change de short shift directement !
la ralonge ça sert a rien, car ça va augmenter la course du levier, tu vas donc tu retrouvé avec quelque chose proche de l'origine, je ne vois pas l'intrêt ...
ce qui compte, c'est le ratio (division) entre la distance pommeau/sphère et sphère/axe de liaison tringelerie
pour info (ratio) :
Civic : 5,36
Integra : 4,36
Plus le ratio est petit plus le debattement est court.
en gros, un short shift est plus long en dessous et plus court au dessus, donc si tu rallonge en haut, il faut aussi rallonger en dessous
le souci qu'on peut rencontrer c'est que le dessous vienne toucher la ligne d'echappement.
Je m'en étais fait un sur mesure, en mixant deux shift, un d'ITR et un de civic, pour avoir un pommeau plus haut tout en conservant le ratio de la type R.
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....=home+made
J'avais essayé en mettant le pommeau bien plus haut, et au final en conduite de tous les jours, ça fatique au moins autant qu'un pommeau trop bas.
En mode attaque c'est vraiment sympa, mais il faut quand même un temps d'adaptation pour attraper la nouvelle position du manche.
Un pommeau proche du volant, pour moi ce n'est nécessaire qu'en rally, la ou ça secou pas mal, et que t'es déja bien calé dans un bacquet + harnais !
Depuis je suis passé à un Mfactory, très bonne qualité, son avantage est d'offrir un debattement suffisement court tout en conservant la position du pommeau d'origine.
Par contre, obligé de découpé la tôle pare chaleur de l'intermediaire pour pas qu'il ne touche sur les bosses en 5ème, sinon, impeccable !
Je l'ai prit avec leur pommeau, aussi lourd qu'un pommeau type R mais beaucoup moins chers, qui donne une inertie supplémentaire pour facilité le passage des rapports.