Spoon_EK4
Senior Member
'10 CRZ + '98 EK4
45 - Loiret France Messages : 1 633
Sujets : 19
|
26-01-2016, 23:33:41 - [EK4] La deuxième c'est la bonne !
Salut à tous, je vous présente l'auto que j'ai depuis deux mois maintenant et qui me sert de daliy. C'est donc une Civic VTi de '98 de quasiment 200 miles bornes. C'est donc ma deuxième EK4, la première c'était y'a presque 10 ans, une phase 1 grise. Je l'avais pas mal optimisé et apres etre passé par pas mal d'autres autos c'est celle que j'ai le plus regretté d'avoir vendu...
Bref, ca m'a toujours démangé d'en reprendre une et apres plusieurs année année de recherche je trouve la version qu'il me faut:
Une phase 2 de la couleur que je veux !!
quelques photo vite fais:
je l'ai acheté quasi stock, juste un set de jantes ROTA Force en 15 pouces et un toit ouvrant qui me parait pas d'origine...
Sinon dès que l'ai eu j'ai changé le cerceau tout moche par un beau Personal Neo Grita en couture et klaxon bleu pour rester assorti aux sièges d'origines:
Juste apres j'ai commandé des ressorts courts TEIN mais j'ai reçu à la place des combinés Advance Street :
Quand j'ai montés les suspat' a l'arrière je me suis aperçu que lai caisse n'avait plus sa barre stab, ni ses supports d'ailleurs, j'ai donc commandé çà:
Bon, on va pas se mentir, c'est de la grosse chinoiserie, mais j'aime le violet
Voilà pour l'instant
pas vraiment de projet défini pour la suite, on verra suivant les occasions qui se presentent à moi.
(Modification du message : 26-01-2016, 23:39:26 par Spoon_EK4.)
|
|
Retourner en haut |
|
Takumi51
Banned
Civic eg4
54 - Meurthe-et-Moselle France Messages : 199
Sujets : 12
|
27-01-2016, 00:10:02 - RE: [EK4] La deuxième c'est la bonne !
Belle ek !
Mon avis, serait de retirer ses bas de caisse arrière et sur les cotés, je trouve que ça fait trop, ça reste mon avis après ^^
|
|
Retourner en haut |
|
iKryZinG
Active Member
Audi A3
84 - Vaucluse France Messages : 131
Sujets : 1
|
27-01-2016, 00:10:53 - RE: [EK4] La deuxième c'est la bonne !
Sympa l'EK !
Propre et belle couleur !
C'est quoi qui te fais dire ça pour le TO ?
Les constructeurs nous font des voitures, nous, nous en faisons des monstres.
|
|
Retourner en haut |
|
gt addict
Senior Member
civic 6gen 2l 16s i-vtec
- France Messages : 2 220
Sujets : 20
|
27-01-2016, 09:41:43 - RE: [EK4] La deuxième c'est la bonne !
vraiment magnifique ton ek4 vieux les ek c'est les meilleurs...
------------
ek4 2.0...collecteur turbo court tegiwa, turbo T3/T4, soupape ex a reciculation interne, down pipe + Inter full inox 3" , muffler hks hi power , filtre a air hks ,collecteur RBC 70mm,pap SPOON,torsen FD2,k-pro carto en attente.
(passage en turbo en court)
NSX my dream ...
------------
ex jap : crx ed9, crx ee8, impréza wrx sti prodrive style, ctr ep3 ukdm
|
|
Retourner en haut |
|
Spoon_EK4
Senior Member
'10 CRZ + '98 EK4
45 - Loiret France Messages : 1 633
Sujets : 19
|
27-01-2016, 19:44:55 - RE: [EK4] La deuxième c'est la bonne !
(26-01-2016, 23:43:42)Low a écrit : T'as commandé ou les filetés voir s'ils font la même erreur pour moi
Sympa ton EK
(27-01-2016, 00:01:19)Finch a écrit : T'as du etre content en ouvrant le colis des "ressorts"
Belle ek
Sur eBay, me souvient plus de la boutique mais ça peut se retrouver. Mais pas sur qu'ils commettent la meme erreur a chaque fois...
(27-01-2016, 00:10:53)iKryZinG a écrit : Sympa l'EK !
Propre et belle couleur !
C'est quoi qui te fais dire ça pour le TO ?
De l'exterieur c'est moche, joint epais et ressort beaucoup... De l'interieur, l'integration est plutot bonne mais ca se voit que c'est pas de l'OEM, par exemple la commande deja qui ressemble pas a du honda. Puis le toit ouvrant a pris place sur la lumiere d'ambiance qui s'est retrouver à coter des autres lumieres entre les par-soleil, juste unitule quoi...
(27-01-2016, 09:41:43)gt addict a écrit : vraiment magnifique ton ek4 vieux les ek c'est les meilleurs...
Ouais, surtout les phase 2 !!
(27-01-2016, 10:18:13)hondaman45 a écrit : ah enfin de quoi tenir compagnie à ton CRZ
content pour toi que tu es trouvé la perle rare
Bah en fait c'est mon nouveau daily qui remplace le CRZ, le but de la manoeuvre étant de recuperer un peu de sous à injecter dans une cagnotte pour prendre une auto plus puissante à coté. Mais au final, je sens que je vais pas resister a lui acheter des pieces, donc bon, on verra...
(27-01-2016, 10:39:41)Nicolay45 a écrit : Vraiment chouette !
La teinte j'adore ! Limite je préfère ça à mon jaune
Par contre le violet...faut aimer
Au moment ou je l'ai acheté, il y avait également en vente une ek4.2 jaune dans les meme tarifs et moins kilometré en plus, mais elle était en savoie et celle que j'ai pris en eure et loire... Puis je sais pas si j'aurais assumé longtemps le jaune...
(27-01-2016, 11:52:36)Ianik a écrit : Salut jolie EK4
Ta première c'est moi qui te l'avais achetée si tu te souviens. Elle a mangé pas mal de piste et je suis passé ensuite a une ITR.
Oui ui, je me souviens bien, puis apres tu as eu apres ça une 323Ti que je t'ai racheté ^^. Là tu es toujours en ///M3 ou bien tu es passé sur autre chose ?
|
|
Retourner en haut |
|
gt addict
Senior Member
civic 6gen 2l 16s i-vtec
- France Messages : 2 220
Sujets : 20
|
28-01-2016, 14:50:48 - RE: [EK4] La deuxième c'est la bonne !
(28-01-2016, 14:46:51)GC106XT a écrit : Jolie l'EK comme ça
Par contre, la barre anti roulis arrière n'est pas à l'envers ? Elle ne touche pas la tubulure du pot ?
non elle est bien a ca place
------------
ek4 2.0...collecteur turbo court tegiwa, turbo T3/T4, soupape ex a reciculation interne, down pipe + Inter full inox 3" , muffler hks hi power , filtre a air hks ,collecteur RBC 70mm,pap SPOON,torsen FD2,k-pro carto en attente.
(passage en turbo en court)
NSX my dream ...
------------
ex jap : crx ed9, crx ee8, impréza wrx sti prodrive style, ctr ep3 ukdm
|
|
Retourner en haut |
|
GC106XT
Senior Member
Civic
76 - Seine-Maritime France Messages : 1 493
Sujets : 77
|
28-01-2016, 18:44:39 - RE: [EK4] La deuxième c'est la bonne !
Ah ok, je pensais que les deux extrémités devait être plus vers le sol, que vers la caisse, comme la photo du dessous
(Photo prise sur google).
Edit vu que tu as répondu entre temps ^^
Sur mon EK, d'origine, elle est de l'autre sens, comme la photo du dessus et pareil sur les ITR que j'ai vu et mon EJ2 je l'ai monté du sens de la photo.
C'est possible que ce soit un peu excentré par rapport à l'origine, mais vu que d'origine, il y a des équerres, ça doit être pas loin des accroches de ton renfort.
Par contre, souvent, suivant le silencieux, ça passe limite, sur mon EK avec la barre OEM et la Tanabe, c'est limite si la barre touche pas la tubulure, par contre, j'ai un petit peu de place entre la gamelle du silencieux et la fixation de la barre, mais je me demande même si parfois, ça n'arrive pas vu que j'ai des bruits métallique quelques fois.
Par contre, avec l'ASR et barre antiroulis d'ITR, je sais que c'est coup de poker, des fois, ça touche donc certains enfoncent un peu la gamelle du silencieux pour faire passer, perso, je suis pas fan
(Modification du message : 28-01-2016, 18:51:01 par GC106XT.)
|
|
Retourner en haut |
|
fastrunner
Senior Member
Isuzu, Honda
- Thailand Messages : 4 444
Sujets : 38
|
30-01-2016, 12:49:26 - RE: [EK4] La deuxième c'est la bonne !
Hello Spoon , c'est un '' back to the future '' que tu nous fais là.
Bonne route dans le 45
Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
- Vatican City Messages : 8 170
Sujets : 41
|
31-01-2016, 11:29:57 - RE: [EK4] La deuxième c'est la bonne !
Magnifique!
( le cric hydraulique sans chandelles un peu moins).
Arthour!!!!
Kuyere!!!
|
|
Retourner en haut |
|
|