lusi75
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02-09-2007, 19:51:09 -
avis à tout proprio de EK3 ( si possible de 96-98), vous serait -il possible de me communiquer la taille des jantes d'origine , enfin de l'entraxe !!
je n'arrive pas à savoir si c'est du 4 x 100 ou du 4 x 114 !!
merci
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lusi75
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03-09-2007, 17:35:59 -
est-ce que la sonde du collecteur constitue un obstacle pour les gains de chevaux ?
je compte faire faire un 4-2-1 inox et je me demande si je vais demander à faire la partie pour placer la sonde !!
si je l'enlève cela pose t il problème (voyant tableau de bord, etc... ?)
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lusi75
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04-09-2007, 20:14:26 -
ok . jvous remercie !! DOnc l'avoir ne constitue pas un obstacle au gain de puissance mais un obstacle à la surconso !! lol
merci
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calleg3
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04-09-2007, 21:40:07 - ek3
salut.
le ek3 est une bonne base avec c est 114ch donc il y a pas besoin de grand chose pour le bouster.un catback et une puce suffirai largement.
il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
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bulldozr
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05-09-2007, 08:38:30 -
gineto a écrit :une bonne base ? ca reste un Vtec-E !
faut regarder la configuration de l'ensemble de la voiture avant de oarker de bonne base.
fuat aussi savoir un peu de koi on parle... trouver une vrai puce pour EK3 :roll: , un catback, surtout le collecteur, mais aussi la boite de vitesse et chassis
apres c'est une caisse fun, mais c'est faiblare niveau perfs.
y a pas que la Pmax a regarder Les puces c'est de la merde, rien ne vaut une vraie reprog.
Pour la boîte qui est trop longue, faut mettre celle d'ESI.
Le chassis est très proche de celui d'une EK4. Il est facile de passer en barres anti-roulis et freinage d'EK4.
C'est clair qu'à la base c'est une voiture à vocation économique, donc ça semble dur d'en faire une bête de circuit, mais elle a quand même un petit potentiel à ne pas négliger à mon avis.
Et c'est clair que quand on parle de perfs, y'a pas que la Pmax à regarder... faut aussi regarder le poids, le couple, la motricité, et donc les mesures de 0-100kmh, 400m DA, 1000m DA, 130-0kmh, la tenue de route en virage,...etc.
8u11d0ZR
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gineto
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05-09-2007, 08:48:48 -
bulldozr a écrit :gineto a écrit :une bonne base ? ca reste un Vtec-E !
faut regarder la configuration de l'ensemble de la voiture avant de oarker de bonne base.
fuat aussi savoir un peu de koi on parle... trouver une vrai puce pour EK3 :roll: , un catback, surtout le collecteur, mais aussi la boite de vitesse et chassis
apres c'est une caisse fun, mais c'est faiblare niveau perfs.
y a pas que la Pmax a regarder Les puces c'est de la merde, rien ne vaut une vraie reprog.
Pour la boîte qui est trop longue, faut mettre celle d'ESI.
Le chassis est très proche de celui d'une EK4. Il est facile de passer en barres anti-roulis et freinage d'EK4.
C'est clair qu'à la base c'est une voiture à vocation économique, donc ça semble dur d'en faire une bête de circuit, mais elle a quand même un petit potentiel à ne pas négliger à mon avis.
Et c'est clair que quand on parle de perfs, y'a pas que la Pmax à regarder... faut aussi regarder le poids, le couple, la motricité, et donc les mesures de 0-100kmh, 400m DA, 1000m DA, 130-0kmh, la tenue de route en virage,...etc.
quand je parlais de puces, je voulai bien entendu parler de reprog, plus particulierement d'eprom. mais ca ne change rien, je serais curieux de connaitre quelqu'un ayant une bonne reprog de son EK3 ...
biensur, y a l'otpimisation de base, admission/ echappemet + collecteur.
barre stab + rabaissement...
la boite est bien evidement trop longue...
mais ca reste un SOHC, certe c'est un model economique bien brider sur certains points... donc elle a un potentiel.
mais de la a dire que c'est d'une bonne base, ca vaut pas un DOHC avec un vrai Vtecbien poussif
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lusi75
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05-09-2007, 15:29:57 -
en parlant de reprog, c'est bien beau j'en connais un ttrès réputé qui fait des preprog ( PKE) mais il est luto spécialisé surtout dans les diesels ! enfin faut être au portugal pr en bénéficier, la team fait passer une golf IV de 110 à 200 chvx , avec passage au banc et juste avec une reprog !!
bon cependant j'ai jamais entendu parler de reprog pour une ek quelle qu'elle soit !! si qqn peut nous éclairer !!
j'apprécie beaucoup!
merci !
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bulldozr
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05-09-2007, 18:32:53 -
lusi75 a écrit :la team fait passer une golf IV de 110 à 200 chvx , avec passage au banc et juste avec une reprog !! Heum... Passer de 110ch a 200ch juste avec une reprog ? Faut pas pousser mémé dans les orties ! :roll:
Ca sent le mytho... ou alors c'était pas juste avec une reprog.
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lusi75
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06-09-2007, 15:18:33 -
bulldozr, http://www.pke.pt/web/index.php?option=c...&Itemid=66
tu trouveras ici un exemple de reprog!
ils viennent de changer leur site ! ils ne présentent que les stages 1 & 2 !il y a le stage 3, kils apel PKE stage MAX, mais ils ne le présentent pas ! tu peux toujours leur envoyer tes données moteurs pour voir ce qu'ils peuvent faire avec, ils te répondront !
Je t'aurai bien montrer la pub que j'ai vu dans un magazine équivalent à auto-moto que j'ai pu voir au portugal !
en effet , il est possible qu'il retouche autre chose mais jen sui pas sur vu la façon dont il montre comment ils font les choses sans jamais porter préjudice à la garantie constructeur du véhicule voilà!
d'ailleurs ils ont pour projet de passer une ibiza 1.9tdi 130 cv à 260 cv !!!!!!
look = >> http://www.pke.pt/web/index.php?option=c...5&Itemid=0
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lusi75
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06-09-2007, 15:59:03 -
lol !!
dites moi j'ai vu sur ebay des collecteurs en céramique !!
vu qu'on m'a conseiller de mettre des bandes thermiques sur un collecteur inox à cause de sa rapidité à chauffer je voulais savoir quels sont les avantages/inconvénients de l'inox et de la céramique !!
que me conseilleriez vous ??
merci
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bulldozr
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06-09-2007, 18:43:13 -
lusi75 a écrit :lol !!
dites moi j'ai vu sur ebay des collecteurs en céramique !!
vu qu'on m'a conseiller de mettre des bandes thermiques sur un collecteur inox à cause de sa rapidité à chauffer je voulais savoir quels sont les avantages/inconvénients de l'inox et de la céramique !!
que me conseilleriez vous ??
merci En fait, mettre de la bande thermique sur un collecteur inox permet de conserver la chaleur du collecteur, et donc d'améliorer l'écoulement des flux gazeux dans le collecteur (métal chaud=>bon écoulement des gaz).
Un collecteur en céramique gardera naturellement sa chaleur et ne nécessite donc pas de bande thermique.
Sinon, pour ce qui est des collecteurs céramique premier prix sur ebay, j'ai entendu dire qu'ils sont en général mieux finis que les collecteur inox premier prix. Ces derniers sont parfois fragiles au niveau des soudures.
8u11d0ZR
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lusi75
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06-09-2007, 21:52:21 -
merci bulldozr, tu as pu m'éclairer un ti peu !! les autres réponses étaient encor trop floues !! lol
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black spoon
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21-01-2008, 19:54:29 -
bulldozr a écrit :lusi75 a écrit :la team fait passer une golf IV de 110 à 200 chvx , avec passage au banc et juste avec une reprog !! Heum... Passer de 110ch a 200ch juste avec une reprog ? Faut pas pousser mémé dans les orties ! :roll:
Ca sent le mytho... ou alors c'était pas juste avec une reprog.
ja confirme se que dit lusi75 je suis au portugal a 10 ans e ici les repro por diesel font des miracle
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black spoon
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21-01-2008, 20:04:59 -
em parlant de repro por EK3 au moin ici au portugal il an existe pas.
moi je vai passe de obd2 por obd1 e metre le calculateur de VTI de civic 92.
mai en ce moment je n ait queu um colecteur 4-2-1 de ESI , boite S20 de ESI , admicion d air e linhe 50mm directe .
j ai dejas vu mon eguile coler a 230klm/h
samedi 26 il va avoir um dyno day ici au portugal e apres se jour je metrai ma fiche de resulta ici.
LUSI75 excuse moi de te repondre selement mantenent mais je suis de ovar a 30klm de porto e 30klm de aveiro
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Apophis_
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21-01-2008, 20:31:35 -
L'ek3 le mieux pour la perf, c'est une s20
Collecteur ligne pourquoi pas mais surtout dans le but d'enlever les cataliseurs et gagner du poids.
Après le CAI c'est + ou - utile c'est sympa ça fait un beau bruit mais niveau perfs ça sert à rien à ce stade "d'optimisation"
Quand à une reprog je doute aussi sur ce genre d'atmo un reset ecu par contre ça peut etre utile
Ensuite combiné fileté, BAR, jantes légéres en 15.
Voila mon avis je pense que c'est la chose la plus homogène a faire dessus.
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gineto
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21-01-2008, 20:42:57 -
Ola, black spoon, ne mets pas le calculateur de VTI, ça n'iras pas.
mais tu peux mettre la culasse (haut moteur) de l'ESI avec le calculateur
Apophis_,
+1 pour la S20 et les jantes en 15"
sur EK3, collecteur et ligne ça jou pas mal, la boite a air d'origine optimisée c'est mieux.
le reset ecu ça sert pas à grand chose niveau perfs, la reprog par contre oui (mais indisponible pour EK3 car pas sportif).
C'est pas forcément le mieux les filetés.
ça c'est juste pour débridé l'engin :P
y a plein d'autres choses interresantes mais ça vaut pas un tel investissement.
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Apophis_
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21-01-2008, 20:46:08 -
gineto a écrit :y a plein d'autres choses interresantes mais ça vaut pas un tel investissement.
Absolument d'accord après mieux vaut passer a une ek4.
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black spoon
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26-01-2008, 19:19:23 -
Apophis_ a écrit :gineto a écrit :y a plein d'autres choses interresantes mais ça vaut pas un tel investissement.
Absolument d'accord après mieux vaut passer a une ek4.
mon interai c est de avoir une petite e passe les grande si je change pour une EK4 apres il va faloir que j ataque les type r
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