crx91
Active Member
Messages : 816
Sujets : 39
Inscription : Nov 2007
Réputation :
0
|
26-03-2008, 14:15:57 -
prendre une VTI.. lol
Nan mais c'est sur que les prépa restent aléatoire.. certaines restent de la poudre aux yeux.
c'est qu'une admi et virer la boite les perfs sont pas des meilleurs, mais ce n'est pas non plus super super flagrant.
Donc met un CAI , refait carto et voila.
|
|
Retourner en haut |
|
steffvti
Active Member
Messages : 196
Sujets : 7
Inscription : Feb 2005
Réputation :
6
|
26-03-2008, 14:40:34 -
madeinvtec a écrit :tu peux detailler 2/3 choses stp ?
- dans ta config actuelle tu mets "admi ITR" mais quelques lignes plus tard tu dis qu'avec l'admi ITR ca marchait 10 fois mieux
- pourquoi les guillemets quand tu dis collecteur toda ?
- ligne d'ITR ok mais c'est à dire ? quoi comme décata ? quoi comme silencieux ?
ensuite le pap spoon est en 65mm je crois, bien trop gros pour le B16 stock. le 60mm d'origine c'est pile poil ce qu'il faut ! fais le juste usiner comme le spoon pour avoir l'effet venturi
Edit : une carto ne ferait pas de mal la caisse marchais 10fois mieux quand j avais le collecteur supersprint avec l admi itr
decata reglable en 2.5 silencieux oreca en attendant !
les "" sur Toda c'est surtout que pour moi le collecteur est la cause !
le pap est celui de b16 reusiner au cote spoon
Staff Speednight !
|
|
Retourner en haut |
|
gineto
Posting Freak
- - Messages : 11 119
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation :
62
|
26-03-2008, 14:58:28 -
si ton EK4 est bleue jantes blanche, vide et cache culbu jaune...
Alors dimanche au rasso j'ai intercepté une discution (je connaissais personne lol) autour de ton auto, tu devais y être surement, avec quelqu'un qui disait que Toda conseille un CAI Ijen pour tiré un max du collecteur.
Je comprends ton interogation car le Toda est le must a en entendre les feedback.
J'avou c'est pas terrible l'admi ITR sans la boiboite.
Je pourais pas trop t'aider car pas énormément d'experience sur les Upgrade à faire. Mais une chose est sur, à mon avis avec une carto au poil tu serais surpris du gain avec tout ce que tu as (même si l'interne est stock).
Tout est question d'armonisation ... t'as peut etre pas vraiment perdu, mais tes courbes sont différentes.
Ou alors t'as réussi à bridé le B16 lol
Dois bien y avoir d'autres gens ici avec le collecteur Toda, ce serait interessant des feedback selon les setup...
HypnotiZe a écrit :pourrait pas y avoir une histoire d'injecteur par rapport au collecteur d'admi? genre le mélange se ferai mal , dans de mauvaise proportion?
les injecteurs sont loin de saturer, mais si la carto déb*te pas assez de coco
+1 avec madeinvtec pour la ligne
|
|
Retourner en haut |
|
gineto
Posting Freak
- - Messages : 11 119
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation :
62
|
26-03-2008, 15:07:53 -
Je me disais bien aussi ...
quel diametre la ligne d'ITR ?
et la sortie collecteur supersprint ?
62.5mm sur le Toda
idéalement ce serait 54mm il me semble sur B16...
Nautiljon +1
Ca ressemble à une belle restriction de diametre d'echappement ton histoire : dynamique des fluides à chier, et peut être même de mauvaises contre-pression ...
Mon EK3 ramait à l'envers aussi (bon c'est vrai ça rame toujours), mais c'était un truck de fou avec le collecteur 48mm et la ligne en 39mm.
|
|
Retourner en haut |
|
Camtôa
Senior Member
BMW 323i E36 gpl
69 - Rhône France Messages : 1 353
Sujets : 17
Inscription : Dec 2006
Réputation :
1
|
26-03-2008, 15:11:06 -
Et heu, une mise au point ? Nettoyage injection puis réglage...
A mon avis tu as trop d'air, il rentre aussi vite qu'il sort (trop débridé en amont et en aval) sans faire son boulot. Tu as touché à tous sauf au circuit d'essence et à la carto donc regarde de ce côté. T'as ptèt des injecteurs crado, un régul de pression trop bas, un mélange trop pauvre.
CRX vendu depuis longtemps, snif il me manque!
http://sellerieafleurdepeau.blogspot.com/
Dayli: BMW 323i E36 woldline pack équipée gpl
Weekendli: Xantia ACTIVA V6
Chérieli: Honda civic 5portes 1,4 16s MA811
|
|
Retourner en haut |
|
power-of-dreams
Active Member
DC2 #2290#
75 - Paris France Messages : 885
Sujets : 3
Inscription : Mar 2006
Réputation :
57
|
26-03-2008, 15:55:13 -
pas de raison qu'avec ce matos ça n'aille pas, fais attention le "ressenti" peut parfois jouer des tours
voir effectivement si le collecteur d'admi et le pap sont pas inadaptés
et clair qu'il te manque une carto dans tout ça
|
|
Retourner en haut |
|
dadanos
Junior Member
Messages : 99
Sujets : 10
Inscription : Feb 2005
Réputation :
0
|
26-03-2008, 18:37:06 -
pour moi il est imperatif d'avoir une bonne carto pour tirer parti de toutes ces pieces,surtout par rapport a ton collecteur d'admission
ITR full stock , ITR MUGEN, Lexus IS200, Mazda 6 2.3 Performance....
|
|
Retourner en haut |
|
nicoVTEC
Unregistered
|
26-03-2008, 18:53:49 -
steff j'ai eu exactement le meme soucis que toi
sur ma CTR phase 1 (air box Mugen+catback Apex'i) l'admission allait pas mal
MAIS quand je suis passé en phase 2 (air box Mugen+catack Apex'i+RH Toda) quand je rentrais dans le VTEC c'est comme si ma CTR s'arretais
j'ai envoyer un mail chez Toda et chez TDI (là ou j'ai commandé)
Toda fut les 1er à me repondre me demandant se que j'avais comme admission et suite à ma reponse ils m'ont fortement recommandé le CAI injen
je te conseille donc d'éssayer un CAI et de na pas rester avec ton espèce de filtre à air au bout de la gaine d'admission en plastique
|
|
Retourner en haut |
|
Morpheus31
Active Member
31 - Haute-Garonne France Messages : 360
Sujets : 4
Inscription : Apr 2004
Réputation :
1
|
26-03-2008, 18:53:51 -
Piouffffffff que des belles pièces ...
Mais avec un ch'tit B16 entièrement d'origine, ca sert à rien du tout !!!
Normal que tu es le sentiment que ta caisse marchait mieux avec ton premier setup. Car il était plus proche des organes d'origines (collecteur/ligne).
Après, le collecteur TODA est top moumoute sur B16, mais à mon umble avis, sans AAC (et ce qui va autour) et sans carto aux oignons; ce collecteur ne te sert à rien du tout. Après si dans ton optique de prépa, tu veux y mettre des AAC plus tard, ce collecteur est un tres bon investissement !!!!
Je pense que beaucoup de gens, te diront (comme déjà dis sur le topic) que pour un p'tit B16 optimisé, une ligne en 60 et un gros collecteur sont inutile.
Essaye de te trouver quelqu'un pour la règler correctement (genre avance, AFR) et tu devrais déjà arriver à en tirer quelque chose de plus sympa !!!
TOUT VA DEPENDRE DE L'AVENIR QUE TU RESERVES A TON B16
|
|
Retourner en haut |
|
|