patrice
Moderateur
Sujets : 95
|
21-10-2008, 11:34:12 -
D.15mm pour l'arrière sur l'EK4
|
|
Retourner en haut |
|
patrice
Moderateur
Sujets : 95
|
21-10-2008, 19:10:12 -
nico1131 a écrit :pour une utilisation quotidienne ça fait pas trop du 24mm à l'arrière?
en montant du 24 direct, ça va décrocher d'un seul coup sous la pluie non?
bof,
j'ai ça et ça décroche pas plus pour autant sous la pluie.
ce qui compte aussi c'est de bons pneus et de bon amortos.
même commentaire pour une utilisation de tous les jours pour le confort.
perso je préfère la voiture avec le renfort ASR et la barre en 24mm. elle prends encore moins de roulis et j'aime ça
|
|
Retourner en haut |
|
nico1131
Roux de Secours
EK4 B17 - CG4 - GDB - EE9
31 - Haute-Garonne France Messages : 5 069
Sujets : 35
|
22-10-2008, 09:35:54 -
mijy_ a écrit :la barre avant il ne vaut mieux pas la changer sans d'autre modif car tu perd en motricité.
normalement les barres arrières cusco sont réservé à l'ek9, l'entraxe de montage des SB est différents des ek4 apperement
Je comprend pas trop pour la barre avant. Si on en met une d'EK4 ou EK9 en 26mm ça doit passer sans rien changer à coté non? De quelles autres modif parles tu?
Oui les barres arrière sont pour EK9 à ce que j'ai vu. Donc tu penses que ça monte pas sur EK3/4? quelqu'un peut confirmer?
Il me semblait que le support de fixation des barres stab était renforcé et soudé à la caisse sur EK9 mais je pensais que c'était la seule différence.
|
|
Retourner en haut |
|
mijy_
Senior Member
EK4 K20a2
86 - Vienne France Messages : 2 476
Sujets : 40
|
22-10-2008, 16:16:27 -
oui si tu monte une barre avant d'ek4 sur une ek3 ça ne pose pas de probleme mais il ne faut pas monter plus gros ça engendrerai plus de perte que de gain à notre niveau.Pour justifier le montage d'une barre encore plus grosse sur une ek (à l'avant) il faudrait avoir la caisse soudé et des supension très dure (d'après quaggliozzi), c'est plutot réservé à une voiture de course quoi.
pour l'arrière sur l'ek9 tout le soubassement est renforcé (voir lien ci dessous) et possède en plus une barre de renfort.
http://www.autodynamics-honda.com/hociek9tyrre.html
soit tu monte cette pièce soit un renfort ASR (beaucoup moins fastidieux)
en plus les support de SB d'ek9 n'ont pas le meme entraxe que sur ek4 apperement car on ne peut pas monter la barre cusco derrière qui est réservé à l'ek9 d'après les infos que j'ai pu avoir par vtec direct car je voulais commander la barre cusco en 18mm justement pour mon ek4.
par contre je croit que si on monte un renfort asr ce probleme ne se pose plus.
|
|
Retourner en haut |
|