gurdil77
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01-01-2012, 11:49:22 - [EK3] Rotule de supsension inférieur
Bonjour a tous,
J'ai un gros soucis qui me fait bien chier sur mon EK3 depuis maintenant quelques jours.
Vue que j'ai cartonné mon ancienne EK3, j'ai tout transféré dans une carcasse vide. J'ai presque fini mon boulot, me reste plus qu'a remonté mes cardans, mais la gros soucis.
J'ai eu aucun soucis pour monter mon cardans coté conducteur, mais celui qui est au niveau de la boite me bloque.
En effet, impossible de retirer ma rotule de suspension inférieur (celle qui raccorde le bras de suspension au triangle inférieur). J'ai beau la martelé de coup de masse, la baigner dans de la WD40, essayé de la sortir avec un extracteur de rotule, mais rien ne viens !
Je commence un peu à désespérer et pour moi je ne voie plus qu'une seul solution c'est la disqueuse !
Quelqu'un aurait une technique bien plus efficace et sans rien niquer pour retirer cette rotule rebelle ??
Merci d'avance
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Nikopol
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01-01-2012, 12:50:30 -
La rotule de direction c'est optionnel, tu peux jouer sur la cardan sans l'enlever.
Remet l'axe de suspension en place (sans le serrer, juste pour faire un point d'appui, et maintenir le train en l'air)
Tu remet l'écrou de la rotule, en laissant deux millimètre de jeu avant son serrage (histoire de pas abimer ta tole de frein quand la rotule viendra)
Et maintenant tu trouve un truc pour faire levier entre ton bras et la fusée, pied de biche, un coin métal que tu enfonces entre les deux.
Tu peux même mettre la rotule en tension avec un cric
Tu places une douille sur la tête de l'écrou de la rotule, et tu lève un peu la voiture au cric en prenant appui sur cette douille.
Tout en tapant sur le bras histoire de faire vibrer le tout.
GAFFE quand même, c'est une méthode très limite.
Pas de doigt ou autre entre la voiture et le sol
Prévoir un point d'appuis EN PLUS du cric quand tu fais ça (parpaing, bois, chandelle etc... sous un point d'appuis de levage), que la voiture ne tombe pas si le cric rippe, ou la douille.
Faire gaffe aussi que la douille se mette pas en travers et parte comme une balle. (ne pas utiliser le cric d'origine de la civic, le point d'appui n'est pas assez large)
Le but étant de mettre la rotule en tension, des que la caisse se souleve d'un mm, ca ne sert a rien d'aller plus haut.
C'est une méthode MANOUCHE STYLE
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gurdil77
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01-01-2012, 12:53:48 -
Ok ben je vais essayé sa toute a l'heure alors et on verra bien si sa sort
merci nikopol
Si quelqu'un a d'autre idée je serais preneur aussi ^^
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JHMEK436
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01-01-2012, 16:57:45 - Rotule de bras inferieur
J'ai vu une méthode qui s'applique sur Accord à voir si ça passe sur un train av de Civic EK, c'est un peu comme la méthode du coin c'est à dire en insérant quelque chose entre le bras et le triangle mais il faut abaisser d'un coup en utilisant l'energie de la suspension, voir vidéo entre 30 s et 1 min
http://www.youtube.com/watch?v=tiwuCxpm8...ure=relmfu
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XovoX
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01-01-2012, 17:26:34 -
perso je sais pas si ça marche pour le remontage, mais pour le démontage sur EG, normalement pas de souci ça doit être pareil sur EK
Tu retires les flexibles de frein de l'amorto
Tu tombes la fourche et l'amorto (normalement c'est déjà fait )
Tu retires les 2 vis du triangle supérieur et tu le désolidarises de l'aile
Tu braques à fond d'un coté ou de l'autre pour libérer de l'espace au niveau du moyeu
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=168893
Bon courage !
170.000kms...Le rodage. 3000Trs...Le ralenti. 4800Trs...Le début du bonheur !!!
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