chocos
Junior Member

- France
Messages : 59
Sujets : 5
Inscription : Mar 2006
Réputation :
1
Bonjour à tous,
Après avoir roulé pas mal de temps en EJ9 (ma première Jap'), j'ai enfin trouvé mon bonheur en m'offrant une EK4 !
Cette Civic à eu trois propriétaires avant moi :
- De 0 à 65 000 Km : premier proprio, à Nice
- De 65 000 Km à 100 000 Km : Toma (inscrit sur JPcar)
- De 100 000 Km à 138 000 Km : Fend (inscrit sur JPcar)
PHOTOS DE L'ANNONCE :
![[Image: ek4chocos1face.jpg]](http://img85.imageshack.us/img85/9536/ek4chocos1face.jpg)
![[Image: ek4chocos2arriere.jpg]](http://img340.imageshack.us/img340/1130/ek4chocos2arriere.jpg)
CARACTÉRISTIQUES:
CHÂSSIS :
- Amortisseurs Bilstein B6
- Ressorts Eibach -35mm
- Bras de suspension Alu Function 7
- Barre de renfort ASR arrière
- Barre anti-roulis d'ITR (actuellement démontée)
- Silent blocs Energy avant et arrière
![[Image: ek4chocos6suspension.jpg]](http://img706.imageshack.us/img706/2672/ek4chocos6suspension.jpg)
FREINAGE :
- Disques avant EBC Ultimax
- Disques arrière GrN
- Plaquettes EBC RedStuff aux 4 coins
- Durites aviation (origine à l'avant)
- Liquide RBF600
![[Image: ek4chocos7jante.jpg]](http://img291.imageshack.us/img291/8587/ek4chocos7jante.jpg)
MOTEUR :
- Embrayage + Volant moteur allégé ACT HDSS
- Boite à air Comptech
- Collecteur 4/2/1 5zigen
- Décata SRS Ptype
- Catback Mongoose
- Faisceau bougies NGK
- Bougies Denso Irridium
- ECU OBD1 avec faisceau de conversion
- Carto EK4 evo 2 par Psyco (environ 180 chevaux)
![[Image: ek4chocos8moteur.jpg]](http://img841.imageshack.us/img841/9619/ek4chocos8moteur.jpg)
EXTÉRIEUR :
- Peinture récente
- Jantes peinture Epoxy
- Lame arrière EK9 Honda
- Sigles Honda rouge
- Calandre Civic Coupé US
- Répétiteurs lateraux blancs
Au niveau extérieur, la carrosserie à quelques petits défauts, rien de bien grave au final :
![[Image: ek4chocos3defauts.jpg]](http://img25.imageshack.us/img25/6149/ek4chocos3defauts.jpg)
Le plus ennuyant, c'est ça :
![[Image: ek4chocos4parchocav.jpg]](http://img84.imageshack.us/img84/3225/ek4chocos4parchocav.jpg)
En fait, l'ancien propriétaire, Fend, à eu le malheur de la retrouver comme ça un beau matin ...
![[Image: ek4chocos5brule.jpg]](http://img836.imageshack.us/img836/2717/ek4chocos5brule.jpg)
Donc à l'achat, il à été convenu qu'il me donnerait un pare-choc et une lame neuve, j'ai déjà la lame, et je devrais recevoir le PC sous peu.
AVIS SUR L'AUTO :
Grosse différence avec mon EJ9 ! Le châssis est impréssionant, vraiment au top, et je n'ai pas encore de BAR à l'arrière ! Pour le freinage, assez satisfait, les disques arrières sont fatigués et l'avant aussi, j'ai du mal à faire chauffer l'ensemble, mais bon, quand les Civic freineront, les poules auront des dents ...
Une fois dans l'habitacle, le bonheur d'avoir les options qui manquaient dans l'EJ9 comme la clim, ou des vitres éléctriques qui marchent ...
Pour ce qui est du moteur, wahouu ! Superbes sensations, le VTEC fait un bruit magnifique, et ça pousse sans arrêt, excellent, à l'exception de la butée d'embrayage qui est à l'agonie et qui couine presque tout le temps maintenant.
Mais bon, super satisfait de l'ensemble, un achat que je ne regrette pas !
EVOLUTIONS A VENIR :
Depuis que j'ai acheté la voiture, j'ai fait le petit entretien de base :
- Vidange huile (Castrol 10W60)
- Filtre à huile
- Filtre à essence
- Filtre d'habitacle
- Fixer l'ECU dans l'emplacement d'origine (il était posé au pied du passager)
- Appoint liquide de refroidissement
Mais voilà les évolutions à venir plus ou moins dans l'ordre chronologique :
- Remontage de la face avant (en attente PC)
- Grille avant EK9 Genuine (en commande)
![[Image: ek4chocosfrontgrill.jpg]](http://img716.imageshack.us/img716/262/ek4chocosfrontgrill.jpg)
- Biellettes de barre stabilisatrice avant Hardrace (montées)
- Biellettes de barre stabilisatrice arrière Blox ajustables (pour enfin remonter la BAR d'ITR)
![[Image: ek4chocosswaylinks.jpg]](http://img25.imageshack.us/img25/3554/ek4chocosswaylinks.jpg)
- Changement de la butée et roulement d'embrayage ACT (en commande)
- Changement émetteur / récepteur embrayage (à commander)
- Changement durite embrayage par une renforcée (reçu, en attente de montage)
![[Image: ek4chocosclutchevo.jpg]](http://img295.imageshack.us/img295/5576/ek4chocosclutchevo.jpg)
- Changement des freins : EBC Ultimax avant et arrières
- Changement des plaquettes : EBC GreenStuff (les reds ne correspondent pas à une conduite en ville à mon goût...)
Je vais m'arrêter là pour les évolutions, mais la liste est longue ! Boite S80, intérieur ITR Black, ...
Le post évoluera au fur et à mesure, le projet restera vraiment sobre, une évolution dans les règles de l'art et avec goût !
CHOCOS
maxouEJ9
DistributorKing !
  
Lexus IS 250 Executive
31 - Haute-Garonne France
Messages : 742
Sujets : 6
Inscription : Feb 2008
Réputation :
3
Hehe !
Enfin une vraie caisse :P
Bel achat en tout cas frangin, vivement que je puisse l'essayer tout de même
Attends que je monte et que je te mette la fessée avec la MB sur le circuit
CTR DU 62
Active Member
  
Messages : 311
Sujets : 0
Inscription : Nov 2007
Réputation :
2
vraiment tres sympa ta caisse
chocos
Junior Member

- France
Messages : 59
Sujets : 5
Inscription : Mar 2006
Réputation :
1
maxouEJ9 a écrit :Hehe !
Enfin une vraie caisse :P
Bel achat en tout cas frangin, vivement que je puisse l'essayer tout de même
Attends que je monte et que je te mette la fessée avec la MB sur le circuit  Merci frero ! J'espère que tu la verras de tes propres yeux rapidement. Bon courage avec la MB6 ...
CTR DU 62 a écrit :vraiment tres sympa ta caisse Merci ! c'est que le début ...
CHOCOS
JDMsol91
Senior Member
   
Messages : 2 527
Sujets : 12
Inscription : Dec 2008
Réputation :
17
Très sympa
Belles évolutions à venir
kimken
Senior Member
   
Civic EK4
73 - Savoie France
Messages : 3 388
Sujets : 19
Inscription : Apr 2005
Réputation :
8
nickel cette ek4!!
de plus le chassis qui est déjà pas mal dessus , il y a de quoi s'amuser de suite
Sinon concernant les les endlind de la barre stab avant Hardrace tu as senti une différence ??
Vrivic
Active Member
  
Messages : 108
Sujets : 6
Inscription : Mar 2010
Réputation :
2
superbe caisse, je l'avais vu a vendre mais pas dans mes moyens dommage !!elle est trop belle !! vivement la suite
chocos
Junior Member

- France
Messages : 59
Sujets : 5
Inscription : Mar 2006
Réputation :
1
kimken a écrit :nickel cette ek4!!
de plus le chassis qui est déjà pas mal dessus , il y a de quoi s'amuser de suite
Sinon concernant les les endlind de la barre stab avant Hardrace tu as senti une différence ??
Bah écoute, AUCUNE ! Je parle des endlinks avants, comparés à ceux d'origine, ils ont la même résistance, et la qualité est pas au top... Je conseille plutôt de l'OEM si il faut les changer, ou une autre marque que Hardrace ...
Par contre, les Blox ajustables pour l'arrière devraient me permettre d'ajuster au mieux la barre anti rouli d'ITR au châssis de l'EK4, je devrais monter ça dans les jours a venir... à voir !
CHOCOS
Skeilz
Senior Member
   
Ek3 / Mx5 NA
68 - Haut-Rhin France
Messages : 1 759
Sujets : 12
Inscription : Sep 2009
Réputation :
7
bob_bipbip
Banned
ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation :
6
chocos
Junior Member

- France
Messages : 59
Sujets : 5
Inscription : Mar 2006
Réputation :
1
bob_bipbip a écrit :tien! 8)
Eh oui, elle vient du 38 ! 8)
CHOCOS
toma
Active Member
  
Messages : 200
Sujets : 1
Inscription : Jan 2005
Réputation :
5
je ne peut que te féliciter de ton achat,elle revient en région parisienne et j'espère pouvoir la revoir un jour.
par contre l'état esthétique...
sa fait un peut mal de la voir comme cela.
Fend
Active Member
  
Lotus Elise Sport 160
- France
Messages : 815
Sujets : 7
Inscription : Oct 2007
Réputation :
2
Content de la savoir entre de bonnes mains
Vivement la suite !
chocos
Junior Member

- France
Messages : 59
Sujets : 5
Inscription : Mar 2006
Réputation :
1
chocos a écrit :kimken a écrit :nickel cette ek4!!
de plus le chassis qui est déjà pas mal dessus , il y a de quoi s'amuser de suite
Sinon concernant les les endlind de la barre stab avant Hardrace tu as senti une différence ??
Bah écoute, AUCUNE ! Je parle des endlinks avants, comparés à ceux d'origine, ils ont la même résistance, et la qualité est pas au top... Je conseille plutôt de l'OEM si il faut les changer, ou une autre marque que Hardrace ...
Par contre, les Blox ajustables pour l'arrière devraient me permettre d'ajuster au mieux la barre anti rouli d'ITR au châssis de l'EK4, je devrais monter ça dans les jours a venir... à voir !
Petit retour après avoir fait quelques kilometres avec l'auto, les nouvelles biellettes de barre stab Hardrace ont fait disparaitre les "clong" que je ressentais dans la direction sur chaussée défoncée.
Je pensais devoir changer mes rotules de direction, a priori je peut attendre ! Donc finalement Hardrace c'est plutôt pas mal, reste à voir sur la durée ...
CHOCOS
maxouEJ9
DistributorKing !
  
Lexus IS 250 Executive
31 - Haute-Garonne France
Messages : 742
Sujets : 6
Inscription : Feb 2008
Réputation :
3
Hey ! Du nouveau part ici ?!?!?
*BrUnO*
Senior Member
   
Accord CC1/Prius 2
14 - Calvados France
Messages : 1 370
Sujets : 13
Inscription : Feb 2007
Réputation :
8
Bien belle cet EK !
Le mariage entre la couleur de la caisse et celui des jantes est au top !
Fend
Active Member
  
Lotus Elise Sport 160
- France
Messages : 815
Sujets : 7
Inscription : Oct 2007
Réputation :
2
Bonjour Chocos !! Je viens au nouvelles !
Tout roule avec l'EK ?
yanou62
Oldies Cars Restorator Since 2011.
  
Civic Type R FN2
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 820
Sujets : 6
Inscription : Oct 2010
Réputation :
3
Nickel cette EK, ça donne envie
K20 & D14 inside
TNT
Active Member
  
civic EK4
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 254
Sujets : 7
Inscription : Jan 2013
Réputation :
2
!! ATTENTION !! : le VTEC peut avoir un effet addictif sur certaines personnes, dès les premiers symptômes (pied lourd, détours inutiles, choix incongrus des régimes moteurs...) parlez-en à votre médecin traitant.
mon EK4 http://www.japancar.fr/forum/Sujet-EK4-m...e-mon-reve
|