gineto
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14-03-2013, 18:37:59 - RE: ma EK3 (nouveau collecteur et passage au banc)
Ce n'est pas un minime cette modif
Beau résultat sinon
t'avais fait un passage au banc avant les modifs ?
C'est quoi ton objectif ?
(Modification du message : 14-03-2013, 18:38:19 par gineto.)
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tsukuba
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14-03-2013, 20:48:14 - RE: ma EK3 (nouveau collecteur et passage au banc)
enfoiré, tu compté pas me le dire ou quoi au fait, l'ecd7 à démarré
France
(Modification du message : 14-03-2013, 20:48:39 par tsukuba.)
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takumi33
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14-03-2013, 21:41:35 - RE: ma EK3 (nouveau collecteur et passage au banc)
(14-03-2013, 18:37:59)gineto a écrit : Ce n'est pas un minime cette modif
Beau résultat sinon
t'avais fait un passage au banc avant les modifs ?
C'est quoi ton objectif ?
le passage au banc oui c'était avant le minime.
on verra ce que ça donne une culasse d16Y8 avec le collecteur d'admission et tout le reste surtout avec la mise au point sur le banc!!!
bref partant de mon résultat précédent, j'espere atteindre les 150 cv.
je sais que ça a l'air dingue mais ça fait que 15cv de plus qu'avant alors j'y crois.
le but étant d'atteindre un rendemment de 100cv au litre
après si je suis pas loin j'aurais qu'à mettre quelques pièces perfs en plus pour réussir à grappiller quelques poneys
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(14-03-2013, 20:48:14)tsukuba a écrit : enfoiré, tu compté pas me le dire ou quoi au fait, l'ecd7 à démarré
Mais si j'allais t'en parler!
bon on va pouvoir comparer nos engins au SSM alors?
je ferais une vidéo et je posterais la fiche de passage au banc quand elle sera faite
(Modification du message : 14-03-2013, 21:47:21 par takumi33.)
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gineto
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15-03-2013, 10:35:25 - RE: ma EK3 (nouveau collecteur et passage au banc)
tu les atteindra difficilement les QUE 15 ch de plus !
j'avais le même objectif avant mais j'ai laché l'affaire, malgré que ce soit jouable avec un RV de 12 et de bon AAC
je parlais de passage au banc avant la pose du collecteur ?
pour connaitre la santé de base du bloc d'origine...
ps : un minime c'est la pose d'une culasse Vtec de D16 sur D15 non Vtec, avec augmentation du RV.
là c'est juste un swap culasse, pas un minime
(Modification du message : 15-03-2013, 10:36:27 par gineto.)
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takumi33
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15-03-2013, 13:10:06 - RE: ma EK3 (nouveau collecteur et passage au banc)
oui bien sur c'est la culasse complete de chez complete avec les internes et "externes" si je peux m'exprimer ainsi.
j'ai fait ce choix afin d'ouvrir et de vérifier que tout va bien dedans, et au passage changement des joints et de la distribution, pompe à eau... pour etre tranquile car je savais pas de quand elle datait.
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(15-03-2013, 12:29:08)gineto a écrit : avec les deux collecteurs d'origine pas fait de banc d'origine.
(Modification du message : 15-03-2013, 13:11:27 par takumi33.)
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gineto
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23-03-2013, 11:04:49 - RE: ma EK3 "minime Y8" (touche au but)
a quel régime la depression sature ?
quand j'ai fait faire ma reprog, on avait eu le même souci au dessus de 7000 tr/min avec la culassse d'origine... du coup j'ai la même puissance entre 7000 et 7500.
t'as bien moyen de gagner 6ch sur 500 tr/min en plus si la courbe continu de grimper comme il faut, avec le skunk2 + pap, ça devrait le faire, mais ce sera peut etre plus creux hors Vtec...
d'ailleurs il est calé a combien le Vtec, je crois que d'origine c'est 5500 sur le D16Y8...
La culasse ou le joint de culasse a été modifier pour augmenter le RV ?
En gros t'as gagner 10 ch avec culasse + reprog, j'avais eu le même gain juste avec la reprog, alors je continu à penser que l'AAC du D15Z6 dans le Vtec n'est moins performant que celui du D16Y8.
Un petit truck sympa aussi si tu veux pas trop consommer hors Vtec et sur autoroute, demande que le Vtec s'enclenche à environ 60% de l'ouverture du papillon quand t'es pas en pleine charge.
On a fait ça dans ma carto et j'arrive a rouler à 140 km/h avec le pont court sans déclencher le Vtec.
(Modification du message : 23-03-2013, 11:08:03 par gineto.)
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takumi33
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28-03-2013, 22:55:53 - RE: ma EK3 "minime Y8" (touche au but)
je vais pas au rasso demain malheureusement.
t'as pas grand chose à faire pour tuner ton d16 tu devrais te lacher!
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maintenant faut que je change ou modifie ma boite car elle est trop longue en 3 et 4
et que j'attaque le chassis sérieusement.
(Modification du message : 28-03-2013, 23:00:33 par takumi33.)
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Paultugal
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28-03-2013, 23:33:01 - RE: ma EK3 "minime Y8" (touche au but)
Rooo dommage
Je vient de regarder :
Collecteur : 210 à 300€
AAC : 250€
Carto : ~400€
Sa fait 950€ et il manque papillon, jdc plus fin, rabotage culasse, poulie reglable, divers consommables ...
Je prefaire achetais le C4 <3 Histoire d'avoir le vrais booooAaaaaaaaaaaa lol
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moultipass
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28-03-2013, 23:40:31 - RE: ma EK3 "minime Y8" (touche au but)
je suis curieux de connaitre ta conso sur ton set up avant et apres, car je risque d'avoir la meme config sur ma logo !!
(Modification du message : 29-03-2013, 00:05:31 par moultipass.)
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MaFiaFrancO
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29-03-2013, 00:23:36 - RE: ma EK3 "minime Y8" (touche au but)
Reste à prouver que ce soit réellement efficace!
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takumi33
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29-03-2013, 20:48:50 - RE: ma EK3 "minime Y8" (touche au but)
c'est bon paul merci.
j'ai récupéré la bête mais pas pu tester,seulement tiré 2 fois la seconde, je suis trop frustré!!!
ceci dit ça marche très fort en seconde.
en plus elle broute à la décélération mais j'y retourne mardi pour régler ce problème.
en attendant je vous poste quelques photos
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voilà la fameuse courbe
pour ceux qui veulent ya des détails sur les facebook de typemax et hred
(Modification du message : 29-03-2013, 21:06:13 par takumi33.)
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