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[EK4] Deconnecter l'ABS
TurboR Hors ligne Posting Freak *****
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13-06-2013, 11:36:00 #1

Bonjour,

J'aimerais deconnecter l'ABS car j'ai l'impression qu'il se met en route pour rien, et surtout pour les futures sorties piste Wink

qui l'as déja tenté? comment?

attention, je ne veut pas l'enlever mais le desactiver

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gineto Hors ligne Posting Freak *****
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13-06-2013, 12:03:06 #2

normalement y a un fusible Wink
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13-06-2013, 12:54:23 #3

(13-06-2013, 12:03:06)gineto a écrit :  normalement y a un fusible Wink

+1

gineto Hors ligne Posting Freak *****
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13-06-2013, 13:32:52 #4

C'est vrai que l'ABS sur EK est une saloperie, ça se déclenche pour un rien et la cadence est plutot lente.
J'avais complètement zappé que je voulais le déporté sur un interrupteur ... va falloir que j'my attèle concrètement Big Grin
Modification du message : 13-06-2013, 13:33:47 par gineto.
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13-06-2013, 13:38:35 #5

(13-06-2013, 13:32:52)gineto a écrit :  C'est vrai que l'ABS sur EK est une saloperie, ça se déclenche pour un rien et la cadence est plutot lente.
J'avais complètement zappé que je voulais le déporté sur un interrupteur ... va falloir que j'my attèle concrètement Big Grin

de mon coté je me demande si c'est pas l'arriere qui travail pour rien vu la dureté du train arriere, et le carrossage

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13-06-2013, 14:41:19 #6

Si vous vous plaignez d'un d'EK alors ne testez jamais un d'eg6, il est encore pire LOL

Sinon tu enlèves ton fusible ABS c'est la solution la pus simple et efficace pour le deconnecter Smile

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13-06-2013, 17:11:35 #7

Il doit être calibré différemment d'une ITR. Par ce que sur ITR je n'ai vraiment jamais eu à m'en plaindre. Le peu de fois où je l'ai ressenti c'était effectivement sur l'arrière; je pense que c'est préférable car beaucoup plus sécurisant. Notamment sur les freinages en appuie.

Mais est ce bon de couper son alimentation purement et simplement? L'ABS ne gère il pas la répartition aussi?
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13-06-2013, 17:15:23 #8

(13-06-2013, 14:41:19)jdmracer04 a écrit :  Si vous vous plaignez d'un d'EK alors ne testez jamais un d'eg6, il est encore pire LOL

Sinon tu enlèves ton fusible ABS c'est la solution la pus simple et efficace pour le deconnecter Smile

essayez pas un S13 alors ... il est resté branché ... 2 week-ends tellement il est a ch****, ou encore pire la 21 turbo, je pouvait dessiner des pointillés noirs de 2m de long et tellement violent que la boite se met toute seul au point mort.

j'espere pas qu'il fait repartiteur Confused

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13-06-2013, 17:22:25 #9

(13-06-2013, 17:11:35)McBarrette a écrit :  Il doit être calibré différemment d'une ITR. Par ce que sur ITR je n'ai vraiment jamais eu à m'en plaindre. Le peu de fois où je l'ai ressenti c'était effectivement sur l'arrière; je pense que c'est préférable car beaucoup plus sécurisant. Notamment sur les freinages en appuie.

Mais est ce bon de couper son alimentation purement et simplement? L'ABS ne gère il pas la répartition aussi?

Sur les voitures récente si, mais sur cette époque là, non. Vu que tu as un répartiteur Wink.

Sinon oui l'idée du fusible est bonne, ça fait 3 ans que je roule comme ça Wink.
Par contre, j'ai un ressenti à la pédale bien differents. On m'a parlé d'une histoire de pompe, donc à voir si plutôt en déconnectant un capteur ça le fait plus Wink.
Faut que je fasse le test, mais j'y pense jamais, et quand j'y pense je remet à plus tard lol.

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13-06-2013, 17:26:55 #10

nettoie les capteurs sur les roues, si ya de la graisse, ca peut déclencher pour un oui ou un non

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
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13-06-2013, 17:59:12 #11

+1 mcbarrette pas eu de soucis avec celui d'ITR, avec celui d'ek4 non plus mais je l'avais deco Big Grin


(13-06-2013, 17:15:23)TurboR a écrit :  
(13-06-2013, 14:41:19)jdmracer04 a écrit :  Si vous vous plaignez d'un d'EK alors ne testez jamais un d'eg6, il est encore pire LOL

Sinon tu enlèves ton fusible ABS c'est la solution la pus simple et efficace pour le deconnecter Smile

essayez pas un S13 alors ... il est resté branché ... 2 week-ends tellement il est a ch****, ou encore pire la 21 turbo, je pouvait dessiner des pointillés noirs de 2m de long et tellement violent que la boite se met toute seul au point mort.

ca doit faire bizzare quand ca t'arrives ca Confused

Sinon je confirme que le bloc ABS ne fait pas fonction de repartiteur sur nos sushis Wink

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13-06-2013, 21:48:57 #12

Après ce que tu peux faire je penses, c'est mettre de la "grosse plaquette" à l'avant du genre, RC6 ou DS3000. Afin de modifier un peu la répartition sur l'avant, vu que l'ABS y est moins sensible et surtout qu'il y a beaucoup de grip à exploiter à ce niveau sur nos châssis. On peut taper du gros gros freinage sans que ça bloque sur les honda je trouve, comparé à d'autres surtout quand l'asphalte est lisse.
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14-06-2013, 07:42:03 #13

sauf que pour un freinage perf faudrait augmenter le freinage surtout à l'arrière pour avoir un meilleur équilibre, même si faut aussi l'augmenter aux 4 coins...
le répartiteur est a tarage fixe et sur le tablier, pas contre je crois qu'il est entre le MC et le boitier ABS

faudrait faire un test sur un banc de freinage au CT, avec et sans fusible...
Modification du message : 14-06-2013, 07:43:48 par gineto.
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14-06-2013, 08:25:50 #14

Fait pour ma personne. Bon seul hic, c'est que y avais pas le même setup LOL

Le freinage est disons le même en relativisant. C'est le répondant à la pédale qui est different. T'as l'impressions d'avoir une bulle d'air sur le premier centimetre, donc répondant pas terrible. Et un peu agaçant faut l'avouer ^^'. Et si après si on est pas un branleur avec ses freubs on peut arriver à gerer la limite de blocage de façon à être performant Wink.
Modification du message : 14-06-2013, 08:29:03 par takumifujiwara.

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14-06-2013, 09:07:39 #15

Moi j'ai deja tenter de deconnecter l'ABS en enlevant le fusible , et en faite c’était une grosse connerie , les roue arrière se sont bloquer au premier freinage , j'avais l'impression de tirer le frein a main a 50km/H !

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14-06-2013, 09:23:20 #16

Bah t'as un soucis d'équilibrage de freins toi LOL

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14-06-2013, 10:51:19 #17

bah justement c'est bien ça ma crainte Confused

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14-06-2013, 10:57:35 #18

Bah test sur une ligne droite et tu verra bien Wink. Moi c'est la premiere chose que j'ai fait Wink pour voir si je pouvais me permettre de rouler sans Wink.

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14-06-2013, 12:10:40 #19

Je l'avais viré cette hiver quand on a eu de la neige ^^
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14-06-2013, 12:13:26 #20

Je l'ai fait sur 4 véhicules differents (eg6, EK4 et 2x ITR) et jamais eu de tel soucis de blocage de roue même sur de très gros freinage... au contraire je dirais que sur nos charettes il y a limite pas assez de freins à l'arrière.

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14-06-2013, 16:06:30 #21

(14-06-2013, 07:42:03)gineto a écrit :  sauf que pour un freinage perf faudrait augmenter le freinage surtout à l'arrière pour avoir un meilleur équilibre, même si faut aussi l'augmenter aux 4 coins...
le répartiteur est a tarage fixe et sur le tablier, pas contre je crois qu'il est entre le MC et le boitier ABS

faudrait faire un test sur un banc de freinage au CT, avec et sans fusible...

Augmenter le freinage sur l'arrière pour avoir un freinage plus performant? Huh
Il dit qu'il bloque déjà les roues arrières (déclenchement d'ABS) à quoi bon rajouter encore du freinage sur l'arrière?
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14-06-2013, 16:38:05 #22

(14-06-2013, 16:06:30)McBarrette a écrit :  
(14-06-2013, 07:42:03)gineto a écrit :  sauf que pour un freinage perf faudrait augmenter le freinage surtout à l'arrière pour avoir un meilleur équilibre, même si faut aussi l'augmenter aux 4 coins...
le répartiteur est a tarage fixe et sur le tablier, pas contre je crois qu'il est entre le MC et le boitier ABS

faudrait faire un test sur un banc de freinage au CT, avec et sans fusible...

Augmenter le freinage sur l'arrière pour avoir un freinage plus performant? Huh
Il dit qu'il bloque déjà les roues arrières (déclenchement d'ABS) à quoi bon rajouter encore du freinage sur l'arrière?

Sauf que lui il a un desequilibre Wink.

Je bloquer aussi les roues arrière avant les roues avant avant que j'upgrade l'arrière.
Une fois upgradé, plus de blocage Wink.

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14-06-2013, 16:41:46 #23

au pire si ça bloque de l'arriere, je remet mon setup freins de l'EE9 dessus et j'ai plus de problèmes LOL (full ITR avec CL6 devant et yellow derriere)

pardon j'ai oublié de preciser, je suis en trains ITR sur EK4, plaquettes inconnues type origine, disques arr stock et disques av ebay rainurés LOL
----------
(14-06-2013, 16:38:05)takumifujiwara a écrit :  Je bloquer aussi les roues arrière avant les roues avant avant que j'upgrade l'arrière.
Une fois upgradé, plus de blocage Wink.

j'appel ça un downgrade si tu perd du frein LOL
Modification du message : 14-06-2013, 16:44:55 par TurboR.

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14-06-2013, 16:48:15 #24

(14-06-2013, 16:41:46)TurboR a écrit :  au pire si ça bloque de l'arriere, je remet mon setup freins de l'EE9 dessus et j'ai plus de problèmes LOL (full ITR avec CL6 devant et yellow derriere)

pardon j'ai oublié de preciser, je suis en trains ITR sur EK4, plaquettes inconnues type origine, disques arr stock et disques av ebay rainurés LOL
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(14-06-2013, 16:38:05)takumifujiwara a écrit :  Je bloquer aussi les roues arrière avant les roues avant avant que j'upgrade l'arrière.
Une fois upgradé, plus de blocage Wink.

j'appel ça un downgrade si tu perd du frein LOL

J'ai aussi un freinage Full ITR LOL

Et non, c'est pas un downgrade, c'est juste que j'ai équilibrer le freinage et donc au final un moins gros delestement du train arrière, donc plus de blocage LOL
Wink



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