Nautiljon
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21-02-2009, 19:25:27 - [EK4] Durite non branchée, ou elle va ?
Hello,
Je me suis apercu qu'une durite n'était pas branchée sur mon EK4. N'ayant pas l'epc sous la main ('suis sous mac) je ne peux m'en sortir :/ J'ai regardé partout mais je vois pas.
La voici (celle tout en bas a droite coupée par l'image qui va sur le truc noir, elle a des ecritures rouges dessus)
La voila pas branchée
Merci
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Clem1
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21-02-2009, 20:18:40 -
Salut, ça doit être une durite de dépression, t'as pas eu de fuite de liquide suspectes ou autre?
EDIT:
Voilà la réponse d'après le Worskshop:
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Clem1
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21-02-2009, 21:23:48 -
Faudrait voir dans le workshop de l'ITR où va cette durite, ça doit bien être pareil à ce niveau là (alim en essence, cartouche au "charbon actif"...).
EDIT:
c'est ce qui doit renvoyer l'essence non consommée dans l'admission, mais je ne sais pas comment ça fonctionne
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red_one
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21-02-2009, 21:31:40 -
c'estr le tuyau du canister,qui sert a refoulé les vapeurs d'essence dans le pap.
ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9
-->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9²
-->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4²
-->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18-->
ah53-->delsol eh6-->ek4T.
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aeniman
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22-02-2009, 19:00:13 -
mijy_ a écrit :Nautiljon mais il est préférable de mettre la durite vers le bas
ou de la boucher avec une vis?
just make yourself...
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Nautiljon
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22-02-2009, 21:36:06 -
C'est bizarre mijy, j'ai regardé de plus près mon pap et ca a l'air bouché d'origine comme si c'était une option (ca fait genre les voitures qui on pas des anti brouillards mais qui ont les boutons prévus pour)
:/
En tout cas j'ai dirigé ça vers le bas...
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T-Sim
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23-02-2009, 12:09:09 -
Dans mon cas, j'ai bouché cette durite avec une visse et pas de souci.
"Without race, Honda would not exist." (Soichiro Honda)
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Whiplasher
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23-02-2009, 20:34:22 -
pour le T c'est bien mais ca crain aussi a la fois, tu as une prise d'air sur ton machon, qui va vers ton cache culbu. l'air y est aspiré du manchon vers le cache culbu, pour le recyclege des vapeurs d'huiles.
ce qui m'en viens a conclure que forcément tu aura une infime partie qui ira droit dans ton bloc.... et autant dire que des vapeurs d'essences la dedans ne sont pas les bienvenues...
c'est des vapeurs d'essences quand même... faut pas trop déconner, a ne pas boucher par contre sinon tu coupe le circuit
donc + 1 tu la laisse a l'air libre c'est le mieux, mais faut bien l'éloigner du bloc.
et le reniflard ne servirai a rien, et t'aura pas de suintement car c'est de l'essence hein ? ^^
Mon EG5
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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Whiplasher
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Civic EG5
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23-02-2009, 22:11:00 -
mijy_,
quand on sait pas on n'affirme pas stp !
pour la énieme fois je refait le cycle :
l'air est aspiré par le cache culbuteur, il ne fait QUE aspirer !!!
ensuite l'air circule dans la culasse, et descend dans le bas moteur, via les lumières de la culasse, de la l'air saturé en vapeur d'huile, remonte a l'exterieur du bloc (et derrière) via une durite, cette dernière arrive a la valve PCV, et termine sa course dans le collecteur d'admission.
ce circuit et le seul et unique.
donc si ton moteur brule de l'essence par ton bas moteur, faut que t'appelle honda; tu tiens un nouveau prototype la !
c'est la ou j'interviens en surlignant que des vapeurs d'essences sont les malvenues dans un bas moteur, en présence de chaleur, de vapeur d'huile, et tout simplement d'une conduite qui n'est pas prévue.....
donc si tu met un T sur la durite qui va a ton couvre culasse pensant que tout va aller dans le manchon de ton admission, ben tu te plante totalement car c'est l'extrême opposé qui va ce produire.
Mon EG5
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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