WainlaiN
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23-03-2015, 13:41:03 - [EK4] Contact Collecteur/ Carter, Silencieux/Barre anti-roulis
Bonjour,
suite à une fuite sur mon intermédiaire OEM je me suis procuré une ligne inox complète noname pour mon EK4, donc du Collecteur au silencieux.
Après le montage je me suis rendu compte de vibration, j'ai donc vérifié et la 2ème partie du collecteur et proche (<1mm) du carter d'huile, j'aurai donc voulu savoir si vous avez des astuces pour le décaler un peu plus, peut être en jouant sur la platine de fixation ?
J'ai également l'entré du silencieux (en forme de courbe) qui vient contre ma barre antiroulis arrière, avez vous également des solutions pour le décalage?
Merci
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TsoF
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23-03-2015, 14:22:51 - RE: [EK4] Contact Collecteur/ Carter, Silencieux/Barre anti-roulis
Les joies du No name
Pour le collecteur je ne vois pas d'autres solutions que de découper/réajuster/ressouder... A moins que tu ai un 4-2-1 en 2 parties et que tu puisses mettre un joint plus épais entre la partie 4-2 et la 2-1.
Pour le coude du silencieux, il faut que tu trouve un moyen de l'éloigner (cale, changer la forme du coude) en faisant attention qu'il ne touche pas ton pare-choc ensuite.
Ne t'étonne pas si l'inox No name commence à rouiller
Tu risques aussi de perdre des cv si le diamètre de la ligne est trop important, mais ça c'est un autre sujet
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WainlaiN
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23-03-2015, 15:00:50 - RE: [EK4] Contact Collecteur/ Carter, Silencieux/Barre anti-roulis
(23-03-2015, 14:22:51)TsoF a écrit : Les joies du No name
Pour le collecteur je ne vois pas d'autres solutions que de découper/réajuster/ressouder... A moins que tu ai un 4-2-1 en 2 parties et que tu puisses mettre un joint plus épais entre la partie 4-2 et la 2-1.
J'ai effectivement un collecteur en deux parties, par contre j'ai eu avec un joint qui est déjà plus épais que celui d'origine.
Sais-tu où je pourrai me procurer un joint encore plus épais?
(23-03-2015, 14:22:51)TsoF a écrit : Pour le coude du silencieux, il faut que tu trouve un moyen de l'éloigner (cale, changer la forme du coude) en faisant attention qu'il ne touche pas ton pare-choc ensuite.
Ne t'étonne pas si l'inox No name commence à rouiller
Tu risques aussi de perdre des cv si le diamètre de la ligne est trop important, mais ça c'est un autre sujet
J'ai vu qu'il existait des extensions de ligne, une sorte de rallonge normalement prévu pour placer entre le collecteur et le cata mais pas moyen de remettre la main dessus.
Si je retire la barre antiroulis, est-ce que la conduite risque d'être grandement dégradée? Sachant que je n'arsouille pas souvent.
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TsoF
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23-03-2015, 15:12:16 - RE: [EK4] Contact Collecteur/ Carter, Silencieux/Barre anti-roulis
J'ai pas de liens pour les joints désolé
Pour la barre anti roulis, c'est vraiment dommage de la retiré, j'avais une EK3 qui n'en a pas à la base et j'ai rajouté une barre anti roulis d'EK4 ça a transformé la voiture. C'est vraiment une pièce qui joue énormément.
Sinon autre solution :
Revend ta ligne No name, et achète juste un intermédiaire en acier (supersprint ou sportex ou OEM d'occaz) en gardant ton collecteur et ton silencieux d'origine.
Tu auras quelque chose de plus silencieux et surement plus performant
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WainlaiN
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24-03-2015, 17:17:54 - RE: [EK4] Contact Collecteur/ Carter, Silencieux/Barre anti-roulis
(24-03-2015, 15:47:04)furo a écrit : Pour ton silencieux qui vient toucher ta BAR, tu peux utiliser ça: raccord echappement
Le problème c'est qu'il va falloir couper ma ligne avec ça.
J'ai retrouvé l'extension de ligne, mais je ne sais pas si ça va le faire :
ou alors ça juste avant le silencieux :
(Modification du message : 24-03-2015, 17:21:04 par WainlaiN.)
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