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[EK3] booster une ek3!?
lusi75 Hors ligne
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02-09-2007, 19:51:09   -    
avis à tout proprio de EK3 ( si possible de 96-98), vous serait -il possible de me communiquer la taille des jantes d'origine , enfin de l'entraxe !!

je n'arrive pas à savoir si c'est du 4 x 100 ou du 4 x 114 !!

merci

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scude Hors ligne
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02-09-2007, 19:54:59   -    
4x100 :

http://www.hondaboard.de/modelle/Modelle.htm
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lusi75 Hors ligne
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03-09-2007, 17:35:59   -    
est-ce que la sonde du collecteur constitue un obstacle pour les gains de chevaux ?
je compte faire faire un 4-2-1 inox et je me demande si je vais demander à faire la partie pour placer la sonde !!

si je l'enlève cela pose t il problème (voyant tableau de bord, etc... ?)

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03-09-2007, 18:26:22   -    
lusi75 a écrit :est-ce que la sonde du collecteur constitue un obstacle pour les gains de chevaux ?
je compte faire faire un 4-2-1 inox et je me demande si je vais demander à faire la partie pour placer la sonde !!

si je l'enlève cela pose t il problème (voyant tableau de bord, etc... ?)

si t'enleve la sonde , ton moteur tournera moins bien avec une plus grosse consommation , c'est elle qui gere le melange.

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gineto Hors ligne
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04-09-2007, 08:14:31   -    
et le voyant sera allumé.

si t'as pas d'emplacement sur le collecteur. tu y perce un trou et y soude un ecrou du meme filetage que la sonde ...
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lusi75 Hors ligne
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04-09-2007, 20:14:26   -    
ok . jvous remercie !! DOnc l'avoir ne constitue pas un obstacle au gain de puissance mais un obstacle à la surconso !! lol

merci

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gineto Hors ligne
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04-09-2007, 21:11:06   -    
la lambda ce n'est en aucun cas un obstacle.
c'est l'un des capteurs nécessaire au moteur injection. surtout que c'est a partir de ce capteur que la gestion peut affiner le mélange air\essence, qui est donc directement lié à la consomation et aussi a la mise au point du moteur donc a ses performances ...

sans ce capteur le moteur tourne en moe degradé, c'est a dire en mode default, c'est une configuration qui à la base est prévu juste pour rapatrier la voiture au garage ...

Et sur certains moteur bien préparé, certains mettent une sonde supplémentaire qui s'aparente a la lambda mais qui donne une valeur de lecture beaucoup plus précise, ce qui permet donc d'affiner les reglages et d'optmiser un maximum la configuration.

sinon il y en a qui la laisse brancher mais la mettent à l'air libre et pas dans l'echappement, afin de consommer un maximum d'essence pour avoir plus de perfs, enfin bon, ca c'est manouchpower
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calleg3 Hors ligne
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04-09-2007, 21:40:07   -   ek3
salut.
le ek3 est une bonne base avec c est 114ch donc il y a pas besoin de grand chose pour le bouster.un catback et une puce suffirai largement.

il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
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gineto Hors ligne
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04-09-2007, 22:53:02   -    
une bonne base ? ca reste un Vtec-E !

faut regarder la configuration de l'ensemble de la voiture avant de oarker de bonne base.

fuat aussi savoir un peu de koi on parle... trouver une vrai puce pour EK3 :roll: , un catback, surtout le collecteur, mais aussi la boite de vitesse et chassis

apres c'est une caisse fun, mais c'est faiblare niveau perfs.

y a pas que la Pmax a regarder
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bulldozr Hors ligne
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05-09-2007, 08:38:30   -    
gineto a écrit :une bonne base ? ca reste un Vtec-E !

faut regarder la configuration de l'ensemble de la voiture avant de oarker de bonne base.

fuat aussi savoir un peu de koi on parle... trouver une vrai puce pour EK3 :roll: , un catback, surtout le collecteur, mais aussi la boite de vitesse et chassis

apres c'est une caisse fun, mais c'est faiblare niveau perfs.

y a pas que la Pmax a regarder
Les puces c'est de la merde, rien ne vaut une vraie reprog.
Pour la boîte qui est trop longue, faut mettre celle d'ESI.
Le chassis est très proche de celui d'une EK4. Il est facile de passer en barres anti-roulis et freinage d'EK4.
C'est clair qu'à la base c'est une voiture à vocation économique, donc ça semble dur d'en faire une bête de circuit, mais elle a quand même un petit potentiel à ne pas négliger à mon avis.
Et c'est clair que quand on parle de perfs, y'a pas que la Pmax à regarder... faut aussi regarder le poids, le couple, la motricité, et donc les mesures de 0-100kmh, 400m DA, 1000m DA, 130-0kmh, la tenue de route en virage,...etc.

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gineto Hors ligne
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05-09-2007, 08:48:48   -    
bulldozr a écrit :
gineto a écrit :une bonne base ? ca reste un Vtec-E !

faut regarder la configuration de l'ensemble de la voiture avant de oarker de bonne base.

fuat aussi savoir un peu de koi on parle... trouver une vrai puce pour EK3 :roll: , un catback, surtout le collecteur, mais aussi la boite de vitesse et chassis

apres c'est une caisse fun, mais c'est faiblare niveau perfs.

y a pas que la Pmax a regarder
Les puces c'est de la merde, rien ne vaut une vraie reprog.
Pour la boîte qui est trop longue, faut mettre celle d'ESI.
Le chassis est très proche de celui d'une EK4. Il est facile de passer en barres anti-roulis et freinage d'EK4.
C'est clair qu'à la base c'est une voiture à vocation économique, donc ça semble dur d'en faire une bête de circuit, mais elle a quand même un petit potentiel à ne pas négliger à mon avis.
Et c'est clair que quand on parle de perfs, y'a pas que la Pmax à regarder... faut aussi regarder le poids, le couple, la motricité, et donc les mesures de 0-100kmh, 400m DA, 1000m DA, 130-0kmh, la tenue de route en virage,...etc.

quand je parlais de puces, je voulai bien entendu parler de reprog, plus particulierement d'eprom. mais ca ne change rien, je serais curieux de connaitre quelqu'un ayant une bonne reprog de son EK3 ...

biensur, y a l'otpimisation de base, admission/ echappemet + collecteur.
barre stab + rabaissement...
la boite est bien evidement trop longue...

mais ca reste un SOHC, certe c'est un model economique bien brider sur certains points... donc elle a un potentiel.
mais de la a dire que c'est d'une bonne base, ca vaut pas un DOHC avec un vrai Vtecbien poussif
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lusi75 Hors ligne
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05-09-2007, 15:29:57   -    
en parlant de reprog, c'est bien beau j'en connais un ttrès réputé qui fait des preprog ( PKE) mais il est luto spécialisé surtout dans les diesels ! enfin faut être au portugal pr en bénéficier, la team fait passer une golf IV de 110 à 200 chvx , avec passage au banc et juste avec une reprog !!
bon cependant j'ai jamais entendu parler de reprog pour une ek quelle qu'elle soit !! si qqn peut nous éclairer !!
j'apprécie beaucoup!

merci !

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gineto Hors ligne
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05-09-2007, 15:48:40   -    
justement ce genre de preparateur dont tu parle (reprogramateur) ne saven pas faire les japonaises...

il faut changer d'eprom, et pour les EK, changer entierement le calculateur pour passer en OBD1 car l'OBD2 na pas la possibiliter d'etre modifier, et il faut aussi un faisceaux specifique pour cette conversion.

Puis seuls les "amateurs" de mecaniques japonaises ayant des connaissances en infos et cartographie peuvent optimiser la gestion, et justement, l'EK3 n'est pas une base sportive, donc les reprogramations sont "inexistante" a moins de faire ta cartographie toi meme grace aux logiciel dispo...

autant dire que san experience et sans connaissance suffisante, c'est pas possible, a moins de faire pire que d'origine ...
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bulldozr Hors ligne
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05-09-2007, 18:32:53   -    
lusi75 a écrit :la team fait passer une golf IV de 110 à 200 chvx , avec passage au banc et juste avec une reprog !!
Heum... Passer de 110ch a 200ch juste avec une reprog ? Faut pas pousser mémé dans les orties ! :roll:
Ca sent le mytho... ou alors c'était pas juste avec une reprog.

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lusi75 Hors ligne
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06-09-2007, 15:18:33   -    
bulldozr, http://www.pke.pt/web/index.php?option=c...&Itemid=66
tu trouveras ici un exemple de reprog!

ils viennent de changer leur site ! ils ne présentent que les stages 1 & 2 !il y a le stage 3, kils apel PKE stage MAX, mais ils ne le présentent pas ! tu peux toujours leur envoyer tes données moteurs pour voir ce qu'ils peuvent faire avec, ils te répondront !

Je t'aurai bien montrer la pub que j'ai vu dans un magazine équivalent à auto-moto que j'ai pu voir au portugal !

en effet , il est possible qu'il retouche autre chose mais jen sui pas sur vu la façon dont il montre comment ils font les choses sans jamais porter préjudice à la garantie constructeur du véhicule voilà!

d'ailleurs ils ont pour projet de passer une ibiza 1.9tdi 130 cv à 260 cv !!!!!!

look = >> http://www.pke.pt/web/index.php?option=c...5&Itemid=0

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gineto Hors ligne
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06-09-2007, 15:28:01   -    
deja, il ne retouche que les diesels...

il y a le meme genre de preparateur en france et au meme prix approximativement, et ils savent faire aussi les essences, mais PAS les JAPs

sinon, 200ch juste avec une reprog c'est dur a croire, ou alors paye ta fiabilite
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lusi75 Hors ligne
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06-09-2007, 15:59:03   -    
lol !!

dites moi j'ai vu sur ebay des collecteurs en céramique !!
vu qu'on m'a conseiller de mettre des bandes thermiques sur un collecteur inox à cause de sa rapidité à chauffer je voulais savoir quels sont les avantages/inconvénients de l'inox et de la céramique !!

que me conseilleriez vous ??

merci

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scude Hors ligne
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06-09-2007, 16:44:36   -    
De ne pas trop te poser de question vu la très faible différence de gain... cherche un truc caustaud ! un bon rapport qualité prix.
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gineto Hors ligne
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06-09-2007, 17:50:29   -    
scude a écrit :De ne pas trop de poser de question vu la très faible différence de gain... cherche un truc caustaud ! un bon rapport qualité prix.

+1
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bulldozr Hors ligne
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06-09-2007, 18:43:13   -    
lusi75 a écrit :lol !!

dites moi j'ai vu sur ebay des collecteurs en céramique !!
vu qu'on m'a conseiller de mettre des bandes thermiques sur un collecteur inox à cause de sa rapidité à chauffer je voulais savoir quels sont les avantages/inconvénients de l'inox et de la céramique !!

que me conseilleriez vous ??

merci
En fait, mettre de la bande thermique sur un collecteur inox permet de conserver la chaleur du collecteur, et donc d'améliorer l'écoulement des flux gazeux dans le collecteur (métal chaud=>bon écoulement des gaz).
Un collecteur en céramique gardera naturellement sa chaleur et ne nécessite donc pas de bande thermique.
Sinon, pour ce qui est des collecteurs céramique premier prix sur ebay, j'ai entendu dire qu'ils sont en général mieux finis que les collecteur inox premier prix. Ces derniers sont parfois fragiles au niveau des soudures.

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lusi75 Hors ligne
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06-09-2007, 21:52:21   -    
merci bulldozr, tu as pu m'éclairer un ti peu !! les autres réponses étaient encor trop floues !! lol Wink

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black spoon Hors ligne
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21-01-2008, 19:54:29   -    
bulldozr a écrit :
lusi75 a écrit :la team fait passer une golf IV de 110 à 200 chvx , avec passage au banc et juste avec une reprog !!
Heum... Passer de 110ch a 200ch juste avec une reprog ? Faut pas pousser mémé dans les orties ! :roll:
Ca sent le mytho... ou alors c'était pas juste avec une reprog.

ja confirme se que dit lusi75 je suis au portugal a 10 ans e ici les repro por diesel font des miracle

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black spoon Hors ligne
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21-01-2008, 20:04:59   -    
em parlant de repro por EK3 au moin ici au portugal il an existe pas.
moi je vai passe de obd2 por obd1 e metre le calculateur de VTI de civic 92.

mai en ce moment je n ait queu um colecteur 4-2-1 de ESI , boite S20 de ESI , admicion d air e linhe 50mm directe .
j ai dejas vu mon eguile coler a 230klm/h LOL LOL

samedi 26 il va avoir um dyno day ici au portugal e apres se jour je metrai ma fiche de resulta ici. Wink

LUSI75 excuse moi de te repondre selement mantenent mais je suis de ovar a 30klm de porto e 30klm de aveiro Wink

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Apophis_ Hors ligne
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21-01-2008, 20:31:35   -    
L'ek3 le mieux pour la perf, c'est une s20
Collecteur ligne pourquoi pas mais surtout dans le but d'enlever les cataliseurs et gagner du poids.
Après le CAI c'est + ou - utile c'est sympa ça fait un beau bruit mais niveau perfs ça sert à rien à ce stade "d'optimisation"

Quand à une reprog je doute aussi sur ce genre d'atmo un reset ecu par contre ça peut etre utile

Ensuite combiné fileté, BAR, jantes légéres en 15.

Voila mon avis je pense que c'est la chose la plus homogène a faire dessus.
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gineto Hors ligne
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21-01-2008, 20:42:57   -    
Ola, black spoon, ne mets pas le calculateur de VTI, ça n'iras pas.

mais tu peux mettre la culasse (haut moteur) de l'ESI avec le calculateur Wink

Apophis_,
+1 pour la S20 et les jantes en 15"

sur EK3, collecteur et ligne ça jou pas mal, la boite a air d'origine optimisée c'est mieux.
le reset ecu ça sert pas à grand chose niveau perfs, la reprog par contre oui (mais indisponible pour EK3 car pas sportif).
C'est pas forcément le mieux les filetés.

ça c'est juste pour débridé l'engin :P

y a plein d'autres choses interresantes mais ça vaut pas un tel investissement.
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Apophis_ Hors ligne
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21-01-2008, 20:46:08   -    
gineto a écrit :y a plein d'autres choses interresantes mais ça vaut pas un tel investissement.

Absolument d'accord après mieux vaut passer a une ek4.
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black spoon Hors ligne
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26-01-2008, 19:19:23   -    
Apophis_ a écrit :
gineto a écrit :y a plein d'autres choses interresantes mais ça vaut pas un tel investissement.

Absolument d'accord après mieux vaut passer a une ek4.


mon interai c est de avoir une petite e passe les grande si je change pour une EK4 apres il va faloir que j ataque les type r

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florianbotrah Hors ligne
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26-01-2008, 19:45:40   -    
Salut a tous,

J'aimerai savoir comment gagné un peu sur mon EK3 sachant que ma config est la suivante: CAI AEM V2 - Ligne stock.

Changer le collecteur par un 4-2-1 ? Mais j'ai peur que les chicanes du silencieu se mettent à vibrer ?

Merci
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scude Hors ligne
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26-01-2008, 20:58:56   -    
florianbotrah a écrit :Salut a tous,

J'aimerai savoir comment gagné un peu sur mon EK3 sachant que ma config est la suivante: CAI AEM V2 - Ligne stock.

Changer le collecteur par un 4-2-1 ? Mais j'ai peur que les chicanes du silencieu se mettent à vibrer ?

Merci

t'as bien raison moi ca me la fait en tout cas ... tu tente, si ca vibre tu économise pour un silencieux !

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florianbotrah Hors ligne
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26-01-2008, 21:01:06   -    
Aïe aïe c'est pas cool ça, j'esperé une réponse négative.... Bon cela reste a médité lol.

Pas d'autre conseils ??
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