Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[SWAP EG4 --> D16A9] code défaut 9 après swap > résolu
boskorex Hors ligne
Active Member
***

93 - Seine-Saint-Denis France
Messages : 459
Sujets : 12
Inscription : Jan 2011
Réputation : 10
14-08-2011, 17:38:38   -   [SWAP EG4 --> D16A9] code défaut 9 après swap > résolu
Salut à tous,

voila j'ai swapé mon EG4 avec le moteur de mon rex. j'ai gardé le faisceau du D15B2 et adapté le faisceau injections et sondes du A9
(modifs de la prise de l'allumeur, dépiné le c1 et c2 pour les mètres en
b10 et b12 etc..)

mon problème: le moteur démarre au quart de tour, mais il a un trou
en début d'accél' (comme si il se gavai d'essence), au file des minutes le
ralentis devient instable et tres bas et l'ECU m'indique le code défaut 9..

d'après quelques recherche, se défaut correspond a :
-capteur d'angle vilebrequin (CYP)
-position du cylindre numéro 1

je ne sait pas d'ou peut venir le problème exactement, je sait que le
capteur CYP est dans l'allumeur, du coup je me demande si j'ai pas
merdé dans le branchement de la prise de l'allumeur, pourtant mes fils
vont bien au C3 et C4 de l'ECU, mais je ne sait pas a quoid correspond
les fils qui sorte de l'allumeur..

si quelqu'un qui a déjà fait ce swap, est ce qu'il pourrais m'aidé parce que la,
je suis perdu Sad

EDIT : le moteur provient de mon ancien rex et tournais parfaitement bien,
je suis pratiquement sur que sa vient d'une erreur de ma part..

>>>-->>>j'aime bien quand les dames viennent au garage, et disent quels ont une fuite à "la raie"<<<--<<<
=======================================================================
j'EDIT plusieurs fois, non pas que je n'assume pas ce que je dit, juste que je corrige mes fautes d'orthographe ! ================================================================
--> être garagiste, c'est comme être une p*te, moins ont est chère, plus on ce fait enc*lé par le client ! <---
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 329
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
14-08-2011, 18:55:37   -    
Perso j'ai pas trop d'idée, faudrait revoir tes connectiques ça c'est sùr. Vu que c'est un default de capteur PMH. Verifie que le capteur est bon aussi.
Sinon j'ai rien de plus à te conseiller.

Retourner en haut
Trouver Répondre
boskorex Hors ligne
Active Member
***

93 - Seine-Saint-Denis France
Messages : 459
Sujets : 12
Inscription : Jan 2011
Réputation : 10
14-08-2011, 19:14:02   -    
merci de ta réponse takumifujiwara, Yes

dans le doute j'ai refait proprement la cablage du capteur en bout d'arbre a cam,
mais sa n'a rien changé..

j'aimerais enlévé le doute du cablage de la prise de l'allumeur de ma tête, mais pour
sa, il faudrait que je sache a quel fonction correspond chaque fils qui sorte de
l'allumeur..

est ce que le trou d'accel' peut provenir de ce défaut?

>>>-->>>j'aime bien quand les dames viennent au garage, et disent quels ont une fuite à "la raie"<<<--<<<
=======================================================================
j'EDIT plusieurs fois, non pas que je n'assume pas ce que je dit, juste que je corrige mes fautes d'orthographe ! ================================================================
--> être garagiste, c'est comme être une p*te, moins ont est chère, plus on ce fait enc*lé par le client ! <---
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 329
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
14-08-2011, 19:17:49   -    
Oui. Mais ce qui est surprenant c'est que tu arrive quand meme à démarer avec un default de capteur PMH. Car en théroie c'est impossible. Y a pas un capteur PMH sur ton moteur? Parce-que j'ai déjà vu ça sur d'autre voiture (pas Honda). En fait le capteur sur l'arbre à came est un capteur de phase qui sert de capteur de secour pour le PMH ce qui permet de faire tourné le moteur pour pouvoir l'emmené au garage, mais il tourne comme une patate ou alors a des symptome bizarre un peu comme toi XD) Le truc c'est qu'il te faudrait un schema electrique complet, mais vu que c'est un swar et que t'as fait des raccord bah ça va être plus chiant qu'à l'accoutumé donc bon courage ^^.

Retourner en haut
Trouver Répondre
boskorex Hors ligne
Active Member
***

93 - Seine-Saint-Denis France
Messages : 459
Sujets : 12
Inscription : Jan 2011
Réputation : 10
14-08-2011, 21:17:02   -    
ouai enfin sa m'aide pas trop la..

>>>-->>>j'aime bien quand les dames viennent au garage, et disent quels ont une fuite à "la raie"<<<--<<<
=======================================================================
j'EDIT plusieurs fois, non pas que je n'assume pas ce que je dit, juste que je corrige mes fautes d'orthographe ! ================================================================
--> être garagiste, c'est comme être une p*te, moins ont est chère, plus on ce fait enc*lé par le client ! <---
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 329
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
14-08-2011, 21:18:33   -    
Bah si, à chercher des pistes au cas ou. Est tu sùr qu'il n'y a que ce capteur pour le PMH?

Retourner en haut
Trouver Répondre
boskorex Hors ligne
Active Member
***

93 - Seine-Saint-Denis France
Messages : 459
Sujets : 12
Inscription : Jan 2011
Réputation : 10
14-08-2011, 21:57:13   -    
oui, sa ce passe principalement dans l'allumeur, il n'y a pas d'autre capteur

>>>-->>>j'aime bien quand les dames viennent au garage, et disent quels ont une fuite à "la raie"<<<--<<<
=======================================================================
j'EDIT plusieurs fois, non pas que je n'assume pas ce que je dit, juste que je corrige mes fautes d'orthographe ! ================================================================
--> être garagiste, c'est comme être une p*te, moins ont est chère, plus on ce fait enc*lé par le client ! <---
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 329
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
14-08-2011, 22:02:27   -    
Ca me parait bien surprenant quand meme... Parce-que si ce que tu dis est vrai, tu devrais meme pas pouvoir démaré ta voiture...
Donc ça me surprend beaucoup quand meme.

Retourner en haut
Trouver Répondre
boskorex Hors ligne
Active Member
***

93 - Seine-Saint-Denis France
Messages : 459
Sujets : 12
Inscription : Jan 2011
Réputation : 10
15-08-2011, 00:37:20   -    
le défaut 9 (capteur CYP) est le seul défaut que j'ai, et ce capteur se trouve dans
l'allumeur.

au début j'avais oublié de dépiné c1 et c2 pour les mètres sur b10 et b12, j'ai eu le
défaut 4 (capteur de régime) mais pas le défaut 9..

si quelqu'un qui a déjà fait ce swap et se rappel les modifs de la prise de l'allumeur,
je suis preneur ..

>>>-->>>j'aime bien quand les dames viennent au garage, et disent quels ont une fuite à "la raie"<<<--<<<
=======================================================================
j'EDIT plusieurs fois, non pas que je n'assume pas ce que je dit, juste que je corrige mes fautes d'orthographe ! ================================================================
--> être garagiste, c'est comme être une p*te, moins ont est chère, plus on ce fait enc*lé par le client ! <---
Retourner en haut
Trouver Répondre
boskorex Hors ligne
Active Member
***

93 - Seine-Saint-Denis France
Messages : 459
Sujets : 12
Inscription : Jan 2011
Réputation : 10
15-08-2011, 01:09:27   -    
merci au modo d'avoir ré-édité mon titre beaucoup plus compréhensible Wink

>>>-->>>j'aime bien quand les dames viennent au garage, et disent quels ont une fuite à "la raie"<<<--<<<
=======================================================================
j'EDIT plusieurs fois, non pas que je n'assume pas ce que je dit, juste que je corrige mes fautes d'orthographe ! ================================================================
--> être garagiste, c'est comme être une p*te, moins ont est chère, plus on ce fait enc*lé par le client ! <---
Retourner en haut
Trouver Répondre
toumpa Hors ligne
Active Member
***

White Ed7 / Black Ed9
40 - Landes France
Messages : 693
Sujets : 56
Inscription : Feb 2006
Réputation : 65
15-08-2011, 11:33:24   -    
As tu calé l'allumeur (réglage de l'avance à l'allumage) ?

Ça ne résoudra surement pas le code erreur, mais ça peut résoudre le problème de régime moteur. Dans tous les cas, un calage propre de l'allumeur ne fait pas de mal...

[Image: nsx.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
boskorex Hors ligne
Active Member
***

93 - Seine-Saint-Denis France
Messages : 459
Sujets : 12
Inscription : Jan 2011
Réputation : 10
15-08-2011, 12:53:58   -    
toumpa, j'ai pas touché a l'allumeur au démontage, de peur justement de
tout décalé Confused

>>>-->>>j'aime bien quand les dames viennent au garage, et disent quels ont une fuite à "la raie"<<<--<<<
=======================================================================
j'EDIT plusieurs fois, non pas que je n'assume pas ce que je dit, juste que je corrige mes fautes d'orthographe ! ================================================================
--> être garagiste, c'est comme être une p*te, moins ont est chère, plus on ce fait enc*lé par le client ! <---
Retourner en haut
Trouver Répondre
boskorex Hors ligne
Active Member
***

93 - Seine-Saint-Denis France
Messages : 459
Sujets : 12
Inscription : Jan 2011
Réputation : 10
17-08-2011, 16:26:18   -    
bon, je revient de chez TYPE MAX, il m'a dit que ce défaut voulais souvent dire que
l'allumeur est cramé ou distribution décalé.. (si mes branchement sont bon) j'espère
que c'est la distrib.. je vais regardé sa et faire les essais

>>>-->>>j'aime bien quand les dames viennent au garage, et disent quels ont une fuite à "la raie"<<<--<<<
=======================================================================
j'EDIT plusieurs fois, non pas que je n'assume pas ce que je dit, juste que je corrige mes fautes d'orthographe ! ================================================================
--> être garagiste, c'est comme être une p*te, moins ont est chère, plus on ce fait enc*lé par le client ! <---
Retourner en haut
Trouver Répondre
boskorex Hors ligne
Active Member
***

93 - Seine-Saint-Denis France
Messages : 459
Sujets : 12
Inscription : Jan 2011
Réputation : 10
19-08-2011, 18:13:34   -    
aujourd'huit j'ai contrôlé mon allumeur et mon capteur en bout d'AAC a l'ohmmètre et
voici ce qu'il en dit:
-capteur vilo dans allumeur (TDC) = 371 ohm
-capteur de régime dans allumeur (CRANk) = 379 ohm
-capteur AAC (CYL) en bout d'AAC = 988 ohm

pensé vous que l'allumeur ou le capteur en bout d'ACC soit HS ?

PS: je ne peut accédé au work shop avec mon pc, impossible a lire les fichiers..

EDIT: distribution contrôlé et bien callé, toutes les masses refaite, et contrôle
de mon branchement de la prise de l'allumeur en continuité OK..

>>>-->>>j'aime bien quand les dames viennent au garage, et disent quels ont une fuite à "la raie"<<<--<<<
=======================================================================
j'EDIT plusieurs fois, non pas que je n'assume pas ce que je dit, juste que je corrige mes fautes d'orthographe ! ================================================================
--> être garagiste, c'est comme être une p*te, moins ont est chère, plus on ce fait enc*lé par le client ! <---
Retourner en haut
Trouver Répondre
boskorex Hors ligne
Active Member
***

93 - Seine-Saint-Denis France
Messages : 459
Sujets : 12
Inscription : Jan 2011
Réputation : 10
19-08-2011, 20:02:25   -    
bonne nouvelle elle tourne nettement mieux !!

surement le coup des masses bien propre ! je l'ai laissé chauffé, niquel, le ventilo
s'enclenche bien, MAIS, défaut 9 toujours la... j'ai refait un reset ECU mais toujours
présent ce salopio de défaut :guelle: après le reset, il ne se met pas tout de suite,
il faut que j'accélère un peu puis au bout de 7 ou 8 seconde, il revient...

alors j'ai remarqué quelques chose, quand je débranche le capteur en bout d'AAC,
sa ne change rien, ni le régime moteur ni le défaut.. est ce que ce capteur peu
engendré le défaut 9 ?

EDIT: je me répond a moi même après quelques recherche, oui ce put*
de capteur engendre le défaut 9 quand il est HS

>>>-->>>j'aime bien quand les dames viennent au garage, et disent quels ont une fuite à "la raie"<<<--<<<
=======================================================================
j'EDIT plusieurs fois, non pas que je n'assume pas ce que je dit, juste que je corrige mes fautes d'orthographe ! ================================================================
--> être garagiste, c'est comme être une p*te, moins ont est chère, plus on ce fait enc*lé par le client ! <---
Retourner en haut
Trouver Répondre
1337CRX Hors ligne
Posting Freak
*****

Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France
Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation : 92
19-08-2011, 20:56:27   -    
Bah vu que ce capteur EST le capteur CYL...

C'est le TDC dans l'allumeur.

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
francki Hors ligne
Newbie



Messages : 2
Sujets : 0
Inscription : Dec 2009
Réputation : 1
22-08-2011, 20:15:44   -    
bon courage ma gueule pour ton EG et prepare toi bien par ce que apres il y a mon delsol a fair :-P ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
boskorex Hors ligne
Active Member
***

93 - Seine-Saint-Denis France
Messages : 459
Sujets : 12
Inscription : Jan 2011
Réputation : 10
22-08-2011, 20:24:31   -    
le EG est sur la bonne voie Langue

t'inquiette dés que t'est près on l'attaque ton del sol Wink

>>>-->>>j'aime bien quand les dames viennent au garage, et disent quels ont une fuite à "la raie"<<<--<<<
=======================================================================
j'EDIT plusieurs fois, non pas que je n'assume pas ce que je dit, juste que je corrige mes fautes d'orthographe ! ================================================================
--> être garagiste, c'est comme être une p*te, moins ont est chère, plus on ce fait enc*lé par le client ! <---
Retourner en haut
Trouver Répondre
boskorex Hors ligne
Active Member
***

93 - Seine-Saint-Denis France
Messages : 459
Sujets : 12
Inscription : Jan 2011
Réputation : 10
26-08-2011, 17:13:21   -    
problème résolu ! c'étais bien le capteur en bout d'ACC d'échappement Big Grin

>>>-->>>j'aime bien quand les dames viennent au garage, et disent quels ont une fuite à "la raie"<<<--<<<
=======================================================================
j'EDIT plusieurs fois, non pas que je n'assume pas ce que je dit, juste que je corrige mes fautes d'orthographe ! ================================================================
--> être garagiste, c'est comme être une p*te, moins ont est chère, plus on ce fait enc*lé par le client ! <---
Retourner en haut
Trouver Répondre
micka13 Hors ligne
Junior Member
*

ej2 swap d16a9
45 - Loiret France
Messages : 6
Sujets : 1
Inscription : May 2013
Réputation : 0
05-06-2015, 21:54:52   -   RE: [SWAP EG4 --> D16A9] code défaut 9 après swap > résolu
(26-08-2011, 17:13:21)boskorex a écrit : problème résolu ! c'étais bien le capteur en bout d'ACC d'échappement Big Grin

Bonsoir je suis entrain de essayer de finir mon swap d16a9 sur ma ej2 même problème que toi tu pourrais me dire d'où sa vient car je beuge la. Merci et bonne soirée
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [FN2] défaut p0171 trop pauvre /perte de puissance Alex9759 9 359 22-08-2024, 09:38:33
Dernier message: SoichiroYann
  [EG4] Besoin d'aide pour le faisceau pour swap D16A9 Japan import 4 2 262 31-12-2023, 17:46:09
Dernier message: vlad_hanma
  [FN2] Code défaut P0341 KeRr 2 992 01-11-2021, 09:05:04
Dernier message: jeromeg
  [EP1Honda Civic] année 2002 1,4 code défaut 22 capteur de vitesse Yannick2005n 1 511 25-05-2021, 07:56:31
Dernier message: TsoF
  [FAQ honda] EG4 swap D16A9 > enfin le tuto fini ! boskorex 60 39 821 12-09-2020, 10:41:54
Dernier message: [Leito]
  [EG4] Broute après longue décélération D1SL Hadrien 20 3 865 12-04-2019, 18:28:54
Dernier message: pierro59lv
  [honda civic eg4 lsi] problème démarrage après avoir mis de l essence m.x.u 13 3 038 05-10-2018, 14:47:04
Dernier message: Tozankyaku
  [EE4] swap D16A9 pas d etincelles/ code erreur 11 Le Saint 9 2 300 11-09-2018, 22:29:50
Dernier message: Le Saint
  [CIVIC 2.2 I-CTDI] Défaut P109A: Fluidité huile élevée watt62 7 4 933 30-03-2018, 17:01:12
Dernier message: Oncle Fétide
  [EP3] Code défaut P3200 (résolu) Japan import 8 6 916 01-02-2018, 23:35:04
Dernier message: Japan import