Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EK3] booster une ek3!?
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 017
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
08-05-2010, 22:18:22   -    
Problème CO2 ça veut dire que ta ligne est percée, c'est pas un problème de cata ou de lambda.
Ils le contrôlent pour vérifier que la ligne est pas une passoire, si le CO2 est trop bas c'est que les gaz d'échappement sont dilués dans de l'air frais.

Ou alors c'est un problème de CO ... et là c'est pas pareil ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
rsebconcept Hors ligne
Active Member
***


Messages : 645
Sujets : 16
Inscription : Oct 2006
Réputation : 2
10-05-2010, 15:08:20   -    
pakal10 a écrit :takumi33,

attention au diamètre 60, trop gros pour l'ek3, perte de couple.
et le supersprint en 50 c'est bien mais y a pas le pare flamme so .... ça fait du bordel !
la ligne EK3 SRS est en diam 60 sur la longueur de la tubulure mais a des etranglement pour garder du couple justement. comme dit, j'étais aussi hésitant au début, mais quand je l'ai monté, j'ai bel et bien gagné plus que je n'ai perdu. c'etait pas un effet turbo non plus LOL mais on sent bien que le bloc est plus libre et tourne comme il devrait Smile pourtant j'habite dans une region montagneuse donc sans couple sur une EK3, c'est pas roulable ! :x

pour la SRS prévu pour EK3, y'a pas besoin de prendre un decata en plus, c'est 169€ sans ajout derriere. l'autre avantage c'est qu'on se fait pas arreter a tous les coins de rue pour une ligne qui fait un barouffe de dingue Wink

apres j'ai pas d'actions chez SRS ni AKR hein Wink je propose juste ce qui existe et qui marche bien pour pas trop cher 8)

205 GT - Civic EK3 - delSol EH6 - Civic EK3 25th - Civic EG6 F1 Edition - delSol EG2 TOE - Accord CG2 - Hornet600 '06 ... J'aime pas les bols de riz au VTEC poussif Big Grin
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
takumi33 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 266
Sujets : 6
Inscription : Mar 2009
Réputation : 7
11-05-2010, 16:17:46   -    
merci du conseil rsebconcept,
je prendrai en comptes tes remarques lors de mon choix
Retourner en haut
Trouver Répondre
Skeilz Hors ligne
Senior Member
****

Ek3 / Mx5 NA
68 - Haut-Rhin France
Messages : 1 759
Sujets : 12
Inscription : Sep 2009
Réputation : 7
11-05-2010, 21:17:41   -    
C'est normal que tu gagnes par rapport a une ligne d'origine je pense, vu que t'augmente le diamètre. Parcontre au niveau du couple, il doit quand même y avoir une sacré perte en reprise a 1500-2000-2500 tours.

Enfin moi jsais pas, donc j'ai pas d'avis concret comme toi. Les étranglements sont max diamètre 55-57, pas moins.

Le fait que la ligne inclue le decata est un gros avantage^^

(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.

10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.


Encore une raison de plus de rouler en Clio Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
rsebconcept Hors ligne
Active Member
***


Messages : 645
Sujets : 16
Inscription : Oct 2006
Réputation : 2
12-05-2010, 21:44:57   -    
Les etranglements avaient le meme diametre que le collecteur et le silencieux OEM donc ca reprends les meme cotes Wink

bon c'est sur j'ai pas fait de mesure sur banc pour avant et apres, mais je pense avoir gagner qd meme ou du moins pas perdu par rapport a l'OEM. apres comme dit, sans chiffre, c'est dur a dire, en tout cas plus agréable a conduire et gain en conso Wink

205 GT - Civic EK3 - delSol EH6 - Civic EK3 25th - Civic EG6 F1 Edition - delSol EG2 TOE - Accord CG2 - Hornet600 '06 ... J'aime pas les bols de riz au VTEC poussif Big Grin
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Skeilz Hors ligne
Senior Member
****

Ek3 / Mx5 NA
68 - Haut-Rhin France
Messages : 1 759
Sujets : 12
Inscription : Sep 2009
Réputation : 7
12-05-2010, 21:49:34   -    
Que le collecteur et silencieux stock? Donc 38 pour le collecteur non?

Ca fait une sacrée réduction Shock Du coup ca m'interesse^^

(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.

10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.


Encore une raison de plus de rouler en Clio Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
rsebconcept Hors ligne
Active Member
***


Messages : 645
Sujets : 16
Inscription : Oct 2006
Réputation : 2
12-05-2010, 22:54:48   -    
collecteur je peux pas garantir mais je crois que oui car la ligne peut se monter intépendament des autres pieces. par contre silencieu oui, j'avais mon OEM et y'a le joint conique a monter dessus donc ca reprends les cotes OEM Wink

205 GT - Civic EK3 - delSol EH6 - Civic EK3 25th - Civic EG6 F1 Edition - delSol EG2 TOE - Accord CG2 - Hornet600 '06 ... J'aime pas les bols de riz au VTEC poussif Big Grin
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Skeilz Hors ligne
Senior Member
****

Ek3 / Mx5 NA
68 - Haut-Rhin France
Messages : 1 759
Sujets : 12
Inscription : Sep 2009
Réputation : 7
13-05-2010, 11:04:50   -    
Le top serait de trouver quelqu'un qui en a une, et de mesurer le diam exterieur des etranglements. Sachant qu'une ligne a une épaisseur d'environ 1.5mm, on fait -3mm et on a le diamètre interne.

(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.

10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.


Encore une raison de plus de rouler en Clio Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
rsebconcept Hors ligne
Active Member
***


Messages : 645
Sujets : 16
Inscription : Oct 2006
Réputation : 2
14-05-2010, 13:23:22   -    
oè j'aurais du mesurer a l'epoque ou je l'avais Oops! :x j'y ai pas penser sur le coup et depuis elle est revendue Confused

205 GT - Civic EK3 - delSol EH6 - Civic EK3 25th - Civic EG6 F1 Edition - delSol EG2 TOE - Accord CG2 - Hornet600 '06 ... J'aime pas les bols de riz au VTEC poussif Big Grin
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Skeilz Hors ligne
Senior Member
****

Ek3 / Mx5 NA
68 - Haut-Rhin France
Messages : 1 759
Sujets : 12
Inscription : Sep 2009
Réputation : 7
14-05-2010, 17:37:06   -    
J'ai peut être quelqu'un qui va pouvoir mesurer t'inquiètes pas Smile

(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.

10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.


Encore une raison de plus de rouler en Clio Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
takumi33 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 266
Sujets : 6
Inscription : Mar 2009
Réputation : 7
23-05-2010, 09:05:29   -    
salut à tous,
je reviens vers vous cette fois pour le chassi.
je vais bientot avoir les fonds nécessaires à ma légère prépa. donc voilà:
y-a-t'il une différence entre les amorto. OEM d'EK4 et d'EK3? Si oui, laquelle et se montent-ils sur EK3?
sinon niveau échappement le silencieux OEM d'EK4 a quel diametre interne?
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico1131 Hors ligne
Roux de Secours
*****

EK4 B17 - CG4 - GDB - EE9
31 - Haute-Garonne France
Messages : 5 069
Sujets : 35
Inscription : Jun 2008
Réputation : 36
23-05-2010, 13:42:59   -    
takumi33 a écrit :salut à tous,
je reviens vers vous cette fois pour le chassi.
je vais bientot avoir les fonds nécessaires à ma légère prépa. donc voilà:
y-a-t'il une différence entre les amorto. OEM d'EK4 et d'EK3? Si oui, laquelle et se montent-ils sur EK3?
sinon niveau échappement le silencieux OEM d'EK4 a quel diametre interne?

oui OEM EK4 les ressorts sont plus durs. Les amortisseurs en eux même j'en sais rien mais ça m'étonnerais pas que les arrières soient un peu plus gros.

Entre EK3 et EK9: Amortisseurs arrière beaucoup plus gros, ressorts plus gros et plus courts.

Forum EK Squad - Facebook EK Squad - Civic 6th gen
"Honda lawnmower - 5hp - fast as f*ck."

Retourner en haut
Trouver Répondre
takumi33 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 266
Sujets : 6
Inscription : Mar 2009
Réputation : 7
23-05-2010, 13:45:51   -    
merci pour l'info nico1131,
et pour le silencieux? ya quelqu'un qui sait?
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumi33 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 266
Sujets : 6
Inscription : Mar 2009
Réputation : 7
11-08-2010, 10:27:40   -    
salut à tous,
je déterre ce topic pour vous faire profiter de mes récentes expériences en modif d'ek3.
j'ai mis un 421 céramique no name, un décata et un intermédiaire srs (en acier Confused: ), un silencieux csc (qui m'a pas l'aire génial) et coté admission un C.A.I. AEM V2.
j'ai pas mesuré le diametre de la ligne mais il a l'aire d'etre balaise Confused
perso, je trouve le gain peu perceptible à la conduite mais je serai curieux de savoir ce que donnent les chiffres.
je suis actuellement dans le vaucluse si quelqu'un veut tester face à moi...
à bientot Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
fox31toulouse Hors ligne
Active Member
***

31 - Haute-Garonne France
Messages : 636
Sujets : 37
Inscription : Jul 2008
Réputation : 20
11-08-2010, 10:44:15   -    
une ligne en 50 de chez supersprint suffit .

==> Honda prelude 89


ek3/prelude3G/ec9/eg3/ek3/s2000...

Retourner en haut
Trouver Répondre
takumi33 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 266
Sujets : 6
Inscription : Mar 2009
Réputation : 7
11-08-2010, 11:19:16   -    
je dirais meme que ça serait mieux mais j'ai pas payé celle là Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
fox31toulouse Hors ligne
Active Member
***

31 - Haute-Garonne France
Messages : 636
Sujets : 37
Inscription : Jul 2008
Réputation : 20
11-08-2010, 12:01:59   -    
un ligne en 60 c'est trop gros , et il ya trop de perte en reprise , sachant que la ligne oem sur ek3 et de diam 39 ou 42 il me semble .

et pour le silencieux , Nicco a un supersprint pas mal du tout , mais qui reste un peu cher .

il est super dur a trouver en occaz .

voila un lien fort utile :

http://www.comptoirdutuning.fr/echappeme...Hp%29.html

par contre la ligne supersprint , il n'y as pas de pareflamme , donc dans la ligne quand j'appuie sa resonne un peu , mais c'est le top en 50 .

et le silencieux , c'est le magnum .

==> Honda prelude 89


ek3/prelude3G/ec9/eg3/ek3/s2000...

Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecman34 Hors ligne
Posting Freak
*****

1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 044
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation : 25
11-08-2010, 12:26:43   -    
Je suis entrain de monter ma ligne inox powerfull en 50 ext et 47mm interne, j'ai aussi monter un collecteur inox 4/1 et decata ( je compte sur le diamètre de la ligne pour compenser le 4/1), je donnerai le resenti une fois le tout en place ( je galère a trouver un joint conique pour le silencieu arrière en 47/48 mm du coût j'en ai prit un en 50 est on va compenser l'écart avec de la pâte a échappement dans un premier temp ).

[Image: j7d7.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Skeilz Hors ligne
Senior Member
****

Ek3 / Mx5 NA
68 - Haut-Rhin France
Messages : 1 759
Sujets : 12
Inscription : Sep 2009
Réputation : 7
11-08-2010, 13:27:39   -    
Tu l'a trouvée ou ta ligne? Wink

(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.

10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.


Encore une raison de plus de rouler en Clio Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
takumi33 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 266
Sujets : 6
Inscription : Mar 2009
Réputation : 7
11-08-2010, 13:51:00   -    
fox31toulouse,
merci Wink
j'avais déjà été voir ce site il me semble si je garde l'ek3 je pense que je prendrai ça sinon j'achète ou j'échange l'ek contre plus puissant.
Retourner en haut
Trouver Répondre
fox31toulouse Hors ligne
Active Member
***

31 - Haute-Garonne France
Messages : 636
Sujets : 37
Inscription : Jul 2008
Réputation : 20
11-08-2010, 14:12:06   -    
takumi33 a écrit :fox31toulouse,
merci Wink
j'avais déjà été voir ce site il me semble si je garde l'ek3 je pense que je prendrai ça sinon j'achète ou j'échange l'ek contre plus puissant.

sa change , c'est ce que j'ai sur ma ek3 , d'ailleurs , je la vend Wink car je veux passer a autre chose ^^

==> Honda prelude 89


ek3/prelude3G/ec9/eg3/ek3/s2000...

Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecman34 Hors ligne
Posting Freak
*****

1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 044
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation : 25
11-08-2010, 14:36:09   -    
Skeilz a écrit :Tu l'a trouvée ou ta ligne? Wink

sur le bon coin, un type qui devait acheter l'eg5 d'un pote a lui. Il a commencer a acheter des pièces est a stocker chez lui. Manque de chance son pote a crasher l'eg5 avant de la lui vendre LOL

du coup il la garder un bon moment avant de se décider a la vendre, quand je l'ai recup elle était neuve et emballer 8)

après quelque recherche sur la marque powerfull en question :

deux ancien employer de chez supersprint qui on lancer leur marque avec le savoir faire de leur ancien boite.
Mais ils ont couler Confused

C'est un collector LOL

[Image: j7d7.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumi33 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 266
Sujets : 6
Inscription : Mar 2009
Réputation : 7
11-08-2010, 14:43:34   -    
fox31toulouse,
tu vends la caisse ou la ligne?
Retourner en haut
Trouver Répondre
fox31toulouse Hors ligne
Active Member
***

31 - Haute-Garonne France
Messages : 636
Sujets : 37
Inscription : Jul 2008
Réputation : 20
11-08-2010, 15:30:28   -    
takumi33 a écrit :fox31toulouse,
tu vends la caisse ou la ligne?

les deux en un ^^

soit la ek3 quoi Wink

==> Honda prelude 89


ek3/prelude3G/ec9/eg3/ek3/s2000...

Retourner en haut
Trouver Répondre
SO6 Hors ligne
Active Member
***

Ek3 fério
89 - Yonne France
Messages : 413
Sujets : 4
Inscription : May 2008
Réputation : 6
12-08-2010, 08:45:16   -    
Moi me reste plus qu' à trouver un décata et les joints qui vont avec la ligne et je montes le collecteur d' EG5 , décata , ligne d' EK4 avec mon fireball au bout et en même temps ma boite d' EG5 .

Vous avez des sites à me conseiller pour le décata ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumi33 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 266
Sujets : 6
Inscription : Mar 2009
Réputation : 7
12-08-2010, 09:24:01   -    
-akr performance
-full car tuning (contact brabus) https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=160931
Retourner en haut
Trouver Répondre
SO6 Hors ligne
Active Member
***

Ek3 fério
89 - Yonne France
Messages : 413
Sujets : 4
Inscription : May 2008
Réputation : 6
12-08-2010, 12:46:46   -    
Merci , je viens d' envoyer un MP à Brabus Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Steve99 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 668
Sujets : 77
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
12-08-2010, 13:59:30   -    
Salut à tous,

Je vois que personne ne parle de poulies et volant moteur allégé sur EK3. Quels sont vos avis sur cette modif?
Retourner en haut
Trouver Répondre
chris54 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 196
Sujets : 10
Inscription : May 2009
Réputation : 1
12-08-2010, 14:28:35   -    
bonjour a tous,

je viens d'acheter un collecteur pour ma mb3, moteur équivalent a l'ek3, il ne possede pas le catalyseur, qui pour moi est placé sur le collecteur.

je peux monter le reste de ma ligne origine avec ce collecteur?
il n'y aura pas de probleme de diametre?
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumi33 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 266
Sujets : 6
Inscription : Mar 2009
Réputation : 7
12-08-2010, 20:40:41   -    
Steve99,
poulie réglable c'est super si tu sais la règler et la poser
le volant moteur c'est bien si t'as les moyens vas-y.

chris54,
normalement ça se monte sans aucun probleme apres faut pas que le diametre soit trop grand comme tu dis .
es ce que t'as mesuré?
et franchement si t'as le temps t'essais et tu verras bien LOL
c'est pas ce qu'il y a de plus difficile à changer.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ek3] est-il posible de monter une boite ek4 sur une ek3 sylvainom13 21 4 938 16-03-2013, 20:40:55
Dernier message: sylvainom13
  [Honda CRX ED9 ] Que Faire pour booster la voiture? Nash31 44 16 859 31-10-2010, 19:42:51
Dernier message: Nexus
  Booster ma civic 1.6 Vtec essence de 110 Ch de 2005 Civic 16 Vtec 9 3 119 25-02-2008, 18:43:32
Dernier message: AfR0
  booster mon eb3 snake vtec64 7 1 121 10-09-2007, 23:28:17
Dernier message: snake vtec64
  Booster un HR-V KrysMonster 3 1 067 30-03-2007, 13:57:56
Dernier message: KrysMonster
  booster ma caisse bombamakina 3 873 09-08-2006, 10:08:57
Dernier message: Goose
  ec9--->> comment booster le 1.4L ??? Vinz04 3 1 287 24-05-2005, 10:13:12
Dernier message: bip-bip
  booster ed9 tomtomhonda 6 1 241 07-03-2005, 12:42:44
Dernier message: tomtomhonda