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[EK4] Durite non branchée, ou elle va ?
Nautiljon Hors ligne
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21-02-2009, 19:25:27   -   [EK4] Durite non branchée, ou elle va ?
Hello,

Je me suis apercu qu'une durite n'était pas branchée sur mon EK4. N'ayant pas l'epc sous la main ('suis sous mac) je ne peux m'en sortir :/ J'ai regardé partout mais je vois pas.

La voici (celle tout en bas a droite coupée par l'image qui va sur le truc noir, elle a des ecritures rouges dessus)

[Image: 255353DSC01188.jpg]

La voila pas branchée

[Image: 586211DSC01189.jpg]

Merci

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mijy_ Hors ligne
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21-02-2009, 20:16:28   -    
cette durites se place sur le dessus du papillon mais apperement tu n'as pas cet emplacement

[Image: dsc03668.jpg]
[Image: w640.png]
[Image: dsc03669.jpg]
[Image: w640.png]

[Image: bloggi11.jpg]
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Clem1 Hors ligne
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21-02-2009, 20:18:40   -    
Salut, ça doit être une durite de dépression, t'as pas eu de fuite de liquide suspectes ou autre?

EDIT:
Voilà la réponse d'après le Worskshop:
[Image: Admission%20B16.jpg]

Nouvelle caisse: Nissan Almera 1.8l 2002
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Nautiljon Hors ligne
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21-02-2009, 20:56:16   -    
ah b'ah merci les gars. Vu que je suis passé en pap + collecteur admi d'itr je n'ai plus cet emplacement, marf ! J'espère que ce n'est pas grave ..

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Clem1 Hors ligne
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21-02-2009, 21:23:48   -    
Faudrait voir dans le workshop de l'ITR où va cette durite, ça doit bien être pareil à ce niveau là (alim en essence, cartouche au "charbon actif"...).

EDIT:
c'est ce qui doit renvoyer l'essence non consommée dans l'admission, mais je ne sais pas comment ça fonctionne Confused

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red_one Hors ligne
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21-02-2009, 21:31:40   -    
c'estr le tuyau du canister,qui sert a refoulé les vapeurs d'essence dans le pap.

ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9
-->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9²
-->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4²
-->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18-->
ah53-->delsol eh6-->ek4T.
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Nautiljon Hors ligne
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21-02-2009, 21:41:59   -    
Ah oki donc vaut mieux que je dirige ça vers le bas ... vu qu'a priori je n'ai ce truc sur le pap :/

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mijy_ Hors ligne
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21-02-2009, 23:14:41   -    
Nautiljon, les photos que j'ai mises plus haut sont celle avec mon collecteur et pap d'itr également, le tiens doit etre cassé, ça n'as pas une grande influance mais il est préférable de mettre la durite vers le bas

[Image: bloggi11.jpg]
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aeniman Hors ligne
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22-02-2009, 19:00:13   -    
mijy_ a écrit :Nautiljon mais il est préférable de mettre la durite vers le bas

ou de la boucher avec une vis?

just make yourself...
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Nautiljon Hors ligne
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22-02-2009, 21:36:06   -    
C'est bizarre mijy, j'ai regardé de plus près mon pap et ca a l'air bouché d'origine comme si c'était une option (ca fait genre les voitures qui on pas des anti brouillards mais qui ont les boutons prévus pour)

[Image: 696563DSC01197.jpg] :/

En tout cas j'ai dirigé ça vers le bas...

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Coubi Hors ligne
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23-02-2009, 01:01:35   -    
encore un mec bourré sur la chaine de montage

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mijy_ Hors ligne
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23-02-2009, 08:06:19   -    
je pense avoir trouver une réponse, ce "manchon" n'est pas présent sur les itr européennes donc c'est tout à fait normal il a du t'envoyer un collecteur d'une itr euro alors que le miens doit provenir d'une itr jdm car elles ont bien ce petit "manchon" que se soit le modèle 96 ou 98.

[Image: bloggi11.jpg]
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Nautiljon Hors ligne
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23-02-2009, 10:42:13   -    
Ahh d'accord. Donc les ITR euros n'ont pas cette durite au canister, ou alors elle va autre part !

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23-02-2009, 12:09:09   -    
Dans mon cas, j'ai bouché cette durite avec une visse et pas de souci.

"Without race, Honda would not exist." (Soichiro Honda)
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linkin Hors ligne
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23-02-2009, 13:54:38   -    
si elle doit recracher les vapeurs, la boucher est une mauvaise option car forcement les vapeur vont sortir par autre part...où elles devraient pas.

Soit tu le met a l'air libre, bien éloigné de toute source de chaleur, soit te repique ca avec un T sur une durite qui va au manchon d 'admission d'air ce qui aura le mm effet que si elle etait branchée direct au pap

Forum Mazda French club :
http://www.mazdafrenchclub.com/
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gineto Hors ligne
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23-02-2009, 17:38:51   -    
ou encore t'y met un petit reniflard, et tu vérifi de temps a autre qua ça suinte pas de trop
Wink
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Nautiljon Hors ligne
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23-02-2009, 17:40:59   -    
Ca coute moins cher de la diriger vers le bas Big Grin

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red_one Hors ligne
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23-02-2009, 19:00:24   -    
Nautiljon a écrit :Ca coute moins cher de la diriger vers le bas Big Grin
et la couche d'ozone alors??? Big Grin

ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9
-->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9²
-->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4²
-->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18-->
ah53-->delsol eh6-->ek4T.
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Whiplasher Hors ligne
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Civic EG5
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23-02-2009, 20:34:22   -    
pour le T c'est bien mais ca crain aussi a la fois, tu as une prise d'air sur ton machon, qui va vers ton cache culbu. l'air y est aspiré du manchon vers le cache culbu, pour le recyclege des vapeurs d'huiles.

ce qui m'en viens a conclure que forcément tu aura une infime partie qui ira droit dans ton bloc.... et autant dire que des vapeurs d'essences la dedans ne sont pas les bienvenues...

c'est des vapeurs d'essences quand même... faut pas trop déconner, a ne pas boucher par contre sinon tu coupe le circuit Smile

donc + 1 tu la laisse a l'air libre c'est le mieux, mais faut bien l'éloigner du bloc.

et le reniflard ne servirai a rien, et t'aura pas de suintement car c'est de l'essence hein ? ^^

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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23-02-2009, 21:38:43   -    
Whiplasher, ce sont plutot les vapeur d'huile qui sortent du cache culbuteur et qui repartent dans l'admission afin de les recycler, on peut donc y mettre un T pour les vapeurs d'essence sans problème.
pour ce qui est de mettre les vapeurs d'essence dans le moteur, c'est un peut le but puisque de toute façon le moteur fonctionne avec de l'essence

[Image: bloggi11.jpg]
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Civic EG5
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23-02-2009, 22:11:00   -    
mijy_,

quand on sait pas on n'affirme pas stp !

pour la énieme fois je refait le cycle :

l'air est aspiré par le cache culbuteur, il ne fait QUE aspirer !!!

ensuite l'air circule dans la culasse, et descend dans le bas moteur, via les lumières de la culasse, de la l'air saturé en vapeur d'huile, remonte a l'exterieur du bloc (et derrière) via une durite, cette dernière arrive a la valve PCV, et termine sa course dans le collecteur d'admission.

ce circuit et le seul et unique.

donc si ton moteur brule de l'essence par ton bas moteur, faut que t'appelle honda; tu tiens un nouveau prototype la !

c'est la ou j'interviens en surlignant que des vapeurs d'essences sont les malvenues dans un bas moteur, en présence de chaleur, de vapeur d'huile, et tout simplement d'une conduite qui n'est pas prévue.....

donc si tu met un T sur la durite qui va a ton couvre culasse pensant que tout va aller dans le manchon de ton admission, ben tu te plante totalement car c'est l'extrême opposé qui va ce produire.

Mon EG5

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twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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mijy_ Hors ligne
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23-02-2009, 23:58:02   -    
autant pour moi, tu as tout à fait raison et c'est d'ailleurs très logique mais lorsque je parlais de réinjecter les vapeurs d'essence c'était bien entendu par l'admission comme le système de recyclage des vapeurs d'essence le fait déjà mais vu que mon raisonnent était très éronné celà ne peut effectivement pas fonctionner.

[Image: bloggi11.jpg]
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Civic EG5
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24-02-2009, 20:00:23   -    
oui directement par l'admission c'est jouable, il suffirait de supprimer la durite du cache culbu, et de mettre un reniflard sur ce dernier, et sur l'embout de l'admission ou était relié le cache culbu, hop tu y branche ta sortie de canister.

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twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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