TurboR
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Bonjour,
J'aimerais deconnecter l'ABS car j'ai l'impression qu'il se met en route pour rien, et surtout pour les futures sorties piste 
qui l'as déja tenté? comment?
attention, je ne veut pas l'enlever mais le desactiver
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gineto
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normalement y a un fusible
vivic73
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(13-06-2013, 12:03:06)gineto a écrit : normalement y a un fusible 
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gineto
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C'est vrai que l'ABS sur EK est une saloperie, ça se déclenche pour un rien et la cadence est plutot lente.
J'avais complètement zappé que je voulais le déporté sur un interrupteur ... va falloir que j'my attèle concrètement
Modification du message : 13-06-2013, 13:33:47 par gineto.
TurboR
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(13-06-2013, 13:32:52)gineto a écrit : C'est vrai que l'ABS sur EK est une saloperie, ça se déclenche pour un rien et la cadence est plutot lente.
J'avais complètement zappé que je voulais le déporté sur un interrupteur ... va falloir que j'my attèle concrètement 
de mon coté je me demande si c'est pas l'arriere qui travail pour rien vu la dureté du train arriere, et le carrossage
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Si vous vous plaignez d'un d'EK alors ne testez jamais un d'eg6, il est encore pire 
Sinon tu enlèves ton fusible ABS c'est la solution la pus simple et efficace pour le deconnecter
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McBarrette
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Il doit être calibré différemment d'une ITR. Par ce que sur ITR je n'ai vraiment jamais eu à m'en plaindre. Le peu de fois où je l'ai ressenti c'était effectivement sur l'arrière; je pense que c'est préférable car beaucoup plus sécurisant. Notamment sur les freinages en appuie.
Mais est ce bon de couper son alimentation purement et simplement? L'ABS ne gère il pas la répartition aussi?
TurboR
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(13-06-2013, 14:41:19)jdmracer04 a écrit : Si vous vous plaignez d'un d'EK alors ne testez jamais un d'eg6, il est encore pire 
Sinon tu enlèves ton fusible ABS c'est la solution la pus simple et efficace pour le deconnecter 
essayez pas un S13 alors ... il est resté branché ... 2 week-ends tellement il est a ch****, ou encore pire la 21 turbo, je pouvait dessiner des pointillés noirs de 2m de long et tellement violent que la boite se met toute seul au point mort.
j'espere pas qu'il fait repartiteur
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nettoie les capteurs sur les roues, si ya de la graisse, ca peut déclencher pour un oui ou un non
A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
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Après ce que tu peux faire je penses, c'est mettre de la "grosse plaquette" à l'avant du genre, RC6 ou DS3000. Afin de modifier un peu la répartition sur l'avant, vu que l'ABS y est moins sensible et surtout qu'il y a beaucoup de grip à exploiter à ce niveau sur nos châssis. On peut taper du gros gros freinage sans que ça bloque sur les honda je trouve, comparé à d'autres surtout quand l'asphalte est lisse.
gineto
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sauf que pour un freinage perf faudrait augmenter le freinage surtout à l'arrière pour avoir un meilleur équilibre, même si faut aussi l'augmenter aux 4 coins...
le répartiteur est a tarage fixe et sur le tablier, pas contre je crois qu'il est entre le MC et le boitier ABS
faudrait faire un test sur un banc de freinage au CT, avec et sans fusible...
Modification du message : 14-06-2013, 07:43:48 par gineto.
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Moi j'ai deja tenter de deconnecter l'ABS en enlevant le fusible , et en faite c’était une grosse connerie , les roue arrière se sont bloquer au premier freinage , j'avais l'impression de tirer le frein a main a 50km/H !
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Bah t'as un soucis d'équilibrage de freins toi
TurboR
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bah justement c'est bien ça ma crainte
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Je l'avais viré cette hiver quand on a eu de la neige ^^
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Je l'ai fait sur 4 véhicules differents (eg6, EK4 et 2x ITR) et jamais eu de tel soucis de blocage de roue même sur de très gros freinage... au contraire je dirais que sur nos charettes il y a limite pas assez de freins à l'arrière.
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(14-06-2013, 07:42:03)gineto a écrit : sauf que pour un freinage perf faudrait augmenter le freinage surtout à l'arrière pour avoir un meilleur équilibre, même si faut aussi l'augmenter aux 4 coins...
le répartiteur est a tarage fixe et sur le tablier, pas contre je crois qu'il est entre le MC et le boitier ABS
faudrait faire un test sur un banc de freinage au CT, avec et sans fusible...
Augmenter le freinage sur l'arrière pour avoir un freinage plus performant? 
Il dit qu'il bloque déjà les roues arrières (déclenchement d'ABS) à quoi bon rajouter encore du freinage sur l'arrière?
takumifujiwara
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au pire si ça bloque de l'arriere, je remet mon setup freins de l'EE9 dessus et j'ai plus de problèmes (full ITR avec CL6 devant et yellow derriere)
pardon j'ai oublié de preciser, je suis en trains ITR sur EK4, plaquettes inconnues type origine, disques arr stock et disques av ebay rainurés 
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(14-06-2013, 16:38:05)takumifujiwara a écrit : Je bloquer aussi les roues arrière avant les roues avant avant que j'upgrade l'arrière.
Une fois upgradé, plus de blocage .
j'appel ça un downgrade si tu perd du frein
Modification du message : 14-06-2013, 16:44:55 par TurboR.
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(14-06-2013, 16:41:46)TurboR a écrit : au pire si ça bloque de l'arriere, je remet mon setup freins de l'EE9 dessus et j'ai plus de problèmes (full ITR avec CL6 devant et yellow derriere)
pardon j'ai oublié de preciser, je suis en trains ITR sur EK4, plaquettes inconnues type origine, disques arr stock et disques av ebay rainurés 
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(14-06-2013, 16:38:05)takumifujiwara a écrit : Je bloquer aussi les roues arrière avant les roues avant avant que j'upgrade l'arrière.
Une fois upgradé, plus de blocage .
j'appel ça un downgrade si tu perd du frein 
J'ai aussi un freinage Full ITR 
Et non, c'est pas un downgrade, c'est juste que j'ai équilibrer le freinage et donc au final un moins gros delestement du train arrière, donc plus de blocage 
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