 10:42:02 -
VTI EK4 a écrit :Dans tout les cas SpongeBob si tu veux les purger il te faudra l'outil pour activer les EV ou alors une méthode manuelle, il faut fouiner dans le workshop pour voir si elle existe mais j'en doute.
Oui j'ai fouillé comme un malade, le workshop ne donne aucune technique.
Citation :Je devrais pas te dire ça mais si tu n'as pas l'outil tu prend l'auto tu vas faire déclancher l'ABS 3 ou 4 fois et tu purge à nouveau, si tu remonte de l'air en purgeant tu sera fixé par rapport à ton bloc ABS (méthode de bourrin mais qui marche ..)
J'y ai déjà pensé, j'ai déclenché l'ABS une dizaine de fois déjà, rien n'y fait, au début oui il y avait de l'air mais là plus de bulle qui veut sortir
|
|
Retourner en haut |
|
STEEVIE BOOSTER
Active Member
Sujets : 7
|
09-03-2009, 22:42:47 -
Je viens de changer mes durites de frein et j'ai eu les mêmes symptômes que SpongBob: la pédale allait au fond de la coque et je ne faisais que ralentir mollement.
Aprés 2 purges, il n'y a eu aucune amélioration. J'ai alors suivi vos conseils et suis allé déclencher l'ALB une dizaine de fois sur un chemin gravilloné. Aprés avoir récupéré un peu de consistance, j'ai à nouveau purgé, et là, mon freinage normal est revenu.
Merci à tout le monde.
|
|
Retourner en haut |
|
STEEVIE BOOSTER
Active Member
Sujets : 7
|
10-03-2009, 07:53:52 -
Exact, une EG6.
D'où l'ALB ..
Petite question bête: es-tu sur d'avoir déclenché l'ABS sur chacune des 4 roues?
|
|
Retourner en haut |
|
SpongeBob
Active Member
|
16-03-2009, 22:26:55 -
problème résolu en faite c'est tout con mais les étriers de Honda legend V6 sont d'origine inverser. Il faut les montés à l'envers pour pouvoir faire une purge digne de ce nom !!!
Merci à tout le monde pour l'aide et surtout à Kenini qui m'a donné la réponse.
Ps : sa freine trés fort maintenant !!
|
|
Retourner en haut |
|
Ac3oN3
Active Member
Civic EK4
36 - Indre France Messages : 105
|
17-03-2009, 09:50:11 -
Bravo !
je suivais le post pour voir d'ou cela pouvais venir.
Ca aurai été un peu con de mettre autant de thunes dans un freinage et que cela déconne ^^
Tu va pouvoir freiner plus tard sur piste
Pas de bras, pas de vtec!
|
|
Retourner en haut |
|
gineto
Posting Freak
Sujets : 137
|
25-12-2012, 21:47:53 - RE: [EK4] Purge de frein. Comment tu fais toi ? Resolu !!!!
A mon tour
Montage MC+MV ITR (a priori fonctionnel selon le vendeur (Pro)), + réfection etrier arrière OEM...
1h de purge au pied, moteur éteind (5x le tour des quatre roues) du plus loin au plus proche du MC... Rien à la pédale au depart, puis ça a commencer a durcir au fur et a mesure, mais la pédale continuait de descendre en restant appuyé... ça à continué a durcir (à chaque fois des bulles en sortie d'etrier)... la dépale s'enfonce encore un peu en restant appuyé mais beaucoup moins et elle est bien dur en pompant.
moteur tournant, la pédale s'enfonce... ça freine bien que en fin de course, ou un peu avant en pompant... sinon bah rien !
déclenchement de l'ABS a plusieurs reprise... rien de mieux
Demain, re-purge moteur tournant et en X, en espérant que le MC n'ait rien (jamais appuyé à fond, seulement 1/2 voir 3/4 de la course) et que j'arrive a en sortir des bulles restantes.
Vais essayé de mettre le circuit en pression en tentant de mettre une valve de jante sur le couvercle en rabe...
|
|
Retourner en haut |
|
|