Ali_Jdm
Active Member
Honda Ek4 JRSC & Dc2 JDM
- Belgique Messages : 105
Sujets : 3
Inscription : Dec 2015
Réputation :
0
|
31-08-2016, 11:38:46 - RE: [ EK4 ] Projet Civic Jackson Racing Superchargers... En Rodage
(31-08-2016, 09:22:21)Keedy a écrit : Essaie peux-etre de le purger ton embrayage dans un premier temps
(31-08-2016, 09:53:02)GC106XT a écrit : +1 pour la purge, après, a voir si l’émetteur et récepteur sont bon.
Et avant le changement d'embrayage, c'était bon ou ça donnait des signes de faiblesses ?
J'attend un pote , on va faire sa cette aprem , oui avant l'entame du projet la voiture ne portais pas de signe de faiblesses ... donc bizarre
Je vous tiendrais au courant pour ce soir , on va y regarder =)
|
|
Retourner en haut |
|
Ali_Jdm
Active Member
Honda Ek4 JRSC & Dc2 JDM
- Belgique Messages : 105
Sujets : 3
Inscription : Dec 2015
Réputation :
0
|
31-08-2016, 17:50:43 - RE: [ EK4 ] Projet Civic Jackson Racing Superchargers... En Rodage
(31-08-2016, 14:14:07)SoichiroYann a écrit : Tu es en stage 4, ton circuit de liquide d'embrayage est soumis à beaucoup plus de contrainte lors de chaque embrayage, tes émetteurs et récepteurs sont bien plus proche de faire fusible qu'avant. Pour peu qu'ils aient un peu d'age, ce ne serait pas surprenant qu'ils lachent.
Pour l'huile de boite, le remplissage se fait par débordement alors tu en remets et tu vois si ça déborde de suite ou pas.
j'ai repris de la MTF3 neuf chez honda , on lui a fait le plein complet et bordel quel plaisir , les vitesses repasse , pas de bruit suspect et le point mort ce remet bien , j'en reviens vraiment pas pfffiou
(Modification du message : 04-10-2016, 12:44:47 par Ali_Jdm.)
|
|
Retourner en haut |
|
Ali_Jdm
Active Member
Honda Ek4 JRSC & Dc2 JDM
- Belgique Messages : 105
Sujets : 3
Inscription : Dec 2015
Réputation :
0
|
01-09-2016, 08:53:31 - RE: [ EK4 ] Projet Civic Jackson Racing Superchargers... En Rodage
Et il n'y à pas de Torsen dans la boîte encore donc
Pour ce qui est des infos de l'embreyage j'ai fais un peu mes petites recherche d'infos pour me rassuré de ce qu'il disait , et il à bien raison , je ne connaissais pas ce type d'embreyage , moi qui m'attendais à une pédale hyper dur comme beaucoup de mes potes , donc il prend bien et la purge ne changera rien
Moi c'est le Competition Clutch Stage 4 mais c'est la même chose
FX Racing : Kit embrayage renforcé STAGE 4 NON AMORTI.
Adaptable sur moteur DOHC VTEC B16A2 160cv / B18C4 169cv :
Civic 1.6 VTI 160cv EG6 EG9 92-00
CRX Delsol 160cv EG2 92-95
Civic 1.6VTI 160cv EK4 96-00
Civic 1.8 VTI 169cv MB6 98-00
Diamètre 220mm / 24 cannelures.
Adaptable sur volant moteur allégé ou d'origine.
Le kit contient un disque métal fritté RIGIDE 6 patins, le mécanisme, la butée, le roulement de volant moteur, un centreur pour le montage.
Pour utilisation Run / Circuit / Rallye
Puissance admissible : 320 cv
Couple admissible : 377 Nm
Le kit embrayage FX Racing stage 4 est conçu pour ceux qui recherchent un système d’embrayage ultime. Idéal pour les runs départs arrêtés, circuit, rallye, courses de côtes,... Il se monte sans aucunes modifications, ce kit contient uniquement des pièces de haute qualité. Le mécanisme renforcé est fabriqué à partir de fer forgé ductile, par rapport à un mécanisme traditionnel en fonte, il assure une pression uniforme, ainsi qu’une longue durée de vie. Pratiquement indestructible, le disque rigide 6 patins possède un moyeu central de grande capacité pour un embrayage direct et précis. Le disque rigide 6 patins céramique de cuivre (également connu sous le nom MIBA) dispose de 12 garnitures à haut coefficient de friction qui sont résistantes au glissement et à l’éclatement. Le mécanisme FX Racing et son diaphragme de conception spécifique permettent une augmentation de la pression sur le disque, tout en assurant un ressenti souple et précis à la pédale d’embrayage. Tous les mécanismes FX Racing sont testés en charge, sur machine spécifique afin d’en contrôler la qualité. Usinage CNC.
Description du mien : Embrayage Competition Clutch stage 4 amorti ou disponible en rigide.
Embrayage composé d'un système à double ressorts riveté sur un disque céramique, cet ensemble est capable de supporter environ 200% à 250% selon les applications.
et des petites photos de nouveau re sortie d'hier
(Modification du message : 01-09-2016, 09:18:33 par Ali_Jdm.)
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
01-09-2016, 10:33:52 - RE: [ EK4 ] Projet Civic Jackson Racing Superchargers... En Rodage
ah oui pas top le manque d'huile !
si le rodage du moulin ce passe bien c'est top
|
|
Retourner en haut |
|
akelek
Junior Member
- France Messages : 29
Sujets : 3
Inscription : Sep 2011
Réputation :
0
|
01-09-2016, 12:30:16 - RE: [ EK4 ] Projet Civic Jackson Racing Superchargers... En Rodage
Superbe ek4 Ali_Jdm
J'ai eu le meme soucis pour l'huile de boîte que sur ma FN2, la vis de remplissage s'était barrée je me suis sentis con ! La 5e vitesse sautait aussi
Fais attention de bien serrer un peu plus que le couple préconiser, les vis (remplissage et vidange) de boîte.
Je te conseil de placer un bouchon magnétique de boite et de refaire une vidange de boite pour retirer/capter le max de limailles (c'était pas beau à voir!!)
Bon rodage
(Modification du message : 01-09-2016, 12:31:31 par akelek.)
|
|
Retourner en haut |
|
Ali_Jdm
Active Member
Honda Ek4 JRSC & Dc2 JDM
- Belgique Messages : 105
Sujets : 3
Inscription : Dec 2015
Réputation :
0
|
01-09-2016, 21:42:39 - RE: [ EK4 ] Projet Civic Jackson Racing Superchargers... En Rodage
(01-09-2016, 10:33:52)DAV4WS a écrit : ah oui pas top le manque d'huile !
si le rodage du moulin ce passe bien c'est top Oui ... jusqu'à présent tout ce passe bien , 200km au compteur pour le moment et RAS , que sa continue , je vais prochainement re vidanger
(01-09-2016, 12:30:16)akelek a écrit : Superbe ek4 Ali_Jdm
J'ai eu le meme soucis pour l'huile de boîte que sur ma FN2, la vis de remplissage s'était barrée je me suis sentis con ! La 5e vitesse sautait aussi
Fais attention de bien serrer un peu plus que le couple préconiser, les vis (remplissage et vidange) de boîte.
Je te conseil de placer un bouchon magnétique de boite et de refaire une vidange de boite pour retirer/capter le max de limailles (c'était pas beau à voir!!)
Bon rodage Merci , ouais sa craint comme situation mais personne n'est parfait et sa peut arriver a tout le monde malheureusement , chance que j'ai rouler comme un escargot à très bas régime et le pire c'est que les rapports passais nickel sauf tout à la fin ou j'ai du rester en 3 ième quoi et je n'ai entendu aucun grincement ou autre dans la boite , vraiment comme si y'avais de l'huile nickel Honda Power
(01-09-2016, 18:01:01)Arthman78 a écrit : Magnifique !
Merci mec
|
|
Retourner en haut |
|
Ali_Jdm
Active Member
Honda Ek4 JRSC & Dc2 JDM
- Belgique Messages : 105
Sujets : 3
Inscription : Dec 2015
Réputation :
0
|
05-09-2016, 16:48:31 - RE: [ EK4 ] Projet Civic Jackson Racing Superchargers... En Rodage
Le rodage ce poursuit 400km actuellement car pas eu beaucoup de temps pour rouler puis période de pluie
Sinon samedi j'ai eu l'idée enfin d'aller pesé mes bagnoles en face de chez moi ^^ c'est précis à 10kg prêt ( pour être certain , puisque niveau agricole y sont pas à sa prêt ^^ )
Sachant que niveau integra les données du certificat confirmité indique 1125 kg ( DIN ) 1200kg ( EU ) et 1236kg max mesurée en état de marche
Au niveau Civic , les données pour une EK4 sont de 1080kg hors conducteur , fluide , lubrifiant , essence etc , en ordre de marche ( 1195kg )
C'est déjà pas trop mal , seul chose qui vont encore s'ajouter c'est sièges bacquet coque fibre , capot carbone et un nouveau set up de jantes , pour l'integra rien de spéc , ;
Et un petit passage sur Vtec Society sur instagram qui fait plaisir et qui compte + de 546 000 followers =)
(Modification du message : 05-09-2016, 16:50:27 par Ali_Jdm.)
|
|
Retourner en haut |
|
Ali_Jdm
Active Member
Honda Ek4 JRSC & Dc2 JDM
- Belgique Messages : 105
Sujets : 3
Inscription : Dec 2015
Réputation :
0
|
09-09-2016, 08:13:04 - RE: [ EK4 ] Civic Jackson Racing Superchargers... En Rodage
(05-09-2016, 19:37:05)Keedy a écrit : Si j'avais 2 autos comme ça dans mon garage je ne saurais jamais laquel des deux prendre
(05-09-2016, 19:39:11)ReliableHamster a écrit : C'est clair, même si j'ai un petit faible pour l'itr, j'aime beaucoup l'ek
(06-09-2016, 14:49:57)Yougs a écrit : L'EK à vraiment de la gueule !
(07-09-2016, 10:22:31)Arkangell31 a écrit : Le choix doit être difficile mais une petite préférence pour l'EK qui est quand même monstrueuse !
Merci à vous ^^ , oui en même temps l Ek n'a pas été faite pour rien , sa n'a absolument rien à voir de rouler avec l Ek maintenant que la dc2 , à la seul différence ( pour le moment ) que la dc2 arrache le bitume : et que l Ek toujours en rodage j dépasse pas les 90kmh et 3000tr min
Sinon voici ptite photo de mon emplacement de délocalisation de boutons de vitres fini dans la semaine , + encore eu en tête de viré du bordel qui sert à rien lol , tuyaux de chauffage que j'avais remis en premier lorsque j'avais remis le tableau pour au final supprimé le chauffage donc tiré tout sa pour avoir bien de la place , viré ma grosse radio à écran que j'ai déjà vendue lol , + le gros câblage qui arrivais pour alimenté la console centrale du chauffage et qui était relié au boitier chauffage , et également installer nickel mes boîtiers de fusible pour qu'il soit bien de face lorsque j'ouvre la boîte à gant me manque juste les couvercles à récupéré chez mon pote , et l ECU qui sera placer nickel dès que la carto et le P28 seront installer et j'en n'avais également profiter pour placer et fixer tout mon câblage intérieur du tableau de bord nickel ( enfin s qui m'en reste mdr ) me reste plus qu'à placer mon turbo timer HKS et me finir mon tableau en faisant une plaque plate carbone de console central normalement etc
|
|
Retourner en haut |
|
Ali_Jdm
Active Member
Honda Ek4 JRSC & Dc2 JDM
- Belgique Messages : 105
Sujets : 3
Inscription : Dec 2015
Réputation :
0
|
09-09-2016, 14:44:55 - RE: [ EK4 ] Civic Jackson Racing Superchargers... En Rodage
(09-09-2016, 08:44:53)nico1131 a écrit : 940kg ça fait vraiment pas beaucoup.
Plus d'ABS ? Plus de DA ? A 10kg prêt donc compte environ 950kg , oui il y à vraiment plus rien de tout sa , full full light au max
C'est déjà pas mal d'ailleurs , et il y a encore capot carbone et autres sièges a changer , après ce sera suffisant je pense pour le moment
(09-09-2016, 10:48:20)neon332 a écrit : Toujours aussi démoniaque ton EK ! tu lui prévoit une complète par après ?
Sinon petite question, le bequet type R il est d origine avec le 3ième feu stop ? tu saurais me donner la marque ? car je n'arrive pas à trouver un en carbone avec 3ième feut stop
Merci : une peinture complète ? bah elle est encore top donc non mais capot carbone et ailes arrières traité avec élargisseur et jantes plus large ;
Sinon le becquet je l'avais acheter sur 12Tunes en 2011 ains que mes rétros carbone , faudrais regarder si il y est toujours , aérodynamique je crois si mes souvenirs sont bon
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
04-10-2016, 14:16:35 - RE: [ EK4 ] Civic Jackson Racing Superchargers RaceCar...Rodage OK.. Pics P4 HondaFest II
ah reprog avec le compresseur branché j'espère
tu vas chez qui ?
|
|
Retourner en haut |
|
nonovtec
Nono, le petit Modo
協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation :
9
|
04-10-2016, 22:03:45 - RE: [ EK4 ] Civic Jackson Racing Superchargers RaceCar...Rodage OK.. Pics P4 HondaFest II
Elle déchire ta charette turbal Ali! !!
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
|
|
Retourner en haut |
|
|