Illégal-Street-Racing
Active Member
Sujets : 21
|
10-05-2009, 03:33:05 - [EK3]. Questions/Impressions boite de résonance.
Bonsoir tout monde ( ou bonne nuit plutôt à cette heure-ci )
Que je vous explique... Alors aujourd'hui j'ai supprimé la boite de résonance ( le tube en U et la boiboite blanche ) de mon EK3 "pour voir".
Après quelques tests, j'ai l'impression que ça fais plus de bruit ( bruit plus grave et plus rauque ) et ... c'est tout ! Ah si j'ai même peut être perdu en couple. Et il me semble que la voiture a un peu plus de mal à prendre des tours...
Donc je voulais savoir si ce "ressentis" venait du fait que je n'est pas encore relié un conduit ( genre une gaine en alu ) à la boite à air pour lui apporter de l'air frais ? ( dans ce cas, cela endommage t-il le moteur de rouler comme je suis en ce moment ? )
Ou bien tout simplement parce que si Mr HONDA à fait une Boite de Résonance ce n'est pas pour rien, il savais ce qu'il fesait ... Donc il faut mieu que je remette ma boite de réso' et BASTA !
Dans ce cas, à quoi sert cette FAMEUSE boite ?!
Deuxième petite parenthèse : Cela ne fait pas longtemps que j'ai ma voiture, et donc je voulais vérifier le niveau d'huile moteur. Mais le problème c'est que en voulant vérifier, sur la "tirette", il n'y a ni écrit le niveau MINI ou MAXI... Donc c'est pas facile pour savoir si l'on est bon :roll:
Cela est-il normal ( Dans ce cas comment faire pour vérifier lol ?) Ou bien s'agit-il d'une tirette que j'appelerai ici " MERDEUSE" ?
Voila, en espérant mettre fais comprendre et d'avoir de nombreuses réponses claires à mes quelques questions
Nuit Bonne mes Loulou's !
|
|
Retourner en haut |
|
fox31toulouse
Active Member
31 - Haute-Garonne France Messages : 636
Sujets : 37
|
19-05-2009, 18:09:13 -
hello ,
je possede aussi une ek3 , j'ai moi aussi viré la boite de resonance , j'ai monté une gaine en alu , bref sa respire mieux c'est sur , mais bon sur les ek , c'est pas trop top de mettre la gaine alu dans le pc , car risque d'aspirer de l'eau si ya de forte pluie ou une grosse flaque , j'ai donc décidé de remonter la boite , si elle y é c'est pas pour rien , je prefere attendre de m'acheter une boite a air , et de faire le fameux trou dans le pc ^^
ps : ma tirette elle a deux trous , il faut que le niveaux ne depasse pas le 2ieme !
|
|
Retourner en haut |
|
Illégal-Street-Racing
Active Member
Sujets : 21
|
19-05-2009, 22:33:43 -
J'ai percé des trous dans le creux de ma gaine pour qu'au cas ou il y est une averse, l'eau accumulé sorte !
Reste à voir si ça marche :]
De toute façon, c'est bientôt l'été un:
|
|
Retourner en haut |
|
BabaHonda
Senior Member
RD1/DB8/EH6/CC1/CU1
62 - Pas-de-Calais France Messages : 3 377
Sujets : 30
|
24-05-2009, 11:31:44 -
Pour ma part la solution fut simple et concluante :
les ingrédients :
-Un S de C.A.I ( partie qui va dans le pare choc)
-Filtre à air HKS
-Morceau de gouttiére bisotée ( mode manouch styl' )
voila le résultat:
Pas de soucis niveau pluie , pas de perte en tout genre .
|
|
Retourner en haut |
|
BabaHonda
Senior Member
RD1/DB8/EH6/CC1/CU1
62 - Pas-de-Calais France Messages : 3 377
Sujets : 30
|
24-05-2009, 19:56:25 -
T-MaC a écrit :BabaHonda, niquel ca
exactement ce que j'ai en tete
jpensais commandé ca :
http://www.akr-performance.nl/shop_fr/10...e7d60f.php
vous en pensez quoi ?
Merci les gars
C'est pas encore la meme chose T-mac j avais essayé avec ça mais c'est trop droit , ça convient mieux à une boite à air de EG .
essaye de chopper le S d un C.A.I . 8)
|
|
Retourner en haut |
|
T-MaC
Senior Member
Sujets : 2
|
24-05-2009, 21:45:28 -
BabaHonda,
piurtant c'est pour " Civic 96-00 1.5/1.6 "
ca devrais allé non ?
bizard , sinon ué jai test avec un ex d"un pote mais c'etais pour prelude donc un S chelou et ca va pas
|
|
Retourner en haut |
|
|