Salut a tous, voilà ma question pour les bougies :
J'ai une EK3 avec une bougie qu'est sortie du bloc... J'ai fait poser un insert mais j'ai vu que la bougie est pas la même. J'avais des ZFR6F-11 et la boite qui m a mis l'insert dans la culasse m'a mis une ZFR6J-11. J'ai regardé sur un forum US et la seule difference visible est la ceramique plus grosse et l'electrode plus petite sur la F que sur la J'
J'ai lu que:
- ngk : ZFR5J-11 / denso : KJ16CR-L11 pour l'hiver
- ngk : ZFR6F-11 / denso : KJ20CR-L11 pour lété
Donc en gros quelle est la difference reelle entre la 6F et la 6J, la quelle mettre et quand. J'ai vu que l'hiver il est conseillè une 5J et l'ete une 6F, concretement quelle est la difference entre les 2, admettons si on utiliser une 5J en ete et une 6F en hiver. Quels sont les risques d'une bougie trop "froide" ou trop "chaude" pour le bloc?
J'avais des 6F toute l'année dedans et c'est vrai qu'en hiver elle a un peu plus de mal a démarrer. est-il mieux d'avoir 2 jeux de bougies et les intervertir hiver/ete? Ça ne derange pas de les stocker même si déjà utilisees?
Merci a tous pour votre aide