will972
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17-05-2010, 19:57:11 - [EK3] conseil pour passer en turbo
salut tou le monde je veu deux ptit conseil pour passé en turbo kel piece a changer si vous avez des sites aussi merci :P
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bartcivic
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17-05-2010, 20:16:44 -
EG4-LSI, serieux sa fait moment que je me retien mais la je peut plus serieux abstient toi au lieu de dire des connerie
sinon pour will972, si tu fait un motage basse pression tu garde ton block stock
apres si tu veut de la pression la il faut renforce mais je doute qu'une base d'ek3 soit la meilleur renseigne toi mais moi j'aurai swaper au moins en d16z6 au moins tu auras de pieces
mais comme beaucoup te dirons ici ce sujet a ete aborder assez souvent utilise la fonction recherche tu trouvera surement ton bonheur
civic type r ep3
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will972
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17-05-2010, 20:19:34 -
merci bartcivic mais suis pas trop fort je connai pas encore tte les fonction du forum un montage basse pression c combien de cv gagné?
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Lonewolf
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17-05-2010, 20:30:15 -
will972 laisse tomber l'ek3 turbo ça vaudra carrément pas le coup tout simplement niveau investissement/emmerde/ chx gagnés .
EG4-LSI je pense que t'essaie d'aider et de bien faire, mais c'est vrai que tes réponses sont "un peu" à l'ouest :/ .
Sinon oui en basse pression 300-500g de pression de turbo, tu peux garder ton interne stock SI ton bloc est en bonne santé et SI tu as une bonne carto, faite par quelqu'un qui touche bien et pas par Jo le clodo'. SI tu veux que ton montage dure dans le temps, évidemment.Tu peux garder tes arbresàC stocks, c'est pas un soucis.
SI tu veux monter en pression pour plus de chevaux là faut ouvrir le bloc et la facture va s'envoler un peu plus.
Sinon je le redis mais pour moi vraiment un d15turbo, c'est vraiment s'emmerdait pour pas grand chose au final. Economises et rachètes une meilleure base plus tard .
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ma2t56
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17-05-2010, 20:34:28 -
Mets "montage turbo" dans la fonction recherche, je suis sur que tu vas trouver ton bonheur.
Regarde comment les autres ont fait et fais toi ta propre opinion.
Saches toutes fois qu'un montage turbo coute très cher et qu'une EK3 comme dit plus haut n'est pas une base exemplaire.
Car il faut prendre en compte le freinage qui devra être beaucoup plus performant, la tenue de route devra être aussi renforcée par des kit suspension et des trains plus costauds...
Sans oublier les autres pièces mécaniques qui seront plus sollicitées tel que l'embrayage qui devra pouvoir encaisser la puissance puis les cardans...
La liste est longue.
Enfin à toi de voir.
..... DC2 + ED9 ---> What else? .....
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will972
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17-05-2010, 20:35:45 -
ko nivo tune c pas un souci je cherche pas a avoir 300cv lol c vraimen un plaisir perso et je ne veu pas touché o block c pour sa ke je demande des ptit conseil avan g vu des kit interressan sur ebay
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ma2t56
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17-05-2010, 20:39:31 -
Même en basse pression tes segments peuvent dégager à la première accélération...Même avec une carto...
(moi je dit ça je dit tout.)
..... DC2 + ED9 ---> What else? .....
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will972
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17-05-2010, 20:42:02 -
mdr!!! je commande sa ou alors? donne moi un site
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will972
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17-05-2010, 20:57:10 -
merci c les gras c cool mais ya telmen de kit turbo sur ebay c pas koi choisir
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Lonewolf
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17-05-2010, 21:07:19 -
le fait "d'aider" c'est bien, dire des trucs incohérent ça l'est bcp moins. Si tu veux suivre la conversation sans dire de conneries alors mets juste un petit "poste pour suivre" et hop le tour est joué.
will972 honnêtement si tu ne sais pas ou tu vas avec les montage turbo, abstiens toi jusqu'à savoir ce que tu fais, c'est le meilleur conseil que j'ai à te donner .
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Lonewolf
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17-05-2010, 21:31:28 -
ou tu vois que j'embrouille qlq'un? Moi aussi je suis là pour discuter et apprendre des trucs.
Je dis juste, si t'es pas sûr, ne dis rien ...
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will972
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17-05-2010, 21:33:33 -
bref c pas grav les gars alors aidé moi lolll je me commande un kit je v pa touché le block je laisse a basse pression keskil me fodra changer dotre g deja les suspension frein
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piche31
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17-05-2010, 22:35:09 -
EG4-LSI, je rejoins ce que pensent d autres. Si tu n es pas sur de tes reponses/conseils abstient toi. Je ne ledit pas méchamment mais imagine toi dans une galere a cause de mauvais conseils que l on t aurait donné.
Fais comme moi, profite de ce forum pour lire, apprendre (pas mal de membres maitrisent bien) et aussi rigoler de pas mal d aberations....
will972, prépare ton chassis avant de te lancer la dedans. Une fois cela fait dis toi qu il te faudra plus que tout ce que tu as mis pour le chassis (niveau tunes) afin d'attaquer la suralimentation.
Aaaahhhhhhhhoooooououououuuu !!!!!!!!
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will972
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17-05-2010, 22:38:28 -
bon ben les gars je machete une type r pi voila koi
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bartcivic
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18-05-2010, 00:35:03 -
EG4-LSI, perso je n'ai rien contre toi et l'age n'a rien a voir la dedans je part du principe ou quand tu sais tu aide sinon tu ne dit rien
si le sujet t'interesse tu fait comme Lonewolf, ta dit tu marque "poste pour suivre" moi meme je le fait quand un sujet m'interesse
je voi que tu est nouveau et vu que l'on est sur un forum si tu as la moindre question n'esite pas tout en respectant les regles et si tu poste fait le au bonne endroit avec un titre bien claire la personne n'auras a te faire de remarque
civic type r ep3
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zorbek
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CRV Turbo ^^
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18-05-2010, 05:27:16 -
et bien..! pourquoi ne pas turbaliser une EK3??
pourquoi obligatoirement acheter un kit sur ebay??
pour commencer, va sur leboncoin pour voir un peu les intercoolers, en y étant, jette un oeil sur les turbos. quand des trucs retiennent ton attention, reviens demander si ça ferai l'affaire.
sur ebay, tu pourras acheter 4 injecteurs (DSM 450cc + resistor box) pour la resistor box, j'en ai une, un ecu OBD1, un collecteur d'échappement et downpipe (pour D16), éventuellement, du piping et des coudes et manchons silicone, une petite blow off turbo XS, et pour la wastegate, voir avant si tu prends un turbo avec WG interne ou pas. une ligne d'échappement en 2.5" serait la bienvenue aussi.
fais des recherches sur tout ça, réfléchi bien puis viens poser des questions plus précises..
Attention, je suis un con!!
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vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
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18-05-2010, 06:59:35 -
Comme je t'ai dit sur msn, plutôt que prendre du E-bay, va sur le site de XS power
Leurs tarifs sont dans la norme, les kit complet, et tu sais ce que c'est pas comme du no-name qui va péter au premier serrage de raccord (brakeless si tu me lis )
Après comme le dis zorbek, y'a tout le "autour" ECU "chipable", injecteurs....
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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Fuezz
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18-05-2010, 09:29:36 -
si tu veux gagner de la puissance a pas cher, revends ton ek3 et trouve une ek4. le résultat sera équivalent en puissance mais le châssis est plus affuté. tu auras une voiture homogène d'origine qui t'épargneras des problèmes avec ton assureur et au contrôle technique
ton affaire me rappelle Itsuki initialD qui avait turbalisé une AE85 faute d'avoir trouvé une AE86
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Lonewolf
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18-05-2010, 10:02:46 -
will972 regardes, tu as la chance d'avoir un maitre "es turbo" (et méca en général) en la personne de Zorbek, si ya une seule personne que tu dois croire/écouter ici, c'est lui .
Pour rebondir sur ce qui a été dit plus haut, un kit mixte avec de bonnes pièces récup' à droite à gauche peut être excellent...si tu sais ce que tu fais, et c'est pourquoi j'ai préféré ne pas évoquer ça.
A mon avis pour will972, c'est donc pas la meilleure solution, xs power, j'en ai pas entendu que du bien personnellement surtout leur collecteur et wastegate, il me semble en tout cas...
Le mieux pour lui étant donc un kit "prêt à monter" et bolt on, on écarte les kit ebay en carton à 800 livré, je l'aurais oriente vers du peakboost/fullrace/greddy pour du top matos (ce que j'aurais personnellement fait), il y a aussi revhard, turbonetics etc...
La dernière fois que j'ai vu les prix, c'était au minimum 2500-2800$ minimum (pour les grosses marques, un peu moins pour les greddy qui sont très bien de ce que j'en ai vu/entendu) et sans fdp -sans éventuelle douane. Sans oublier l'entretien un peu plus lourd, les soucis avec la maréechausée etc etc
Tout ça sur un d15 de 115ch, qui, comme il veut rester interne-stock, soufflera pas beaucoup pour donc pas énorme énorme de gain quoi.
Il aurait plus vite fait de faire des petites améliorations communes (et qui vont bien), jantes plus légères, les parties admission et échappement revues, et le chassis.
A mon avis, ça lui serait beaucoup plus profitable, s'il veut rester avec son ek3, sinon il revend et :eg6, c'est bien plus simple ...enfin, bref voilà mon raisonnement. Peut être que j'ai tort mais c'est ce que moi j'aurais fait en tout cas.
Voyons, s'il veut rajouter quelquechose, ce que Zorbek en pense, parce que je te le redis will972, si tu veux des conseils, c'est lui qu'il faut écouter.
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fastrunner
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18-05-2010, 10:35:05 -
Mets un pont court, en plus c'est discret
Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R
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EK3driver
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Honda Del Sol VTI
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18-05-2010, 10:40:36 -
Fuezz a écrit :ton affaire me rappelle Itsuki initialD qui avait turbalisé une AE85 faute d'avoir trouvé une AE86
Je vois que je suis pas le seul à avoir penser la même chose :P
Je rejoins l'avis de Lonewolf et les autres, mon EK3 a beau me ravir, je sens clairement que les limites et qu'un turbo n'est probablement pas la meilleure solution.
Non seulement je n'aime pas les Turbo ( ) mais monter un turbo sur un châssis qui pourrait ne pas le supporter correctement en plus de te surprendre si tu es un jeune conducteur...ouaille
Will, fait peut-être comme moi, tâte toi pour acheter une boite courte histoire de sentir un mieux dans la voiture sans trop investir, ou alors attend carrément et prend une EK4, EG6 ou CRX... :wink
P.S : Pour les connaisseurs en matière de Turbo comme dont vous parlez, ça ferait gagner combien grosso modo sur EK3, par curiosité ?
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