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[EK4] Avis amortos
thebigrensky Hors ligne
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19-05-2010, 10:12:22   -   [EK4] Avis amortos
Salut à tous,

Les amortos de mon EK4 de 96 (qui vient de passer 226000km soit dit en passant) n'étant plus au top de leur forme je souhaiterais les changer.
Pour info, je suis sur des ressorts stock.

Je recherche essentiellement la tenue de route. Le confort ne m'importe que peu. Je précise que c'est pour une utilisation route et pas circuit.

J'ai repéré des Bilstein B6 et je voulais savoir ce que vous en pensiez. J'attends vos contre-propositions au pire. Wink

Merci.

Tcho !
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scotch Hors ligne
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19-05-2010, 11:01:02   -    
Moi on m'a parlé des Blackworks SS pr civic EK modele SS-HD02 qui sont apparement super bien meme meilleur que Tein et Zenky Racing
se trouve dans les 650$
Perso je vais suivre ce topic car moi aussi je vais changer mes amorto qui arrive à 200 000km Wink
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thebigrensky Hors ligne
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19-05-2010, 11:53:48   -    
A voir.
Personnellement, j'aurais bien gardé le couple ressorts/amortos.
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niavlysj Hors ligne
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19-05-2010, 12:10:48   -    
thebigrensky a écrit :A voir.
Personnellement, j'aurais bien gardé le couple ressorts/amortos.

si tu reste sur ressorts stock, le B6 est le choix convenable si tu veux plus de fermeté, sinon c'est B4 pour remplacer en mieux l'origine ^^ (chez Bilstein, pour les autres marques, connait pas)
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nico1131 Hors ligne
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19-05-2010, 13:18:47   -    
Il y avait des B6, tarage rally par quagg + ressorts EK4 à vendre dans les petites annonces il y a quelques temps, àvoir s'ils sont encore là. Le prix était correct et c'est le top !

Forum EK Squad - Facebook EK Squad - Civic 6th gen
"Honda lawnmower - 5hp - fast as f*ck."

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SebuSan Hors ligne
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19-05-2010, 15:24:01   -   [EK4] avis suspattes
post pour suivre...

Ya de bons retours sur du KAYABA (AGS?) typé OEM ??

perso çà serait du B6 (ou B8 idem, mais convient au rabaissement) voir pour du QUAG
avec un léger rabaissement -35max
ressorts Eibach (+bas&ferme) ou Tein (entre OEM et Eibach)

& surtout kit de silentblock complet...............ki change la vie :roll:

Powered by Honda Civic white [Ek4]
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mijy_ Hors ligne
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19-05-2010, 21:06:32   -    
nico1131 a écrit :Il y avait des B6, tarage rally par quagg + ressorts EK4 à vendre dans les petites annonces il y a quelques temps, àvoir s'ils sont encore là. Le prix était correct et c'est le top !

Ils sont encore à vendre Big Grin

C'est vrai que pour une personne qui ne fait pas ou très peut de piste c'est un excellent compromis, c'est d'ailleurs la raison de leur vente je suis passé à quelque chose de beaucoup plus typé circuit.

[Image: bloggi11.jpg]
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bob_bipbip Hors ligne
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20-05-2010, 10:15:34   -    
tein flex ou kw v2.
le reste, c'est que t'a pas d'argent Big Grin
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pandax Hors ligne
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20-05-2010, 10:17:59   -    
bob_bipbip a écrit :tein flex ou kw v2.
le reste, c'est que t'a pas d'argent Big Grin

LOL

A eviter ( d'apres moi ) :
D2
Zenky

Tu va payer cher pour quelque chose de pas top ... Confused

KW ( weitech ), Tein et Bilstein sont effectivement des références !

Inconnu a écrit :Quand on y pense, le mode sans échec de Windows n'est-il pas une preuve que le mode normal est lui-même un échec ?
cotoCRX a écrit :Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour ...
JapanFan34 a écrit :Sur ce topic, on est tous grosso modo d'accord pour dire qu'on s'en fout, mais on donne quand même tous notre avis !
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thebigrensky Hors ligne
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20-05-2010, 14:16:48   -    
Si jveux juste des amortos pour rester avec mes ressorts stock, d'après vos réponses le Bilstein B6 semble être la solution. Smile
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pandax Hors ligne
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20-05-2010, 14:21:39   -    
Oui, exact Smile
Le B4 sera comparable à de l'origine tandis que du B6 sera plus sport
( c'est pas prévu pour faire du circuit à la base, donc comme daily c'est nickel Wink )

Inconnu a écrit :Quand on y pense, le mode sans échec de Windows n'est-il pas une preuve que le mode normal est lui-même un échec ?
cotoCRX a écrit :Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour ...
JapanFan34 a écrit :Sur ce topic, on est tous grosso modo d'accord pour dire qu'on s'en fout, mais on donne quand même tous notre avis !
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berlanux Hors ligne
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20-05-2010, 16:16:05   -    
en ce qui concerne les amorto de mijy ce sont des B8 retaré quag avec ressort d'origine EK4 et comme il l'a très bien dit c'est le top pour quelqu'un qui fait très peux voir pas de piste puisqu'il sont retaré en mode rallye/tourisme.
tu me corrige si je me trompe mijy LOL
et a un prix défiant toute concurrence

sans maitrise la puissance n'est rien
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Skeilz Hors ligne
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20-05-2010, 18:13:48   -    
Moi j'ai des B6 avec ressorts d'integra ( idem Ek9 ) et c'est pas tape cul. Bon après la tenue de route est pas karting, mais ca tiens beaucoup mieux le pavé quand même.

(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.

10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.


Encore une raison de plus de rouler en Clio Sac

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niavlysj Hors ligne
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20-05-2010, 19:46:02   -    
berlanux a écrit :en ce qui concerne les amorto de mijy ce sont des B8 retaré quag avec ressort d'origine EK4 et comme il l'a très bien dit c'est le top pour quelqu'un qui fait très peux voir pas de piste puisqu'il sont retaré en mode rallye/tourisme.
tu me corrige si je me trompe mijy LOL
et a un prix défiant toute concurrence

le probleme, c'est que les B8 sont prévus pour fonctionner avec ressorts courts, contrairement aux B6, donc usures prématurée et tout le tatouin
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Skeilz Hors ligne
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20-05-2010, 20:07:11   -    
Non car ils sont rainurés, et donc les ressorts d'origine sont abaissés.

(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.

10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.


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niavlysj Hors ligne
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20-05-2010, 20:07:51   -    
ah c'est ce que t'appelle retaré^^ autant pour moi ^^
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mijy_ Hors ligne
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20-05-2010, 20:09:25   -    
niavlysj a écrit :
berlanux a écrit :en ce qui concerne les amorto de mijy ce sont des B8 retaré quag avec ressort d'origine EK4 et comme il l'a très bien dit c'est le top pour quelqu'un qui fait très peux voir pas de piste puisqu'il sont retaré en mode rallye/tourisme.
tu me corrige si je me trompe mijy LOL
et a un prix défiant toute concurrence

le probleme, c'est que les B8 sont prévus pour fonctionner avec ressorts courts, contrairement aux B6, donc usures prématurée et tout le tatouin

Pourtant quaggliozzi préconise de les monter avec ressorts OEM...et surtout pas avec des ressorts court...comme quoi LOL

[Image: bloggi11.jpg]
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Skeilz Hors ligne
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20-05-2010, 20:16:01   -    
N'importe quoi... retaré c'est les internes de l'amortisseur. Après quag lui a surement dit de mettre sur une rainure précise, pour que le couple fonctionne parfaitement.

(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.

10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.


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mijy_ Hors ligne
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20-05-2010, 20:39:44   -    
non du tout, c'est juste qu'un b8 c'est un amortisseurs à tige courte qui est prévu pour rabaisser une auto (l'amortisseur en lui meme rabaisse), ce n'est pour pour autant que l'ont est obligé de monter des ressorts court et d'ailleurs je veut bien un scan d'une notice bilstein ou il est préconisé de monter des ressorts court sur un b8.

Par contre au contraire si on monte des ressorts court il est préférable de le faire sur un amortisseurs prévu à cet effet

[Image: bloggi11.jpg]
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gineto Hors ligne
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20-05-2010, 21:14:13   -    
+1

l'effort d'un ressort dépend de la "dureté" du matériaux, du diametre de spire, nombre de spire, de la différence entre longueure à vide et comprimé
donc avec un ressort court c'est ce dernier parametre qui est complètement modifier
peut importe la position de la coupelle inférieure ou la hauteure de la tige pour le rabaissement, un amorto ça fonctionne selon la vitesse d'enfoncement de la tige
Quag retare donc un type d'amorto pour un type de ressort...
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Sam98 Hors ligne
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20-05-2010, 21:17:14   -    
combien pour des Quag retaré?

intéressant de pouvoir garder les ressorts OEM...

[Image: tumblr_mpbxwqvlPX1sxp44go1_500.gif]
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gineto Hors ligne
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20-05-2010, 21:19:10   -    
sinon, tu prends des B6 standart et tu fait rajouter des rainures
ils seront juste pas retarés au poil, mais ce sera déja très bien
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EG4-LSI Hors ligne
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20-05-2010, 21:26:14   -    
post pour suivre est merci a toi qineto pour cette explication
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bob_bipbip Hors ligne
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21-05-2010, 09:24:22   -    
thebigrensky a écrit :Si jveux juste des amortos pour rester avec mes ressorts stock, d'après vos réponses le Bilstein B6 semble être la solution. Smile
rassure moi, tu va mettre des barres anti roulis mega master fucking big Confused: Shock
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Froggyvti Hors ligne
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21-05-2010, 09:41:47   -    
KYB AGX je te conseil:

[Image: Agxsetco_small2.jpg]

Super rapport qualité prix. Reglable en duretée

Ca vaut dans les 500€ les 4
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thebigrensky Hors ligne
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21-05-2010, 10:51:55   -    
Citation :rassure moi, tu va mettre des barres anti roulis mega master fucking big Question Choqué

Tu penses qu'avec des ressorts stock je vais me retrouver avec un roulis de beutard ? Confused
Juste en changeant les ressorts (sans rabaissement) ça pourrait le faire ?
Je pense à des H&R, par exemple.
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bob_bipbip Hors ligne
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21-05-2010, 11:05:22   -    
thebigrensky a écrit :
Citation :rassure moi, tu va mettre des barres anti roulis mega master fucking big Question Choqué
Tu penses qu'avec des ressorts stock je vais me retrouver avec un roulis de beutard ? Confused
ben tu va te retrouvé avec du roulis ....... stock. ce qui est enorme LOL
Citation :Juste en changeant les ressorts (sans rabaissement) ça pourrait le faire ?
Je pense à des H&R, par exemple.
ca devrai 8)
mais un tres leger rabaissement, c'est pas mauvais non plus Wink
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thebigrensky Hors ligne
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21-05-2010, 11:43:24   -    
Citation :mais un tres leger rabaissement, c'est pas mauvais non plus Clin d'oeil
Je l'aime bien en mode 4x4 mon ptit EK4. :P
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bob_bipbip Hors ligne
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21-05-2010, 11:57:24   -    
je trouve ca aussi moche qu'une 206 LOL
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